Anim' & Potterhead lapine
# Harry Potter, une saga immortelle ?le Ven 1 Juin 2018 - 22:30
Hey les petits amis :3

Comme beaucoup d'entre vous le savent ou l'ont deviner grâce à mon ancien pseudo (HPFOR), je suis une très grande fan de la saga Harry Potter créer par la génialissime JK Rowling il y a de cela des années.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga je vais vous la résumer rapidement :3

Résumé : C'est l'histoire d'un jeune garçon nommé Harry Potter qui vit chez sa tante maternelle depuis que ses parents sont morts lorsqu'il avait un an. Mais le jour de son onzième anniversaire, il reçoit une lettre de la célèbre école de sorcellerie Pouldard mais sa famille maternelle ne veut pas l'envoyer là-bas car il le considère comme un monstre. Entre amitié, combats, cours et amour, le jeune Harry vivra beaucoup d'aventure.

Voili voilou un petit résumé fait sans support :3

Si vous voulez plus d'infos sur cette saga, venez me voir en privé :3 ♥️

Maintenant passons à la raison principale de ce sujet ! Que pensez-vous de cette saga ? Pour vous mérite-t-elle son titre de saga immortelle que certains lui donne ? Pouvez-vous comprendre l’engouement qu'elle crée ? Avez-vous des personnages préférés ? Un (ou plusieurs) couples(s) officiel ou non préférés ?

Voilà je vous laisse répondre :3

Merchiiii Moses ♥️ ♥️  plz  Coeur 2

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
Maxi-Graphiste
Dans ton titre tu voulais dire saga* non @Caroline ? xD (j'ai bugué 5 minutes)

Harry Potter pour aimer, il faut les lire et apprécier l'univers fantastique. Personnellement j'ai été plongée dans l'univers assez jeune, je devais avoir un peu moins de 10 ans quand j'ai commencé à lire les bouquins + regarder les films. C'est vraiment une très bonne saga pour les mordus de la magie, du fantastique, pour ceux qui aiment rêver et qui ont également une imagination débordante. Mais je tiens à ajouter quand même que Harry Potter ce n'est pas qu'une saga, c'est aussi tout un univers qui a eu un énorme impact dans le monde entier !

Maintenant les lunettes rondes ne s'appellent plus des lunettes rondes mais les lunettes de Harry Potter. (a)

Bref, HP c'est magique tout simplement et je conseille aux gens de lire les bouquins parce qu'ils sont bien plus complets que les films. (comme toujours)

J'ai toujours pensé que Harry serait avec Hermione mais non. Alors je suis toujours déçue. Je ne la voyais pas arriver cette Ginny. u_u

Anim' & Potterhead lapine
Oups sorry >_<

Alors maintenant mon avis :

J'ai connu et je me suis réfugiée dans cet univers dès l'école primaire pour échapper à plusieurs persécutions et je ne le regretterais jamais. Je me suis souvent identifiée dans le personnage d'Hermione car elle aussi été rejeté à cause de sa nature itou ^^
Pour le fait que les films ne détiennent pas tous les détails des livres j'aime penser que cela aurait parfait si une série tv dérivée avait été créer mais bon ^^"

Pour le couple j'en ai pleins xD
Pour moi c'était Harmonie qui allait sortir dans la saga mais en fictif j'ai Dramione, Drarry, Fremione et Blaimione :3

Merchiiii Moses ♥️ ♥️  plz  Coeur 2

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
Juste pour contrebalancer vos louanges (je suis le mal incarné lol), je passe mettre ma petite patte sur ce sujet :3

J'aime beaucoup l'univers d'Harry Potter, même si je n'ai malheureusement vu que les films. Je veux lire les livres depuis un moment mais soit ma soeur les a avant moi (et elle lit moins vite que moi), soit j'ai d'autres livres en tête de liste d'attente :P Je ne doute pas que les livres soient plus complets que les films, c'est souvent le cas, mais, d'après ce qu'on m'a dit, l'adaptation est plutôt pas mal ^^

L'univers est cool, le fait que les films soient sortis à intervalle plutôt régulier, c'est chouette aussi parce que ça représente assez bien les années scolaires à Poudlard, c'est un monde fantastique qui part du monde réel donc sympa aussi... Malgré tout ça, je ne comprends pas vraiment ce qui a fait le succès aussi énorme de cette saga. Je dis pas que c'est pas mérité hein, juste que je sais pas d'où ça sort ^^ Harry Potter n'est pas la première saga à toucher au monde de la magie ni à l'inclure dans notre monde de pauvres moldus *oups*. C'est peut-être le fait de suivre une scolarité de sorcier ? Ou le combat interminable entre Harry et Voldem... je veux dire, celui dont on ne doit pas prononcer le nom ? Bref, je cherche :P

Le point qui m'ennuie un peu dans Harry Potter, c'est que les gentils sont toujours gentils et gagnent alors que les méchants sont toujours méchants et ils perdent. C'est le cas pour les personnages. Harry qui fait des conneries mais presque jamais puni, les profs qui l'aiment bien sauf les méchants profs évidemment (lol), Ron qui réussit son concours pour le quidditch alors qu'on pensait qu'il était nul, Drago qui est le fils d'un méchant dont il devient méchant, Hermione qui réussit tout (comment ça, c'est juste son intelligence ? *pan*). Bon, d'accord, y a des morts de temps en temps sinon ce serait pas drôle. Mais ça fonctionne aussi pour les maisons de Poudlard. Chez Gryffondor, les gens sont gentils, c'est là que naissent les grandes sorciers, alors que chez Serpentard, c'est les méchants, les sorciers maudits qu'on aime pas. Je trouve que le concept des maisons est d'ailleurs trop peu exploité, il crée juste une division entre un groupe et un autre. Même si c'est la personnalité du sorcier qui définit sa maison, quelqu'un avec une forte personnalité n'est pas forcément quelqu'un de mauvais qui deviendra méchant et quelqu'un de courageux et généreux peut aussi être très colérique et péter une douille de temps en temps. Et puis on ne connaît pas assez les membres de Serdaigle et Poufsouffle, c'est dommage. Après, peut-être que c'est un aspect qu'on ressent dans les films mais pas dans les livres ?

Voilà, c'est surtout ça, le gros point qui me gêne dans cette saga. A part ça, je la trouve bien faite et j'apprécie le fait que les acteurs aient été choisis quand ils étaient jeune. Pas seulement parce que ça collait aux rôles, même si c'est logique, mais surtout parce que, du coup, on ne voit pas l'acteur mais bien le personnage (c'est comme avec Johnny Depp). Qui n'a jamais dit "Regarde, c'est Harry Potter" au lieu de dire que c'est ce cher petit Daniel ? +5 points pour Gryffondor où est la porte ?

Bilan : succès probablement mérité selon moi, même si je ne comprends pas son origine. Des choses à améliorer et d'autres à garder, comme dans tout bon livre/film ;)
Membre timide
Bonjour;
alors je suis une très grande fan d'Harry Potter. Moi aussi, je me suis vu grandir avec Harry Potter et je pense que ce qui a bien fonctionné dans cette saga. C'est que le héros grandit avec nous. Après tout j'étais au collège et la saga mon suivi jusqu'au lycée.

Pour le succès j'avoue que je n'ai jamais compris pourquoi ça a autant fonctionné. Je parle pour mon par en haut en disant que ma scolarité a été rythmée avec celle d'Harry Potter. Elle a su garder son public de départ et intéresser les plus jeunes étant donné que je les fais lire à mes petits frères et sœur. Qui eux préfère largement les films au livre. Alors que moi, je préfère carrément les livres vu qu'il me permettait de passer le temps dans les couloirs de l'école. Ils sont tellement lus, que ma petite-nièce a cru que c'était de très vieux livres.

Tout comme @Milou, je dois avouer que le fais de m'emmener à détester les serpentants m'a légèrement énervé alors que pour moi je me suis toujours vraiment sentis à l'aise qu'avec un personnage de la saga et non ce n'est pas notre cher brun à Lunettes, mais bien le seul professeur que tout le monde déteste. Mais je dois avouer adorer aussi Sirius Black et aurait aimé apprendre un peu plus sur la vie des maraudeurs. Qui aurait fait un très bon sujet de bouquin, comme autre saga.

Que j'aurais bien aimé que Drago devient un membre de l'ordre du Phoenix et non suivre les traces de son père. Ça aurait mis beaucoup plus de piment et pourquoi pas le faire épouser une fille de moldus. Bon dans tout ça, le fait qu'on découvre qu'un gryfondor soit méchant ( Peter) et qu'en fait Severus soit un gryfondor dans l'âme et que si les deux idiots de James et Sirius avaient essayé de le connaitre on en serait certainement pas là.

Donc, mes personnages préféraient son Severus Rogue, Sirius Black, Harry Potter, Luna Lovegood. Pour les couples celui de Remus et Tonk j'ai adoré et j'ai toujours eu l'imagination débordante d'un Severus et Lilly qui revienne ensemble ou d'un Severus et Sirius. Pour la suite, j'aurais aimé une suite sur les maraudeurs découvrir leur monde et surtout sentir entre les lignes cette peur, comme on la ressentit au travers du septième tome. (Pourquoi pas les faire adapté en série. )
Contenu sponsorisé