Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttps://seven-light.tumblr.com/
# La Kpople Ven 11 Mai 2018 - 17:12
Hello !

J'espère que ça n'embêtera personne, mais je me permets de lancer ce sujet sur la Kpop, au sens large du thème. :3 A la fois (et surtout !) pour partager cette passion, faire découvrir, mais aussi pour discuter, voir débattre. Si le sujet gène ou n'intéresse personne, n'hésitez pas à le supprimer. ^o^

Vite fait, la Kpop, c'est quoi ? Alors il faut savoir que la Kpop (ou Korean Pop), et bien, c'est vraiment très varié et ce terme regroupe plusieurs styles de musique. C'est pourquoi il est difficile de juger sans connaitre. Voici un article plutôt sympa et intéressant pour découvrir un peu, et juste en surface, cet univers. :3

---

Alors, vous écoutez qui de votre côté ?

Personnellement, surtout BigBang, BTS, Shinee, Exo, Kim Jaejoong, et tellement d'autres. Bref, les groupes populaires de là-bas. ^^ Et sinon, j'écoute énormément les OST de drama comme ceux de Goblin ; Kill me, Heal me, etc.

Et une petite question en plus, juste comme ça (^w^):
A votre avis, pourquoi ce style de musique est aussi mal vu, autant dénigrer ? Alors que finalement, les personnes ne connaissent pas réellement ce genre et jugent uniquement avec des clichés.
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Lun 21 Mai 2018 - 20:51
Enfin un sujet pour moi huhu.

J'écoute principalement SEVENTEEN, iKON, Monsta x, EXO, GOT7, NCT, JBJ, Wanna One, RedVelvet, GFriend, Twice, LOONA et G-Idle.
Puis quelques artistes solo comme Ailee, Dean, Crush, Hyolyn, Moon Moon, Eddy Kim, etc.

La K-Pop c'est mal vu pour différents points de vue :
- les artistes hommes sont efféminés (la plupart) ; c'est idiot mais certains ça les rebute et ça se voit surtout aux remarques du genre "c'est qui tous ces gays lol" (je vous jure)
- les artistes femmes sont vues comme des gamines au concept mignon (pas toutes évidemment) ; c'est un concept bien apprécié en Corée du Sud (comme au Japon) et moi-même je n'adhère pas toujours, voir les filles porter des mini-jupes ou mini-shorts vraiment ras les fesses en faisant des aegyos ça me sidère
- la pression est énorme au sein des agences et tout le monde le sait ce n'est plus un secret, ma sœur par exemple ne soutient pas la K-Pop parce qu'elle pense que les idols ne sont pas libres et donc soumis à leur agence
- les fans ; on ne va pas se mentir, les fans sont là pour représenter le groupe et parfois ça peut aller très très loin, j'ai remarqué que les fans de K-Pop avaient ce côté "possessif" et un certain besoin de faire savoir qu'ils appartiennent à un groupe, ça les rend donc hystérique pour la majorité et ça leur vaut le nom de "groupie" (qu'ils n'apprécient pas évidemment)

Bref, il y a forcément encore d'autres raisons.

Pour ma part avant d'écouter de la K-Pop j'avais aussi un gros blocage. Je pensais que c'était trop surjoué, superficiel. Au final j'en suis tombée amoureuse et ça m'a rendu bien plus heureuse. ♥
Anim' & Potterhead lapine
# Re: La Kpople Lun 21 Mai 2018 - 21:17
Oh un sujet sur la Kpop ♥️-♥️

Alors perso j'écoute plusieurs groupes, bon la plupart sont des groupes masculins mais en même temps ils sont si sexy, et aussi quelque chanteur solo. Donc voici ma liste :
- Teen top : mon tout premier groupe de Kpop
- BTS
- Exo
- Bigbang
- SHINee
- F(x)
- Super Junior
- 2ne1
- B.A.P
- Cot7
- Monsta X
- Winner : j'ai découvert récemment et putain sont tiehgihioze
- G Dragon

Pour ta question, je rejoins l'avis de Dokkaebi sur les tenues féminines qui sont très courtes et les fans car certaines vont très loin (comme pour la fanbase des One direction donc je fais partie)

Merchiiii Moses ♥️ ♥️  plz  Coeur 2

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:01
Omgosh. Je n'avais pas vu que vous aviez répondu. o/ Ça me fait plaisir ♡

On écoute plus ou moins les mêmes groupes / artistes, c'est cool ça. :3

J'ai tendance à rejoindre complètement ton avis aussi Dokka'.  Notamment sur les tenues féminines qui sont, et malheureusement, beaucoup trop courtes. Heureusement, il y a des groupes/artistes où ça reste moins fréquent et/ou moins choquant, que ce soit sur scène ou dans les clips. D'ailleurs, la manière dont va être tourné le clip joue beaucoup. Je pense à l'artiste Suzy, que j'aime beaucoup (et découverte dans le drama Dream High). Elle reste assez soft. Je précise Suzy et non le groupe Miss A, même si elles ne sont pas dans le concept mignon du tout, mais plutôt dans la provocation. :/

Concernant les fans, j'avoue que... Perso. Il y a une limite à mes yeux. Et eux, ils la franchissent haut la main et ça fait presque peur de voir ce côté possessif.

Honnêtement, les plus à plaindre, ce sont bien les artistes. >:< Stresse, fans en fureur, pression des agences, etc. Ça me fait d'ailleurs penser à l'artiste Kim Jae Joong, ancien membre de TVXQ, qui est partie après avoir porté plainte contre la SM Entertainment pour diverses raisons dont un contrat d’exclusivité abusif. o/

En ce qui me concerne, j'ai eu la chance de découvrir la Jpop et la Kpop à travers des dramas, en n'ayant pas le moins du monde tout ça en tête, et il y a plusieurs années (genre vers 2007 ? *Noxestpasjeune*).
De ce fait, j'ai pu échapper à toutes critiques. Par contre, avec le temps, je me suis rendue compte que dès que tu dis écouter de la Kpop, on se fout un peu de ta gueule. -.-" Mais, n'en ayant pas honte et écoutant tellement de style différent, j'ai appris à faire avec. Après tout, ils font un tel boulot les artistes, ils sont impressionnants et je respecte vraiment le talent qu'ils ont. ♥️

Brefouille. Sinon, quelles sont vos musiques du moment @Dokkaebi  @Caroline  ? :3
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:03
Alors perso, moi mes musiques du moment c'est toutes les musiques de Winner car elles sont fhsuofhiopa'e' mais je retourne de temps en temps sur mon premier groupe Teen Top ♥️

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:06
Je ne connais pas Winner. Tu conseilles quel(s) titre(s) pour les découvrir ? ♥️
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:10
Alors le plus récent c'est "Everyday" mais il y a aussi "empty" et "love me love me" qui sont superbes :3

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:22
Je viens de tomber sur "Really really" (après avoir écouté Everyday). Je connaissais et j'adore. Mais je ne savais pas que c'était eux. x) Merci Caroline ♡
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:25
Je n'ai jamais trouvé que les Miss A étaient dans la provocation, comme pour d'autres groupes elles avaient simplement un concept plus mature (à la Fifth Harmony) et honnêtement c'est ce que je préfère. /o

En ce moment j'écoute beaucoup Energetic de Wanna One, My Flower de JBJ, Latata de (G)-Idle, Shine de Pentagon, Thanks et Call Call Call de Seventeen et Don't forget de iKON.

De Winner j'adore Really Really. /o

Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 17:43
Sur certaine, je trouvais que c'était peut-être trop dans la provocation. Mais après, c'est le concept plus mature qui doit vouloir ça et c'est ce que je préfère aussi. \o/ J'ai du mal avec le mignon. ^^"

Mon coup de coeur du moment : Fake Love de BTS. Mais aussi Latata de (G)-Idle et Stay Here de Gaho. ♡
J'vais aller écouter vos chansons du moment. /o
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Lun 28 Mai 2018 - 18:48
J'ai aussi du mal avec le mignon mais récemment je me suis mise à aimer Twice... °D°

Avec Fake Love j'ai eu beaucoup de mal également mais après l'avoir écouté une dizaine de fois j'ai fini par accrocher. Même si, pour être honnête, je suis beaucoup plus fan de leurs anciens albums. LY: Her a été une grosse déception pour moi. x_x

Enfin je te conseille bien d'écouter Wanna One, JBJ, iKON et Seventeen ! Mes groupes favoris du moment. ♥

Membre timide
# Re: La Kpople Dim 24 Juin 2018 - 18:26
Mblaq pour ma part fut le premier groupe de Kpop que j'ai écouté ils mont fait découvrir ce genre musical
Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Dim 1 Juil 2018 - 18:45
@Funeral. -- J'écoute un peu Twice aussi, c'est sympa. :)
Je ne sais plus si je te l'avais dit, mais la version FAKE LOVE [Rock ver.] est beaucoup plus sympa je trouve. Et je te rejoins pour LY: Her. /o Mais leur dernier est une super surprise, je l'aime énormément. ^^

Et du coup, j'ai commencé à écouter Seventeen comme tu me l'avais conseillé, et j'avoue que j'aime beaucoup certaines chansons ! Du coup, ils ont été ajoutés à ma playlist Kpop. :3 Les autres, je les écoute déjà un p'tit peu. :3 Merci pour tes recommandations. ♡

@Mijy S. Wong -- Mblaq, je connais de nom. Le premier groupe qu'on découvre devient souvent spécial pour nous. J'irai écouter :3

Et pour la route je partage cette chanson ♡
“Sign” - Kim Jaejoong
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pensionmakeitcount.forumactif.com
# Re: La Kpople Ven 6 Juil 2018 - 11:24
Depuis quelques temps je me suis mise à en écouter, j'avais beaucoup de mal au début (j'avais tendance à écouter des ballades chantées par des femmes à la voix très aigu) puis est venu la première chanson que j'ai bien apprécier c'est Sugar de T-ARA. Ensuite j'ai découvert le groupe BlackPink avec Boombayah et DDU DU DDU DU. Puis vient BTS (que j'adore, sincèrement) avec dans l'ordre Mic Drop > Dope > Fire > War of Hormone (<3) > I Need You > Not Today (<3) > DNA > Danger. Et là, THE coup de coeur pour Lotto de Exo, que j'a-do-re ! Je l'écoute pratiquement en boucle ! Et j'ai découvert deux autres musiques Shine Forever (Monsta X) et Fantastic Baby (BigBang) que j'écoutes de temps en temps.

Personnellement, je ne comprends pas vraiment pourquoi on critique ce genre de style de musique, certes c'est original, mais le style ressemble plus ou moins au style américain (je risque de me faire taper dessus à cause de ça, mais je le pense)

En conclusion, j'adore ces musiques 8D
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: La Kpople Ven 6 Juil 2018 - 11:57
KKKK-PPPPOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPPPP !

J'écoute beaucoup beaucoup beaucoup trop BTS je suis ARMY jusqu'à la moelle XD au départ je connaissais pas, mais une pote à moi écouté Not Today dans sa voiture, et j'ai dis "putain c'est cool c'est quoi ?" et voilà comment tout à commencé n.n !

j'avoue que je surkiffe V même si tous les membres sont cool :3

Après j'ai du mal à écouter les autres groupes n.n j sais pas, j'aime pas trop les musique. Genre d'autre groupe j'écoute beaucoup Fantastique Baby de BigBang et BoomBayah de Blackpink c'est tout :/ sinon après j'écoute un peu mais j'ai un peu plus de mal XD !!

J'aime aussi beaucoup les mixtape des membres de BTS genre la musique August D j'adore XD parfois je me retrouve con à chanter le refrain d'un coup alors que y a aucun rapport n.n
et j'écoute Psy XD

Sinon la question du "Pourquoi c'est critiqué" comme le disait Funeral. y a beaucoup le faite que les hommes soit "efféminé" qu'ils se maquille etc etc du coup en générale c'est la première critique en plus des choses du style "Imberbe" --'
Puis après je sais pas mais souvent rien que le faite qu'ils soient "bridés" bah ça fait que trop de monde les rapport au Japon, que là bas ils sont taré qu'ils sont con etc etc ... Au lieu de simplement ce dire c'est une autre culture c'est tout n.n

Après c'est sur que les fan groupie hystérique n'aide pas non plus ...

Mais il faut ce dire que partout il y aura toujours des gens pour critiquer, etre anti ou groupie ... puis il y aura toujours les fans au milieu de tout ça à "souffrir" des critiques ou alors souffrir des crises d'hystérie des groupies n.n

Et puis je pense qu'il y a peut etre une part du faite que pour la majorité la corée c'est étrange, on enttend plus parler de celle du nord du coup voilà, et puis l'asie en générale parait étrange pour beaucoup et comme pour tous ce qui ne rentre pas dans les cases bah il faut le renier !

Sinon moi en vrai j'écoutais déjà plus vraiment de musique américaine ou française, j'étais déçu des sont, paroles etc etc j'avais plus ce groove n.n et depuis que j'écoute les BTS je revis lol ! Déjà ils dansent quand ils chantent ! Quand on voit que pour la chanson de l'année Kenji était en playback ... et que le mec juste il bouge ses pieds lol quoi ... je préfère encore payer 200 balle et vir 7 "bridés efféminés" qui dansent et chantent en même temps n.n

Membre timide
# Re: La Kpople Ven 6 Juil 2018 - 22:02
Alors je dois avouer qu'au début j'écouter surtout du jpop, mais en voulant regarder la versions coréen d'un drama. Je suis tomber follement amoureuse du k pop. Oui , j'ai fait des infidélité au johnny's. Puis, j'ai voulu découvrir un peu mieux les acteur et je suis tomber amoureuse du groupe ss501
Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pensionmakeitcount.forumactif.com
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 9:26
@Naütilus. a écrit:J'écoute beaucoup beaucoup beaucoup trop BTS je suis ARMY jusqu'à la moelle XD

J'ai beaucoup entendu ce terme "ARMY" et je n'en comprends pas la signfication... Quelqu'un peut m'expliquer s'il vous plait ? :3
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 10:33
@Izusa : Chaque groupe est soutenu par un fandom, ici ARMY = Adorable Representative M.c of Youth et c'est le nom du fandom des BTS. Chaque fandom possède son propre nom, la plupart du temps choisi par le groupe lui-même. /o

Et oui tu peux le dire, la K-POP c'est simplement de la pop américaine mais en coréen. Il ne faut pas oublier que les coréens sont très influencés par la culture américaine (et aussi d'autres continents).

@Naütilus. : C'est bête, tu loupes un tas de bons groupes. :v
Et je trouve ça un peu idiot de comparer BTS à Kendji Girac, la K-POP c'est du gros lot tout le monde le sait, il y a de bons danseurs/chanteurs/rappeurs bref de bons performers. Et ils ne chantent pas toujours en live. ^^

(personnellement je pourrais pas mettre 200€ dans une place, à ce prix tu paies carrément la popularité du groupe, pour 30€ de moins tu peux assister à la KCON et là tu n'as pas que 7 excellents performers mais un bon gros paquet, mais ce n'est que mon avis)

Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 12:55
@Izusa @Funeral. : Je vous rejoins à moitié sur le fait K-pop soit simplement de la Pop Américaine. :3 On ressent sans aucun doute l'influence de celle-ci, mais personnellement, je vois régulièrement des influences autre. Par autre, j'entends des genres musicales tel que le Jazz, le Rythm'n blues, Electro, Pop-rock. Ce que je veux dire, c'est qu'à l'image de la pop Américaine très diversifiée, la K-pop fait de même, mais différemment. Avec des sons et des sonorités qu'on ne retrouvera pas dans la pop américaine ou même celle française. /o

@Nat16 : J'écoute uniquement Arashi, mais du coup, ça me parle quand j'entends Johnny's. o/ (Toma Ikuta en fait partie aussi nan ?)

@Nautilus : Boooon. Je m'en cache pas, je suis aussi une ARMY because. BTS est un groupe qui me parle, qui me fait vibrer par sa musique, ses danses, ses paroles. Bref, c'est un tout et je les respecte en tant qu'artistes. Parce que chaque membres a ce petit quelque chose qui me plait et surtout, parce que Taehyung est celui qui m'a fait accrocher définitivement au groupe. Par sa voix et le charme de cette dernière avant-tout. Je ne saurais l'expliquer honnêtement, mais. Bref. (Et piii, faut pas comparer à Kendji, c'pas comparable :p)

Après, à l'inverse, j'écoute énormément d'autres groupes de K-pop malgré tout ! Et, grâce à Funeral. j'ai commencé à me concentrer sur Seventeen, que j'apprécie. Et si tu veux découvrir ce groupe et bien, je pense qu'il te plairait (et tu pourrais accrocher). :3

Sinon, Big Bang est un super groupe aussi. Ils sont atypiques, les chansons sont géniales et je les adore. Pas autant que BTS, mais j'écoute beaucoup aussi.

Sinon, je me suis mise à TWICE (à force de voir ce nom revenir, et j'en connaissais certaines.)

Je conseille les playlist de Spotify, elles sont franchement cool et tu découvres des perles et des coup de coeur. :3
Membre timide
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 13:27
@Nox Caelestis oui, Arashi un des premiers groupes que j'ai écouté et oui toma Ikuta fait partie des Johnny's, mais je dois avouer que mon groupe préférer avant que tous les membres se séparent et qu'il n'en reste plus beaucoup étaient les KAT-TUN et surtout celui que j'écoute souvent c'est Yamashita Tomohisa.

Pour moi, si j'ai pu assez facilement m'attacher au K-POP, c'est parce que je retrouve un peu de J-POP dedans et oui il y a dans les deux sortes un petit truc de la pop américaine, mais pas que de la pop américaine aussi, du rock et je trouve même mieux que la pop américaine due fait qu'ils ne font pas toujours le même genre donc on s'ennuie pas à leur concert.
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 20:04
@Nox Caelestis : Certes ils font des sons qui restent distingables, mais cela n'empêche pas d'avoir des influences américaines (le genre n'a clairement rien à voir). J'avoue ne pas comprendre la pertinence de ton avis, surtout que tu mentionnes le jazz alors que c'est 100% américain. ^^

Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 20:15
@Funeral. : Je me suis sans doute mal exprimée. o/ Vous parliez de Pop Américaine et je me suis concentrée sur ça. Et le Jazz n'est pas de la pop américaine, mais évidemment que c'est américain. :3 Mais, comme le reste, ça a eu plusieurs influences.

Concrètement, ce que je voulais exprimer, c'est que oui : il y a des influences pop américaine dans la K-pop. Mais dire que "c'est simplement de la pop américaine mais en coréen" c'est trop limité à mes yeux. :)
Maxi-Graphiste
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 20:36
@Nox Caelestis : Ce n'est pas trop limité aux miens c'est pour ça que nos avis diffèrent. Il ne faut pas oublier que la pop a pour origine tous les autres genres (jazz, blues, etc) et ça dépend quelle définition tu veux lui donner. Soit tu veux parler de musique pop parce que c'est populaire/moderne, ou alors pop par rapport au genre à proprement parler. Et même là il y a de quoi se dire que c'est la même chose si ce n'est que le langage qui change puisque la musique pop est bien conçue avec un rythme qui doit donner envie aux gens de danser. Au final je ne peux pas comprendre pourquoi certains s'obstinent à admettre que la K-POP c'est comme la pop américaine. (je ne parle pas de toi /o)

(mais je n'ai jamais dit que le jazz était de la pop, j'ai parlé de culture américaine également q_q)

Fidèle au poste !
# Re: La Kpople Sam 7 Juil 2018 - 21:04
@Funeral. :
J'entends bien et je suis plutôt d'accord avec toi en plus ! C'est simplement que, la pop américaine, c'est de la pop. La K-pop, c'est de la pop. Donc, il est normal que ce soit similaire, les deux étant de la pop ayant des influences communes. C'est conçu sur une même base, mais il n'y a pas que la langue qui change, je trouve. Il y a aussi la manière dont les chansons et les sons sont amenés je trouve. Le fait que ce soit souvent des groupes donc plusieurs voix. Etc.
Après, il y a effectivement des chansons où il suffirait de changer la langue et hop, emballé c'est pesé. Mais, ayant du mal à écouter de la Pop Américaine (bien que j'en écoute quand même et que j'apprécie énormément certains sons et artistes :3), la K-pop sonnera mieux à mes oreilles en général et ce n'est pas qu'une histoire de langue. :)

Brefouille, on est plutôt d'accord donc je vais pas relancer. ♡ (J'suis trop fatiguée en plus. XD)
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: La Kpople Lun 9 Juil 2018 - 9:09
Pour Kenji je comparé parce que c'est justement ce qui m'as énervé récemment ^^ j'ai des amies complètement fans de lui et qui l’idolâtre à point que j'idolâtre Taetae d'amour XD
Mais du coup ses personnes se permettent de critiquer sans connaître la k-pop ce qui m'agace à force et donc avec la dernière performance de Kendji autant vous dire que je me suis fait un plaisir de les narguer n.n

Je sais que les garçons ne chantent pas toujours, et ça s'entend forcément XD mais dans la majorité ils chantent, et puis franchement je leurs en veux pas car eux au moins ils dansent et ce donnent à fond, après c'est juste mon avis ^^

Sinon comme Nox je préfère tout de même la K-pop à la pop américaine mais je pense que là aussi c'est des détails de gout :)

Contenu sponsorisé