Invité
Invité
# Vos recettes de cuisine le Sam 18 Mar - 18:53
Hello les cookies :) Vous aimez surement faire à manger de temps à autre,  cuisiner de bon petit plat :) 

Pourquoi alors ne pas partager vos recettes entre membres du groupe ? 

# Re: Vos recettes de cuisine le Sam 18 Mar - 20:43
Bonne idée. J'adooooore cuisiner !

J'inaugure du coup avec ma recette de cookies (j'en ai fait cet aprem en plus justement)

La recette donne environ 30 cookies, en prenant une petite cuiller pour faire les portions.

1- sortir le beurre (salé c'est meilleur) un peu en avance du frigo pour qu'il soit mou.
2- allumer le four à environ 180-210 degres pour le préchauffer pendant qu'on fait les autres étapes.
3- mélanger 85g de beurre avec 85g de sucre (un mix de sucre blanc et roux), un oeuf, et un peu de sucre vanillé ou de vanille liquide
4- ajouter 150g de farine et un peu de levure chimique et mélanger au fur et à mesure (si ça devient trop difficile à mélanger, mélanger avec les mains)
5- couper 100g de chocolat pour faire des pépites et ajouter à la pâte.
6- faire des petites boules à l'aide de 2 cuillers à café sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, bien espacées parce que ça va s'étaler. moi sur ma plaque j'en mets une au milieu et 6 autour.
7- cuire 10 à 15 minutes. Il faut qu'ils soient un peu dorés sur les côtés, mais pas partout car sinon ils seront trop durs.

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.
Merci Reine des Ténèbres !
Merci Cheshire Cat !
Invité
Invité
# Re: Vos recettes de cuisine le Sam 18 Mar - 21:02
hummmm  miam miam ^^j'ai faim maintenant
Invité
Invité
# Re: Vos recettes de cuisine le Sam 27 Mai - 22:47
Glace au chocolat Végan parfaite avec cette chaleur

(pour un bac de 4 personnes)

1 boite de lait de coco (400 mml)

100 g de noisettes ( ou noix, j'aime bien les bouts de noix dedans ou un mélange des deux, on peux même tester pistache)

10 cl de crème végétale

200 g de chocolat noir

3 cuil. à soupe d'huile neutre (colza, pépins de raison, etc)

3 cuil. à soupe de sucre roux

La veille: faire tremper les noisettes dans de l'eau (pour faciliter le mixage) et placer la boite de lait de coco au réfrigérateur (pour séparer la matière dense de l'eau).

Le lendemain: faire fondre dans une casserole le chocolat avec la crème végétale. Placer dans le blender le chocolat fondu, les noisettes rincées et égouttées, la partie solide du lait de coco*, l'huile et le sucre. Mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène, assez liquide.

Verser la préparation dans un tuperweare d'un volume permettant d'avoir une certaine hauteur. Placer au congélateur. Bien mélanger à la cuillère toutes les heures jusqu'à congélation totale de la glace. Vous pouvez également utiliser une sorbetière.

Si vous n'utilisez pas de sorbetière, il faut laisser le bac à température ambiante au moins un quart d'heure avant de prélever des boules et de les consommer.

*Normalement, le lait de coco placé dans le réfrigérateur se sépare en deux parties: solide et liquide. Nous avons besoin uniquement de la partie solide pour cette recette. Certains laits de coco contiennent des émulsifiants qui empêchent cette séparation. Choisissez une boîte avec le moins de produits chimiques possible et surtout sans émulsifiants.

Petite note: je place ma préparation dans  des moules en silicone de petite taille et de forme rigolote ( moule pour enfant par exemple) ça donne une note original pour plaire aux enfants
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Vos recettes de cuisine le Ven 4 Aoû - 0:03
SUSHIS et  MAKIS

Voilà je viens parler des sushis ! Bon peut être que nombre d'entre vous savent déjà en faire mais on ne sait jamais !!

Perso avec 250g je fais environ 30 gros sushis ^^

Alors voilà déjà il faut préparer le riz !

Pour cela il faut le laver, on le rince à l'eau froide tout en remuant, l'eau doit redevenir clair. On laisse égouttez pendant 20 à 30 min. On le mets dans la casserole et on remplit d'eau de sorte à ce que le riz soit immergé mais attention on remplis pas la casserole, le riz doit être en surface ^^
On laisse cuire 25 à 30 min à feu doux (voir plus), le riz doit avoir absorbé toute l'eau. Et on laisse refroidir 20 min à l'air libre dans un saladier.
On ajoute ensuite le vinaigre de riz et une pincée de sel ^^

Voilà le riz est prêt !!

Les makis !

Pour faire le sushis, il vous faut la natte de bambou. Sur cette natte placé une feuille de nori sur laquelle vous allez étaler du riz jusqu'au 3/4. Pour ne pas que le riz vous colle trop les doigts trempaient les dans de l'eau tiède avant. Au centre placez vos ingrédients (saumon, avocat, carrote, thon cuit, etc). Mouillé ensuite avec vos doigts le bord qui ne contient pas de riz et enroulé votre feuille (du côté avec riz vers celui sans riz) en serrant bien fort la garniture.
Avec un couteau, dont vous humidifiez la lame, venez couper 4 à 6 makis ;)

Les sushis !

Pour les sushis. Faire une boule de riz dans votre main (toujours avec les doigts humides). Une fois la boule solide posé votre ingrédient dessus (saumon, thon crue, omelette, etc)

# Re: Vos recettes de cuisine le Dim 29 Oct - 19:59
Burgers Maison !

Coucou !
Après la demande de @Roxane E je vais vous révéler le secrets de mes Burgers aux courgettes mais pas que ! Allez je ne vous laisse pas saliver plus longtemps c'est parti

A la Courgette et St Agur !

Il vous faut :
1 courgette (moi ça fait pour 4 burgers a adapter)
Du saint agur en crème liquide c'est mieux !
Un quart d'oignons
4 steaks !

Étape 1 : couper les courgettes en lamelles (les peler suivant les préférences)
Et les faire cuir en les faisant un peu dorer c'est mieux je trouve.
En même temps couper et faire dorer le quart d'oignons.

Étape 2 :
Une fois tout cuit mettre de côté et garder au chaud. Faire cuir les steaks.

Étape 3 : monter les burgers !
Personnellement : pain de dessous + sauce barbecue + oignons + steak + courgettes + St agur + pain de dessus
Mais c'est au choix de chacun !
Vous pouvez ajouter un autre fromage comme le chèvre ou bien du bacon aussi.

Chèvre miel !

Il vous faut :
1buche de chèvre
Du miel
4 steak
Du bacon
1 quart d'oignons

Étape 1 : faire cuir le quart d'oignons, le bacon et les steaks

Étape 2 : faire l'assemblage du burgers
Personnellement : pain du dessous + sauce barbecue + bacon + oignons + steak + 2 morceaux de chèvre + une petite cuillère de miel ( a adapter selon les goûts)

Galette de pommes de terre et Raclette !

Il vaut faut :
Des patates
Des oeufs
4 steaks
Du fromage a raclette
1quart d'oignons

Étape 1 : coupé les patates, enfin plutôt râper même.
Battre les oeufs dans un saladier

Étape 2 : mélange des patates et des oeufs comme pour une omelette
Prendre les patates et les mettre dans la poêle a feux doux en faisant des petits rond.

Étape 3 : cuir les steaks et le quart d'oignons.

Étape 4 : monter le burger
Perso : pain dessous + sauce + oignons + steak + fromage + galette + pain dessus.
C'est très complet et calle bien ! Mais c'est pratique quand on a des reste de raclette :)

Voilà j'espère que ça vous donnera envie !!

Modo, Maxi-graphiste & Maîtresse des pingouins
# Re: Vos recettes de cuisine le Dim 29 Oct - 22:33
Je partage mes recettes également !
De gaufre et de galettes des rois !

FRANGIPANE
Deux pâtes feuilletées - 125g de sucre - 150g de poudre d'amande - 60g de beurre à température ambiante - Une cuillère à café de rhum - Une gousse de vanille OU deux sachets de sucre vanillé - 2 œufs - 1 jaune d'œuf Four : 200°C.
1. Mélanger le sucre et la poudre d'amande
2. Rajouter le beurre coupé en morceaux le malaxer avec les mains, histoire qu'il fasse une matière plus ou moins compact avec le sucre et la poudre d'amende.
3. Rajouter deux œufs, mélanger, rajouter la vanille, mélanger, rajouter le rhum, mélanger.
4. Etaler la pâte sur la première pâte feuilletée (pas jusqu'aux bords).
5. Utiliser un pinceau pour étaler le jaune d'œuf sur les bords en question. Mettre les fèves.
6. Rajouter la deuxième pâte feuilletée au-dessus. Le jaune d'œuf fait office de colle, donc on colle les bords. Pis après tu fais ta vie. Le jaune d'œuf peut être étalé sur la pâte du dessus pour dorer. Tu peux faire des jolis petits dessins avec un couteau (SANS TRANSPERCER LA PATE PETIT VIOLENT) dessus etc. Pis 30 mins au four.

GAUFRES
500g de farine – 1 pincée de sel – 50g de sucre en poudre – Un demi litre d’eau – 3 jaunes œufs – 3 blancs d’œuf battus en neige –100g de beurre – Un demi litre de lait

1 Mélanger la farine, la pincée de sel, le sucre, l’eau et trois jaunes d’œufs
2 Rajouter le beurre fondu et battre pendant dix minutes
3 Incorporer le lait
4 Incorporer les blancs en neige
5 TADAM.

Merci Funeral pour cette signature trop trop belle
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://imakid.skyrock.com/
# Re: Vos recettes de cuisine le Ven 15 Déc - 20:26
Je vous partage la recette de ce qu'on mange ce soir parce-que c'est hypeeeeeeeeer bon !

Panais, topinambours, patates douces, carottes, coupés en fines lamelles, dans un plat avec de la crème et assaisonnez comme vous le voulez. Cuisson à 200/210° et surveillez régulièrement. C'est cuit quand les légumes sont fondants ~

VOILA C'EST FINI

Et on mange ça avec un rôti orlov
# Re: Vos recettes de cuisine le Ven 29 Déc - 12:59
XD recette rapide ! mais ça à l'air bon !

Membre timide
# Re: Vos recettes de cuisine le Mar 23 Jan - 13:26
omg...ce topic est parfaitement et complètement génial! Merci pour le partage de vos recettes elles ont l'air toute trop bonne
Contenu sponsorisé