Swirly
Membre timide
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Mar 22 Jan 2019 - 0:51
helloooo plz

Je viens te donner mon avis, enfin je vais éviter de reprendre les choses qui ont déjà été évoquées pour ne pas être répétitive lol et j'espère que ça pourra t'aider. Il risque d'y avoir quelques pavés parce que j'ai tendance à m'emporter et que ton contexte est vraiment cool, je pense qu'il a beaucoup de potentiel alors ça me donne des idées de ouf ahahah mais breeef Lovely

Contexte a écrit:Ce monde fut surnommé Aelke par les premiers habitants, il de ça 30 ans.

Je viens de penser à un truc en relisant tes textes pour être sûre de ne rien oublier mais comme 1 an sur Aelke = 1 an dans la vie réelle et que sur Aelke on calcule notre âge et le temps qui passe selon le nombre de jours depuis l'arrivée je suppose que les premiers habitants ont dû calculer l'âge de ce monde de la même manière donc ça serait encore plus immersif de dire "10 950 jours" (mais bon là c'est qu'un micro détail ahah)

- J'aime beaucoup l'idée du parrainage : mais comment ça se passe ? Le "mentor" a le droit de refuser ? Il faut demander ou alors c'est une répartition aléatoire ? Est-ce qu'il y a des règles comme "un mentor homme ne peut avoir qu'un filleul garçon" ou "deux filleul maximum par personne" ou "un Saorfelk ne peut avoir que trois filleul dans sa vie" ? // Combien de temps dure le parrainage ? C'est variable selon la personne ? Il y a un temps limite (genre 30 jours ?) ou pas de règles spécifiques pour te faciliter la tâche ahah ?

- Concernant les groupes : tu as prévu un système pour monter dans la hiérarchie ou c'est vraiment que selon la réputation du joueur ? Est-ce qu'il y a d'autres portes d'entrée pour un poste important dans la hiérarchie ? Et dans les différentes fonctions est-ce qu'il y a des "chefs" ? Comme un chef éclaireur ou un chef armurier ? Ou pas du tout et ils sont soumis au "grand" Chef ou au bras droit seulement pour les Tharlocks par exemple ?

Je viens de penser à quelque chose/une petite idée (enfin c'est plus peut-être un cafouillage de ma part et je m'excuse si c'était déjà explicité) Pour les parias tu parles d'un groupe : les Dragons. Je pense que ça serait sympa de rendre le groupe des parias plus attrayant en développant les info sur ce groupe ? Est-ce qu'ils ont un chef ou ils sont vraiment complètement désorganisés ? Et est-ce qu'à côté de ce groupe il existe d'autres petites bandes qui peuvent se former ? Pour ajouter des infos pour ce groupe tu pourrais créer un autre groupe de parias que les joueurs pourront rejoindre (ou non) ? Après tout il y a la secte aussi alors j'imagine que pour survivre les parias se réunissent entre eux ? Cela n'exclut pas les parias qui ne feraient pas partis d'une bande évidemment (entendre bande par un groupe assez développé pas seulement trois parias potes qui se réunissent mdr). Tu peux donner plus d'infos sur la secte aussi, comment elle fonctionne, qui dirige, où ils vivent ? Est-ce qu'ils sont nomades ? Est-ce qu'ils ont des rites ? Est-ce qu'on a des sortes de campement de parias ? Ajouter des petites infos comme ça te permettra de combler  Ordi

Puis j'imagine qu'ils pourraient y avoir des rôles similaires aux autres groupes chez les bandes de parias comme des éclaireurs parias qui pourraient vendre les infos qu'ils récoltent aux plus offrants ? Ou même, je sais pas, des cueilleurs ou des chasseurs qui pourraient, pour survivre, vendre les ressources qu'ils collectent aux deux groupes ? (Ça pourrait se faire de manière officielle ou officieuse si les Tharloks n'apprécient vraiment pas les parias. Mais après tout ils peuvent ne pas les accepter au sein des leurs mais les utiliser s'ils peuvent en tirer des bénéfices - un jeu politique finalement) En plus du coup tu pourrais aussi avoir des tensions entre groupes de parias (l'un aidant les Tharloks, l'autre les Saorfelks)

Enfin je m'éloigne peut-être un peu ahah Haaaa !

Je pense que tu gagnerais à développer le groupe des parias qui est vraiment intéressant à exploiter, pour éviter de trop cloisonner ou d'avoir des déséquilibres au sein des groupes

- J'adoooore le bestiaire (mais ça c'est parce que je trouve que ça rajoute vraiment quelque chose au contexte), tu pourrais peut-être ajouter une ligne pour savoir s'ils sont domesticables ou ce genre de choses ? Comme par exemple tu dis "avoir un troupeau coûte cher" pour les Meedins autant préciser pour chaque espèce s'ils peuvent être élevés ou domestiqués ?

Et ça me fait penser à une question : quelle espèce sert de montures aux Tharloks ? Ils ont une espèce en particulier ou plusieurs espèces peuvent servir de monture ?

en tout cas j'aime beaucoup beaucoup ton contexte et tes idées, vraiment il y a un potentiel de ouf et j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand tout sera développé // je pense me remettre à la correction de tes textes demaiiin d'ailleurs (je t'ai déjà proposé ma correction pour le hors rp)

- Ensuite pour les déplacements : tu pourrais peut-être penser aux choses qui permettent de se déplacer et les développer rapidement ? Tu parles de barques et de montures mais est-ce qu'il y a, je sais pas, des sortes de tyroliennes entres les arbres d'un point A à un point B ? Des sortes de calèches ? Comme les personnes se souviennent de leurs anciennes vies je suppose que certains pourraient avoir essayer de construire, comme ils pouvaient, des moyens de transport plus rapides ? Peut-être un réseau de souterrains uniquement utilisés par les parias ? (ça te permettrait en plus d'ajouter une info supplémentaire dans leur groupe ahah)

- Pour les armes/outils : Tu peux aussi penser aux armures ? Boucliers défensifs ? Une arbalète aussi maybe ? Des fléchettes enduites d'une solutions fabriquées à partir d'un mélange de plantes et qui auraient telle ou telle propriété ? Je te donne des idées comme ça hein qui me viennent, si ça ne correspond pas aux idées que tu avais ou quoi ça permettra peut-être de te donner des pistes (enfin j'espère Happyness) L'idée des potions fabriquées à partir de l'herbier est sympa également je trouve. Peut-être développé l'équipement des montures ?

Ensuite si le reste des outils reste classique je pense que tu pourras te contenter d'une simple énumération ? Par exemple tel métier utilise ça et ça (par exemple dire "les tailleurs n'ont qu'une paire de ciseaux et différentes pierres pour fabriquer les vêtements" // ça t'évitera des incohérences comme "je me suis fabriquée une paire de bottes avec une machine à coudre" /pan)

Peut-être des longues-vues ? (enfin peut-être que c'est trop évolué lol mais ça peut être utile pour les gardiens tout ça) Trouver quelques outils pour les médecins aussi ?

- Est-ce que tu as pensé à un système de boutique pour acheter des outils/ressources soit via des points de réputation ou autre ? Concernant le système d'expérience et de combats j'ai réfléchi à quelque chose mais comme il est tard je terminerais ma réflexion demain (et je donnerais mon avis sur les choses que tu as déjà expliqué pour le système d'expérience et de combats) Very Happy  

(ahhh et j'aime beaucoup le nouveau contexte que tu as rédigé et mis sous spoiler plus haut, beaucoup plus immersif effectivement)

j'espère ne pas avoir dit trop de trucs inutiles ou quoi mais booon /pan
hâte de voir la suite en tout cas dance
Free
Modo
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Lun 4 Fév 2019 - 20:02
Hey @Naütilus.,

Des nouvelles par ici ? Est-ce que tu as besoin d'autres avis encore ?

Naütilus.
Admin - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/
# Re: Aelke - projet Rpg Inventéle Lun 4 Fév 2019 - 21:09
Etant en examens encore cette semaine je répondrais quand je pourrais :)

Cherche des avis ! pour Aelke :3  je recherche aussi 1 Admin et 1 Modo pour Moe sa Ådis.

Contenu sponsorisé