Meilleure couverture de livre :

1 - 8%
0 - 0%
2 - 15%
0 - 0%
10 - 77%

Total des votes: 13
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# [SONDAGE] Couverture de livrele Mer 11 Juil 2018 - 22:34
Hola a todos ! Alors, oui, je sais. j'avais dit que le sondage serait lancé le 12 MAIS on est le 11 à 23h30 et j'ai reçu toutes les participations alors suis-je vraiment trop en avance ? Vous avez 2h.

Bref ! Je lance donc ce sondage pour le défi de bouquiniste que j'ai proposé. Voici un rappel des règles qui avaient été établies :
Spoiler:

Nombre de participants : Max. 5 pour pas courir après tout le monde
Les participants inscrits :

• Eskimo je m'en doutais
  • Phenix de la Lune
  • Aily
  • xMia
  • Myrddin

Image imposée : ICI
Type de création : Avatar [ ] Signature [ ] Bannière [ ] Libre [ ] Au diable les classiques ! je vous propose de me faire une jolie couverture de livre ! (format : 500*700px Oui c'est une belle couverture)
Temps de remise : Non [ ] Oui [X] Vous avez jusqu'au 12 juillet (ça fait un mois)
Pris en charge par : Moi-même, je ne participe pas :3 M'envoyer un MP
Autre : Je vous propose une contrainte si vous voulez du challenge. Cette contrainte ne sera pas prise en compte pour les résultats du défi, c'est seulement pour distraire un peu ceux qui sont déjà blasés par le graphisme  
Contrainte : Je vous propose de modifier l'image proposée, de ne pas la montrer telle qu'elle existe déjà. Rajoutez des ailes, faites des yeux méchants et de couleur bizarre, faites un corps mi-homme mi-bête... Ce que vous voulez ! Mais je veux que l'élément modifié contienne du bleu :D

Et enfin, sous vos yeux pétillants, voilà les magnifiques participations de nos concurrents : @Eskimo, @Phenix de la Lune, @Aily, @xMia et @Myrddin (pas forcément dans l'ordre de participations, évidemment Miam )

Couverture n°1:
Couverture n°2:
Couverture n°3:
Couverture n°4:
Couverture n°5:

Personnellement, j'en prends plein les yeux ! Pas vous ? N'hésitez pas à laisser un avis constructif à la suite de ce post pour expliquer votre vote, ça ne peut que servir aux participants :3

Je laisse le sondage ouvert jusqu'au 1e août (parce que je me casse pendant que vous départagez les différentes créations, ouai). J'attend de nombreux votes ! Au moins 26, ok ?
Member One
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Mer 11 Juil 2018 - 23:02
Waw ! De superbes créations, bravo à tous !

Ce fut ardu de sélectionner une seule personne, mais mon choix c'est finalement arrêter sur la création n°5.
J'aime beaucoup le côté froid donner à l'ensemble avec les couleurs bleue-grise. Notamment le coloring du renard, qui est juste, mouah. Les polices aussi, sont belles et bien placées.

En vrai, j'ai pas mal hésité avec.. Tout xD Mais y'a des détails qui m'on coincey..
Ce qui m'a bloquer pour la trois, c'est le coup de pinceau bleu ; j'me suis demandé ce qu'il faisait là, la couleur ne s'accordant pas avec le reste -mon aviiiis, n'est ce point ♥️-
Pour la 1, j'admire les éléments ajouté, tellement beau, les ailes et les feux follets-flammes ** Y'a juste la police en dessous de Roxie qui, muaaah, I don't no but no. Même chose pour la créa 4 (on remarquera au passage que j'ai de graves soucis avec les polices tousse). Concernant le numéro 2, c'est tout con-con, mais le rond n'est pas centré.. Si si, I see yu **

Voilou
Modo, Maxi-graphiste & Maîtresse des pingouins
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 6:50
Elles sont toutes génial plz J'ai voté pour la trois car je l'ai trouvée super originale

Merci Artemis pour cette signature bien trop jolie  Panique
Et merci à Shigurai pour l'avatar  plz

Merci Funeral.  
Conseiller.e en stage
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 7:32
Personnellement, mon vote va à la 5, car elle est la seule à avoir tout ce qu'une couverture de livre doit avoir; le titre, nom de l'auteur, et éditions, et le tout est agencé de manière claire et efficace

Cela-dit, la 1 est très intéressante, le seul détail me dérangeant un petit peu est le "et de surprise" avec des espaces beaucoup trop grands entre les mots, ce qui rend le tout un peu moins harmonieux

La 2 est très simple, mais aussi très jolie, je trouve simplement dommage que l'on puisse voir clairement que la fleur a été rajoutée par-dessus le renard, ça aurait été intéressant d'en trouver une qui se fond un peu plus dans le décor, car je trouve qu'elle ressort un peu trop sur cette couverture. Sinon, les couleurs sont agréables et attirent l'oeil, j'aime beaucoup

La 3 est selon moi l'une des plus intéressantes en terme de charte graphique, et donne vraiment une atmosphère très puissante, presque oppressante. Le seule détail qui me chiffonne étant le nom de l'auteur; on dirait qu'il est juste posé là, comme s'il était là juste parce qu'il le fallait, c'est un peu dommage, il aurait mérité d'être mis dans le même thème que le reste (et éventuellement d'avoir un nom inventé plutôt que "nom de l'auteur", mais ça c'est un détail vraiment)

Et enfin, la 4 qui a de bonnes idées, j'adore notamment la police de "Epicode" tout en bas, qui ressemble pas mal à ce qu'on peut trouver comme logos de maisons d'éditions. A part ça, je trouve le tout un peu simpliste, un peu trop sombre, avec juste un fond noir et de la fumée, et le titre du livre aurait mérité une meilleur typo je pense

Globalement, y a du bon, du très bon, et du très très bon, toutes les couvertures étaient vraiment bien, et s'il n'y en avait pas eu qu'une qui avait respecté à 100% (selon moi) les règles du concours, j'aurais eu beaucoup de mal à me décider, parce que toutes ces couvertures sont vraiment bien réalisées, et ont toutes leur propre atmosphère, avec plein de bonnes idées dans chacune! Je pense qu'en vous y mettant à cinq, vous pourriez avoir la couverture parfaite Miam

Merci à Milou pour l'avatar coloré, et à Myrddin pour l'avatar Rouge      Miam

MERCI ESKIMO POUR CE CADEAU

Anim' & Potterhead lapine
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 7:39
J'ai voté pour le troisième car d'entre les cinq, c'est celle-là qui m'aurait attiré en premier même si la première était très intéressante aussi à ce niveau là :3

Merchiiii Milou ♥️  plz  Coeur 2

Cadeaux :

By Reine :

By Chhaya :

By Naüt :

By Nox :
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 8:36
Un faible entre la créa 5 et la 3 !

Pour la 1ere je trouve qu'il y a (à mon gout) trop d'effet de surplus XD j'ai du mal à comprendre où va nous mener l'histoire, de plus la typo pour le titre aurait pu être mieux mise en avant :/

Pour la seconde, le renard n'est pas super bien incrusté je trouve, on remarque qu'il est détouré et en plus la contrainte bleue et pas respectée :(

Pour la trois j'aime beaucoup le titre, c'est lisible et clair de plus le "monstre blanc" donne du peps à la couverture ! Et pour une couverture on retrouve le nom de l'auteur ce qui est cool !

Pour la 4eme ce qui me gène le plus c'est la titre, la Typo n'est pas assez intégrée à la créa je trouve, de plus quand je regarde la couverture et que je vois le titre on dirait deux choses différentes qui ne sont pas sur la même créa :/

Pour la cinq j'adore le faite que la contrainte de bleue soit amenée comme ça XD je m'y attendais pas, et la pour le coup on voit le cheminement de l'histoire. Le titre et cohérent avec le reste et on s'imagine bien l'histoire, de plus on a la maison d'édition et le nom de l'auteur, tous ce qu'il faut pour une vraie couverture, alors je dis oui à la cinq !
Newbie
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 13:11
J'ai également voté pour la 5ème ! Malgré le travail et la qualité des autres créations, le côté "couverture" est trop laissé de côté selon moi (on y trouve par exemple seulement le nom de l'auteur sans l'éditeur, inversement, ou aucun des deux). Sinon j'aimais aussi la première qui est beaucoup travaillée, avec l'intention d'illustrer une histoire/un contexte, ce qui reste important dans une couverture /o Pour la troisième, le coloring et l'idée sont sympas, mais le fait que le nom de l'auteur et son emplacement détonnent trop, un peu comme s'ils avaient été rajoutés au dernier moment un peu à la va-vite, étant beaucoup moins travaillés que le reste de la création ^^ Enfin pour la deuxième, c'est dommage je crois que dans le feu de l'action le candidat a oublié la contrainte du bleu sur le renard  Salut

Ça n'était pas simple en tout cas, bravo à vous /o
Maxi-Code master
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.amai-gakuen.org/
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 13:11
J'ai voté pour la 5, tout simplement pour sa sobriété, et la qualité de la typo encadrée par ce contour de 1px, petit détail qui fait toute la création je pense. J'aime beaucoup les teintes de bleus également, c'est très doux à l'oeil, très joli.
Les autres créations sont aussi réussies, mais j'ai eu un peu de mal avec ce trop-plein d'éléments sur la 1 (même si d'un point de vue technique, ça en jette), les couleurs de la 2 et de la 4 (petit manque de contraste et de luminosité, je dirais). Enfin, la 3 est l'une de mes préférées également, avec un coloring singulier et une couverture qui dépeint un univers dans lequel j'ai personnellement envie de me plonger, mais j'ai dû faire un choix au coup de coeur pour la départager de la 5 et le coeur a ses raisons que la raison ignore, n'est-ce pas. xD

Bravo à tous, et merci pour vos créations agréables à ma rétine.

Merci Funeral !  

Spoiler:

Merci Naütilus. ! :'D

Merci Reine des Ténèbres !  Coeur 2

Merci Eskimo. !  Coeur

Merci Milou ! Coeur 2
Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: [SONDAGE] Couverture de livrele Jeu 12 Juil 2018 - 13:16
@Naütilus., @Sygea
Règles du défi a écrit:Autre : Je vous propose une contrainte si vous voulez du challenge. Cette contrainte ne sera pas prise en compte pour les résultats du défi, c'est seulement pour distraire un peu ceux qui sont déjà blasés par le graphisme
Contrainte : Je vous propose de modifier l'image proposée, de ne pas la montrer telle qu'elle existe déjà. Rajoutez des ailes, faites des yeux méchants et de couleur bizarre, faites un corps mi-homme mi-bête... Ce que vous voulez ! Mais je veux que l'élément modifié contienne du bleu :D
Juste histoire que les choses soient clarifiées quant à cette "contrainte"
Contenu sponsorisé