Naütilus.
Admin - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Mer 7 Nov 2018 - 20:25
Coucou merci de ta réponse du coup :3
je te répond au plus vite pour que tu puisses lire le reste tu vois je suis adorable !

Alors pour le "en train" effectivement c'est personnel mdr mais bon sa me choque pas de l'enlever donc pourquoi pas :3

"le gère" effectivement ! c'est bien "le genre" merci XD

Alors pour l'écran : oui il est noir XD c'est juste que le message et écrit en blanc, mais bon à la limite pour plus de cohérence je peux dire "écran bleu"

pour le "vous tous" justement je trouvé que c'était bien de le placer à la fin pour perturber le lecteur et qu'il se dise "je suis pas seul ? pourquoi ? qui sont les autres ? Combien ? " etc et du coup provoquer l'envie de lire les annexes pour savoir qui quand quoi ou et comment XD
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire par là ? après en plus il faut aussi se dire que c'est un fofo rpg mdr forcément qu'on est pas le seul ! :p

et pour les fautes oui je passerais plus tard XD

Cherche des avis ! pour Aelke :3  je recherche aussi 1 Admin et 1 Modo pour Moe sa Ådis.

Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Dim 25 Nov 2018 - 15:27
coucou !!

Bon du coup je profite de mon petit dimanche pour avancer un peu sur les armes et outils

Armes:
Aelke est un monde dans lequel on ne connait pas le fer, l'or, l'argent ou tout autres métaux. Ici seul le bois et la pierre vous permettrons de confectionner des armes plus ou moins puissantes. Voici une liste des armes que vous pourrez avoir la chance de confectionner par ici.

Les gourdins:
Se sont des armes utilisées pour se battre aux corps à corps, on peut cependant aussi les lancer dans la tête de l'ennemis pour le sonner. Ou bien s'en servir pour casser des pierres affin de confectionner d'autres armes ou casser des fruits à coques. Cependant il faut savoir qu'il existe trois type de gourdins.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543150689-8f8bd295cadcb5475121f6a589b9fcd4.jpg
Confection : Simple
Une branche solide et bien taillée, une pierre robuste et un peu de lianes, voilà les ingrédients pour un outil simple de confection.
Résistance : Malgré une bonne qualité des éléments utilisés il faut savoir que si on utilise ce gourdin pour tailler des pierres il s'usera assez vite, du moins la pierre finira par se fissurer et éclater en morceau dans vos mains.
Utilité : Tailler des pierres, ouvrir des fruits, tanner les peaux.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543150689-4e112b0d8f18decfa614d51b6a6fdeba.jpg
Confection : Complexe
Il vous faudra plus de patience mais cela vous permettra une meilleure qualité. Déjà il vous faudra toujours une branche solide, dans laquelle il faudra incruster diverses pierres bien taillées. Le tout sera tenu par un tissage méticuleux de lianes pour bien solidifier le tout.
Résistance : Bonne, si les pierres sont de bonnes qualités le reste tiendra un long moment.
Utilité : Combattre, chasser, couper la viande.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543150693-9b375753367d8e5ba3ae6d38bc058ee8.png
Confection : Risquée
En effet pour arriver à faire ce petit bijoux de perfection il vous faudra chasser un animal au crâne solide (Sarleng, Farillang, Salangi, Shaar) tout en essayant de ne pas mourir. Ensuite le reste et plus simple puisqu'il vous faudra juste une branche solide et des lianes.
Résistance : Bonne mais tout dépendra du crâne. Si la bête était trop jeune ou trop vielle alors le crâne sera fragile et plus susceptible de se briser.
Utilité : Combat et chasse.

Les Arcs:
Comme sur Terre les arcs servent à se battre et à chasser, rien de bien sorcier en soit.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543152740-drawn-weapon-powerful-1.jpg
Confection : Simple, du bois souple comme le chêne, l'érable ou le noisetier voir même si vous trouvez du bambou et une liane.
Résistance : Si le bois et de bonne qualité alors l'arc sera bon.
Utilité : Chasse principalament.

Sans le lava
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543152744-xu-zhang-far-cry-primal-concept-art-by-xuzhang09-a.jpg
Confection : fait avec du bois de chêne et du bois d'orme, on orne souvent cet arc avec des dents ou des griffes d'animaux féroces pour montrer son courage et sa bravoure. On assemble le tout avec des lianes solides.
Résistance : Bonne, grâce à l'orme on a une meilleure souplesse du bois ce qui permet des tires de plus loin mais tout aussi puissant
Utilité : combat en générale ou pour chasser les gros gibiers.

les deux premières flèches
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543154978-f4cc07a8e21c53c63ee425af8050a122.jpg
Toutes les flèches sont confectionnées ainsi, avec du bois fin mais solide, des plumes et une fines pierres taillé. Plus la pierre taillée et longue plus la flèche pénétrera sa cible.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543155236-can-etiskol-quiver-marmoset.jpg
Pour un bon carquois rien de mieux qu'un fin tressage de lianes avec un peu de sève pour consolider le tout.

Non découvert :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543152737-colin-wagner-kilebow1.jpg
Confection : Cette arc est confectionné grâce à un savant mélange de bois d'arbres des Osages mais aussi de sève de baobab. Une fois le mélange parfait obtenue on enduit le bois de sève pour lui donner une plus forte résistance et ainsi plus de puissance. Et sinon juste une liane.
Résistance : Haute, l'arc permet une forte précision et des tires lointains.
Utilité : Combat uniquement

Les Haches:

Les lances:
Ici les lances servent avant tout aux gardes pour défendre les terres, mais cela n'empêche pas certains de chasser avec même si c'est plus complexe.

seulement les premières qui sont pas en glaces
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543154303-af2e22c922f23887581c3921a0b7fe20.jpg
Confection : Une longue branche voir même un petit tronc d'arbre, des lianes et une pierre bien taillés.
Résistance : si la pierre et bien fixée tout est parfait votre lance ne risquera pas de se casser sauf si le bois et pourrit bien sur.
Utilité : combat, défense.

Les faux:

Les couteaux:
Utile pour tuer furtivement ou simplement récolter des plantes, de la sève, couper de la viande, dépecer. Les couteaux ici sont un peu comme les couteaux suisses de la Terre. On s'en sert pour tout et n'importe quoi.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543155237-larp-stone-knife-31409-p.png
Pour celui ci rien de bien compliqué, juste une bonne pierre que l'on vient tailler en son centre, on peut renforcer le couteau avec de la liane pour une meilleure qualité et une meilleure durée dans la temps.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543155231-577bd6d6a3be1616208b5504-collectible-2-far-cry-primal-takkars-dagger.jpg
Un morceau de mâchoire de n'importe quel carnivore, une bonne pierre taillée plus finement que les autres et quelques bouts de lianes pour assembler le tout voici un couteau facile à manier pour dépecer ou découper la viande.

Non débloqué
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/47/7/1543154981-834014783-preview-fcp-weapon-throwingknife-ncsa.png
Ce couteau et taillé dans une pierre rare que l'on ne trouve nul part ailleurs que sur les terres Osages. Il permet une meilleure résistance que les autres mais aussi un bien meilleur tranchant. Il est souvent utilisé comme couteau de lancé pour le combat car il a un équilibre parfait.

Cherche des avis ! pour Aelke :3  je recherche aussi 1 Admin et 1 Modo pour Moe sa Ådis.

Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 14 Déc 2018 - 18:42
je up par ici :3

Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 27 Déc 2018 - 12:05
Coucou !!

J'ai fait la mise en place des catégories et forums, en gros la structure du forum et je voulais savoir si pour vous ça va ou pas ? Si c'est clair et si on circule bien ? :3

Sinon je fais mon up en même temps mais j'attend toujours des avis sur l'ensemble du forum et des sujets présent ici = http://aelke-rpg.forumactif.com/t1-votre-1er-sujet#2 car j'ai fait des modif un peu partout donc voilà :3 et puis une lecture globale des textes sera mieux pour construire aux mieux vos avis sur l'univers !

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Mer 2 Jan 2019 - 19:49
Coucou, je reviens par ici ! :3

Je vais commencer par tes textes du coup :

-> Le contexte :: Je l'apprécie toujours autant. Il va droit au but et ça a don de nous rendre curieux. Seulement, fait attention aux fautes d'orthographes (si je me souviens bien, je l'avais déjà noté dans un de mes messages plus haut !).

-> INRP :: Le concept claque toujours autant. Par contre, ici aussi il y a des fautes et des mots manquants. Enfin, ces détails mis de côtés, c'est hyper génial. Même si je pense que tu pourrais peut-être mettre un peu plus de fluidité. Je veux dire par-là que parfois tu simplifies en faisant une liste, alors qu'un texte pourrait rendre le tout plus fluide et attractif au niveau de la lecture. Sinon, le concept est vraiment par-fait. Un univers comme ça donne envie, surtout avec toutes les possibilités qui peuvent être permises ! Pour les groupes, là aussi on dirait que tu fais simplement une liste au lieu d'expliquer réellement.

-> HRP :: Un règlement simple et efficace.

-> Le Monde :: Pas mal, c'est cool et ça rend curieux. Mais tu pourrais un peu plus développer je pense.

-> Le Bestiaire & Herbier :: J'adore toujours autant l'idée.

-> Les Groupes :: Ils sont cool. Le second groupe est bien moins détaillé et pour les parias on a le droit qu'a une petite ligne, c'est dommage.

-> Environnement et climat :: Sympa d'y avoir pensé !

-> Armes :: Tu ne fais que des listings, c'est un peu dommage. Je pense que faire comme un système de bonus/malus pourrait être sympa (comme par exemple dans les jeux rpg, tu as par exemple +50% de chances d'empoisonner avec une lame enduite de poison, etc).

Voili voilou. Par contre, fais attention aux fautes et à la fluidité de tes textes. Je pense que si tu y fais plus attention, ça ne pourra t'être qu'avantageux, puisque tes textes sont vraiment géniaux, mais avec les fautes on a arrive un peu moins à accrocher (enfin, pour ma part). Mais sinon, l'idée pète le feu, vraiment j'ai hâte de voir ton forum finis !

Et pour finir, l'agencement de tes catégories est pas mal, on s'y retrouve et c'est simple. :)
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 3 Jan 2019 - 18:44
Coucou !! Merci de revenir vers moi :3

Pour les fautes effectivement j'ai toujours pas corrigés car je le ferais à la fin quand je suis sur de plus rien toucher XD

INRP => Est ce que tu aurais des exemple de ce qui fait trop "liste" et de comment l'améliorer ? :3 c'est vrai que ça pourrait rendre ça mieux du coup si je peux faire en sorte que les textes soient agréables autant le faire :p

Le Monde => Plus le développer à quel niveau ? Climat, environnement ? Je ne veux pas trop en dire après pour pas spoiler un évent :3 mais si je peux donner plus de détails sans spoiler je veux bien le faire !

Les Groupes => Effectivement car le 1er groupe est là depuis plus longtemps du coup j'ai plus de choses à dire sur comment ils vivent et tout pour mieux accès les membres, alors que pour le 2eme groupe étant donnée qu'ils arrivent à peine la société commence à se construire donc je veux pas trop freiner les membres la dessus, tu voudrais que je développe sur quoi du coup ?
Pour les parias c'est vrai qu'il y a juste quelques lignes mais disons qu'ils sont sans foi ni loi et chacun à son mode de vie du coup je sais pas réellement comment plus développer :/ Peut etre parler de leurs mode de chasse et de vie en générale ? Genre si y en a qui vivent en petit groupe ou chasse en petit groupe ?

Armes => Pour les armes je ferais un peu comme avec l'herbier et le bestiaire, mais c'est vrai que j'ai pas pensé à faire des systèmes de malus/bonus, à vrai dire j'ai pas encore d'idée claire sur un système d'expérience et de combat, je sais déjà qu'il y aura un système de réputation mais j'ai peur que trop de calculs effraye les membres non ? Car moi même je n'aime pas quand y a trop de calcul XD

Merci pour cette avis ! Je pense que tous les textes ou tu n'as rien eu à redire vont partir à la correction du coup :3

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 3 Jan 2019 - 20:29
Hey ! ^-^ Héhé, mais de rien ! Tes idées me plaisent toujours autant et puisque tu as avancé, je me suis dit que j'allais revenir voir :)

Alors alors ::

INRP -> Alors, je vais te montrer les deux passages qui, je pense, font le plus "liste", mais après, certaines de tes descriptions sont concises, ce qui est bien, mais je pense que du coup ça risque de se faire poser beaucoup de questions aux futurs joueurs. Donc, si tu veux pas modifier (ce que je comprends), tu as la solution de la FAQ, ça te permet de rajouter des infos sans alourdi ton annexe :)

Alors, du coup, tu as ce premier passage sinon "Un homme peut rester dans le corps d'un autre homme.
Idem pour une femme.
Un homme peut ce retrouver dans le corps d'une femme et inversement.
Un enfant de 12 ans peut ce retrouver dans le corps d'un adulte de 35 ans et inversement.
Un enfant de moins de 10 ans ne peut pas être téléporté dans le nouveau monde.
C'est donc à la fois une nouvelle vie mais aussi un nouvel apprentissage pour maîtriser votre corps." et "Ici tout est possible, d'ailleurs sur Aelke, il y a deux système d'age.
Le premier est l'age normal en année, celui que vous aviez avant sur la Terre. Il est important de savoir qu'il se déroule de manière à ce que 1 an dans le jeux = 1 an dans la vie". Pour le second, c'est surtout que tu sépares les deux phrases alors que tu pourrais les lier facilement puisque tu parles de la même choses !

Le Monde -> Ici je dirais plutôt développer pour faire en sorte d'avoir un univers "vraisemblable". Je veux dire, par exemple, pour mon univers, j'ai fais un contexte géopolitique, il y a des climats propres aux zones des continents, tu peux par exemple aussi rajouter l'économie, ce qui rend cet endroit particulier, etc... Enfin, des petits détails que l'on penserait "inutiles" ou "futiles" mais qui pourtant rendent ton monde bien plus vivant et "vrai" :)

Les Groupes -> A dire vrai, je pense que les annexes pour les groupes sont les plus dures x'D Fin, faut pas en faire trop ou pas assez. Par exemple, un joueur aimerait avoir telle info alors qu'un autre s'en fiche. Du coup, je sais pas trop, peut-être rajouter des informations générales ? Comment dire... Par exemple dans les rpg, quand on lit la description des classes possibles, tu as toujours des infos générales de prez puis des petites infos "plus" comme par exemple des bonus/malus, comment intégrer le groupe, etc... Après, ce n'est pas forcément bien de rajouter trop d'infos, mais juste de faire en sorte que le joueur quand il lit tes annexes, il ne se dise pas "tiens, ce groupe on sait rien dessus en fait, et j'ai la flemme de poser des questions". Fiiin, je sais pas si tu me comprends ? x'D Je veux dire c'es bien d'équilibrer les infos disponibles pour chaque groupe, même si elles sont pas de même nature

Armes -> Etant une grande fan de jeux vidéos, je suis habituée aux systèmes à points/calculs, alors perso cela ne me dérange absolument pas, tant que le tout est clair ! Mais après, c'est vrai que pour des joueurs peu habitués, ça peut être lourd et les rendre rétiçant à rp. Sinon, au lieu d'inventer un système complexe, tu peux juste faire des bonus/malus propres qu'aux armes, comme par exemple "cette arme vous permets de brûler votre adversaire (1 chance sur 2 de réussir)" ou encore "cet arc étant de très basse qualité, vous n'avez que 10% de chances d'atteindre votre cible", etc... :)

Pour la correction, si tu as besoin d'aide, n'hésite absolument pas ! Et de rien :D
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 3 Jan 2019 - 21:38
RECOUCOU !!

Olala ! que d'idées **

Pour le Inrp effectivement j'ai listé les possibilités XD je vais tenter une version écrite du coup pour voir si c'est mieux et si c'est toujours aussi clair !

Pour le monde tu m'as donnée une super idée ** je pense que je vais pouvoir développer un peu plus tous ça ! Et puis tu as raison de toute façon, plus on développe quelque chose plus ça paraît vrai. Du coup ajouter un peu d'éco et de politique c'est pas plus mal XD et puis ça va me permettre de mettre des "tensions" mineurs dans le monde qui pourront me servir par la suite !

Pour les armes effectivement je vois XD moi les jeux vidéos c'est moyens mais du coup un système plus simpliste comme tu dis juste propre aux armes pourrait se faire, genre avec un lancé de dés simple et des armes qui ont en bonus +2 (par exemple) et d'autres -3 car de mauvaises qualité et du coup genre je dis une conneries si tu fais un jet de dès 20, 20 coup critique en réussite alors que 1 c'est un échec et genre au dessus de 10 c'est réussit en dessous c'est perdu ?
Ou peut etre ajouter des point de réflexe / défense / attaque de base aux perso n.n mdr je vais trouver un truc je pense (je sais pas si tu as suivit du coup ce que je dis dsl)
Je pense faire un mixte avec les RPG en jeux plateaux du coup pour les armes et combat ça peut etre pas mal !

Pour la correction je posterais sur épicode donc au cas ou tien toi prête :p

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 3 Jan 2019 - 22:35
Héhé :)

Tant mieux si j'ai pu t'aider pour tes idées ! :D

Alors justement, pour palier à ce problème de systèmes compliqué, tu peux tout simplement mettre en place une feuille de personnage avec exp et points de base (comme dans les rpg par exemple). Du coup tu pourras avoir exp/mp et points d'att/ de def/ d'intelligence / de sagesse (parfois inutile mais pour certains systèmes, pourquoi pas) / de dextérité (ou réflexe). Et par exemple, si tu veux ce genre de systèmes à points (si j'ai bien compris ce que tu as dis), tu peux faire genre :
Si le perso est un épéiste et qu'il joue avec une épée : il aura +10 d'att / +5 de dext mais par exemple s'il joue avec un bâton de mage, il aura -5 d'att. Par contre, ces points "bonus/malus" ne seront pas à rajouter directement dans la fiche de perso, mais à préciser dans l'inventaire du joueur (si tu mets un inventaire). Du coup, après tu peux aussi donner genre +10% de chance de coup mortel avec telle ou telle arme, et aussi utiliser les dès en mettant "si le dès est 1, vous avez réussis votre coup, si le dès est 2 vous avez perdu", des trucs comme ça par exemple !

Après, si tu veux un système bien moins "complexe", tu peux garder simplement tes taux de bonus/malus propres aux armes et totalement oublier cette idée de points (donc juste mettre des dès en place).

Bon, je sais pas si je suis claire, désolée :c Si tu as la moindre question, hésite pas ! Même si tu veux un exemple concret du fonctionnement des deux systèmes
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Jeu 3 Jan 2019 - 23:35
REEEEEEE !! **

Quand tu dis point d'exp/mp c'est quoi mp ? XD parce que du coup je vois juste message privée alors j'ai du mal sorry mdr

Du coup effectivement je pensais plus prendre le 1er système que tu as dit avec les attaque/défense, intelligence, sagesse/charisme, dextérité/réflexe avec des points différent selon les rangs des personnages
Peut etre que je ferais des avantages selon les classes et idem avec les armes du coup :3

Par contre le 2eme exemple que tu as dit j'ai pas compris XD

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 0:09
Rew :)

Oups, désolée j'ai écris un peu trop vite, en français on appelle ça des pm plutôt ! (En anglais on dit mp pour mana ou magic points alors qu'en français c'est points de magie). Comme aussi j'ai oublié les hp (ou pv) pour points de vie. :3
Je pense que du coup le premier système te permets énormément de possibilité, mais il reste quand même un système "complexe" étant donné que du coup il y aura un système de fiches de points + d'un sujet récapitulatif des stats du perso/ de ses armes/ de ses caractéristiques / etc. Après, ça te permet énormément plus de possibilités ! Mais il ne faut pas avoir peur des calculs (simples quand même) et du fait de tenir à jour une fiche récapitulatives. :)

Alors, pour le second, puisqu'au départ tu m'avais dit que tu cherchais un système simple, j'avais simplement pensé à un système propre qu'aux armes. Je vais te donner un exemple :

Tu joues un perso épéiste qui as comme stuff une épée empoisonnée, un bouclier de bois et une tunique.

Alors, ton perso aura comme caract :
+10% en attaque (donc augmente sa force d'attaque)
-5% de défense (diminue sa def à cause de son bouclier pourri)
puis avec un lancé de dès :
Si dès=1 : l'adversaire est empoisonné, si dès=2, rien

En gros, c'est un truc simple comme ça mais qui est très réductif et un peu chiant (mais plus simple que le système à points, et plus rapide pour certains).

Voili voilou :3
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 11:50
Ah oki je vois ! Bon étant donné qu'il n'y a pas de magie sur Aelke j'en aurais pas besoin donc ca va XD
Effectivement il faut les PV aussi, mais du coup je pense que les PV seront sous forme de barre comme l'exp !

Je pense qu'il faudrait que je face une "maquette" de se que ça pourrait donner pour avoir un avis global sur si c'est pratique ou non à utiliser :3
Je ferais pareil avec ta deuxième idée et je verrais bien si quelqu'un d'autre passe par là se qu'il préférerait comme système !

D'ailleurs du coup pour toi, tu pense que le 1er serait le mieu ? :3

bon je me suis tapé une motive et j'ai fais les tableau selon le système 1 ou 2
https://i.servimg.com/u/f56/19/09/32/16/exempl10.png

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 14:11
Hey coucou ! :)

Honnêtement, je préfère de loin le premier système, mais certains joueurs ont en horreur ce système car il demande de la réflexion et du travail. Mais moi je l'aime quand même x'D

Tes tableaux sont classes :o A toi de voir ce que tu préfères mettre en place ! Coeur 2
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 14:56
J'avoue préférer aussi de loin le 1er car cela permet aux membres de regarder les stats de chaque rangs et prendre donc un rangs en fonction des stats, idem pour les armes. Ca permet une autre façon de jouer que simplement des armes qui on des bonus et malus, comme tu l'as dit sa réduit vachement les possibilités :/

Et puis la du coup le 1er est pas si complexe en soit car le membres aura juste à ajouter +3 et +1 soit +4 à son jet de dès n.n les info seront présente dans la feuille de personnage donc se sera plus simple aussi il pourra directement regarder dans ses réponses de RP pas besoin de faire des détours dans le profils n.n

J'ai demandé des avis sur autre fofo sur le tableau, j'attends de voir ceux qu'ils en disent et idem ici si jamais un conseiller passe et suivant ce qu'il en est je commencerais le sujet **

Après il faut que je trouve un système d'expérience qui va me permettre de faire évoluer les persos sans trop de facilité n.n

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 15:21
Oui, c'est vrai que ce système permet beaucoup plus de possibilités. Mais pour avoir été sur des forums qui l'utilisaient, certains joueur le trouvait compliqué parce qu'ils ne l'avaient jamais utilisés x') Après, bien sûr il peut être simple d'accès, mais je voulais juste te prévenir que parfois il pouvait faire fuir ! :)

Pour l'expérience, tu peux faire un système de quêtes, non ? :o Plus les quêtes sont dures, plus il y a d'exp à gagner mais moins de chances de réussir !

En tout cas, si jamais tu as besoin d'aide, hésite pas
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 15:39
J'ai tenté de réécrire les passages que tu m'as suggéré, tu en penses quoi ?

Sur Aelke vous ne ressemblez en rien à qui vous étiez avant, du moins pour votre apparence. En effet vous n'êtes plus dans votre corps mais votre esprit est toujours là. Ainsi vous vous souvenez de qui vous étiez et de votre ancienne vie mais vous ne vous souvenez plus comment vous êtes arrivez là. C'est assez cocace d'autant que vous pourrez autant vous retrouver dans le corps d'un homme ou bien celui d'une femme, peut être même un adulte de 35 ans ou simplement un enfant de plus de 10 ans. Il faut savoir cependant que les enfants de moins de 10 ans ne peuvent pas être transférés sur Aelke.
C'est donc à la fois une nouvelle vie mais aussi un nouvel apprentissage pour maîtriser votre corps.

Ici tout est possible, d'ailleurs sur Aelke, il y a deux façons de calculer son age. Le premier est l'age normal en année, celui que vous aviez avant sur la Terre. Il est important de savoir qu'il se déroule de manière à ce que 1 an dans le jeux = 1 an dans la vie. Tandis que sur Aelke l'age est compté en jours d'arrivés. Ainsi à votre arrivé vous avez 0 jours et ainsi de-suite. Car ici seul les jours passés à arpenter se monde compte. Votre age réel et votre ancienne vie ne sont plus au goût du jour. Dans ce nouveau monde, plus vous êtes récent, moins vous êtes utile. C'est pour ça qu'il faut vous mettre au travail le plus vite possible pour vous faire une bonne réputation.

Voilà voilà :3

Pour les points c'est vrai que lorsqu'on a pas l'habitude c'est plus rude :/ je vais tenter de faire un sujet explicatif claire pour pas que ça semble complexe et je réutiliserais le tableau au dessus ;)

Les quêtes c'est pas mal effectivement ! je vais creuser la dedans :3

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 15:47
Alors, le premier paragraphe est nettement bien mieux qu'avant ! :D Par contre, juste un petit passage qui est un peu dérangeant à la lecture : "C'est assez cocace d'autant que vous pourrez autant vous retrouver" :3 Sinon c'est bon je pense :)

Le second paragraphe est très bien aussi Peut-être juste remplacer le signe = par "est égal", non ? :3

Si tu as besoin de conseils pour le sujet explicatif du système, hésite pas encore une fois

Héhé, tu me diras !
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 17:22
Je vais voir pour modifier la phrase tu as raison n.n

J'ai ajouté un sujet "Economie et Politique" bon c'est pas exactement le bon nom de sujet je verrais par la suite mais au moins ça développe un peu plus le monde :3 et après ça je vais pouvoir ajouter des détails aux Parias :)

Economie & Politique:
Malgré le fait que sur Aelke l'argent n'existe pas, il y a tout de même un grand sens du marché et des économies. Le peuple Tharloks est la depuis un bout de temps et leurs chef à réussit à se construire un grand empire, façon de parler. Il n'y a ni château ni palais, mais la vie là bas dans l'enceinte est prospère, personne ne se plaint car tout le monde vie convenablement avec ce qu'il souhaite. Ézéchiel ayant réussit à mettre en place une base commune sur l'échange. Seule la réputation que vous avez pourra changer les choses, c'est à dire que plus vous avez bonne réputation, plus vous arriverez haut dans la hiérarchie et la vie au clan.

C'est sans doute un des seul défaut auquel Ezéchiel ne pense pas. Le peuple marche sur une base commune, avec des avantages uniquement pour ceux qui sont le mieux vue, cela peut parfois en vexer certains ou les décourager. Mais ses petites tensions dans le village ne sont que moindre comparé à celles des Parias qui ont étaient rejeté par les Tharloks. En effet certains Parias n'ont pas acceptés d'être mis à la porte et de perdre toute crédibilité au sein du clan. Aujourd'hui un petit groupe de Paria à vue le jour et c'est mis en quête de saboter certains plan du chef. Heureusement ou non, pour le moment un seul de leur plan à réussit coûtant la vie à de nombreux innocents et faisant craindre le groupe appelé par les habitants les Dragons. Ce nom est tout trouvé étant donné que les Dragons avaient mis le feux aux maisons des plus valeureux et tenté de faire tomber les murs du village.

Cet acte mis un coup au village mais aussi à la réputation du dirigeant qui fut critiqué par de nombreux Tharloks, ça ne fait pas bien de subir une telle attaque. Ézéchiel su cependant répondre et les travaux pour reconstruire la ville et défendre les habitants se fit assez efficacement. Cela ne permis pas au chef de retrouver toute sa gloire mais au moins les gens continuent de le respecter et l'aimer, enfin pour la grande majorité. Il faut savoir que certains pensent que si Ézéchiel n'était plus au pouvoir alors les Dragons arrêteraient leurs actes barbares. C'est ainsi qu'un petit groupe commence à se former dans l'espoir de tenter un putsch.

Pour le moment les Dragons n'ont pas trouvés de nouveaux concepts, et le groupe de rebelles contre Ézéchiel non plus. Il faut dire que l'arrivé des nouveaux Error 5460 fait beaucoup parler, certains Parias commencent à se rallier avec eux dans l'espoir de fonder une meilleure civilisation que celle des Tharloks. Pour le moment Daren ne voit pas les Tharloks comme des ennemis mais simplement comme des futurs associer. Mais les Dragons feront surement en sortent de corrompre ce moment de paix entre les groupes.

En parlant de groupe, chez les Parias, en plus des Dragons, il existe comme une secte. Cette secte croit que c'est Dieu qui les a amenés ici pour fonder une toute nouvelle civilisation, repartir de zéro dans un monde inconnus. Beaucoup les pensent fou et tente de les éviter tandis que d'autres doutent sur ses croyances. Après tout il n'y a aucunes traces de divinités ni même le contraire. Personne ne sait comment il est arrivés ici alors après tout pourquoi pas un Dieu ?
La secte n'en reste pas moins inoffensive, ils ne cherchent pas la guerre simplement à mettre le plus de monde de leurs côtés. Certains d'entre eux pensent même qu'ils ne sont pas les seuls ici, et l'arrivé des Error 5460 n'as fait que confirmer leurs croyances.

Et pour le sujet du système je ferais un premier jet dès que possible :3 tu me diras ce que tu en pense **

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 18:12
Je vais lire tout ça alors :)

J'aime beaucoup, on voit bien que c'est travaillé et qu'il y a de la recherche ! Par contre, il faudrait faire attention aux répétitions qui alourdissent un peu le texte, et à changer quelques tournures, mais à part ça, le contenu est vraiment génial

Oui, je te dirais du coup :)
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 18:22
Okip super alors ! Je vais plancher sur des tournures plus simple et modifier les répétitions :3
Puis je vais continuer mes autres textes petits à petits ** merci pour ton aide !

Nemira
Newbie
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Ven 4 Jan 2019 - 18:29
J'ai hâte de voir tout ça ! Il n'y a pas de quoi voyons, ton projet est génial :)
Eskimo
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Mar 8 Jan 2019 - 12:33
Bonjour @Naütilus.,

L'utilisation du formulaire est obligatoire pour une demande quelconque. Maintenant, c'est trop tard, mais penses-y pour la prochaine fois, merci.

Merci Aed pour cette signature  Lovely  Lovely  Lovely  

Merci Free pour cette jolie bannière plz plz plz
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Mar 8 Jan 2019 - 18:39
@Eskimo à la base il y était mais j'ai du éditer le sujet pour le rendre plus claire et faire une fiche pour moi étant donné que le projet avance ... Le formulaire était pas pratique quand j'ai édité mais bon je vais le remettre c'est pas grave

Le soucis du formulaire c'est qu'il est fait pour 3 textes, hors là j'en ai ajouté depuis mais si quelqu'un veut donner son avis sur un texte il vaut mieux pour lui de lire tout l'univers du coup je préfère mettre un lien vers textes au cas ou n.n parce que sinon je peux juste pas demander des avis

Pizi
Conseiller.e en stage
Voir le profil de l'utilisateurhttp://esteria.forumactif.com
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Lun 21 Jan 2019 - 17:20
Bonjour Naütilus,

Je trouve ton projet très original. Toutefois il me fait penser à Jumanji (nouvelle moulure) notamment avec le fait que le jeu vidéo "aspire" les joueurs. Je trouve ça cool de reprendre le concept en RPG.

Concernant tes textes, ce qui me gêne le plus, ce sont les fautes d'orthographe. Elles sont trop nombreuses mais je sais que tu n'hésites pas à faire appel aux services de correction orthographique d'Epicode, ce qui me rassure.

C'est une bonne idée d'avoir décrit de manière plus précise par les annexes les détails de l'univers tant sur la description de la faune, la flore ou sur l'économie et la politique.

J'y ajouterai néanmoins des cartes (si possible) ou des illustrations afin de donner une image plus visuelle des descriptions que tu fais car avec seulement du texte, il est difficile de se projeter dans l'univers. Happer l'attention du membre, c'est le plus dur à obtenir mais si tu y parviens tu n'auras aucun souci à attirer des membres.

Toutefois le cadre que tu établis pour l'univers est clair et attirant, ce qui est une très bonne chose.
Ce qui fait plutôt défaut en revanche c'est la précision sur le mode de jeu que tu proposes aux membres. Je m'explique.

Si ton projet s'inscrit dans les forums de type RPG, on peut se demander si ton compte "Erreur" jouera le rôle de MJ. D'un autre côté, est-il défini un processus du genre "barre de vie" ou "lancé de dés" si des groupes s'affrontent ? Comment détermines-tu si un joueur obtient une progression (par exemple savoir faire du feu) ou s'il parvient à obtenir un objet important (par exemple quelqu'un décide de voler un objet à quelqu'un d'autre). Ceci sans passer forcément par la simple volonté des joueurs. Autrement dit, comment encadres-tu le jeu de manière concrète ?

Au niveau de la timeline les choses ne sont pas bien définies non plus. Tu définis que d'un côté de l'écran on détermine l'âge des personnages en années et que de l'autre, on la détermine en jour mais à quoi correspond 1 année ig par rapport à 1 année irl ? et ainsi, pour Aelke, est-ce qu'un an = 365 jours ? Ce n'est pas très clair pour moi ce point.

Tu n'as pas non plus parlé de la mort en tant que telle. Que se passe-t-il si un joueur tombe gravement malade, peut-il mourir sur Aelke ? Si oui, est-ce que mourir ne fait que lui enlever une vie (comme dans Jumanji). Dans ce cas présent, est-ce que tu considères que chaque membre a 3 vies ou plus ? Sinon, que se passe-t-il ? Est-ce que la personne retourne dans l'autre monde ?

Je pense qu'avant d'aller plus loin dans la construction en tant que telle, il te faut nécessairement poser et répondre à toutes les règles de fonctionnement du jeu. Avoir une univers est une excellente base et tu la possèdes. Maintenant il te faut aller plus loin dans ce cheminement, avant même de construire à proprement parler le forum.

En espérant avoir pu t'aider.

Merci beaucoup à Phenix de la Lune et Milou pour ces superbes cadeaux  Coeur 2
Naütilus.
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Lun 21 Jan 2019 - 18:33
Holala un avis je ne m'attendais pas à ça XD
Je rigole merci même si c'était pour ton exo, c'est pas évident de donner un gros avis sur un projet en évolution comme ça :3

Bon du coup je vais répondre à certains points qui ont déjà était évoqué avant par d'autres :3

Du coup oui les textes on des fautes car je les poste ici "frais" je ne fais pas de relecture avant d'être sur de mon texte, après quoi je fais une relecture et ensuite je le donne à la correction pour ne rien oublier :)

Je n'avais jamais pensé au Jumanji XD c'est vrai que du coup on s'en rapproche même si c'est pas voulu ! Ca donne une base aux lecteurs XD

J'y ajouterai néanmoins des cartes (si possible) ou des illustrations afin de donner une image plus visuelle des descriptions
Alors comme dit dans le premiers sujet, il y aura effectivement une carte global de tout Aelke + une "mini carte" par description de continent pour voir exactement ou on se situe et les limite de chaque continents.

Le compte Error est bien le MDJ, oui il y a barre de vie, exp etc etc je suis justement en train de voir avec les avis de @Nemira pour créer une annexe complète et clair à se sujet.
Pour ce qui est des objets les membres auront simplement une fiche de perso dans laquelle ils noteront ce qu'ils ont, armes, objet, nourriture etc
Donc si quelqu'un vole il aura juste à rajouter à sa fiche idem pour celui qui se fait voler.

Par contre je ne comprend pas le "sans passer par la volonté du joueur" ?

Au niveau de la timeline les choses ne sont pas bien définies non plus. Tu définis que d'un côté de l'écran on détermine l'âge des personnages en années et que de l'autre, on la détermine en jour mais à quoi correspond 1 année ig par rapport à 1 année irl ? et ainsi, pour Aelke, est-ce qu'un an = 365 jours ? Ce n'est pas très clair pour moi ce point.

Alors comme dit dans une annexe
1 an sur Aelke = 1 an dans la vie réelle
l'age ne change pas, c'est juste que sur Aelke on ne compte pas l'age en année mais en jour d'arrivé.
Donc quelqu'un qui est là depuis 1 jours sera plus "jeune" que quelqu'un qui est la depuis 426 jours

Dans l'annexe des groupes il est dit que les morts sont brûlés ou enterré, donc oui il y a des morts, c'est possible de mourir. Par contre savoir si quand on meurt on retourne de là ou on vient, personne le sait XD puisque sur Aelke les morts ne reviennent pas à la vie. En faite Aelke n'est pas un jeux vidéo, il n'y a pas de système à plusieurs vie.

J'espère avoir pu répondre correctement à tes questions :3 merci encore pour cet avis **

Contenu sponsorisé