VOTEZ !

11 - 44%
14 - 56%

Total des votes: 25
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Des index complets en LS !!le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:52
Suggestion

Coucou à tous  

Vous savez que le staff en glande pas une mais parfois on a des éclairs de génie   !! Seulement là on arrive pas à ce décider, alors qui de mieux que nos membres chéris pour décider ?  
On aimerait mettre en libre service pour vous des index complet de forum, assortit, mais comment ? c'est là la grande question !  

Proposition 1

Vous avez un index avec le visuel d’une maquette d’index complet, sous laquelle se trouvera trois liens vers les codes.

-Un lien vers la PA qui se trouve dans le forum page d'accueil
-Un lien vers les catégorie qui se trouve dans le forum catégorie
-Un lien vers le QEEL qui se trouve dans le forum QEEL

Il faudra dire merci sur chaque sujet pour avoir les codes.

Les avantages :
-Les élément de forum ce retrouve tous au même endroit (les qeel avec les qeel, les PA avec les PA, etc)
-Vous avez la possibilité de choisir un seul élément (dir merci seulement sur la PA, par exemple)
-Les codes sont séparés dans différents sujets, donc moin de risque de se mélanger entre les template

Les désavantages :
-Dir merci sur trois sujet différent pour avoir les codes.
-Plus de travail pour le staff lors de la validation (recenser les template sur deux index)

Proposition 2

Vous trouverez une catégories index (comme celle des Pa, Caté ou QEEL) avec dedans un répertoire. Dans se répertoire on retrouvera les maquettes complètes avec un lien vers leurs sujets. C'est a dire qu'il y aura un sujet par index.
Chaque sujet contiendras alors 3 codes PA, Catégorie et QEEL, il suffira d'un merci pour les voir.

Les avantages :
- Les éléments sont tous répertoriés dans un seul sujet
- il suffit d'un merci pour voir les 3 codes directement
- c'est plus simple à gérer pour le staff

Les désavantages :
- les codes ne seront plus répertorié par catégories ((les qeel avec les qeel, les PA avec les PA, etc)
- il y a plus de risque de se mélanger dans les codes

Il vous suffit de voter grâce au sondage :3 et si jamais vous avez des questions on est là !!  Coeur 3

Mini-Graphiste en stage
# Re: Des index complets en LS !!le Jeu 2 Aoû 2018 - 19:56
J'ai voté pour la proposition 1, tout simplement car les néophytes en codage risque de se mêler les pinceaux avec la proposition 2. Comme les codes ne seront plus rangés par catégories, ce sera bien plus difficile pour eux d'y naviguer.

Voilà voilà :3

Designer
Voir le profil de l'utilisateurhttp://dark-and-cold.forumactif.com/
# Re: Des index complets en LS !!le Jeu 2 Aoû 2018 - 20:02
Je vote pour la deux, pour la simple et bête raison que je suis habituée à voir ça sur des fofos Anglais/Espagnol/étrangers et c'est une question de pratique :3

Merci à Funeral  

Merci à Shigurai pour les signatures et Artémis pour l'avatar

Membre timide
# Re: Des index complets en LS !!le Jeu 2 Aoû 2018 - 23:43
J'ai voté pour la deuxième, je trouve ça plus pratique tout soit regroupé plutôt que de galoper sur tout le forum. Le staff ayant aussi moins de difficulté, les index seront mieux mis à jour sur la durée et donc ça sera plus ergonomique :)

Après, pour éviter que les gens se mélangent entre les codes peut-être qu'il y aura moyen de trouver une fiche de présentation qui les sépare bien, avec des onglets par exemple, ou simplement les uns à la suite des autres bien espacés. Bref, à défaut de tout séparer, mieux mettre en page !
Admin Designeuse & Briseuse de nuques
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Des index complets en LS !!le Ven 3 Aoû 2018 - 1:54
J'ai voté pour la 2, parce que c'est moins chiant à indéxer

J'aime les activités à risque, comme donner mon avis par exemple.

Conseiller.e en stage
# Re: Des index complets en LS !!le Ven 3 Aoû 2018 - 4:26
Bouh !

Alors j'ai vote pour la deux parce que je trouve ça plus simple pour tout le monde en fait. Les néophytes de la gestion des templates pourront tout trouver au même endroit. Et ceux qui gèrent déjà un peu plus et voudront mélanger/apporter de petites modifications des styles comme ils le veulent, le pourront toujours !

Voila !
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Des index complets en LS !!le Ven 3 Aoû 2018 - 8:42
Je vote pour la deux également, et comme le dit Sygea je pense qu'on trouvera un moyen dans la présentation pour que se soit simple d'utilisation :)

# Re: Des index complets en LS !!le Lun 6 Aoû 2018 - 18:12
j'ai voté pour la 1 !

j'espère que ce projet va aboutir j'ai tellement hâte de pouvoir choirsi des codes harmonieux !!
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.peekaboo-rpg.com/
# Re: Des index complets en LS !!le Mar 7 Aoû 2018 - 11:51
Eh beh moi j'ai voté pour la 1, que je trouve plus simple que l'autre contrairement à tous mes VDD
Si le principe est de permettre aussi d'utiliser ces ressources séparément, pour moi c'est plus simple de les mettre séparément en précisant qu'elles vont avec telle ou telle autre ressource, et que tout soit bien rangé... sinon quand on cherche une PA on doit aussi penser à aller voir dans les index complets, c'qui est pas très logique quand on a pas besoin d'un index complet.

Après si le principe c'est que toutes les ressources soient systématiquement utilisées ensemble ça me paraît plus logique de faire la 2 effectivement

EDIT : Si je peux ajouter une suggestion ce serait d'ajouter à la proposition 1 un système de noms d'index et de tags (genre que les membres proposant un index complet lui donnent obligatoirement un nom, et que toutes les ressources soient taggées sous ce nom), comme ça il suffirait de cliquer sur ledit tag pour afficher toutes les ressources correspondantes, ce qui rend le sujet supplémentaire de référencement des index (qui rajoute du taff au staff) caduque, uhuh.
# Re: Des index complets en LS !!le Mer 8 Aoû 2018 - 20:15
Hello !

c'est une super bonne idée !

Je vote pour la proposition 2, si la présentation est bien faite ( et je ne m'inquiète pas pour ça vous gérez !) alors on ne se mélangera pas les pinceaux, et comme dit plus haut, ça évite de courir dans différentes catégories pour trouver l'ensemble :)

Member One
# Re: Des index complets en LS !!le Mer 8 Aoû 2018 - 22:23
Coucou

J'ai voté pour la proposition une.
Je ne vais pas reprendre les propos de Faucheuse ci-dessus mais je pense pareil xD Sans compter que pour certains newbies suivre un seul code relève du miracle alors leur en foutre 3 d'un coup, c'est suicidaire x)
Contenu sponsorisé