Designer
# Avis sur un forum city/surnaturelle Mer 28 Fév 2018 - 3:18
Bonjour ! A une semaine de l'ouverture, je voudrais des avis globaux sur mon forum [presque] terminé. Tout est bon à prendre : sur le graphisme, sur les textes fondateurs, sur l'ambiance, la structure...

http://hafnor.forumactif.com/

J'ai deux questions :
- est-il susceptible de plaire ? (a moi il me plaît, mais je voudrais bien ne pas jouer seul haha)
- Pensez vous qu'un selecteur de thème pour choisir entre ce thème foret et un thème plus orienté citadin serait un + ?

Cependant, ce n'est pas la peine de faire des commentaires là-dessus car ce n'est pas encore totalement finit :
- l'orthographe des textes importants (en attente d'une correction sur épicode)
- L'absence de fiche de présentation pour mon co-fonda
- L'absence de fiche / bouton de partenariat

Merci beaucoup pour votre temps !
Designer
La demande est toujours d'actualité ; le forum est sur le point d'ouvrir et des avis seraient les bienvenues :). Merci !
Modo, Maxi-graphiste & Maîtresse des pingouins
Coucou,

alors pour répondre à tes questions : ton forum me plait, je trouve le contexte très sympathique :D Vu que ça fait des années que je me suis pas inscrite sur un forum RPG (à part les miens mdr), je ne suis pas trop au courant de ce qu'il se fait actuellement, du coup je trouve l'idée très originale !

Oui un sélecteur de thème peut être sympa, mais ça dépend du thème citadin parce que je trouve le thème hyper poétique et beau et j'ai peur que le thème citadin soit trop cliché (comme on voit sur plein de forums city quoi). De plus, même si ça reste citadin, c'est quand même centré sur la secte et ses mystères... je sais pas :D Ca dépendrait du thème quoi :D (#helpful)

Les annexes sont très claires, j'ai eu aucun problème à me glisser dans l'univers, le thème est super joli, le codage est propre (quoique j'ai des petits bugs mais ça doit être propre à Safari du coup je verrai quand je serai chez moi et plus en cours).

Bref, j'aime beaucoup :D

Merci Milou pour cet avatar  plz
Merci à à Aed pour cette sublime signature  Lovely  

Designer
Merci beaucoup pour ton avis ^^. Ca fait chaud au coeur Si d'autres personnes veulent me donner leur avis, je prends ! Le forum va ouvrir ce soir mais on pourra toujours fignoler des détails par la suite
Fidèle au poste !
Salutations ! Je passe ici pour dire quelques commentaires sur ton forum ^_^ M'enfin, répondre surtout à tes questions XD

Kjaran a écrit:
- est-il susceptible de plaire ? (a moi il me plaît, mais je voudrais bien ne pas jouer seul haha)

Je te comprends tellement XD Bon allons, je me lance.

J'aime beaucoup l'effort que tu y as mis sur ton forum. Par contre, pour ma part, la description des catégories me tire les yeux et je trouve ça dommage parce que c'est très jolie l'agencement des couleurs. Peut-être mettre le fond un peu plus opaque ? Changer le style d'écriture pour mieux lire ? Mettre la couleur un peu plus foncé ? Je propose ces suggestions, mais tu n'es pas obligé de les prendre. ^_^

Le reste est parfait. J'adore la barre de navigation. Enfin, les barres XD. Les signes sur le côtés gauche, les liens en haut à droite. C'est très jolie !

Je suggère de mettre le lien de la section "Les enfants d'Eldar" sur ta PA puisque l'intégralité du forum tourne autour et dans le contexte on en parle pas de qui ils sont. Ce serait donc intéressant d'y laisser le lien à la vue de tous. Par exemple: Les enfants d'Eldar, qui sont-ils ? (Lien) ^_^

Kjaran a écrit:Pensez vous qu'un selecteur de thème pour choisir entre ce thème foret et un thème plus orienté citadin serait un + ?

Je trouve que le thème est quand même bien agencé au forum. C'est mystérieux, mythique sans pour autant être dans le fantastique. J'aime bien le côté sombre, surtout que le contexte l'est quand même un peu pour ces pauvres gens T_T.

En tout cas, c'est un très bon travail !
Designer
# Re: Avis sur un forum city/surnaturelle Sam 10 Mar 2018 - 16:45
Merci pour ton avis ! Je vais essayer de modifier les descriptions alors :)

@Kuyamae a écrit:
Je suggère de mettre le lien de la section "Les enfants d'Eldar" sur ta PA puisque l'intégralité du forum tourne autour et dans le contexte on en parle pas de qui ils sont. Ce serait donc intéressant d'y laisser le lien à la vue de tous.  Par exemple: Les enfants d'Eldar, qui sont-ils ? (Lien) ^_^

Je comprends pas trop ta remarque ; il y a déjà un lien vers le texte de description sur la PA. Ai-je mal compris ce que tu voulais dire ?

Merci en tout cas !
Fidèle au poste !
# Re: Avis sur un forum city/surnaturelle Sam 10 Mar 2018 - 20:06
Ahah. J'ai les yeux dans le même troue je crois XD Je n'avais pas vu le lien en dessous. è.e (En plus c'est clairement indiqué) C'est de ma faute XD. Du coup, je n'ai absolument rien dit.

Si jamais tu as besoin de d'autres avis, n'hésite pas ! Je viendrais donner mon opinion ^_^
Conseiller.e en stage
Hello !
Alors, je pense que ça va être rapide car j'ai beaucoup de positif à dire dessus.

Alors, en premier temps j'ai beaucoup aimé le côté graphique. On se sent vraiment aspiré dans l'univers. Le jeu de couleurs, l'image de fond, ect, rend très bien. Là dessus, j'ai beaucoup aimé.

Ensuite, le codage est simple et ça reste très agréable. Un des points que j'ai le plus aimé de ton forum c'est la "simplicité" et la "légereté", je ne sais pas si tu me comprends xD. Ce que je veux dire par là, c'est qu'on s'y retrouve, que ce n'est pas bombardé dans tout les sens de pleins de choses inutiles. Le fait qu'il n'y ait pas les images "nouveaux messages" "verrouillé" "pas de nouveau message" peut très bien rendre si c'est maitrisé et c'est le cas de ton forum ! Et pareille pour les catégories, il n'y a pas d'Hoover, slide ou que sais-je ce qui garde le côté simple que j'apprécie beaucoup personnellement.

Niveau règlement, il y a un passage qui m'a gêné, et que j'aimerais bien que tu m'expliques le pourquoi du comment car ce choix n'a pas du être pris de manière expéditive.
"Vous devez obligatoirement savoir qui est sur la photo". Pourquoi doit on obligatoirement savoir ? J'ai déjà trouvé des avatars humains très beau que j'ai mis sans savoir qui c'était (il faut dire que ma culture ahem). Sinon, je pense qu'un bottin d'vatar pourrait être très bénéfique ! Cela pourrait aider les membres ne sachant pas quoi prendre et qui est représenté.
Enfin, je tiens à dire qu'il est rapide à lire et reste bien rédigé.

Alors, le contexte m'a aussi plu. Il reste facile à lire, et compréhensible rapidement.

Donc, une autre chose que j'ai remarqué qui m'a gêné (mais c'est vraiment un détail minime xD) c'est le "top 20 des posteurs du jour", ect qui se retrouve en bas. Je ne pense pas que beaucoup de personne s'intéresse au QEEL en priorité, donc s'ils veulent vraiment savoir qui sont les "top" l'emplacement n'est pas le mieux choisi. Je pense que tu devrais soit le suprimer (je favorise d'ailleurs cette option mais tu as peut être un avis), ou le déplacer en haut. Voilà ^^

Enfin, pour tes questions.

- est-il susceptible de plaire ?
Je pense que oui bien que le city ne soit définitivement pas mon style. Cependant j'aime beaucoup le contexte un peu mystérieux ! Il donne un charme certain. Ce qui serait intéressant serait des évents bien travaillés qui serait vraiment un plus.
En définitive, oui, il plait.

- Pensez vous qu'un selecteur de thème pour choisir entre ce thème foret et un thème plus orienté citadin serait un + ?
A vrai dire non :/ s'il perdait son thème mystérieux, je pense que ça enlèverait quelque chose.

Voilà voilà !
Bonne journée !

Vava cadeau pour les muguets par Milou ♥️
Spoiler:
Merci à Nox pour cet avatar trop mignon ♥️

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Designer
Coucou ! Merci pour ton avis et tes compliments.

- Niveau règlement, je ne suis pas à l'aise avec l'idée de prendre des photos random sur internet sans savoir s'il s'agit d'une célébrité ou photo à la base personnelle ayant été détourné. C'est une question de droit à l'image et d'honneteté. Il est facile de trouver qui est sur une photo s'il s'agit d'une personne célèbre.

- Pour le qeel, ce sont les emplacements par défaut, j'ai peur qu'en les bougeant, les membres ayant l'habitude d'utiliser cette fonctionnalité soit un peu perdus :( Mais je vais y réfléchir ! Merci !

Merci beaucoup en tout cas ! Je prends tout ça en compte
Conseiller.e en stage
Rew-bonjour.

D'accord, je comprends le pourquoi du comment !

Heureuse d'avoir pu t'aider ^^

Vava cadeau pour les muguets par Milou ♥️
Spoiler:
Merci à Nox pour cet avatar trop mignon ♥️

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Modo / Anim' - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
Salut @Moses. :)

Dit mois est ce que tu as vue le message de Phénix ? Est ce que ta demande et toujours d'actualités ?

Cadeau
Colibris :

Joy :

Izusa :

Aed :

Suki :

Eskimo. :

Harleen :

muguet doré
Designer
# Re: Avis sur un forum city/surnaturelle Mar 15 Mai 2018 - 13:55
Coucou !
Oui j'avais vu le message de Phénix.
Je vais fermer la demande, j'ai assez peu de temps en ce moment et les messages précédents m'ont déjà permis d'avoir des éléments de réponse. Merci !
Contenu sponsorisé