Membre timide
# Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 14 Juin 2018 - 1:23
Bonjour/Bonsoir!
Je ne sais absolument pas si je poste dans la bonne catégorie donc je m'excuse d'avance si je me suis trompée.

Voilà, j'ai un petit problème d'ordre graphique.
Je suis entrain de bosser sur un forum RPG - en fait, l'actualiser car je l'avais commencé il y a deux ans mais je n'avais jamais pu le terminer - ce qui fait que le thème date également d'il y a deux ans.
Je suis donc entrain de chercher des images qui pourraient m'inspirer à refaire tout ça. Seulement petit soucis: c'est un RPG sans avatar, ce qui ne m'avait pourtant apparemment pas bloquée il y a deux ans pour le thème mais qui me bloque désormais.

Disons que j'ai quelques idées ; je pourrais travailler avec des squelettes ou quelque chose du style (ça colle avec l'univers), mais je n'en trouve aucun étant travaillable. Je pourrais chercher des silhouettes, des ombres, des bêtes personnages "sans visages" mais je ne trouve. absolument. rien.

Je me tourne donc vers vous si vous savez où je peux trouver ce genre de stock ou de render? Ou si vous avez d'autres idées de "bases" sur lesquelles je peux bosser?

Encore une fois désolée si je me trompe de catégorie et merci à ceux qui pourraient éventuellement m'aider. 
Rose des sables Designer
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 14 Juin 2018 - 1:48
Coucou :3

Pour te donner des idées je dois savoir de quoi parle le forum sinon ça va être vague et ça peut ne pas correspondre à ton univers. Mais de façon générale, je te dirais quand même ce qui me passe par l'esprit.
Selon le contexte, ça peut être juste du texte bien travaillé ou sinon un paysage, une bannière vectorielle /géométrique ou encore une sorte de fusion de ces styles selon encore une fois le sujet de ton thème et de ton forum.
ça peut aussi être des objets, genre un faisceau si c'est un thème futuriste ou alors des bêtes/ animaux si tel est le sujet.
Une ombre / silhouette me semble aussi une bonne idée et même les ombres expriment différentes choses selon le thème. ça peut être mignon et coloré comme ça peut être dark et mélancolique.
Pour trouver des ressources, perso je cherche soit sur Deviantart que tu dois déjà connaître ou sinon pngtree. J'ai testé en cherchant "silhouette" et "skeleton", les résultats me semblent plutôt exploitables :3

Membre timide
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 14 Juin 2018 - 2:09
Waw, merci! Pngtree a en effet plus de choix que tout ce que j'avais pu voir jusque maintenant ahah!
C'est vrai que pour un texte ou un paysage, je n'y avais pas pensé, ça pourrait également marcher. Merci!

Je vais quand même te donner le contexte du forum au cas où ça te donnerait plus d'idées? Le jeu se passe légèrement dans le futur (on va dire 10 ans) dans une ville "clôturée" gérée par une organisation secrète qui veut faire justice dans le monde "réel" en envoyant ses agents tuer, s'infiltrer, enfin tout ça. Donc oui le thème serait un peu plus "sombre" dans l'idée.
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 14 Juin 2018 - 12:39
Hello ! Je pense que ce n'est pas parce que ton forum n'a "pas d'avatar" que tu ne peux pas employer une image ayant un visage. Tu peux, par exemple, assombrir une image lambda et barrer son visage avec un trait de peinture sur les yeux par exemple, ou un rectangle dans le style "censuré" qui passe à ce niveau-là. Ou bien tu peux couper ton image au niveau de la bouche ou du menton. Je vais essayer de trouver des exemples de ce que je dis, ce sera plus parlant x)

Sinon, une typo bien travaillée est effectivement une bonne idée, tout comme un paysage. Une texture, éventuellement, mais tout dépend la quelle. Si ton forum est futuriste, une ville peut toujours donner un bon rendu. C'est facile de trouver des images de villes de tout type : manga, réel, détruite, nocturne, lumineuse, neuve...

J'espère que ça peut t'aider. Comme Reine, je fais des recherches de ressources sur DeviantArt. Pour les paysages, si c'est manga, je cherche "anime landscape" sur Google, ça fonctionne bien. Il y a Zerochan que tu peux visiter aussi ou Pinterest parfois (mais là tu vas te perdre et y a plus de photos signées). Voilà voilà, bonne recherche :3
Membre timide
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 14 Juin 2018 - 17:47
C'est vrai, je pourrais tout de même utiliser des images avec des visages, mais disons que je garde ça comme dernier recours ou seulement si une image m'inspire? Car même si je "censure" leur visage le style de l'image (manga, vie réelle, etc) reste tout de même plus ou moins visible, peu importe les réglages. Non? 

C'est vrai que pour le coup la combinaison paysage + texte travaillé me plaît bien, mais trouver un paysage qui correspond je vais probablement y laisser ma journée :') (enfin, ça c'est mon problème)

Je viens de tenter "anime landscape" sur Google et une image a déjà attiré mon attention ahah. Je ne me repose jamais sur Google d'habitude, mais là ça me paraît plus utile d'un coup, merci! (Et j'avais complètement oublié l'existence de Zerochan donc merci pour ça aussi ahah)
Rose des sables Designer
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Sam 16 Juin 2018 - 0:04
Hello again :3

Alors, maintenant que tu as parlé du contexte j'ai eu une idée comme ça, je ne sais pas si ça peut t'aider mais si je devais faire le thème pour ce genre de forum, j'aurais pris un render avec plusieurs personnages. Genre une organisation comme tu dis, Akatsuki, des assassins, des acteurs d'une série, peu importe. On peut même prendre des personnes séparées et les mettre ensemble. L'essentiel c'est d'avoir plusieurs personnages sur une image transparente. Sur ton logiciel tu peux transformer cette image en silhouette, en dupliquant et changeant le mode de fusion ou en créant un masque d’écrêtage avec un fond noir ou gris. Sinon tu peux mettre un seul personnage mais je trouve que plusieurs font plus "organisation secrète"
Après tu mettre ton texte en grand et travaillé dessus ou un truc du genre.
L'avantage de faire tes propres silhouettes et que tu n'es pas limité en terme de ressources, tu peux choisir la position que tu veux, une personne avec une arme ou n'importe.

Voilà voilà :3

Membre timide
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Dim 17 Juin 2018 - 22:13
Je crois que je vais tenter un peu tout ce que vous m'avez proposé et voir ce qui convient le mieux (ou ce que j'arrive à faire :'))
Ce sont de très bonnes idées en tout cas, merci! Vous m'avez complètement débloquée hahah
L'idée de plusieurs persos et les transformer en silhouette me tente bien par contre, je vais essayer ça! :)
Maxi-Graphiste
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Jeu 21 Juin 2018 - 23:14
Coucou @Roxas ! Est-ce que ton problème est résolu du coup ? :)
Membre timide
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Ven 22 Juin 2018 - 20:53
Oui il est résolu! :)
Encore merci
Maxi-Graphiste
# Re: Stock pour bannière sans avatar?le Ven 22 Juin 2018 - 21:01
Pas de quoi Je déplace alors
Contenu sponsorisé