avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Ébauche de contexte le Mer 25 Juil 2018 - 19:41
Bon du coup avec les idées et conseils j'ai commencé à rédiger des truc :3

Contexte:
Imaginez, vous êtes en train de jouer à un jeux vidéo, peut importe lequel. Quand soudain un bug informatique fait arrêter complètement votre ordinateur... 

« Pu** de M**de fait chi** ! »

Oui, je sais, c'est agaçant. On l'as tous vécu. Pourtant cette fois ci quand vous le rallumez, il y a un message étrange qui s'affiche sur cette écran noir. Ce message fut le même pour vous tous, il disait :

« ERROR #5460

ENTER   or   EXIT »

Alors ? qu'allez-vous faire ? Enter comme tout le monde ? découvrir ce nouveau monde est cette nouvelle vie, ou alors simplement ignorer se message et redémarrer votre vie pleine de banalité ? 

InRP:
Ici vous trouverez toutes les informations nécessaires pour bien commencer votre entré dans le monde de Aelke.

Lorsque les personnes clic sur entrer, elles se font aspirer par leur ordinateur et se retrouvent projetées dans un monde virtuel imaginaire.

Ce monde fut surnommé Aelke par les premiers habitants, il de ça 30 ans. Lorsque la première faille informatique apparue, il y a eu sur terre de nombreuses alertes d'enlèvements, mais les corps n'ayant jamais étaient retrouvés, personne n'as jamais pu faire le lien avec les jeux vidéos.

Il faut savoir que lorsque vous recevez le message d'erreur il n'y a personne avec vous présent dans la pièce. Ainsi cela évite les complications de « téléportation » c'est pour cela que même vos proches ne pourront pas savoir ce qui vous est arrivé.

Les habitants de Aelke, se nomment les Aelkeins. Il y a deux groupes majeurs sur Aelke, les Tharloks et les Saorfelks. On retrouvent aussi des indépendants nommés Parias.

Sur Aelke vous ne ressemblez en rien à qui vous étiez avant, du moins pour votre apparence. En effet vous n'êtes plus dans votre corps mais votre esprit est toujours là. Ainsi vous vous souvenez de qui vous étiez et de votre ancienne vie mais vous ne vous souvenez plus comment vous êtes arrivez là.

Un homme peut rester dans le corps d'un autre homme.
Idem pour une femme.
Un homme peut ce retrouver dans le corps d'une femme et inversement.
Un enfant de 12 ans peut ce retrouver dans le corps d'un adulte de 35 ans et inversement.
Un enfant de moins de 10 ans ne peut pas être téléporté dans le nouveau monde.
C'est donc à la fois une nouvelle vie mais aussi un nouvel apprentissage pour maîtriser votre corps.

Quand vous arrivez sur Aelke, vous êtes inconscient les 30 premières minutes après votre transfert complet. Puis quand vous vous éveillez, dans cette nature profonde, vous constatez que vous êtes vêtue des vêtements que vous portiez devant votre écran. (donc si vous aviez simplement un caleçon et bien c'est tout ce qu'il vous reste ici, si vous étiez un enfant de 12 ans et ici un homme de 35 ans et bien vous êtes à l'étroit. Si vous étiez une femme et devenez un homme, il faudra revoir la garde robe.)

Ici tout est possible, d'ailleurs sur Aelke, l'age est compté en jours d'arrivés. Ainsi à votre arrivé vous avez 0 jours et ainsi de-suite. Car ici seul les jours passés à arpenter se monde compte.  Votre age réel et votre ancienne vie ne sont plus au goût du jour. Dans ce nouveau monde, plus vous êtes récent, moins vous êtes utile. C'est pour ça qu'il faut vous mettre au travail le plus vite possible pour vous faire une bonne réputation.

Chaque lieux de ce monde regroupe une faune et une flore unique, jamais vue au paravent. Vous trouverez de vous même les similitudes entre la terre et Aelke.

Il est important de savoir que le peuple Tharloks sont les premiers à être arrivés (du moins ils n'ont jamais vue personne avant). Leur message était le même, seulement c'était l'erreur #5459 ainsi depuis la nouvelle vague d'Aelkeins pour se reconnaître entre groupes on peut entendre certains parler des errors.

Tous les Aelkeins de l'error #5459 ont plus de Réputation de base que les nouveaux. Ainsi il est plus difficile aux nouveaux de se faire accepter dans le groupe Tharloks et le mieux reste encore d'attendre ses 15 ans pour passer le grand test.

Votre personnage à 2 nom, son nom humain et son pseudo de joueur. Il est libre de donner celui de sont choix lorsqu'il rencontre du monde.

Tous membres de peuple est jouable. Ainsi vous pouvez incarner un Tharloks, un Saorfelks ou un Paria. Il peut être arrivé il y a plus ou moins longtemps (30 ans max pour un #5459, 10 ans pour un #5460).

Seul les Tharloks peuvent avoir dans leurs rang des enfants de moins de 10 ans. Car cela veut donc dire qu'ils sont nés ici dans ce nouveau monde.

Dans le clan Saorfelk il y a un système de parrainage qui permettra à votre personnage de gagner plus rapidement son expérience.

HorsRP:
Le forum
On ne vient pas ici pour s'insulter mais se détendre, ainsi sachez que les insultes ne sont pas acceptées. Si vous avez un désaccord avec un membre ne tenter pas de faire envenimer les choses et dirigez vous vers le staff.
Si vous dites qu'un membres vous insultes ou vous fait des remarques désobligeantes nous voulons des preuves screen à l'appui.

Le forum est déconseillé au moins de 16 ans car les rps à caractères sexuels et violents sont accordés. Si vous avez 14 ans et que vous voulez venir c'est à vos risques et périls, le staff ne sera pas responsable.

Un niveau de rp correct est demandé, c'est à dire entre 300 et 400 mots minimum. On accepte les personnes dyslexiques et/ou dysorthographiques simplement il faudra le signaler dans votre profil de sorte à ce que personne ne vous fasse la moral sur votre façon d'écrire. Mais cependant pour vous aider je vous conseil d'utiliser des correcteurs d'orthographe comme bonpatron par exemple. Si aucun effort n'est fourni de votre par un avertissement se verra de mise.

Le RP dans tout autre endroits que la zone RP n'est pas autorisé.

Suivant la gravité de vos actes le staff se réserve le droit de ne pas passer par la case avertissement et donc de vous bannir directement. Bien sur le staff n'est pas là pour passer sa vie à vous surveiller et vous gronder, nous aussi on veut se détendre !

Pour votre avatar la taille doit être de 200*400, images dessinée ou manga. Il est préférable de créditer les artistes dans votre profil par respect pour eux !

Votre pseudo, il y a deux possibilités, soit le Prénom Nom de votre personnage, soit son Pseudo gamer. Attention je vous vois venir avec vos pseudo lolo-du-75 et autre kikoo-loooooool38 donc c'est bien sur interdit ! Les pseudos du genre Maria28 peuvent être acceptés s'ils contiennent le nom de votre personnage.
Les Pseudos à caractère sexuel et contenant des insultes sont interdit.

Les personnages
Vous pouvez avoir autant de personnages que vous voulez, simplement il vous faudra déjà 5 rps minimum à votre actif avec chaque nouveau personnage pour posséder un double compte.

Toute personne inactive (hors absences) durant 2 mois se verra supprimée, ainsi il est primordial de nous prévenir en cas d'absence pour éviter les mal entendus.

Le RP
Durant vos rps, il est bien entendu préférable de suivre les descriptions de votre partenaires, par exemple si ce dernier dit s'être coupé avec un bout de métal vous ne pourrez pas dire que c'était une feuille il en va de soit.

Il n'y a pas de possibilité de power gaming c'est à dire que votre personnage n'est pas le plus fort ni le plus courageux de la terre donc si on vous tire une balle en pleine tête vous êtes mort et non pas un surhomme qui tien encore debout pour tuer l'adversaire ! Si on constate des agissement de la sorte le staff se verra en droit de vous avertir via MP.

Les rps à caractère sexuels sont autorisés mais avec une indication dans le titre du style [attention sexe] par exemple. De même pour les rps violents il est préférable de prévenir avec un [violence] et bien entendu demander à son camarade de RP s'il est sensible ou non à ce genre de chose avant d'écrire des bavé dégoulinant de sang ou de sueur. Si votre RP contient se genre de choses et que vous n'avez pas prévenu le staff se verra en droit de vous envoyer un avertissement et d'archiver le sujet.

Il est préférable de garder une bonne chronologie dans vos RPs et pour cela, il faut donc faire les RPs les uns après les autres pour ne pas se mélanger. Bien sur si dans l'un de vos rps un événement est en cours à cause d'une action précédente que vous n'avez pa pu faire à cause de l'absence du joueur le staff ne sera pas contre ce rp s'il est réellement important pour le développement de votre personnage. Il faudra juste spécifier qu'il intervient avant ou après tel RP.

Le Monde:
Le monde de Aelke est composé de plusieurs continents, îles et presqu'îles. On y trouve des biomes très différent mais aussi une flore et un bestiaire unique en sont genre. Certains pensent même que Aelke serait une planète avec un système similaire à celui de la terre. Une chose est sur on ne peut pas traverser les continents en 2 jours.

Le Meerste : C'est ici que tout le monde apparaît pour la première fois, sur ce continent, c'est pour cela que c'est ici que les deux premières société on vu le jour. Il y a des ressources et de la nourriture pour tout le monde pour l'instant. C'est aussi le plus grands continent connu et exploré pour le moment. En générale les autres sont juste situé par ci ou là. La faune est la flore a été découverte et appréhendée au fur et à mesure.
Le clan des Tharloks se situe au nord est du continent tandis que les Soarfelks sont plus au centre de ce dernier. Ce qui en soit n'est pas un choix si stratégique pour le moment.
Actuellement il n'y a pas de territoire définis par les deux clans, mais peut être que cela viendra si on ne trouve plus assez de ressources.

Le Tuaril : C'est le 2ème continent que l'on peux voir facilement, on peut y accéder avec un simple radeau car le courant n'est généralement pas trop fort. Mais personne n'aime réellement se faufiler dans son épaisse jungle. Ainsi on sait peut de chose sur ce continent hormis quelques bêtes pour le moment inoffensives.

Terre Inconnues : c'est le dernier continent mais pour l'instant personne n'as encore eu le courage d'y aller hormis les éclaireurs, de plus pour s'y rendre il faut un radeau solide mais le plus sur c'est la pirogue. Les éclaireurs on souvent parlés de bête plus grosses que les autres mais aussi d'un climat changeant et rude. Au final il faut se faire une idée soit même.

Île Aptumna : Cette petite île se trouve au nord de Meerste on y accède soit par radeau ou bien à la nage si l'on est fort et courageux. Malheureusement cette île est totalement déserte hormis une grotte sombre qui se trouve au nord est de cette dernière. (grotte inexplorée)

Île Safrilim : Située à l'ouest des terres inconnues (île non découverte)

Archipel Tattoshca : il borde le sud de Tuaril et de sa dernière presqu’île on peux apercevoir le rivage de Safrilim par temps clair. L'archipel est recouvert d'une forêt mais aussi de hautes rocheuses au sud. Mieux veut faire attention où l'on vas.

Le Bestiaire:
Sur les terres de Aelke on retrouve bien entendu toutes les espèces existantes sur terre. Cela veux dons dire que vous pourrez trouver des biches, des lions ou bien des lapins sans grandes difficultés. Mais il existent aussi d'autres créatures bien plus étranges que celles que l'on connaît. Certaines peuvent être redoutables, dangereuses, d'autre plus amicale. Mais gardez toujours à l'esprit qu'ici la nature est sauvage, c'est vous les intrus.

Spoiler:
https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/110.jpg
Nom: Bultorne
Taille: 7m20 au garot
Poids: 16 000 kg pour un mâle et 13 000 Kg pour une femelle
Caractéristiques:
Cette créature est carnivore. Elles mangent autant des proies de sa propre taille que des chevreuils. En générale elles se déplacent par groupe de 5 à 7 avec toujours l'une d'entre elle qui reste en retrait pour surveiller les alentours. Ainsi il est difficile de les chasser sans que ses dernières ne vous remarquent avant. Cependant attention, elle ne chargeront pas les humains tant qu'ils n'attaquent pas.
Malgré leurs 6 pâtes il faut savoir que ses créatures sont plutôt lentes, elles courent à environ 20km/h en vitesse de pointe.
On retrouvent les Bultornes dans des zones arides et plates comme les déserts.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/210.jpg
Nom: Stalks
Taille: 7m35 au garrot
Poids: 12 000 kg pour un mâle et 14 000 kg pour une femelle
Caractéristiques:
Ses dernières sont très rares. Malgré leurs tailles on les croisent rarement car se sont des animaux solitaires et très discrets. Pour les chasser ils faut savoir être un traqueur hors paire et ne pas hésiter à partir durant des semaines en traques. Heureusement qu'il y a assez à manger pour 6 mois sur elles. Et pas de craintes d'attaques, elles sont herbivores et ne s'aventures pas trop près des villages, préférant les forêts épaisses.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/310.jpg
Nom: Orlan
Taille: 5m60 au garot, 6m en comptant les épaules.
Poids: 12 000 kg pour les deux sexes
Caractéristiques:
Herbivores mais très agressives, il vaut éviter de chasser ou bien de s'approcher des Orlan. Ces créatures sont très farouches et ne supportent que trop rarement les autres. Cela dit on les voit de loin car elles vivent sur les plaines et les plateaux. En grand troupeaux il est difficile de les séparer.
Dans tous les cas, je vous conseil d'être plus que bien armé et très agile pour les attaquer.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/3b034810.jpg
Nom: Pélicae
Taille: 2m et 3m avec le bec, 1m d'envergure
Poids: 3kg20 tout mouillé.
Caractéristiques:
Le Pélicae tiens sont nom du pélican, en effet il peut lui ressembler et fait la même taille, mais en réalité cet oiseau est très étrange. Il peut passer deux jours sous l'eau à chasser des poissons. On pourrait dire que c'est une dauphin des airs.
Sinon lorsqu'il sort de l'eau il se pose sur les flancs de falaises ou des blanches bien à l'ombre du soleil. Il à une peau de dauphin, très fine c'est pour ça qu'il craint les uv.
Il parait que sa chaire est aphrodisiaque. Mais il est très dur à chasser.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/411.jpg
Nom: Nougts
Taille: 5m40 au garot
Poids: 10 000 kg à 12 000 kg pour les mâle et 8 000 kg à 9 000  kg pour une femelle
Caractéristiques:
Contrairement à ce qu'on pourrait croire, cette créature est totalement inoffensive. Elles sont certes carnivores mais les Nougts sont très craintives. Cela dit on en retrouvent un peu partout sur les continents. Il donc facile d'en croiser, certains disent qu'elles sont apprivoisables, mais pour le moment personne ne s'y risque.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/511.jpg
Nom: Grolg
Taille: 9m au garot
Poids: 15 000 kg
Caractéristiques:
Les Grolgs sont des créatures nocturnes, de plus elles vivent essentiellement dans des grottes la journée pour y dormir. Contrairement aux chauves souris, elles sont solitaire et c'est chacun sa grotte. On pourrait les entendre se battre à des kilomètres.
Elles ne sont pas agressives mais, territoriales, ses créatures sont aveugles et chassent avec des ultrason les oiseaux et autres mammifère nocturnes. Tenter de les chasser de nuit peut être une mauvaise idée car elles sont à l'apogée de leur forme. Alors que vers 10h à 12h c'est beaucoup mieux.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/610.jpg
Nom: Homss
Taille: 50m de long
Poids: 46 500 kg
Caractéristiques:
Cette étrange homard vie dans des eaux profondes, aux larges très loin des côtes. Certains s'amusent à dire que ses créatures attaques les pirogues, ce qui n'est pas si faut. En effet les Homss mangent des phoques en générale, hors se sont des créatures qui on tendance à nager en surface. Alors les Homss attendent tapis dans le fond de l'océan pour bondir d'un coup de leur longues pattes.
Ainsi on peut les voir bondir de l'eau tel les dauphins, mais mieux veux ne pas être au dessus d'eux à ce moment là. Il est impossible de les chasser pour le moment.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/6afe1310.jpg
Nom: Sarleng
Taille: 1m50 à 1m70 au garot pour les plus grand.
Poids: 80 à 90 kg
Caractéristiques:
Un peu comme des gros chiens, ces créatures vivent sur des massifs rocheux. Elles sont omnivores et chassent beaucoup en meute. Cependant malgré leur penchant très territorialistes il est rare de faire attaquer pas une meute.
On peut les dompter et les monter, cependant il faut être habituer et être un bon dompteur. Leurs deux petites pattes leurs servent généralement à mieux se tenir en équilibre sur les falaises.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/810.jpg
Nom: Balina
Taille: 20 à 23m
Poids: 32 000 kg
Caractéristiques:
C'est une grosse baleine. Rien de particulier à sont sujet si ce n'est qu'elle vie en surface et proches des côtes. On dit qu'elles cherchent à manger les recifs et les algues de bord de mer. Il est donc fréquent de voir leur jet d'eau en regardant les plages.
Malheureusement on ne peut pas les chasser, hormis attendre qu'une vague les fasse échouer, ce qui arrive plus souvent que l'on ne le pense.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/8d9ca310.jpg
Nom: Médusal
Taille: 30 cm  de diamètre (sans compter les long fils)
Poids: 1 kg une fois sorti de l'eau
Caractéristiques:
Cette espèce de méduse n'est pas bien différente des autres, on la retrouve dans les eaux chaudes de l'archipel Tattoshca. Elles sont bien sur venimeuses, et leur venin peu être mortel s'il n'est pas soigné à temps, c'est à dire dans la semaine qui suit. Le venin est contenu dans le pique central.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/43bc9d10.jpg
Nom: Alfim
Taille: 1,60m
Poids: 4kg
Caractéristiques:
Cet oiseau qui vie dans la jungle chasse les petits mammifères tel que les rat et les taupes. Il peut facilement mettre son long bec dans un terrier pour trouver des proies. En période de couvaison il a pour habitude de changer constamment de nid, c'est pourquoi il se balade avec son oeuf dans le bec.
Autant c'est un animal for sympathique à observer, autant il ne vaux mieux pas le croiser avec son oeuf. Il peu vite devenir agressif ! Et sinon magie de la nature cet oiseau est hermaphrodite.
On peut le domestiquer pour porter de petites charges et se débarrasser des rongeurs dans les potagers.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/62e54710.jpg
Nom: Mantchos
Taille: 4m20 pour un mâle et 3m pour une femelle
Poids: 10kg à 12kg
Caractéristiques:
Ses animaux sont tout simplement des manchots géants d'où leurs nom. Ils sont carnivore et excellent pécheurs. Certains les domestiques pour la pêche, mais il faut les attraper petits sinon une fois adultes cet animal attaque.
Ils vivent sur l'Île Aptumna car contrairement aux manchots ils aiment le chaud et se prélasser aux soleil comme les phoques.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/49dc4e10.jpg
Nom: Farillang
Taille: 60cm pour les femelles, 90cm pour les mâles
Poids: 30kg pour un mâle, 40kg pour les femelles
Caractéristiques:
Cette créatures démoniaque peu vous glacer le sang juste en plongeant ses orbites vides dans vos pupilles. Il est très rare d'en croiser car il n'y en a que 10 sur tous le continent. Solitaire ses créatures squelettiques sont de simple charognardes, à la fût d'un cadavre. Il parait que lorsqu'on est proche d'elles on sent l'odeur de la mort.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/83c8a910.jpg
Nom: Salangi
Taille: 1m20 à 1m45 de long
Poids: 15kg
Caractéristiques:
Ce genre de gros lézard ne support pas le soleil et préfère rester planquer dans les grottes où les biomes aux épais feuillages (jungle et fôret tropicales). On les retrouvent beaucoup plus sur le continent Tuaril. Ils chassent les petits rongeurs et grenouilles.
Ses lézard on des glandes salivaires qui contiennent un fort paralysant, il vaut mieux les éviter.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/0594da10.jpg
Nom: Glapon
Taille: 1m60 à 1m70 au garrot
Poids: 200 kg
Caractéristiques:
Un mélange entre un cheval et une antilope, le Glapon est capable d'atteindre une vitesse de pointe de 50km/h. Herbivore, on peut le domestiquer facilement pour les travaux aux champs. Les troupes sont souvent par groupe de 15 ou 20 et toujours sur des plaines ou des plateaux.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/632ecf10.jpg
Nom: Bayen
Taille: 5m de long
Poids: 200 kg à 370 kg
Caractéristiques:
Cet animal ressemble pas mal au phoque, simplement il est beaucoup plus grand. Cet animal sort pour se reposer sur les plages de Meerste après avoir rempli son estomac de poisson et autres friture. On peut arriver à les chasser lorsque l'un d'entre eux est isolé.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/8972ac10.jpg
Nom: Lyor
Taille: 1m20 au garot
Poids: 90kg
Caractéristiques:
Le lyor est un animal carnivore qui raffole des gazelles et des chevaux. Il n'est donc pas rare de les voir s'approcher des sociétés et autres camps. Le soucis c'est que c'est une bête très agressive et rapide. Sa vitesse de pointe est estimée à 70km/h. Et aussi étrange que cela puisse paraître, cet animal brame comme les cerfs.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/ce3b6a10.jpg
Nom: Amos
Taille: 1m60
Poids: 23kg
Caractéristiques:
Les Amos sont agiles et malgré leur petite taille très robustes. On peut les domestiquer afin de les utiliser pour les transport de marchandises. De plus leur épais pelage laineux est utilisé pour faire des pulls et de nouveaux vêtements.
Herbivores, cette créature ne mange pas énormément mais elle adore se baladait dans les forêts et les clairières. Et aussi bizarre que la nature ici, cet animal bond des oeufs.

https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/d75caa10.jpg
Nom: Meedin
Taille: 2m pour la bosse
Poids: 80kg
Caractéristiques:
Ce volatile qui doit être un dérivé entre le dindon et l'autruche est très utile pour les longs déplacements ou la chasse. Domestiqué petit on peut facilement l'éduquer et le monter. Il mange cependant de la viande, est en avoir un troupeau coûte chers en lapin.
On les retrouvent plus généralement dans des plaines enneigées mais ils s'adaptent facilement à des climats tempérés.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372799-36321d08d6ed56f8b0519cbcd90a23d0.jpg
Nom: Corvus
Taille: 1m
Poids: 60kg
Caractéristiques:
Malgré des pattes imposante, cet oiseau n'est pas très gros. Il vit dans les hautes montagnes et mange de tout, c'est un omnivore un poil agressif. Mieux vos ne pas le croiser de trop près sauf si bien sur vous comptez le chasser. Il se déplace en couple, vous devriez faire de même.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372807-aberrant-forms-by-sheather888-d7kawjf.png
Nom: Gromarend
Taille: 50cm et 70cm d'envergure
Poids: 2kg800
Caractéristiques:
Cet étrange batracien se nourrir exclusivement de petites grenouilles et autres têtards. Grâce à ses ailes il peux planer pour se déplacer de branche en branche.
On le retrouve dans les marécages. Sa langue harpon est venimeuse, tout comme la substance qui se trouve sur sa peau. D'ailleurs si vous avez de bonne protection, je vous conseil de récolter son venin de peau pour enduire vos flèches ! C'est très utile pour la chasse.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372830-christophe-young-62.jpg
Nom: Axo
Taille: 15m
Poids: 16 000kg
Caractéristiques:
Cet Axolotl géant est totalement inoffensif. On le retrouve uniquement dans la grotte Malumna du continent Tuaril. Cette animal mange les bactéries et autres poissons présent dans les profondeur du lac sous terrain.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372850-dccb5db7cef241bcaa2d493f833066df.jpg
Nom: Scarhino
Taille: 75 cm
Poids: 40kg
Caractéristiques:
C'est une sortes de rhinocéros nain, qui a un sale caractère et n'hésitera pas à vous foncer dessus. Il est herbivore et se balade dans les pleine rocheuses ou dans des zones accidentées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372956-vukar-dta-closed-by-umbrafen-d9bog4o.jpeg
Nom: Perivian et Crag
Taille: 1m70 voit 1m90 pour les plus grand
Poids: 110 à 130 kg
Caractéristiques:
Gros chien ours, ce carnivore est ce que l'on pourrait appeler le nouvel meilleur ami de l'homme. En effet il peut être domestiqué comme un chien mais, il peut aussi être monté et très utile pour la chasse ou la guerre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372956-vukar-dta-closed-by-umbrafen-d9bog4o.jpeg
Nom: Arboreal et Thresher
Taille: 1m à 1m30
Poids: 70kg à 90kg
Caractéristiques:
Tout comme les précédant se sont des chiens mais, ces derniers seront plus utilisé pour la garde de champs ou de maison. Carnivore aussi, il faudra de quoi les nourrir convenablement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372974-shulamith-by-arienell-d3dhjgm.png
Nom: Shulamith
Taille: 70cm de long 1m20 d'envergure
Poids: 10kg
Caractéristiques:
Aussi agile qu'un chat sur terre et aussi bon chasseur que les chouettes, ce petit animal vous fera fondre d'adoration. Timide mais pourtant très territoriale, cet créature est capricieuse. Elle chasse de nuit les petits rongeurs et fait des boules de poils. Il arrive souvent de les croiser autour des campements à la fut d'un rat en train de dévaliser un sac de nourriture. Un conseil éviter de les chasser car elles sont très utile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533373016-thumb-1920-556086.png
Nom: Secar
Taille: 20cm
Poids: 3kg350
Caractéristiques:
Cette petite boule de poil, vie dans des galeries souterraines qu'il creuse sans cesse dans les forêt et les jungles. A tel point que parfois on sent le sol craqueler sous nos pas. Insectivore, sa principale alimentation reste tout de même les vers et autres asticots. Parfois il peut lui arriver de manger des baies mais c'est très rare. D'ailleurs il est très rare de les apercevoir, car ils font comme les suricate, l'un surveille tandis que les autres prennent la nourriture. Ainsi à peine ils vous entendent approcher qu'ils sont déjà dans leurs terriers.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372951-school-project-shaar-cassandra-by-spighy-d8yfnj5.jpg
Nom: Shaar
Taille: 90cm à 1m10 pour les plus grand et entre 1m20 et 1m50 d'envergure
Poids: 10kg
Caractéristiques:
Chasseur nocturne ce rat chauve-souris vie reclus dans des grottes et cavernes, de préférences humides pour sa peau fragile. En générale il n'attaque pas les hommes mais personne n'as encore voulu les approcher de trop près. Ils mangent des rongeurs qui passe dans la grotte à la recherche de fraîcheur.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372867-dina-norlund-intro-to-entertainment-design-week05-dinanorlund-03-copy.jpg
Nom: Ferus
Taille: 2m au garot
Poids: 1 200kg
Caractéristiques: Herbivore de hautes montagnes, domestiqué pour sa force de tractation, sa fourrure mais aussi sa chaire tendre le Ferus est comme un gros bison de Aelke. Une fois domestiqué pour éviter de tuer des Ferus d’élevages, les homme peignent leurs cornes avec des couleurs vives tel que le jaune ou le violet.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533372866-doe-adoptable-available-freckles-by-riddledrhyme-dbpn14n.png
Nom: Mappi
Taille: 80cm pour les femelles et 1m pour les mâles
Poids: 68kg à 70kg
Caractéristiques:
Cette biche est un animal nocturne. Elle est uniquement frugivore et non domesticable. Son pelage bleuté est simplement recouvert de poils urticaires qu'elle peu faire s'envoler en cas de danger, un peu comme les mygales. Ils vivent en grandes hordes, 30 à 45 individus, tous dirigés par un seul mâle. D'ailleurs les mâles n'ont pas de cornes c=et sont dur à distinguer.

Herbier:
En plus de la végétation florisante de la terre, il y a ici quelques espèces de plante très originale qui peuvent autant vous plaire que vous déplaire.
les plantes sont classer par catégories.

Carnivore:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533381779-872b124a3b921dfd397727186df025a9.jpg
Habitat: prairie
Taille: 50cm

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533381792-predatory-vine-2.jpg
Habitat: jungle et forêt épaisse
Taille: 1m à 1m20

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533381925-e9a2c693bb91e36ff864d2265f9f81fd-fantasy-monster-fantasy-creatures.jpg
Habitat: montagnes et zones rocheuses
Taille: 10cm

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382043-9be9210e479ef40991e3c413ffa6004b.jpg
Habitat: prairie
Taille: 20cm

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382135-af714ee9edb869182ec1229a14136f1f.jpg
Habitat: prairie
Taille: 35cm

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382247-tumblr-inline-p4vnlgx7ds1u2rweg-1280.png
Habitat: jungle
Taille: //

Cactus:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382769-a1hwznr1x8l-sy550.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382768-affiche-pedagogique-cactus-et-succulentes-cavallini-co.jpg
Habitat: désert et zone arrides
Taille: entre 50cm et 1m

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382774-dessin-de-cactus-meilleur-top-fantastique-superbe-fantastique-superbe-superbe-beau-excellent-fantastique-sensationnel-mignon-elegant-superbe-fantaisie-charmant-fascinant-moderne-elegant-dern-2.jpg
Habitat: désert et canyon
Taille: 1m à 1m50

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533382774-sempervivum-tectorum.jpg
Habitat: canyon et rocheuses
Taille: 50cm

plantes médicinales:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383125-511ddc51816db68e4a23e4d88c678197-art-techniques-art-photography.jpg
Habitat: Prairie et clairière
Taille: la racine peu être plus ou moins longue, environ 20cm mais la plante ne fait que 10cm
Effets: Les racines de ses plantes sont un très bon remèdes contre les infections bénignes, rhumes, allergie, maux divers.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383129-plante-d-interieur-pour-plante-anti-tabac-unique-1428-best-alimentation-phytotherapie-medecines-douces-food-of-plante-d-interieur-pour-plante-anti-tabac.jpg
Habitat: forêt
Taille: 30cm
Effets: On dit que si on récoltes ses fleurs pour en faire une confiture, cette confiture et une crème contre les piqûres d'insecte ou les crises d'urticaires.
De plus leurs racines son de très bon déstressant lorsqu'on les infusent.
Mais attention, prendre une tisane de racine après avoir pris un remède d'autre racines vous donnera des nausées.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383360-126c0e6875ea965e68bcc21557b84cff.jpg
Habitat: marécages et jungle
Taille: 20 à 30cm
Effets: Les trois premières plantes sont des anti-venin très puissant, à tel points que certains s'en servent comme détoxifiant pour se purger.
Les trois autres plantes sont réputées êtres bonnes pour la fertilité, il suffirait de les manger pour devenir plus fertile.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383355-codex-3.jpg
Habitat: prairie
Taille: 15 cm
Effets: Somnifères, anesthésie, tout ce qui permet d'endormir est ici, mais attention il ne faut pas les manger juste les brûler et inhaler les fumées.

Plantes Aquatiques:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383698-il-570xn-418415922-ovdz.jpg
Habitat: Lac et étang
Taille: 1m à 1m20

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383745-0eb4b0d7ab613cc31ed690817b245706.jpg
Habitat: mer et océan
Taille: 20cm

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383745-efe07b6e0a17714f939baa743567a491.jpg
Habitat: étang
taille: 10cm

Plantes Toxiques:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383745-efe07b6e0a17714f939baa743567a491.jpg
Habitat: étang
Taille: 10cm
Effets: Le jus de ces plantes, une fois ingéré à l'effet du cyanure. Rien de mieux pour tuer quelqu'un sans qu'il le sache... Enfin non, il faudra bien cuisiner votre tambouille car le jus de ses fleur empeste !

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383980-codex-seraphinianus-19.jpg
Habitat: prairie
Taille: 10cm
Effets: Les trois premières plantes sont des paralysant, malheureusement leur effet s'estompes rapidement (5min) si on a juste extrait le jus pour en badigeonner des flèches par exemple. Sinon le mieux c'est d'arriver à les faire ingérer pour que la paralysie dure 30min.
Les trois autres créaient des crises cardiaque si on les mange.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533383967-d6b34816ba1cf64504516843800ca91b-creative-inspiration-tattoo-inspiration.jpg
Habitat: forêt
Taille: 10cm
Effets: Si vous voulez que votre ennemi juré est une bonne colique ce sont les plantes qu'il vous faut !

Arbres:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533384308-billy-wimblett-fae-mushroom.jpg
Habitat: Forêt
Taille: 2m à 2m50

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/6/1533384313-cb077a992edc7fe77f76f2a03f05af20.jpg
Habitat: Foret et plaine
Taille: 3m à 5m

Groupes:
Les Tharloks :
Ils sont là depuis une dizaines d'années environ et connaissent déjà pas mal de choses sur le monde qui nous entoure, malheureusement ils ont du mal à accepter les étrangers et leurs chef Ézéchiel veux seulement de vaillant guerriers parmi ses rangs.

Chaque année pour le 15ème anniversaires de chaque personnes, le chef organise un grand défis nommé Faerun et seuls ceux qui réussissent sont acceptés dans le clan Tharloks. Les autres sont alors appelés Paria et doivent vivre en tant qu'indépendant, ou trouver refuge chez les Saorfelks. Même les enfant nés Tharloks doivent réussir ce défis pour rester dans la société.

Ils sont bien plus en avance sur l'autre groupes, ils ont des pâturages et on réussit à construire une petite société basé sur des règles simples et strictes. Tout le monde les respectes et fait confiance à Ézéchiel qui pour le moment à montrer sa bravoure à tout son peuple.

Au niveau culturel tout reste similaire au monde humain. Il y a le mariage, même si pour le coup c'est le Chef qui donne sa bénédiction. Le divorce, le baptême et les enterrements existent tout autant. Mais ici pas de jours férié ou de fête annuelle hormis pour le défis des 15 ans.

La hiérarchie est simple :
Chef : c'est Ézéchiel, il est là pour diriger la société et contrôler que le peuple aille bien.
Bras droit : Il fait le lien ente le chef et le peuple.
Guerriers : Ils protègent les portes de la société contre les attaques de Parias mais aussi des bêtes sauvages.
Nourrices : Membres du peuple qui garde les enfants mais aussi leurs apprend à se battre et à devenir plus fort pour le défis.
Médecin : Leurs rôle est tout simplement de soigner le peuple mais aussi, de récolter et tester les plantes médicinales.
Agriculteurs : Ils sont chargé de cultiver les terres et élever les bêtes en pâturage. C'est la base de l’alimentation de la société.
Dompteurs : Ils parcourt le continent à la recherche de bêtes qui pourraient aider à l'agriculture, pour faire des montures ou même pour créer une défense.
Éclaireurs : Ce sont eux qui sont chargés d'explorer les terres à la recherches de nouvelles ressources. Ils sont souvent en expéditions extérieurs et rentre rarement bredouilles à Tharloks.
Ici chaque guerriers à sa propre monture.



Les Saorfelks :
Ce sont ceux qui viennent tous juste d'arriver, ils se sont tous trouvés et ont établis un genre de campement avec les moyens du bords. Ici c'est la débrouille, mais qui sait peut être qu'avec plus de monde ils arriveront à construire un truc bien !
Pour le moment c'est Daren qui dirige le clan, elle a prit les choses en main et à réussit à monter les fondation de la société.
Il n'y a pas de hiérarchie définit mais des groupes :
Chasseurs : Ils partent le matin et reviennent la nuit avec un bon festin. En générale ils partent en groupes ou au moins par pairs pour se défendre au mieux.
Cueilleurs : Tout comme les chasseurs, ils partent tôt pour tenter de trouver à manger ou des plantes cultivables.
Médecin : Ceux sont ceux qui ne savent pas chasser et préfèrent rester là pour soigner les blessures avec les moyen du bord.
Gardes : Ils tentent de veiller à ce que le campement ne se fasse pas attaquer par des créatures ou bien le clan Tharloks.
Chercheurs : Ils ont pour but de retrouver les nouveaux arrivant avant les créatures et de les mettre à l'abris pour les ramener au clan vivant.

Pour le moment le groupe est trop peut peuplé pour s'agrandir et avoir différentes tâches. Alors il y a le strict minimum pour survivre. De plus chaque nouvel arrivant se voit attribuer un parrain le temps de s'habituer à sa nouvelle vie.
De plus on ne peut pas encore parler de culture car le groupement est assez récent. Pour le moment tout le monde tente de créer une ville harmonieuse.

Les Parias : ceux qui ne supportent pas la vie en société et préfère se la jouer solo, ils vont vagabonder de biomes en biomes pour survivre en solitaire. Sinon pour les autres se sont les Parias qui sont rejetés par les Tharloks et ne veulent pas aller avec les Saorfelks ou n'ont jamais tentés de peur d'être rejetés.


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/06/2018
Messages : 497
Conseiller.e
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Mer 25 Juil 2018 - 19:55
Ca me fait beaucoup penser à tous les animés adaptés de LightNovels japonais qui sont apparus en masse ces dernières années type SAO, Log Horizon, Overlord, Grimgar, et beaucoup d'autres
Du coup que dire, à part que ça me hype carrément, ça m'a tout l'air d'être une super idée qui pourrait bien marcher en vrai
J'ai pas grand chose d'autre à dire dessus, vu que c'est qu'une ébauche et que je suis pas objectif parce que j'adore le principe, donc voilà, c'est tout pour moi, je suivrai la création de ce forum avec attention si tu décides de faire naître ton idée Blabla Happy bonnet


Avatar gagné à la loterie d'Epicode, fait pas Milou      Miam

MERCI FUFU POUR CE CADEAU


MERCI ESKIMO POUR CELUI-CI



Et parce que je suis un être de type supérieur :
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Mer 25 Juil 2018 - 20:00
XD je connais pas tout ce que tu as cité ! il faut que je jette un coup d'oeil pour voir un peux :3

Oh tant mieux si ça te hype !! Juste une grande question XD, est ce que je laisse le message d'erreur comme ça :/ ou il faudrait que je trouve une phrase ?


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 25/06/2018
Messages : 497
Conseiller.e
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Mer 25 Juil 2018 - 20:04
Je pense que laisser le message d'erreur comme ça peut être pas mal, ça montre que les gens doivent faire un choix sans savoir ce qui va en découler, donc ça peut être plus intéressant, donner plus de détails pourrait créer que des personnages qui veulent vraiment entrer
Je sais pas si je suis tout à fait clair, mais en bref, c'est pas mal comme ça je trouve


Avatar gagné à la loterie d'Epicode, fait pas Milou      Miam

MERCI FUFU POUR CE CADEAU


MERCI ESKIMO POUR CELUI-CI



Et parce que je suis un être de type supérieur :
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Mer 25 Juil 2018 - 20:06
oui je comprends :3 oki alors ça va parce que c'est ce que je me suis dit XD le faire comme ça rendrais un truc mystérieux et pourrait tenter les plus téméraires à entrer :p


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 30/08/2016
Messages : 59
Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://firstandlastwinter.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 27 Juil 2018 - 12:42
Ton idée est tout bonnement génial et inédite de mon point de vu :)

Continue et surtout ne laisse pas tomber car cette ébauche de contexte a un potentiel terrible. Personnellement, je laisserais également le code erreur comme ça.
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 27 Juil 2018 - 12:53
Oh merci c'est gentil :3

Du coup je viens d'éditer avec les textes en plus travailé j'ai rien changé au contexte cela dit :3
Du coup si c'est boen et que ça convient je vais m'attaquer au bestiaire ! *meurs dans google image* sinon bien voilà toutes questions sont les bien venue pour faire grandir le monde !! :3


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2018
Messages : 65
Conseiller.e
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Ven 27 Juil 2018 - 13:45
Bon bah après m’être battue avec ma conserve de lait de coco je viens donner mon avis.

J'aime beaucoup l’avancée et le chemin que prend ton idée. Je connais les mangas mentionnes par Shigu et... en fait je trouve ca bien que tu ne les connaisses pas, parce que ca donne une vision différentes sur certains points !    Il y a plein de choses a faire, de possibilités etc... Bon je suis pas la pour m'extasier je vais te donner les petits points qui me semble pas encore clairs, ce sera plus utile xD  

- Pour la géographie tout m'a l'air cohérent, mais j'ai un peu de mal a me repérer. Bon après j'ai le sens de l'orientation d'une huître sur son poteau ce qui pourrait expliquer le problème XD Mais je pense que si tu peux dans l'avenir ajouter une carte ou un schéma ça peut être un plus !  
- Question idiote mais on est d'accord que les anciens joueurs a l'erreur 5954 sont bien jouables aussi ?  
- Je ne suis pas sure de ce que tu dis quand tu parles des "enfants" chez les Tharloks. Vu qu'ils sont la depuis 30 ans, je comprends que ça peut être vraiment des enfants, mais aussi des nouveaux joueurs qui auraient réussi a se faire une place dans cette société ? Et dans le cas de vrais enfants, 5 ans c'est peut être un peu jeune non pour un grand test...  Méfiant  je ne sais pas.
- Autre question sur les nourrices, et ... qui rejoint la première du coup, est ce qu'elle ne s'occupe que des enfants ou aussi des nouveaux joueurs qui entrent dans le camps ?  plz
- Aussi chez les Saorfelks  ne seraient ils pas logique qu'il y aient une sorte de parrainage des nouveaux ? Vu que le groupe a l'air moins élitiste ?  Polochon

Je crois que c'est tout pour le moment. Et attention, la vilaine en moi souffle aussi qu'il faut relire les textes, parce que je pense que c'est d’écrire trop vite  que ça vient ! En tout cas j'ai hâte d'en voir encore 'coup plus ! plz
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 27 Juil 2018 - 14:04
Alor sdu coup oui la carte et prévue tkt pas pas :3 se sera dans le même sujet ce qui permettra d'avoir un appuis en image (en faite j'ai pas encore fait le schéma de la carte parce que je sais pas encore quel forme donné aux continent n.n)

Oui les joueurs de l'erreur #5459 sont jouables :3 simplement à leurs arrivés ils auront des points de réputations de bases que les autres n'auront pas :) et ils devront commencer le rp comme si ils étaient là depuis longtemps du coup :3

@xMia a écrit:- Je ne suis pas sure de ce que tu dis quand tu parles des "enfants" chez les Tharloks. Vu qu'ils sont la depuis 30 ans, je comprends que ça peut être vraiment des enfants, mais aussi des nouveaux joueurs qui auraient réussi a se faire une place dans cette société ? Et dans le cas de vrais enfants, 5 ans c'est peut être un peu jeune non pour un grand test... je ne sais pas.

Effectivement 5 ans c'est jeune pour eux ... hum ... car oui à la base je parlé d'enfants nés sur Aelke et non des humains importés n.n mais quand j'ai calculé ça je suis partie du principe de l'age sur Aelke XD et pas l'age humain lol *va se pendre* du coup je pourrais le monter à 15 ans peut etre ? (ou 20 comme sur horizon il me semble)

@xMia a écrit:- Autre question sur les nourrices, et ... qui rejoint la première du coup, est ce qu'elle ne s'occupe que des enfants ou aussi des nouveaux joueurs qui entrent dans le camps ?

Pour les nourrices c'est vraiment que des enfants puisque le seul moyen de rentrer dans le camps Tharloks, c'est de réussir le test, donc eux étant de plus déjà installés depuis un bon moment ils ne prendront pas le risque de recruter un #5460 (oui oui Shigurai est un monstre ... je sais *

@xMia a écrit:- Aussi chez les Saorfelks ne seraient ils pas logique qu'il y aient une sorte de parrainage des nouveaux ? Vu que le groupe a l'air moins élitiste ?

Alors je sais pas ce que veux dire élitiste XD mais oui un système de parrainage ne serait pas si con en effet ! Ca pourrait développer un autre mode de jeux ouai n.n ce serait en gros les premiers arrivés qui tenterais d'aider les autres à s'adapter et tout ! *va créer un groupes chercheur*

Sinon rien a voir mais je viens de penser :/ est ce que ce serait pas bien que je dise que les premier du #5460 sont arrivé il y a environs 10 ans ? Au moins ça laisse une marges aux joueurs qui voudrait tenter l'aventure sans débuter totalement ? Et ça pourrais créer des décalage d'arrivé dans le clan Saorfleks qui permet de faire marcher les parrainages non ?


Sinon oui j'écris un peu vite ^^ lol après si c'est au niveau fautes (genre oublie de s ou autre) c'est la vitesse lol si c'est la tournure de phrase c'est juste que je suis pas doué n.n *meurs*


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Mar 31 Juil 2018 - 11:38
Coucou !!

J'ai rajouté le spoile Bestiaire avec une petite intro ^^
j'aimerais bien avoir votre avis sur les images que j'ai pu dénicher ! Savoir ce que vous en pensez et si vous aimez bien ? Bien sur il y aura un texte de caractéristique qui ira avec chaque image par la suite, mais avant de les rédiger je veux surtout savoir si les bêtes choisit vous plaise ou non ^^


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 22/06/2018
Messages : 65
Conseiller.e
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Ven 3 Aoû 2018 - 5:08
*repasse avec du retard*

Alors pour répondre a ta réponse *PAN*. Je pense que 15 ans c'est pas mal. Apres tout ils ont passe leur vie a  apprendre a chasser. Apres 20 ans ne me choque pas, ça dépend aussi de la longévité des gens sur le jeu ^^

Pour tout le reste bah je suis d'accord avec toi du coup. Et oui Shigu est un vilain. Pour la petite remarque, élitiste veut dire qu'on pousse et qu'on en garde que les meilleurs, ou l’élite si tu préfères. Voila, mais du coup c'est totalement ça et je pense que créer des chercheurs n'est pas une mauvaise idée. Super héro

Bref, j'en viens a tes nouvelles questions :
Sinon rien a voir mais je viens de penser :/ est ce que ce serait pas bien que je dise que les premier du #5460 sont arrivé il y a environs 10 ans ? Au moins ça laisse une marges aux joueurs qui voudrait tenter l'aventure sans débuter totalement ? Et ça pourrais créer des décalage d'arrivé dans le clan Saorfleks qui permet de faire marcher les parrainages non ?
Je suis TOTALEMENT pour. Ça diversifie les possibilités de création de perso, et ça multiplie les possibilités et les situations de jeux donc OUI. Et puis entre nous je suis sure que ça aurait été la première demande des joueurs en arrivant parce que... les joueurs ils ont toujours des idées pour les cas non prévus XD

Pour le bestiaire :
Alors au niveau, des images j'aime bien. Je trouve que l'ensemble reste dans le même style ce qui donne une bonne unité d'ensemble. Les bêtes sont relativement différentes les unes des autres. C'est un bon ensemble a mon sens. Peut être préciser dan l'introduction si certaines créatures de "notre" monde sont aussi présentes dans le jeu ? plz

Au niveau des descriptions j'ai déjà des petites remarques.
Les descriptions sont biens, assez courtes et assez détaillées d’après moi.
Apres peut être qu'il vaudrait mieux donner des chiffres que de faire des rappelles d'une créatures a l'autre comme les Stalks qui "sont des bêtes aussi grandes que les Bultornes" ?
Ah et une question sur les Bultornes. Ils sont carnivores mais il mange "tout ce qu'il trouve?" du coup ce n'est pas plutot omnivores ? *pinaille, pinaille*

Voila, je reste a dispo pour les questions en essayant de repasser plus vite cette fois ! Polochon
Bon courage pour la chouite !
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 3 Aoû 2018 - 9:37
En faite plus que la longévité je pense qu'il faudrait que je détermine un système de temps :/ mais vue que j'ai jamais fais de rp humains n.n bah je sais pas trop ce qui se fait su le marché *meurs* du coup XD je sais pas s'il faut laisser 1 an = 1 an n.n ça risque peut etre d'être trop long lol

Du coup va pour le parrainage ! :3 et va pour les chercheurs !

Pour le bestiaires, les images c'est compliquées à trouver n.n genre si je veux des bêtes pas trop grosses, pas trop méchantes, genre qui on des bouilles d'ange ... bah je tombes sur des images kawaii d'adoptable DA T.T ce qui tranche d'un coup avec la réalité que je tente d'instaurer et ça me frustre n.n
Sinon normalement j'ai précisé il me semble qu'il y a bien toutes les créatures de la terres + celle là
"Sur les terres de Aelke on retrouve bien entendu toutes les espèces existantes sur terre. Cela veux dons dire que vous pourrez trouver des biches, des lions ou bien des lapins sans grandes difficultés."

Et ok pour les chiffres :3 je pense que je vais faire une fiche genre "nom, taille, poids, caractéristiques" pour que se soit plus simple au premier coup d'oeil que de tout devoir lire.

Sinon quand je dit qu'elle mangent tout ce qu'elles trouvent c'est dans le sens qu'elles peuvent manger une bête qui fait leur taille comme simplement un chevreuil XD mais pas d'herbes


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Sam 4 Aoû 2018 - 13:15
Bestiaire et herbier c'est bon !
Est ce qu'il y a des questions ? suggestions ? des choses à faire ou améliorer ? :3 je suis tout ouïe !!


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 20/01/2018
Messages : 1951
Mini-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Sam 4 Aoû 2018 - 13:43
CACTUUUUUS !
J'aime trop les images utilisé, qui reste dans ce côté réaliste que tu veut donner !

Juste, pour la catégorie des plantes médicinales ; toutes les plantes soignent tout ? Ou certaine plante sont pour la tête, d'autres pour le mal de ventre ? Et si on mélangent différentes plantes entre elle, y'auras quoi comme effets ? Ou alors, tu n'y as pas encore réfléchis et chuis chiant /PAN xD

Aussi, cette image ce trouve dans les plantes Aquatiques et Toxiques, c'est fait exprès ? (Naut le fourbe, tu nages pépère et tu crèves xD)

Voilou Après, je poste en mode 'membre', qui pose des questions sans forcément de réponses HAA !


Cadooow:

Milou :

Chhaya :

Nox:

Naütilus :

Milou :

Cheshire Cat :
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Sam 4 Aoû 2018 - 14:24
Alors l'image posté 2 fois oui c'est normal :p (héhé faut pas oublié sa combinaison)

Tu pense qu'il faudrait que je détails plus les effets des plantes ? médicinales et toxique du coup aussi non ?
Ca peut etre bien oui :3 du coup je viens de le faire lol



avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 10:27
Hey ! j'ai ajouté du texte dans Hrp :3 si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense ^^ si'il y a des choses à mettre en plus :3


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/08/2018
Messages : 9
Newbie
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 13:37
Heyoya c:

Je passe du coup ! Je n'ai pas lu les avis des autres, pour ne pas me faire influencer, mais du coup je m'excuse si je fais quelques doublons...

Alors :

-> Contexte ::

Le fait qu'il soit court peut être un bon point comme un mauvais point. Il dit l'essentiel, et ça c'est cool, tu es concis, et tu ne nous perds pas dans des explications trop longues et parfois inutiles dans un contexte. Du coup, pour moi cela reste un bon point, mais ce ne sera pas de l'avis d'autres personnes par exemple ; donc du coup j'imagine que tes annexes seront complètes ? J'ai déjà un peu survolé ce que tu avais déjà posté, et il me semble que oui. Le fait de compenser par des annexes complètes et bien détaillées est une bonne chose (parce que parfois j'ai vu des forums avec un contexte très court mais sans aucune annexe, du coup bah on y comprenait rien).

Bon, tout ce blabla pour dire que ton contexte me plaît bien : court et attirant, surtout tu mets l'eau à la bouche et tu donnes envie de lire la suite de ton univers.

Le seul point négatif sont les fautes d'orthographes. Je te corrige celles que je peux :

Spoiler:
Imaginez, vous êtes en train de jouer à un jeux vidéo, peut (peu) importe lequel. Quand soudain un bug informatique fait arrêter complètement votre ordinateur...

« Pu** de M**de fait chi** ! »

Oui, je sais, c'est agaçant. On l'as(l'a) tous vécu. Pourtant cette fois ci(fois-ci) quand vous le rallumez, il y a un message étrange qui s'affiche sur cette (cet) écran noir. Ce message fut le même pour vous tous, il disait :

« ERROR #5460

ENTER   or   EXIT »

Alors ? (Qu)qu'allez-vous faire ? Enter(Pourquoi ne pas mettre "entrer" ou utiliser un autre terme ? Ou sinon mettre celui-ci en italique comme il n'est pas français ?) comme tout le monde ? (Dé) couvrir ce nouveau monde est (et) cette nouvelle vie, ou alors simplement ignorer (ce) se message et redémarrer votre vie pleine de banalité ?

Comme tu as pu voir, il y e a très peu ! Mais au cas où, je me suis dit que tu aimerais bien que l'on te les corrige, parce que parfois on ne voit pas ses propres fautes alors qu'on voit celles des autres !

-> InRP ::

J'aime vachement les explications que tu nous donnes ! Elles sont claires et faciles à comprendre. Par contre, par rapport à ce que sera ton projet final, je ne peux pas encore dire si tout est complet ou non, et de toutes façons, tu pourras agrémenter ce texte au fil du temps et de l'activité de ton forum.
Les explications sont claires, tu n'utilises pas de termes compliqués, du coup, c'est à la portée de tout le monde, ce qui est un gros point positif.

Par contre, je me demandais si tu allais développer la chronologie de Aelke ? Je veux dire, recenser tous les événements importants, ce qu'ils ont causés, etc ?

-> Hors RP ::


Un règlement basique, mais il en manques quelques détails je pense : comme la taille de l'avatar, son style (dessin/manga/réalise/etc) ou encore les pseudos autorisés. Après je pense que c'est complet !

-> Le Monde ::

En soit, il y a les informations basiques, ce que les gens pourraient se demander sur chaque endroit. Mais il y a tout de même quelques détails qui me dérangent : tu dis que l'on ne peut faire aucune traversée en deux jours (expression, j'ai bien compris), mais dans ce cas-là, les habitants auraient inventés des bateaux, non ? Ou du moins des moyens beaucoup plus sûrs que le radeau (très petit et limité en provisions et places du coup) et la nage.
Sinon, tu comptes faire des cartes ?


-> Bestiaires ::

Alors là, chapeau ! C'est complet et assez sympa à lire.
Par contre, je note que certaines images ne fonctionnent plus. D'ailleurs, tu en as dessiné quelques-uns ?

-> Herbier ::


Assez cool, mais là aussi certaines images ne fonctionnent plus.
Je me demandais, il ne vaudrait pas mieux décrire un peu les effets des plantes ? Comment elles sont utilisées, etc ? J'ai vu que tu l'avais fait pour les médicinales et les toxiques.

-> Groupes ::

Explications simples et précises ! J'ai d'ailleurs une petite question : ils resteront fixes ou tu as pour but de les faire évoluer ou de créer d'autres groupes au fil du temps ?

Voilà voilà ! Bon, je n'ai pas dis grand-chose parce que du coup j'aime beaucoup x') C'est complet mais tout reste simple et très compréhensible, donc tu t'adresses à un large public, ce qui est vachement cool.
Par contre, je note quelques fautes, du coup, si tu veux que je te les corrige, ce serait avec plaisir !

J'ai beaucoup aimé ton univers du coup, hâte d'en découvrir plus @Naütilus.
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 14:03
Coucou !! Merci de ton avis :3

AAAAAAAAAAAAh ! fallait pas pour les fautes XD j'avais pas regardé encore en faite je le fait en dernier en générale :3 mais merci du coup c'est adorable !

Pour la chronologie effectivement je vais en faire une mais elle commencera seulement à l'arrivé de la 1ere error 5459 :3

Ah je savais bien que j'oubliais les vava ><' merci ! je vais le rajouter de suite :3

Alors pour la traversé en effet les habitants présent depuis le début c'est à des l'error 5459 on fait des pirogue mais pour les 5460 vue qu'ils arrivent à peine n'ont pas d'outils ou autre pour construire des pirogue ou autres barques :3
Et oui je vais faire une carte pour bien situer les continents !

Non j'en ai dessiné aucun c'est que des images du net xD je noterais les artistes dans les crédits cela dit donc les membres pourront facilement retrouver des images :)
Moi elles marchent toutes :/ je suppose que c'est des bug de FA

Pour les plantes tu veux dire décrire les effets des autres ? :/
A la base oui j'ai fais pour les médicinales et toxique car ça me paressé le plus utile :3 mais s'il faut le faire pour les autres j'avoue que je ne serais quoi dire de plus ^^


Pour les groupes c'est évolutif ! Ils pourront être dissous ou alors s'allier je n'ai pas envie de me bloquer ou bloquer les membres là dessus :) seulement le temps que le forum se lance c'est sur que je toucherais pas aux groupes XD

Pour les fautes du coup ne t'embête pas pour le moment :3 je le ferais à la fin c'est gentil


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/08/2018
Messages : 9
Newbie
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 14:15
Mais de rien voyons :3

Je comprends pour les fautes ! Mais si jamais, tu sais où me trouver :p

D'accord, je vois, c'est cool une chronologie je trouve ! Mais du coup, il y aura un moyen pour que les habitants apprennent comment ce monde est né ? Pourquoi ils sont là, etc, au cours de la progression de ton univers ? :3

Ahah, de rien ! On oublie facilement des choses qui nous semblent obvious x')

D'accord, je comprends mieux ! Mais du coup, les plus récents "errors" n'ont pas une grande mobilité ? Je veux dire, ils se déplacent à pied/à la nage, du coup ils n'ont pas de grande possibilité de déplacement ?

Cool, j'irais voir les noms c:
Ah oui, ça doit être un bug FA x'D

Et bien, je veux dire, par exemple pour les plantes carnivores, décrire comment elles font pour manger leurs proies, si elles peuvent servir dans la fabrication de nourriture, de potions, de produits manufacturés, etc, pareil pour les cactus et les arbres, et pour les arbres aussi dire s'ils ont des fruits, si c'est comestible, etc... Un peu détailler comme un herbier de botaniste en fait. Mais après, ce n'est pas obligé, comme cela, ça va très bien aussi ! Ce n'était qu'une idée x')

Ah, c'est cool ça ! J'adore quand les groupes évoluent ! :D

Oki, mais n'hésites pas, je suis là x'D
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 14:23
D'accord, je vois, c'est cool une chronologie je trouve ! Mais du coup, il y aura un moyen pour que les habitants apprennent comment ce monde est né ? Pourquoi ils sont là, etc, au cours de la progression de ton univers ? :3

Oui justement c'est un des gros event de l'histoire ** du coup j'en dis pas plus XD

Effectivement du coup pour le début les error récents ne peuvent pas se déplacer partout dans les continents :3 c'est pour donner une perspective différente au RP, après y en a qui seront là depuis 10 ans et donc qui auront pu construire plus de choses mais le tout reste rudimentaire car il n'y a pas de technologie ou de métal ou du moins c'est pas découvert *out* ce qui fait que leur civilisation est encore précaire :3

AAAAH !! Owi c'est pas bête pour les plantes ** ça pourra compléter le tout !! super idée je ferais ça du coup :3

Pas de soucis pour les fautes je te demanderais :3


avatar
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 23/08/2018
Messages : 9
Newbie
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Ébauche de contexte le Ven 24 Aoû 2018 - 15:39
Ah x'D J'ai hâte d'en savoir beaucoup plus ! :3

Je vois :3

Hâte de voir ce que tu feras alors du coup :)

Moki :3
avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Sam 8 Sep 2018 - 9:10
Coucou @Naüti out

Du coup je voulais donner des nouveaux textes et le système d'expérience notement n.n ... mais c'est tout dans le PC qui a fait l'overdose de poils de chat ^^ du coup pour le moment j'ai rien à mettre :/


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Ven 21 Sep 2018 - 17:27
toujours sans pc je rame je rame ... normalement d'ici la semaine prochaine je pourrais poster ici n.n


avatar
Sexe : Masculin
Date d'inscription : 03/03/2015
Messages : 6797
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Ébauche de contexte le Dim 14 Oct 2018 - 19:39
Du coup je peux poster lol mais je vais archiver ce sujet pour le moment car j'ai pas le temps de gérer tout ça


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum