Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://serment-d-eurate.forums-rpg.com/
# demande avis pour Eurate.le Mar 6 Mar 2018 - 19:07
Bien le bonjour tout le monde,

suite à pas mal de changement, d'ajout et de retrait dans le forum d'Eurate, je me permet de faire une demande d'analyse car à ce niveau la un avis extérieur et neutre est vraiment important pour nous. Mon forum est fermé à la lecture des rp si vous avez besoin je vous fournirez un compte.

Merci par avance à ceux qui prendront le temps de nous aider.

Amicalement, Courage.

Nom du forum : Les serments d'Eurate
Adresse du forum : http://serment-d-eurate.forums-rpg.com/
Type de jeu : Forum d'inspiration médiévale fantasy/ avec un zeste de fantastique.
Fidèle au poste !
# Re: demande avis pour Eurate.le Jeu 8 Mar 2018 - 22:50
Coucou !

J'ai été voir ton forum et à première vu, c'est vraiment très bien fait, très invitant et ça fait MMORPG, ce qui est une très bonne chose parce que bon, c'est toujours classe les mmorpg. Le header de fond est très jolie et ça fait très médiévale, très beau travail de la part du graphiste. Le seul bémol sont les publicités et c'est très fâchant car je ne sais pas si on peut les enlever.
>.<

Les catégories et la section d'affichage des sujets sont très bien codé. Cela fonctionne très bien avec votre type de forum et les couleurs sont parfaites. Vraiment, vous avez très bien travaillé.

Pour le profil-message, je ne sais pas si c'est parce que nous sommes en mode invité, mais il n'y a rien qui décrit les personnage, seulement l'avatar, leur signature, pseudo et leur rang, Pour ma part, j'aime beaucoup savoir à qui je m'adresse, quel est son âge etc. Peut-être faire un sondage sur votre forum pour savoir si les gens préfère rester qu'avec le pseudo et le rang ou avoir une bref description du personnage ?

Le Qeel est simple et très claire, j'adore. J'aime beaucoup ce type de QEEL, on a pas à se casser la tête xD

Les partenariats en bas de page est une excellente idée. J'en prends note pour ma prochaine version de mon forum xD
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Ven 9 Mar 2018 - 14:35
Bonjour Kuyamae,

Je te remercie pour ton avis et je vais voir de ce pas pourquoi on ne peux voir le profil de mes joueurs alors que je n'ai rien caché. Je vais aussi remercier la graphiste pour ce merveilleux travaille qu'elle à fait pour le forum.

Toutefois, je m’aperçois que j'ai été trop vague dans ma demande car ma demande ne portait pas que sur le design que nous avons changé au mois de février, mais plus dans la structure et le squelette. Ai-je bien bien réfléchis la navigation ? S'y retrouve t-on facilement ? Le placement et la pertinence des informations ?

Et du coup j'aurais aimé avoir un avis sur mon contexte, mes annexes et mon système. Mais la questions que je me pose, c'est si je doit poster à nouveau dans l'autre sections ?Je ne l'avais pas fais en pensant qu'en faisant ma demande ici tout le forum serait "analysé". Si je me suis trompée, merci de me l'indiquer. ^^

Petit plus, j'aurais voulu que l'on se penche sur ma religion et mon groupe de religieux qui ne semble pas attirer du tout les joueurs.

Voilà, Merci à tous.

Amicalement Courage.
Fidèle au poste !
# Re: demande avis pour Eurate.le Sam 10 Mar 2018 - 2:58
Oh excuse-moi. J'ai tendance à davantage focusé sur le design et son squelette haha. M'enfin, j'essaie de me fier à ce que la catégorie mentionne. ^_^"

@Courage a écrit:
Toutefois, je m’aperçois que j'ai été trop vague dans ma demande car ma demande ne portait pas que sur le design que nous avons changé au mois de février, mais plus dans la structure et le squelette. Ai-je bien bien réfléchis la navigation ? S'y retrouve t-on facilement ? Le placement et la pertinence des informations ?

Le squelette est effectivement bien construite. C'est très claire, bien séparé, bien structuré. Honnêtement, on ne s'y perd pas. En plus la navigation en haut accroché à la barre est très utile, surtout l'univers et le personnage. Très bien pensé et original puisqu'on retrouve souvent  ces liens dans la PA. Malheureusement, comme je disais, la publicité gâche tout. Je vois le 3/4 du contexte. J'utilise Chrome et je ne sais pas si c'est à cause de ça ou bien parce que mon écran est un peu plus grand que la norme. XD Je suis hors norme oué.

Spoiler:

Donc en résumé, oui, tout est bien structuré. J'ai jeté un rapide coup d'oeil dans l'administration et tout est bien organisé.

@Courage a écrit:Et du coup j'aurais aimé avoir un avis sur mon contexte, mes annexes et mon système. Mais la questions que je me pose, c'est si je doit poster à nouveau dans l'autre sections ?Je ne l'avais pas fais en pensant qu'en faisant ma demande ici tout le forum serait "analysé". Si je me suis trompée, merci de me l'indiquer. ^^

Bonne question. Je vais attendre la réponse d'un admin avant de jeter un oeil sur tout ça. ^_^

@Courage a écrit:Petit plus, j'aurais voulu que l'on se penche sur ma religion et mon groupe de religieux qui ne semble pas attirer du tout les joueurs.

J'ai été lire le groupe des Religieux et il y a 5 rangs que les gens peuvent prendre, c'est quand même un choix large. Peut-être faire de la publicité à propos du groupe Religieux sur ta PA ? Par exemple, mentionner que les Religieux sont très attendus sur le forum. Tu pourrais ajouter le lien de l'annexe pour plus d'information sur le nouveau groupe, histoire de mettre l'eau à la bouche aux membres.

Coordialement, Kuyamae
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Sam 10 Mar 2018 - 21:35
Bonsoir Kuyamae,

Merci pour tes réponses rapide. J'ai effectivement vu que les profils ne sont pas visible alors que j'ai bien mit qu'ils devaient l'être et pour le coup je ne trouve pas d'ou vient le soucis, mais je vais tenter de voir la personne qui a codé le forum afin qu'elle puisse régler le soucis. Pour les pub malheureusement mise à par en payant, je ne pourrais pas les faire disparaître. Toutefois j'utilise Adblock et du coup elle ne me gêne pas...

Du coup pas de réponse des Admin pour cela, j'ai j'ai cru voir dans les autres postes que l'on pouvait du coup si tu es toujours intéressé pour me donner une analyse, je serais ravis. ^^

Pour le groupe de religieux, je vais tenter, mais j'ai comme un doute je t'avouerais.

En tout cas merci pour le temps que tu as accordé au forum.
Fidèle au poste !
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 11 Mar 2018 - 19:08
Coucou !

J'ai supprimé Adblock il n'y a pas si longtemps. J'avais oublié qu'il nettoyait les publicités xD

Je voulais savoir, voulais-tu que je propose une correction de texte ? (Je ne changerais pas tout, seulement retiré quelques mots ou rajouté de la ponctuation)

Dans l'ensemble, c'est bien écrit ^_^
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 11 Mar 2018 - 20:01
Coucou,

Je ne suis pas contre quelques changements et corrections, surtout que j'ai certainement fait pas mal d'erreur. Je passe tous les jours me corriger. ^^

Merci en tout cas de ton aide.^^
Fidèle au poste !
# Re: demande avis pour Eurate.le Mar 13 Mar 2018 - 21:27
Coucou !

Ne t'en fais pas, je suis persuadé que j'ai des tas de fautes dans mon contexte. Je dois le faire vérifier par au moins 2-3 personnes avec la tête en mode neutre XD

D'accord, alors je t'ai fais ça. N'hésites pas à refuser ma proposition si ça ne te plait pas ^_^
Ps: Les corrections sont en gras.

Code:
Dans un monde médiéval en proie à l’agitation.
Où la guerre et les catastrophes sévissent dans toutes les contrées, le peuple est soumis aux aléas du destin, à la tyrannie des seigneurs, à la menace des pillards barbares et aux ambitions de conquêtes des plus puissants.

C’est pour faire face à ces périls que s’est formée une union de cités états, de duchés, de petits royaumes, pour [b]ainsi[/b] donner naissance au puissant Empire d’Eurate.

Son succès est tel qu’en quelques siècles à peine, l’Empire couvre une superficie de plusieurs centaines de kilomètres carré ! Chaque territoire voulant se rattacher à la puissance de cette nation grandissante doit [b](j'ai retirer le mot alors)[/b] prêter le serment de ne faire plus qu’un avec l’Empire, de se soumettre à ses lois, à sa religion, à sa culture[b]. [/b]Il peut alors devenir l’un de ses domaines. On appel ces engagements[b]: [/b]les Serments d’Eurate !

L’ÈRE DES FLÉAUX

Aujourd’hui[b],[/b] l’Empire est sur le déclin.
Victime des ambitions de seigneurs trop puissants et désireux de s’émanciper de l’autorité impériale, des effets néfastes des trahisons, la nation était fragilisée quand vint un ennemi plus fort que lui.

Le coup fatal est porté lors du terrible an mille, lorsque des hordes de cavaliers Közh [b]déferlèrent[/b] sur l’Empire, manquant de l’anéantir totalement. Eurate ne s’en remettra jamais, en gardant aujourd’hui encore les stigmates.

Amputé de ses terres par les conquérants Közh et les pillards Thoréens, en guerre fréquente contre des voisins qui lui étaient autrefois soumis, l’Empire connaît un âge sombre.

UN NOUVEL ESPOIR

Pourtant, tout n’est pas perdu.
Les récentes victoires sur une horde nomade venue l’envahir en 1215, et celle contre le royaume de Feynes il y a à peine un an[b],[/b] sont porteurs d’espoir. L’espoir qu’Eurate retrouvera un jour sa grandeur et ses territoires perdus, à commencer par le duché de Durdinis, récemment tombé aux mains des Thoréens.

ET VOUS ?

Vous pouvez incarner l’un de ces seigneurs, acteur de cette restauration ou bien simplement en quête de pouvoir et de toute-puissance.

Vous pouvez également devenir un membre du clergé, les plus grands érudits et médecins de l’empire, porteur de la voix du culte du Trimurti.

Mais vous pouvez préférer être l’un des citoyens qui, du plus humble au plus riche, cherche à tirer son épingle du jeu.
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Mer 14 Mar 2018 - 13:58
Et coucou !

Et bien tes changement me semble bien, cela semble rendre plus fluide la lecture alors je vais aller changer cela de ce pas. Merci ^^
Fidèle au poste !
# Re: demande avis pour Eurate.le Mar 20 Mar 2018 - 2:44
Désolé @Courage , je ne faisais que passé sur le forum et j'ai oublié de regarder les postes.

Ça me fait plaisir de voir que j'ai pu t'aider ^_^ Ton forum est superbe en tout cas, de l'excellent travail !
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 1 Avr 2018 - 17:09
Bonjour, bonjour,

Je relance ma demande pour d'autres avis. ^^
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sekai-rpg.forumactif.com
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 8 Avr 2018 - 0:24
Bonsoir Courage,

Voici mon avis général concernant ton forum. J'espère qu'il te sera utile :3 !

J'avoue avoir un petit coup de coeur pour la bannière x). On comprend tout de suite qu'il s'agit d'un forum avec un univers plutôt médiéval et fantastique. Et ça, c'est un point fort, car la baba' est la première chose que l'on voit lors du premier coup d'oeil.

La palette de couleur choisie est superbe et j'aime beaucoup personnellement. Les bordures me font un peu penser à ce que fait Blizzard. Le format des catégories est original; je ne me souviens pas avoir vu quelque chose de similaire sur d'autres forums. De plus, le rendu est très esthétique !

*ouvre un règlement au hasard* Damn, j'aime la disposition des posts ainsi que la mise en page !

Concernant le contexte et les différentes annexes, j'avoue ne pas avoir eu le temps encore de tout zieuter dans les détails. Toutefois, le contexte de base et les règlements comme « les caractéristiques » me paraissent très intuitifs. Je pense qu'un débutant n'aura pas de difficulté à s'y retrouver (et c'est tant mieux). =)

Pour finir, je crois que ce forum a de très bonnes chances d'aller loin, surtout si vous continuez d'être actifs et que le staff s'occupe de faire une campagne publicitaire efficace !

Voilou !
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Sam 14 Avr 2018 - 10:14
Coucou,

Désolée pour la réponse tardive, j'étais en vacances et j'ai profité de ma petite famille.
Tes commentaires sont appréciables, je t'en remercie. Du coup faut que je travail la campagne de pub, la ou je suis nulle XD.

Amicalement, Courage.
Conseiller.e
# Re: demande avis pour Eurate.le Ven 11 Mai 2018 - 12:47
Hello !
Donc, je vais te donner mon avis en espérant qu’il te soit utile :P

Bannière : qu’est ce que j’ai à dire à part que c’est magnifique ? Franchement, j’ai un énorme coup de coeur pour ta magnifique bannière. Les couleurs sont très belles (surtout pour les personnages au centre). Bref, je suis fan.

Pa : alors, ça ne fait pas vraiment parti de la PA mais je le dis là. Entre ma bannière et justement la pa, il y a un texte. J’ai pris un screen pour qu’il n’y ait pas de malentendu
Spoiler:
https://i62.servimg.com/u/f62/19/90/35/75/pde10.png
Je trouve perturbant l’endroit où c’est placé, ça fait une sorte de “coupure” un peu brusque. Pour autant, j’aime bien le fond et le texte. Même si je verrais mieux une sorte de “suite” de la bannière pour pallier à l’impression de coupure.
Maintenant, pour parler de la PA et que de ça, je l’aime beaucoup. Le côté médiéval est vraiment mis en avant, c’est appréciable. Ensuite, elle est simple et il y a tout. Par contre, comme j’adore les détails, je pense qu’au passage de souris sur le staff et recherché tu devrais mettre les noms, comme pour cette PA : http://testebatty.forum-canada.com/h12-page-d-acceuil-douce-douceur-par-batty. Autre chose, il n’y a pas les liens utiles comme “règlement”, “guide du nouveau joueur” qui est très pratique pour rapidement trouver les sujets importants.
Sinon, elle est géniale et je n’ai rien à redire.

Logo : je n’ai pas non plus à dire beaucoup de chose. Il est simple, pas trop voyant et c’est ce qui fait tout son charme. En plus, il reste dans les couleurs du “background” donc c’est génial ^^.

Background : ben, je me répète mais c’est très bien. C’est la même chose que pour le logo en fait xD

Agencement des couleurs : j’aimerais bien changer de disque mais j’aime aussi xD. Elles restent dans les même tons sauf peut être pour les religieux mais ce n’est pas pour un groupe près que tout va être pertuber x)

Catégories : et… J’aime tout autant. Ce n’est pas le style de catégorie qu’on voit souvent mais elles s’accordent à merveille avec le reste du design :D

QEEL : comme le dit très bien Kuyamae, ton QEEL est simple mais beau, c’est mieux pour se repérer rapidement. Et j’ai bien aimé les guillemets citations pour expliquer le rôle des groupes.

Format des messages : là aussi j’accroche. Même si le manque d’infos me gêne bien que ça ne semble pas volontaire. Si tu ne sais pas comment faire pour qu’on le voit demande : ici.
Aussi, ils sont peut être un peu grands mais ça reste en accord avec le forum, donc c’est pas sur dérangeant non plus.

Les fiches (présentations, contexte détaillé…) j’a-do-re littéralement. Le côté majuscule un peu comme dans les vieux livres, les feuilles dans le temps avec les lettrines ça rajoute au côté moyen-âge. Franchement, j’en suis fan.

Règlement j’apprécie un peu moins que le design mais ça reste tout autant bien écrit. Peut être un peu long pour “respect” dans règlement général. Par contre, pour “Règles du jeu”, c’est vraiment assez long. Je pense que tu devrais alléger parce que c’est peu motivant d’avoir beaucoup à lire. Sinon, l’essentiel est dit ce qui est un point positif.

Contexte là aussi, c’est un contexte vraiment sympa et original. Je n’ai pas grand chose à dire. Je n’ai pas lu en détail pour vérifier s’il y a des fautes, cependant, si tu veux que je m’en charge, je le ferais bien volontiers.

Les lieux et leur descriptionsselon moi, il y en a assez et c’est bien décrit, ce qui donne du contenu pour les rp-giste et des endroits surtout.

Les groupes est ce que je me répète si je dis que j’aime aussi ? Bien que ça m’a un peu perturbé que les modo aient une définition en plein milieux des groupes de rp, j’aime bien leur description.

L’organisation des différents sujets : en un mois, c’est très bien organisé. on s’y retrouve facilement, il n’y a pas 1000 sujets, c’est trié et ce n’est pas allourdi.

Pour conclure : ton forum est vraiment génial, tant au niveau des écrits que du design, à part quelques petits points négatifs (et encore, il faut vraiment regarder le forum en détail pour les voir), il donne envie de s’inscrire !

Voilà, je reste pour en discuter bien sûr !

Merci à Nox pour cet avatar trop mignon ♥️
Spoiler:

Vava cadeau pour les muguets par Milou ♥️

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Mer 30 Mai 2018 - 18:34
Coucou et désolée de ne répondre que maintenant. J'ai eu quelques soucis de santé.

Merci pour tes commentaires Phenix de la lune. Je prend le temps de te lire et je reviendrais pour y répondre. ^^
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 17 Juin 2018 - 10:55
Hello @Courage !

J'espère que la santé s'est améliorée !
Est-ce que tu as besoin d'autres avis ?

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.
Merci Reine des Ténèbres !
Merci Cheshire Cat !
Newbie
# Re: demande avis pour Eurate.le Dim 17 Juin 2018 - 12:30
Bonjour Roxane,

Eurate est actuellement en mise à jour, car il semblerait que trouver les information dans le forum soit difficile. Et, du coup je relance mon analyse, mais dans l'optique que l'on m'aide à "ranger" convenablement le forum. Je n'ai apparemment pas le sens de la logique alors je demande un grand help.

Pour ma santé, malheureusement c'est pas encore le top, mais j'y travail. Merci à tous ceux qui ont déjà aidé et à tout ceux qui aimerait encore le faire.

Amicalement, Courage.
Contenu sponsorisé