Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pensionmakeitcount.forumactif.com
# Analyse des Citadelles ? le Ven 6 Juil 2018 - 11:35
Bonjour bonjour !
Après Nocturnal Terrors, j'aimerais beaucoup avoir des retours sur un tout nouveau forum qui a ouvert ses portes depuis peu : les citadelles de Gaïa :)

Analyse de son forum

Nom du forum: Les Citadelles de Gaïa
Lien du forum: http://lescitadellesdegaia.forumactif.com/

Explication de votre demande: Moi et une amie (fonda avec moi) nous aimerions avoir votre ressenti sur le forum au niveau design ou même concept pour pouvoir l'améliorer pour le plus grand plaisir des joueurs qui s'y enregistreront :)

Merci d'avance 8D
Conseiller.e
# Re: Analyse des Citadelles ? le Dim 8 Juil 2018 - 22:31

Hello, je viens donc te donner ton premier avis, en espérant qu’il te soit utile xD

Bannière alors là, je l’adore littéralement **. Franchement, je la trouve très bien réussi autant au niveau couleur que effet. Rien à redire.

Pa là on entre dans un point sensible. Je la trouve assez grande bien que les effets sont vraiment sympas. J’avoue m’être amuser à jouer sur le coin staff. Cependant je pense que tu devrais un peu retravailler son organisation. Déjà parce que le contexte me semble un peu à l’étroit dans sa case (on dirait que je parle d’une bestiole uhuh). Et ensuite je verrais bien le truc staff un peu comme les partenariats au dessus du truc et à l’horizontal. Euh le “bienvenue invité” n’est pas trop mis en valeur ce qui est assez perturbant, j’ai plus l’impression qu’il est mis pour être mis. Et les cadres bleus ne sont pas alignés alors que se serait joli. Même remarque que pour le bienvenue pour les top-sites, si tu veux que les membres votent, met en valeur ;).

Logobon du coup il y en a pas c’est assez problématique. Je verrais bien un arc personnellement.

Agencement des couleurslà aussi pour le coup je suis pas trop d’accord avec tes choix. En fait, j’aime pas trop le fond un peu lavande, je verrais bien soit le même bleue que les titres de catégories, soit du blanc. Bon ensuite en soit c’est plutôt sympa mais je trouve que les images pour les catégories désharmonisent complètement le forum. Bon, je vais en parler dans les catégories de ses fameuses images.

Catégoriesalors. J’ai déjà dit que les images me gênent. Elles sont pas trop en rapport avec les couleurs et puis je ne sais pas trop ce qu’elles représentent :/. Ceci dit je les verrais bien avec un hover qui dévoile la description. Bon ensuite, le sous forum n’est pas trop mis en valeur mais ceci dit ça va encore. Ensuite il y a un petit truc à gauche qui me gêne. Au départ j’ai cru qu’il y avait un effet mais en fait rien alors que se serait pertinent d’en mettre un (après quoi ?). Enfin, il y a un vide entre le carré bleu et le bloc de description et ça fait assez vide (le principe d’un vide uhuh).

QEEL là encore, je trouve que les couleurs ne s’accordent pas, le jaune ne va pas trop. Bref sinon le codage est sympa. Par contre le truc des descriptions des lieux puis de groupe, bof :/. Bon à la limite si tu veux tout remplir ce que je comprends très bien xD, mets les deux groupes en face. Sinon il est sympa. Ah et je profite là pour dire que les codages ne sont pas très harmonieux. Je m’explique, sur le premier truc (PA) il y a plein de hovers, le deuxième (CATE) aucun et le dernier quelqu’un. Niveau PA et QEEl c’est harmonieux mais je verrais bien plus de hover sur les caté :)

Format des messages alors là j’aime beaucoup. Bon ça me perturbe que se soit pas à droite et pas à gauche mais ça c’est personel xD

Les fiches (présentations, contexte détaillé…) alors j’aime bien leur côté sobre et niveau couleur, ça gère fougère /paf/. Il y a juste les images en bas de la fiche qui ne me semblent pas vitale parce qu’elles font un peu poser sur le tas.

Règlementalors en soit il est sympa mais quelques points qui me semblent bizarres.

“- Merci de garder vos sujets actifs à l'aide de "up" que vous supprimerez lorsqu'une réponse sera apportée.” sauf que si quelqu’un rp, on ne peut pas supprimer son post ? Tiens par exemple, essaie de supprimer ton post alors que j’ai tu ne pourras pas. A moins d’être staffien donc soit tous les membres sont staffiens, soit le staff suppr après une demande, soit le staff s'occupe des up. La dernière est mieux vu que la première est irréaliste et l’autre ça risque de faire pleins de message pour rien.

Ensuite ”- Les double-comptes sont obligatoire pour un DC, mais, si ils sont trop inactifs, ils seront supprimés.“ alors euh là je comprends juste pas ce que tu veiux dire x). Dc c’est le raccourci de boule compte donc là tu veux dire que pour avoir un dc il faut forcément un dc ?

“- Il serait préférable de changer la couleur et de mettre en gras les paroles de votre personnage pour les distinguer.” en soit j’ai envie de te dire un règlement c’est ce qui est obligatoire donc autant dire “merci de faire une mise en forme adéquate pour votre rp”.

Ensuite tu évoque le power gaming sans le définir et imagine que la personne qui lit le règlement ne sait pas, il va se demander ce que c’est.

Contexte bon du coup je vais évoquer mais je pense que le mieux serait une demande d’avis sur le contexte. Premier truc “Deux êtres à l'allure sublime follement amoureuses. Gaïa, déesse de la Terre et Ouranos, dieux du ciel.” ça veut pas dire grand chose. Déjà être c’est masculin donc follement amoureux et ensuite je comprends la logique mais la phrase la plus correcte serait “deux être à l’allure subliment, tout deux follemnt amoureux, (...)”

“Les deux dieux, follement amoureux” c’est un peu répétitif non ?

Pour Ether, il y a un lien qui ramène à un truc de cuisine. C’est normal xD ?

Après il y a tout un paragraphe qui évoque comment ça marche la vie d’hyrbide mais je pense que le mieux serait de mettre en annexe. Sinon, il est assez sympa et s’il y a des fautes, elles ne me semblent pas frappante (ceci dit je n’ai pas fait attention). Le plus c’est qu’il est assez immersif et qu’en tant que fan de mythologie et de tout ce qui est hybride, j’ai eu fort envie de le jouer !

Les lieux et leur descriptionsdu coup il n’y a pas de lieux de rp (est ce lié au fait que je sois invité ou parce que tu ne les a pas encore fait ?) mais sinon les descriptions font très vides. Les caté sont grandes et ça aide pas mais rajouter des trucs serait sympa :).

Les groupesbon ce qui me perturbe c’est qu’il n’y a aucune annexe à leur propos et qu’on retrouve tout sur le QEEL. Ensuite il y en a deux seulement donc c’est assez pauvre niveau du choix. Rajoute en quelques un (j’avoue manquer d’idée mais si tu ne trouves pas, je me ferais un plaisir de t’aider !)

L’organisation des différents sujets : ça me semble assez propre et bien construit, rien à dire de ce côté là.

toobar: là j’avoue que tu ferais mieux de la retirer ou faire une mise en forme plus agréable.

Barre de navigation : ce qui me gêne là c’est qu’il n’y a aucune mise en forme, hésite pas à faire un truc sympa mais simple.

Pour conclure je pense que travailler un peu plus sur le design serait un plus, sinon il est assez sympa malgré quelques petits problème. Je pense vraiment qu’il a du potentiel.

Voilà, je reste si tu as des question bien que ma presence risque d’être assez rare ces temps ci.

Merci à Shanriya pour ce kit génialisime

Tous mes cadeaux ♥️:
Merci à Nox pour ces deux vava ♥️

Merci à Shigurai pour cet hors-cadre  

Merci à Milou pur cette avatar d'été !

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Dim 8 Juil 2018 - 23:45
Hello !

Tout d'abord merci pour ton avis, je te réponds tout de suite et je discuterais avec mon amie dès demain des modifications qu'on essayera d'apporter au forum :3

Bannière >> Merci beaucoup 8D

Pa : En mettant le staff à l'horizontale, j'ai peur que ça fasse une PA trop haute (je me suis aussi amusée avec, j'avoue >.<). Pour le contexte, nous ne voulions pas quelque chose de trop imposant car on a mit à peine deux ou trois phrases dedans pour vraiment inciter à lire le reste (j'avoue, on avait surtout du mal à se décider à quel moment on devait arrêter d'en ajouter x)). Je suis d'accord avec les top sites et le bienvenue invité. Les cadres bleus sont alignés (on parle bien des liens ? Si c'est le cas, ils le sont)

Logo : Comme logo en haut du forum au niveau des onglets ? Je t'avouerais avoir oublier de le faire ! Je retiens l'idée de l'arc ;)

Agencement des couleurs : Le fond lavande, on l'a choisit car il y a quand même pas mal de violet sur la bannière et qu'on ne savait pas où en mettre car ça n'allait pas vraiment avec le jaune, et c'était trop foncé avec le bleu, alors on l'a mit en fond. J'en parle avec mon amie (image et couleur de fond ^^)

Catégories : Le plus dur à trouver au niveau de code. Les images, on n'a pas eut le temps de s'en occuper et on ne sait pas vraiment quoi prendre. C'est sur que l'idée de l'infobulle est intéressante, encore faut il qu'on trouve des images qui conviennent mieux. Les sous-forums étaient volontairement assez discret pour ne pas prendre trop de place sur ces catégories. Pour le truc à gauche, je crois que tu parles des images old/new/closed (old est jaune, new bleu et closed gris ^^) C'est vrais que c'est assez vide, mais je ne savais pas comment le combler, pas en agrandissant la description car déjà que c'est vide, ça deviendrait un trou noir et pour les stats, on est pile sur une taille qui va bien et je ne voulais pas casser ça.

QEEL : En soit, pour les couleurs, on a reprit les couleurs des catégories et de la PA ^^" Pour les codages, je comprends ce que tu veux dire, maiiis je ne sais pas quoi dire >.<"

Format des messages : Yes, un bon point :)

Fiches : Nickel, les images en bas de fiche on les voulait absolument comme celles qui sont plus haute, mais comment les intégrer correctement, le mystère reste entier.

Règlement : Ca c'est boulette girl qui ne sait pas écrire XD Je corrige ça juste après ce message :3

Contexte : Hum, même réponse que le règlement je vais toucher à ça (et je ne vois pas de lien qui donne sur un un truc de cuisine, donc non ça ne l'est pas XD)
Si le contexte permet de se plonger dans le forum, c'est nickel ! Pour ce qui est du paragraphe de jeu, on l'a mit dans les annexes, mais on désirait l'intégrer au contexte pour re contextualiser la chose !

Lieux et description : Si ils y sont, mais pas visibles aux invités. Elles sont cependant plus remplies que les autres ;)

Groupes : Il y a des infos supplémentaires à propos d'eux qui se trouve dans les indispensables. Le sujet "Les Cités" et "Tout savoir sur le rp hybride" les concerne.
Après, il n'y a pas que deux, mais trois cités jouables et un groupe de nomade :)

Sujet : Yes ! Nouveau bon point 8D

Toolbar : Je vais voir ce que je peux faire ;)

Barre de Navigation : :sifflote: je l'ai zappée celle-là.... Je m'en occupe dès que possible ;)

Conclusion : Merci beaucoup de ton analyse, on va vraiment prendre le temps de lire et relire tout ça et de voir les modifications qu'on peut apporter au forum :)

Encore merci !
Designer
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 9 Juil 2018 - 4:12
Coucou je viens donner mon avis de gros naze.

Niveau graphiste, j'ai rien particulièrement à dire. La bannière est mignonne et sympa. Peut-être juste faire attention à la typo, ça pixelise à certains endroits.

Au niveau codes: je ne critiquerais pas chaque morçeau parce que sont des LS. Mais, il faudra revoir certains points qui sont essentiels selon moi: l'agencement. On peut faire de magnifiques forums constitués uniquement de libres services. Mais, il faut pouvoir les adapter ce qui n'est pas encore le cas sur ton forum.
Alors, regardons d'abord le début du forum, nous avons une page d'acceuil structuré avec des triangles, des cadres et plusieurs hovers différents. Ensuite on baisse vers les catégories et pouf d'un coup, on se retrouve avec blocs alignés avec des couleurs plates. Et quand on descend plus bas on peut trouver encore un autre style complètement différent. (Mini point positif, on peut retrouver des cadres semblables à ceux de la pa. Mais, il faudrait réduire l'espace entre le cadre et le bloc).

J'ai l'impression qu'à la création de votre design, vous avez cherché à trouver de très beaux LS, mais qui n'allaient pas nécéssairement ensembles. Ce qui peut donner cet effet de design fouilli. Du moins, c'est l'impression qu'il m'a donné.

Je parlais aussi de répétitude. Quand on passe sur la pa, la couleur dominante est le bleu cassant qui est d'ailleurs très belle. On peut après à peine remarquer la présence du jaune, mais dans les catégories, ce jaune poussin devient une couleur dominante. Et je ne pense que ce n'est pas nécéssairement la meilleure décision. Il y a ensuite cette image no new rose qui semble sortir de nulle part, parce que je ne crois pas avoir vu de rose ailleurs. C'est vraiment important de quand même suivre une certaine palette de couleurs quand tu fais un design. Mais il n'y a aucun problème à jouer avec les teintes au contraire ! L'ombre porté derrière le texte du dernier post est aussi très bizarre puisqu'elle n'était présente nulle part ailleurs.

Dernier point sur le répétitude: les polices d'écritures. Je n'ai pas encore regardé les affichages de sujets ou aucune autre template du forum. Mais sur l'index il y a ....5 polices d'écritures différentes. C'est énoooorme. Normalement un forum devrait contenir deux polices comme Epicode: une police à titre et une autre plus douce et courante pour les posts. Dans le cas d'Epicode qui sont Cinzel & Calibri.

Voici un exemple de mon forum il y a 2 ans:
https://img00.deviantart.net/9cdd/i/2016/237/3/9/_design_web__golden_age_academy_by_yuuki_kazama-daf87z3.png
les catégories choisi sur mon forum étaient un LS disponibles sur CCCrush. Mais je les ai adapté à mon thème: j'ai modifié les couleurs, changé les images, personnalisé le code afin qu'elles s'accordent à mes autres templates et j'ai adapté les polices d'écritures. Et à cette époque, j'étais à peine capable de coder la PA !

Je précise que tout ce que j'ai nommé était de mon avis personnel, il se peut que tu ne sois pas d'accord avec certains points et c'est sûrement normal. Tout le monde a des points de vues différents. Mais, j'espère quand même que mon avis pourra aider à améliorer ton forum et le faire resplendir à son ouverture. Je pourrais aussi donner mon avis sur le contexte/annexes si cela t'intéresse :)

(PS: je m'ennuyais alors j'ai testé des couleurs et je pense que tu devrais tester #dde6ed pour le fond de ton forum qui rend très bien !
PS2: je suis crevée mentalement alors j'ai sûrement fait beaucoup de fautes et oublier des mots ptdr. Désolée.)

amour hyyh
Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 9 Juil 2018 - 10:24
Coucou !

Merci beaucoup pour l'analyse 8D

Graphisme : Bon, il a l'air de convenir donc c'est bon :3

Code : Bon, le fait que les éléments ne soient pas assortis à l'air de vraiment poser problème. Je confirme, ce que tu dis. On a prit des éléments qui nous plaisait, mais sans vraiment voir s'ils convenaient ensemble.

Pour les couleurs, on a voulu faire ainsi car il y a quand même toute la zone en bas à droite qui est jaune sur la bannière, mais en effet, il y en a peut être un peu trop.
Les Polices, on a laissé celles qui étaient de base sur les codes sans pour autant les changer et on n'y a pas fait particulièrement attention, on va essayer de modifier ça :)

Je ne suis pas contre un autre avis sur le règlement / contexte :3

Une nouvelle fois, merci pour cet avis, on voit ça avec mon amie pour essayer d'améliorer ce petit fow :3
Conseiller.e
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 9 Juil 2018 - 10:49
Rew

PA : d'accord je vois xD

Caté ; du coup il faudrait voir à faire un truc nouveau message/lock/old ni trop grand ni trop petit; Je pense qu'il y a moyen de trouver.

Contexte : ça doit venir de mon pc alors. Du coup je pense que mettre un peu de mise en forme pour ce passage serait pas mal et travailler diffèrement le texte et remettre celui actuel en annexe, je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?

Groupe : d'accord je vois ce que tu veux dire, effectivement ton côté diversité se fait plus par les lieux ;)

Tous mes cadeaux ♥️:

Conseiller.e
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 9 Juil 2018 - 15:01
Bonjour bonjour,

Alors j'ai un peu traîné sur ton forum et déjà, bravo pour le boulot et le lancement de toute ça popcorn Evidemment, mon avis est personnel, et je vais plus essayer de te donner les petits défauts qui m'ont saute aux yeux et qui n'avaient pas était donne plus haut que de faire une redite. Je noterais juste les images de catégories et le cote un peu vide qui m'a paru le plus dérangeant en arrivant sur la page d'accueil pour la première fois.

Pour rester sur la page d'accueil, je fais partie de ces gens relous qui cliquent sur tous les liens en arrivant sur un forum xD. Du coup deux petites choses :
- Les liens sur la PA du bottin d'avatar et du "Notre RP" ne fonctionnent pas. Il me dit que le sujet n'existe pas tout simplement @@. Ca vient peut etre du fait que je suis en invite ou que vous les avait déplacé a un moment.
- Ensuite l'aide que l'on peut avoir en bas a droite du forum. Point positif, c'est HYPER pratique quand on arrive sur un forum d'avoir un sujet recaps de tout ce qu'il faut lire, vraiment, et votre guide ne me parait bien fait. Seul chose qui m'a chougnoutée en fait c'est qu'elle utilise une police que je n'ai pas retrouvé ailleurs sur le forum... Oui c'est vraiment un point forme. Vous n’êtes aussi peut être pas obligées de mettre les "ici" et "la" en majuscule vu que les liens ont déjà une couleur différentes ? C'est un gout personnel, mais je trouve ca un chouille agressif. Et une petite relecture serait parfaite <3

Dans le reglement, bon c'est une partie un peu rébarbative, et qui est souvent alignes avec la vision du RP du staff.
- Sur le fond, je n'ai pas grand chose a dire, il n'y a que la vitesse de vieillissement des personnages qui me parait... très rapide. C'est peut être voulu, mais parfois les sujets RP durent longtemps, les gens ont une absence ou quoi .... Mais bon c'est un choix.
- La chose qui m'a le plus dérangée est le manque de lien vers les endroits ou on peut faire les demandes dont vous parlez. Demande de suppression de compte/ demande de mentor - bon j'ai vu apres que c'etait dans la fiche mais on se propose comment ? XD-... tout cela, je sais que je peux le faire, mais je me dis que je vais devoir aller fouiller le forum pour trouver ou

Pour le contexte, je voulais juste signaler que moi aussi, j'ai le liens sur Ether, note 2link added by VigLink, si ca peut te donner une idée.... Apres pour le contexte en lui même, je pense que les éléments de bases sont la, pour que votre forum se développe bien. Que ce soit dans ce sujet ou ceux des annexes par contre, je dirais qu'une relecture correction s'impose pour des petites fautes mais qui attirent pas mal l’œil. Par exemple : la taxe par moi - un mois a toujours un S ^^

Les annexes, elles sont plutôt bien faites et claires, même si je suppose qu'elles vont forcement s’étoffer au cours de la vie du forum ^^ Seul point négatif pour moi, il y a certains renvois qui sont fait mais qui ne sont aps repris dans les sujets concernés. Par exemple, dans l'annexe des specialites, on dit que ce sera demande dans la fiche ... mais dans la fiche de personnage... je ne l'ai pas vu... ou alors c'est dans le profil du membre peut etre ? J'avoue que je ne sais pas -bon j'ai pas passe une heure a chercher non plus hein xD. -Je suis disponible si tu as besoin de plus de precisions sur ce genre de point, c'est vrai que c'est pas facile a voir quand on a le "nez dedans" depuis longtemps ^^-

Voila pour mon avis un peu plus accès texte ! Je vous laisse cela pour discuter entre vous de ce que vous voulez prendre/revoir la dedans, et je souhaite une longue vie a ton forum en tout cas ^^
Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 9 Juil 2018 - 15:23
Coucou !

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour analyser le forum :3
Nous allons bientôt passer commande pour une maquette, du coup, pour avoir un codage plus uniforme :3

>> Les Liens sur PA, je les ais remis, on avait supprimer ces deux sujets et repostés, ce qui explique cela ^^
>> La police de l'Aide, je viens de la modifier pour l'assortir à celle du titre des catégories et de la description du QEEL :3 Je vais modifier juste après les "LA" et "ICI" ^^

>> On ne voulait pas que les joueurs qui prennent des personnages trop jeunes se retrouvent bloqués. Bien entendue, s'il désire rester plus longtemps sous ce rang et cet âge, on l'autorise, mais ceux qui veulent passer au grade au-dessus, le peuvent aussi :)
>> Je vais voir ce que je peux faire pour en ajouter, en soit on a des sujets qui sont encore en construction et d'autre qu'on a juste oublié de faire ^^

>> Je ne trouve pas le lien, c'est bizarre... J'ai absolument tout relu et cliquer sur tous les "Ether" rien x) Je vais continuer de chercher :3

>> Les spécialités sont à préciser sur la fiche de présentation et dans la feuille de personnage :)

Encore une fois, merci pour l'analyse, j'ai fait remonter tout ça à mon amie :3
Conseiller.e
# Re: Analyse des Citadelles ? le Mar 10 Juil 2018 - 2:50
Juste pour aider; je t'ajoute une capture d'ecran du lien sur Ether :

Voila, ca vient peut etre du fait qu'on soit en invite ? / sous Chrome ? / sans bloqueur de pub ?
Je ne sais pas. Bonne continuation en tout cas ^^
Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Mar 10 Juil 2018 - 11:32
Ca y est, monsieur est enfin apparut, ça vient du côté invité car même sans bloquer les pubs en étant connecté je n'ai pas le problème. Je vais voir ce que je peux faire :)

EDIT : C'est arrangé :3
Conseiller.e
# Re: Analyse des Citadelles ? le Dim 29 Juil 2018 - 15:48
Bonjour @Izusa, désires-tu encore de nouveaux avis, ou est-ce que ceux que tu as reçu te suffisent? Miam

Merci à Milou pour l'avatar coloré, à Reine pour l'avatar bleu et à Myrddin pour les avatars rouges      Miam

MERCI FUFU POUR CE CADEAU

MERCI ESKIMO POUR CELUI-CI

Et parce que je suis un être de type supérieur :
Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Dim 29 Juil 2018 - 18:01
Coucou !

Je vux boen d’autres avis :D
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zay-design.forumactif.com/
# Re: Analyse des Citadelles ? le Mer 1 Aoû 2018 - 1:50
Je ne vais pas redire ce qui a été dis sur le design. Je le trouve magnifique et j'aimerais bien arriver à en faire autant. Après il y a le coin top-site qui m'a un peu interpellé, je le trouve un peu "vide". Ceci vient peut-être du fait que je suis habituée à voir et à mettre des images à cet endroit. Je ne sais pas si c'est prévu. Mais je trouverais cool qu'il y en ai, surtout que tu sembles bien gérer ce point là vu la bannière qui est juste superbe.

Au niveau du QEEL il y a une petite faute ici: 13 habitantsont (le mot est collé à l'autre)

Sinon j'adore les noms que tu as trouvé pour les groupes.

Je te dirais de faire attention aux fautes, l'on en fait tous, moi la première, mais dans la première phrase du contexte il y en a une: Tout commença entre deux jeunes dieux. Deux êtres à l'allure sublime follement amoureuses. (amoureux non? C'est un homme et une femme si j'ai bien tout compris) Et la faute se trouve uniquement sur la PA pas dans le contexte écris.

Sinon je trouve ton contexte très sympathique et complet. Je n'ai pas forcément de choses à t'apporter dessus =3

Voilà c'est court mais j'espère que ça pourra t'aider.

Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Jeu 2 Aoû 2018 - 13:11
Coucou !

Merci beaucoup pour l'analyse, je viens de modifier les deux erreurs, et ça devient de plus en plus urgent de passer nos textes en correction :3
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://zay-design.forumactif.com/
# Re: Analyse des Citadelles ? le Jeu 2 Aoû 2018 - 14:09
De rien c'était avec plaisirs. Courage pour la suite de ton forum.
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Analyse des Citadelles ? le Sam 8 Sep 2018 - 9:13
coucou @Izusa est ce que tu as encore besoin d'avis ?

Accro au forum
# Re: Analyse des Citadelles ? le Lun 10 Sep 2018 - 21:17
C'est toujours d'actu :D
Conseiller.e
Hello !
Bon bah du coup, je viens à ton secours Super héro
Donc, je ne m'attarde pas sur le contexte, annexe, tu sais déjà ce que j'en penses.

Bannière : j'ai qu'une chose à dire, elle est magnifique **. Les couleurs, le décor, la manière dont les perso sont mis en avant. J'adore de tout mon coeur ! Cette bannière, elle en jette

toobar: je pense qu'elle est soit de trop, soit pas assez personnalisée pour être agréable, elle fait un peu cheveu dans la soupe. Je pense que tu devrais lui mettre un petit codage ou quelque chose ça si tu y tiens, là ça rend pas top :/

Pa : de loin, je préfere celle là, elle est mieux accordée, c'est pas surchargée. Les effets sont simples mais sympa, y a tout. Bon j'ai un peu de mal avec le vide dans la case "nouveauté" mais ça va se remplir par la suite donc voilà xD

Logo : bah... C'est mon idée, se serait bizarre que je ne sois plus d'accord avec elle.

Agencement des couleurs: c'est organisé, c'est simple, ça part pas dans tous les sens. Je mets un 20/20 /paf/

Catégories : je sais que c'est pas constructif, mais j'aime xD. Elles sont agréables, originales, bien agencées.

QEEL : encore une remarque constructive, j'aime Panique

Format des messages: alors, en soit j'aime bien, seulement j'ai deux problèmes : les avatars qui sont tordus et du coup plus aussi beau. Je pense que tu devrais préciser qu'ils sont déformés et donner la taille des cercles pour que les avatars soit fait selon. Ensuite la séparation pour la signature rend pas top. 'Fin ça fait vraiment un vert flash qui n'a pas trop de rapport avec les autres couleurs. Je serais d'avis à laisser la même couleur que le bloc ou y a les rp avec un espace, des signes centrés ou quelque chose comme ça. Mais plus discret parce que ce vert ressort bien trop.

Les fiches (présentations, contexte détaillé…): du coup elles n'ont pas trop changé. Elles sont bien comme ça. (En plus les gifs choisit sont magnifiques !)

Les lieux et leur descriptions: remplies, elles rendent beaucoup mieux ! Les descrpitions sont très bien, il n'y a trop, ni pas assez !

L’organisation des différents sujets : j'avais déjà dis que cétait bien agencé, je reste sur cet avis.

autre: du coup c'est spécifique à ton forum mais deux remarques : je pense que le "vote" est bien mis en valeur mais que la mise en forme peut être améliorée. Je veux dire, elle est bien mais à mon avis y a moyen de faire un truc sympa. Déjà les décoller un peu, je les trouve assez proches xD après je sais pas, peut être commander des boutons de votes ? C'est toi qui vois, là c'est vraiment pour aller dans les détails. Ensuite y a toujours le bug avec Either, ça propose automatiquement un truc. Là une lampe en l’occurrence x) Bref, je sais pas comment ça se fait mais doit y avoir un moyen d'empêcher ça. J'ai aussi ce bug pour suite.

Pour conclure: je pense que tu as vraiment bien corrigé les défauts du forum ! Il est beau et agréable, ce qui dérangeait a été modifié donc il n'y a plus de problèmes (sauf mineurs comme je le dis dans autre). Il donne envie de s'inscrire ! Je ne lui reproche que des détails, c'est dire xD J'ai hâte de le voir évoluer

Tous mes cadeaux ♥️:

Contenu sponsorisé