Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://imakid.skyrock.com/
# header compliquéle Ven 18 Mai 2018 - 11:23
bonjour bonjour

certains se souviennent peut être que j'étais déjà venu quémander de l'aide sur plusieurs headers (www). j'ai perdu patience et eu envie d'autre chose mdrr

J'ai donc déjà une idée assez précise de la forme...

version un:

La lune comme cadre, le render sortant sur le haut ; j'avais d'abord imaginé le texte en dessous mais n'ayant pas de barre latérale sur le forum, je pense que ça fera un peu vide alors je pense mettre "phasmatos incendia" de part et d'autres de la lune.

Là n'est pas franchement le soucis. C'est juste que je n'ai JAMAIS travaillé de cette façon, je me débrouille sur de petites bannières ou des avatars. Et là, ça va pas, c'est moche mdrr, je dois bien faire quelque chose pour pimper le header, gérer l'incrustation etc... Je vous laisse juger mes tentatives.

version deux:

voilà voilà, c'est pas fameux :')

du coup, si ce n'est pas trop demandé, j'aurais voulu savoir comme vous faîtes, vous, pour travailler "hors cadre" et toussa toussa quoi, si vous aviez des conseils/suggestions pour moi, parce-que je galère et que, j'ai beau essayé, je n'arrive à rien de concluant xD

merci
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: header compliquéle Ven 18 Mai 2018 - 12:48
Salut @Imakid :)

Déjà, je tiens à te dire que c'est original et pas con comme idée de header ^^ C'est vrai qu'il faudrait quand même voir avec le texte pour lui donner un format plus "correct" (plus haut que large, c'est un peu étrange pour un header ^^).

Personnellement, quand je travaille hors cadre, je crée un calque de couleur neutre (noir ou blanc) en fond, histoire de voir les détails mal gommés par exemple. Mais tu peux aussi prendre un fond de la couleur de ton forum, comme ça tu vois ce que le header donnera en accord avec celui-ci :3 Ce qui est pratique avec un calque-fond de couleur, c'est que tu peux changer cette couleur quand tu veux pour repérer tel ou tel détail (blanc si tu veux gommer les ombres correctement, noir si tu veux repérer les détails plus clairs qui n'ont rien à faire là, couleur du forum pour l'harmonisation...)

D'ailleurs, on a un exemple ici : https://zupimages.net/up/18/20/g75h.png
Les bords de la lune sont entourés d'une sorte d'ombre. Tu peux gommer avec une brosse à bords doux pour que la texture ne soit pas aussi visible sur le contour ;) Et il y a une ombre (un bout de la texture ?) que tu n'as pas vu, dans le coin inférieur gauche de l'image ^^ Avec un calque blanc en fond, tu vois plus facilement ce genre de détails et tu peux rectifier le tir ^^

Pour tes différentes versions, j'aime beaucoup les deux ^^ La version 1, plus simple, peut très bien coller avec le reste du design ;) Pour la version 2, j'adore vraiment les effets que tu as intégrés à la base, je trouve seulement qu'ils sont trop présents sur cette bannière-ci. Tu devrais effacer une petite partie de la "brume" ou en diminuer l'opacité pour que ce soit aussi harmonisé que les autres essais ;)

Enfin, un petit conseil si tu travailles hors cadre : tu n'es pas obligée de te cantonner à la forme initiale qui est le rond de la lune. Tu peux sortir de cette forme, ajouter des éléments autour pour remplir un peu l'espace que constitue l'en-tête de ton forum ;) Mais bon, j'ai plusieurs exemples de bannières contenant juste un rond au centre et ça rend bien aussi, tout dépend de ce que tu vas faire pour ta typo ^^ Je te conseille de vraiment profiter de la largeur de ton format pour faire une typo bien grande sur laquelle tu peux travailler quelques effets sympathiques :3