avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Les Chroniques d'Ambrosiale Jeu 7 Juin 2018 - 20:49
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6974
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/        http://moesaadis.forumac
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Lun 9 Juil 2018 - 9:39
Salut @Carmina est ce que ta pub est toujours d'actualités ? Pense à donner des nouvelles régulièrement :)


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Mer 11 Juil 2018 - 12:43
Hey coucou

Ouai j'ai du retard sur ma news, désolé :D c'était un début de mois loin du pc ;)

Les Chroniques d'Ambrosia
News du 06/2018
Statistiques :

29 comptes inscrits:

18 joueurs - 11 DC
26 validés -1 Inactif
7 Grands -6 Dignitaires
9 Peuple -4 Pupilles



Participer à l'intrigue
Les Chroniques d'Ambrosia est un forum d'intrigues politiques et religieuses, basé sur un univers inventé. Si vous avez envie d'évoluer dans un univers Steampunk Victorien, polythéiste n'hésitez pas.

Envie de jouer les comploteurs qui ont oeuvré à la mort de l'ancien prince consort? Ou même d'être du côté obscure? C'est possible! Vous pouvez participer aux intrigues si vous le souhaitez ou non, comme il vous plaira!

Quelques prédéfinis


ANATOLE FAIBLEDIEU, Propriétaire de l'Impérial

Surnom : L'excentrique
Âge : 39 ans
Métier : Propriétaire de l'Impérial / Pilote de Zeppelin / Mécanicien de génie
Nationalité et origines : Ambrosien
Situation conjugale : Célibataire
Orientation sexuelle : hétéro
Religion : Aernia
Groupe : Grands

Caractère : Sens de l'humour /Intelligent /Brillant / Charmeur / Désinvolte /Pressé / Extraverti

Histoire: -Fils de conservateur pro ancienne lignée  (celle des précédent empereur les Deux-Cimes), Anatole se démarque rapidement par ses péripéties et par son opposition totale au côté conservateur de sa famille
-Intelligent et fortuné, tombeur de ces dames, il rencontre celle qui deviendra sa meilleur amie Esmera alors qu'ils n'ont que 14 ans! Leurs deux cerveaux réunis offrira les débuts d'une idée de génie: L'Impériale.
-Amoureux des véhicules de toutes sortes, et de la vitesse, il devient assez jeune pilote de Zeppelin et débute alors une longue très longue histoire d'amour avec les appareils des airs. Cherchant l'invention du siècle.  Il aura d'ailleurs le record de temps avec un Zepplin pour traversée les océans,ceci lui vaudra son titre de Grand.
-Pendant son pupillat, il rachète aux cousins de Esmera leur moitié de la précédente société de transport basée à la capitale afin de devenir propriétaire égalitaire avec elle.
-A la fin du pupillat et après quelques petits scandales de jolie cœur, il se concentre sur l'Impériale et met plusieurs années à en faire la société qu'elle est aujourd'hui en compagnie d'Esmera.

Pour en lire plus Anatole


Esmera de Conges

Surnom : La raisonnable
Âge : 38 ans
Métier : DPropriétaire de l'Impérial / Espionne
Nationalité et origines :Ambrosienne
Situation conjugale : Célibataire
Orientation sexuelle : Hétéro
Religion : Aernia
Groupe : Grand

Caractère :Raisonnable /Rusée / Mutine en privée / Sage / Secrète / Bonne menteuse

Histoire: -Les de Gonges n'ont jamais été qu'une famille sans histoire, noble de petit rang dans l'histoire de l'Empire, le grand-père d'Esmera a été fort déçu par l'évolution de tous ses petits enfants, héritant d'un caractère médiocres selon lui.
-Esmera vient au monde, en tant que seule fille de la branche principale, mais héritant d'une ribambelle de cousins.
-Prouvant très jeune des aptitudes de dirigeante et de femme raisonnable, son grand-père veut la faire seule héritière de son entreprise de transport.
-Quand elle a dix ans,ses parents décèdent et la laissent orpheline.
-Éduquée par son parrain, Eugène Sourman, Grand, elle découvrira qu'il est lié au "Sang de Neiman" une organisation secrète visant à protéger le Trône de Choiseul. Il finira par l'initié à l'organisation et elle fera ses preuves durant plusieurs années pour en faire partie. Elle sera d'ailleurs, officiellement membre à ses 16 ans, après avoir passé des test à son insu.
-Entre temps, elle rencontre Anatole Faibledieu, son meilleur ami à 14 ans, ils projettent ensemble de créer l'Impériale, puisqu'elle croit son grand-père quand il lui dit qu'il fera d'elle la seule bénéficiaire. Au départ, elle se rapproche d'Anatole à cause de sa famille pro-ancienne lignée -(celle qui éétait sur le trône avant les de Choiseul), et découvre qu'Anatole est très loin de sa famille à ce sujet.
-Plus sage que son meilleur ami, elle étudie pendant des années jusqu'à son pupillat.
-Son grand-père meurt durant les années de pupille de la jeune femme, les cousins s'opposent au testament retrouvé à demeure et font prévaloir celui du notaire.
-Anatole finit par racheter la moitié des parts de l'entreprise, ils vont pouvoir finir par créer l'impériale, ce qu'ils font depuis des années.
-Espionne en parallèle, personne ne sait que les réseaux de transport dissimulent de quoi enregistrer des communications, ou permettent la dissimulation d'agent.
-Elle fut fiancée après son pupillat mais son fiancé est mort dans un duel d'honneur à l'épée.

Pour en lire plus Esmera





avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6974
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/        http://moesaadis.forumac
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Dim 15 Juil 2018 - 9:37
Super ! merci pour les nouvelles ;)


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Lun 6 Aoû 2018 - 16:03
Salut, vous avez un petit courrier de notre belle cité! Profitez de l'été ;)

avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Ven 31 Aoû 2018 - 15:48
Bonjour à tous, la rentrée s'annonce pour bientôt, et voici quelques nouvelles de notre fofo


Les Chroniques d'Ambrosia
News du 08/2018
Statistiques :

30 comptes inscrits:

18 joueurs - 11 DC
27 validés -2 Inactif
6 Grands -6 Dignitaires
11 Peuple -4 Pupilles



News du Forum
Un recensement de la rentrée est en cour !

Ils nous ont rejoint


L'étrange et loufoque inventeur Gillam Tolano a rejoint notre magnifique cité, allez savoir ce qui pourra émerger de cet esprit agité et farfelu!


Idée de personnage


Si le contexte vous plait mais que vous peinez à l'illumination, peut-être avez-vous besoin de quelques idées de personnage pour vous menez sur le chemin de l'inspiration! Alors fouinez nos listes, envisagez et amusez vous!

NB: ce topic a été inspiré de celui du forum Marbhad Merci à son staff.

PERSONNAGE MASCULIN:

•Prétendant Ambrosien: La mort du Prince Consort l'a troublé, mais il ne peut qu'espérer devenir le prochain époux de l'Impératrice. Impérialiste, il pense qu'il est temps de voir ce rôle revenir enfin à un Ambrosien, il est temps de tenter sa chance.

•Prétendant Raclusien: Envoyé par la ligue, il pense surtout à lui et à sa trogne, séduire l'impératrice ne sera pas compliqué, ainsi qu'il le pense. Il est d'ailleurs un riche homme d'affaire détendant des ressources importante -Cuivre par exemple-.  

•Courtisan curieux, il peuple le palais et écoute aux portes, rien ne lui échappe, il lance les rumeurs sur qui il le désire et sait parfaitement à qui il doit plaire ou pas.

•Marquis ambrosien, il a divorcé d'Amélia Clark car elle ne voulait plus d'enfant et le mariage n'était pas heureux. Il pense qu'une bonne épouse reste à demeure, et fait des enfants. Ce qu'a déjà fait sa jeune nouvelle épouse. Très bon père cependant, il se bat pour avoir ses enfants plus souvent mais son divorce ne lui a pas été favorable.
Proposé par : Amélia Clark

PERSONNAGE FEMININ

•Courtisane opportuniste, même son mariage a été fait avec un excellent partis ambrosien, elle rêve de devenir dame de compagnie de l'impératrice et tente de gagner ses échelons dans les couches d'amant proche de la couronne

•Veuve désargentée, elle s'est retrouvée sans un sous à la mort de son époux, pour survivre, elle a intégré un pensionnat de jeune fille réputée. Elle rêve du temps ou elle était encore à la cour, mais est consciente de sa chute de classe.

•Jeune fille qui a perdu tout sa famille, elle vit de rapine discrète, sous le joug de Joséphine Calbot. Mais dévouée à Pohn, elle se fait pardonner ses vols, comme elle le pense, en offrant des informations à la gendarmerie. Elle a été témoin de chose qu'elle n'aurait jamais du voir.

•Les femmes de la famille d'Amélia Clark et donc cousines de l'impératrice. Trois sœurs et une maman âgée désormais, chacune bien mariée, qui ont laissé leurs sœurs gérés le commerce de famille et en avoir les parts. L'une d'elle est courtisane, femme de noble, l'autre simple femme au foyer, la dernière épouse de commerçant. Elles ont toutes un enfant au moins. La maman est veuve et vie paisiblement dans sa maison Ambrosienne.
Proposé par: AMELIA CLARK

PERSONNAGE UNISEXE

•Jeunes étudiants dans n'importe quel domaine, sa famille a beaucoup fait, investis de l'argent pour qu'il/elle puisse devenir ce qu'il/elle souhaite. Il/elle n'a plus que le désir de réussir pour les faire bien vivre.

•Médecin impériale, il travaille avec Elena Spina, père de famille nombreuse il est devenu grand après avoir trimé des annnées.

•Conspirateur de toutes sortes, il aime manipuler et savoir les petites choses, officiant pour un pays ou lui-même, son intérêt est de sortir son épingle du jeu.

•Garde impérial, quel que soit le grade, ce sont les seuls soldtats armés dans le palais impérial. Responsable de la sécurité, ils sont partout et seuls les passages secrets (et encore, certains sont connus), leur sont hors d'atteinte et de connaissance.

•Gendarme, quoi de mieux pour fouiner partout en ville qu'un gendarme, un enquêteur professionnel aux ordres du ministre de la justice et de l'intérieur ?

•Scientifique, que ce soit en physique, en chimie, en nautique, en aéronautique, il y a tant de domaines que la cité d'Ambrosia compte.. et tous sont soutenus par la nation, aussi, pour peu que les travaux amènent des résultats, être financés est facile...

•Artiste divers, dans une grande ville, il y en a certains sont reconnus, d'autres non, mais que l'on soit sculpteur, acteur de cinématographes, peintre, ou comédien, il y a tant d'arts à exploiter !

•Courtiers et autres hommes d'affaires. Les Fonds impériaux peuvent se montrer lucratifs pour qui sait acheter et vendre au bon moment ! Pourquoi ne pas jouer avec cet équivalent de la bourse un peu, pour faire fortune ?




avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Lun 1 Oct 2018 - 16:46
Bonjour,

Septembre vient de s'écouler et voici un peu de nos nouvelles



Nc 16+, JDR Steampunk Victorien, 15 lignes (350 mots)
MAJ SEPTEMBRE 2018


Les dernières informations
Nous sommes actuellement 26 joueurs. Soit, 26 comptes inscrits pour 15 joueurs et 10 DCs.

6 Grands - 6 Dignitaires -9 Peuple - 3 Pupilles


Durant le mois de Septembre, un grand recensement a eu lieu sur le forum. Nous tenons à remercier tous nos fidèles joueurs bien décidés à continuer l'aventure parmis nous!


Derniers arrivés

Alice Sterling, infirmière au sein de la capitale ambrosienne fait désormais partie des nôtres.

Henry Wolverton, savant fou qui ne rêve que d'améliorer le confort de vie des gens de ce monde!


Personnages vacants

Auguste Shard,Je suis un fouineur, clairement. Je suis un homme qui aime tout savoir, tout connaitre, sur(tout le plus inavouable. Parce que personne ne devrait avoir de secrets. Peut être que je colporte quelques ragots, quelques rumeurs. Mais elles ont forcément un fond de vérité, non ? Oui, ; je suis journaliste. Du genre collant et entêté, bien comme il faut. Un vrai journaliste d’investigation… et si, en enquêtant, je mets à mal les égos des uns et des autres. Pour le reste… et si vous décidiez pour moi ?

Je suis attendu sur le forum des chroniques d’Ambrosia. Et si vous désirez plus d’informations, retrouvez-moi ici : ici

Natalia Beauregard, Je suis une princesse, et j’ai été élevée pour soutenir mon frère. Il est le véritable empereur, celui qui devrait être sur le trône. On m’a appris à lui être dévouée, à m’effacer pour lui céder le pas. C’est comme ça. Je ne me plains pas de ma vie, mais maintenant, je me retrouve dans la grande ville, dans la capitale de l’empire. Chez mon frère cela va sans dire, et d’aucun diraient que j’en suis beaucoup trop proche...
Et là, je découvre cette liberté que cette ville peut m’offrir… Et si c’étaient vous qui décidiez ce que je vais en faire, de cette liberté ?

Je suis attendue sur le forum des chroniques d’Ambrosia. Et si vous désirez plus d’informations, retrouvez-moi ici : ici

avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 17/02/2016
Messages : 108
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://chroniqueambrosia.forumactif.org/
# Re: Les Chroniques d'Ambrosiale Dim 28 Oct 2018 - 8:08
Bonjour,

Octobre touche à sa fin, il est temps de vous donner un peu des nouvelles !!



Nc 16+, JDR Steampunk Victorien, 15 lignes (350 mots)
MAJ OCTOBRE 2018


Les dernières informations
Nous sommes actuellement 27 joueurs. Soit, 27 comptes inscrits pour 15 joueurs et 10 DCs.

6 Grands - 6 Dignitaires -10Peuple - 3 Pupilles


Participer aux intrigues et tenter de faire votre place au sein de la capitale ambrosienne !


Idées de personnage

Les femmes de la famille d'Amélia Clark et donc cousines de l'impératrice. Trois sœurs et une maman âgée désormais, chacune bien mariée, qui ont laissé leurs sœurs gérés le commerce de famille et en avoir les parts. L'une d'elle est courtisane, femme de noble, l'autre simple femme au foyer, la dernière épouse de commerçant. Elles ont toutes un enfant au moins. La maman est veuve et vie paisiblement dans sa maison Ambrosienne.


Personnages vacants

Angélius de Trask, Tout le monde verrait en moi un homme de bien, un homme juste, bon, un courtian comme on en croise peu… et pourtant, s’ils savaient… s’ils savaient que je suis tyout ce que cette société combat. J’ai dédié mon âme et ma vie aux arts noirs et à la Cabale. Impie, traitre, parjure, tout cela, je le suis, et bien plus à la foi. Plus encore, je commande la cabale. Je suis le grand p^retre de l’innommable et de ses élus… je poursuis mes objectifs sans me soucier des rois et des reines, tout ce que je dois faire, c’est donner convenablement le change.

Bien sur, cela ne peut arriver que grâce à vous… retrouver-moi sur Ambrosia

Almera Strokes, Je suis une bâtarde, c’est un fait. Mais cela ne m’a pas empêché d’être une Grande. Femme de lettre et d’histoire, je me suis illustrée suffisamment pour obtenir ce titre et cela malgré mes origines.
Fervente partisane de l’ancienne lignée impériale, je suis prête à tout pour restaurer les droits du prétendant actuel sur le trône de vapeur. Et pour ça, je ferais tout. Dans le feutré, bien sur… comploter, renégater, tout cela, je sais le faire mieux que personne.
Il a besoin de moi, je le sais, car je connais ma valeur. Et grâce à moi, il sera empereur.

Mais pour cela, j’ai besoin de l’un d’entre vous surAmbrosia

Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum