Membre timide
Bonjour tout le monde,

Je viens vous demander une grande aide. Voilà mon forum bas de l'aile , il n'y a pas beaucoup de monde qui viens et il aura bientôt 6 mois d'existence et je me sent un peu désespéré. Avec ma co admin nous avons décidé de réduire le contexte car nous  nous sommes rendu compte qu'il n'est pas assez général. Plus de détails donc dans la demande.

Analyse de son contexte / annexe

Nom du forum: The Librarians RPG

Lien du premier texte à analyser: http://the-librarians-rpg.forumactif.org/t70-le-contexte-du-forum

Explication de votre demande: Voilà je voudrais mettre le contexte en véritable contexte large non spécifique pour pouvoir mettre l'histoire des cristaux en intrigue principal. En sommes, garder le contexte sans qu'il soit trop spécifique et qu'il fasse intrigue générale à lui tout seul. J'avais déjà remanier le contexte avant l'ouverture pour qu'il soit plus compréhensible cependant je n'avais absolument pas vu que malheureusement il était trop spécifique et ce rapprochait aussi trop spécifiquement de la série d'origine alors que le forum ce veux quand même ouvert à tout le monde et je pense que cela refroidi pas mal de monde. Si vous pouviez m'aider à en faire un contexte correcte digne d'un vrai je vous en serais reconnaissante. Merci de votre aide.
Conseiller.e
Hey!

Tout d'abord, je te remercie de venir nous voir et nous faire confiance pour que l'on donne notre avis!

Très honnêtement, je ne connais pas la série d'origine, et je trouve que le contexte actuel est pas mal du tout. En vérité, ne m'y connaissant pas assez, je serais même incapable de te dire comment le changer pour le rendre plus général, car il m'a déjà l'air d'être plutôt général.
Ce que je peux te conseiller par contre, ce serait éventuellement de le relire, ou le faire relire, puisque j'ai noté qu'il y avait quelques fautes ça et là. Ce n'est rien de très grave, mais je me dis qu'entre un forum avec un contexte sans faute, et un qui en possède, peut-être que les gens choisiraient celui qui n'a pas de fautes?
Si jamais tu ne connais personne qui serait capable de te relire, nous possédons un très bon service de correction juste ici !

Je n'ai pas beaucoup d'autres remarques à faire sur ton contexte malheureusement, j'espère que d'autres seront plus aptes que moi à t'aider sur ce point-là

Je te souhaite malgré tout une très bonne continuation, et je suis toujours disponible si tu as d'autres questions

Avatar gagné à la loterie d'Epicode, fait pas Milou      Miam

MERCI FUFU POUR CE CADEAU

MERCI ESKIMO POUR CELUI-CI

Et parce que je suis un être de type supérieur :
Membre timide
Bonjour Shigurai,

Je ne crois pas qu'il faut connaitre la série pour faire un contexte plus générale..; l'histoire des cristaux déjà est de trop je pense. Quand à l'orthographe, le contexte a été lu relu et re relu part des correcteurs que cela soit sur un forum en service de correction ou de personne bonne en orthographe... mais faut croire que même avec cela ce n'est pas suffisant en tout cas merci quand même.
Conseiller.e
Bonjour Angie,

Je passe après mon collègue. Comme lui je ne connais pas la série donc en matière de "ressemblance" avec l'intrigue de base, ça me semble un peu difficile de dire ce que tu pourrais enlever.

Dans l’ensemble votre contexte me parait bon et claire, donc pour t'aider a améliorer le texte, voila ce que j'en retiens et les petites améliorations que je pourrais voir :
- monde a la magie cachée/oubliée avec des reliques cachées [mais a la limite les reliques n'ont pas l'air d’être très centrales; peut être en parler dans une annexe ?]
- la bibliothèque et les bibliothécaires ont été formée/recrutés pour protéger le monde de la magie.
- la Confrérie du Serpent  veut s'emparer du pouvoir magique et pour ça, a ramené douze dieux de l'Olympe dans le corps de personne actuelle.
- d'autres groupes de protection de la magie existent [A nouveau est ce qu'ils seraient possibles de mettre cet élément en annexe ? Je ne sais pas ce n'est qu'une proposition.]

Déjà est-ce que c'est bien les messages que vous voulez faire passer a vos lecteurs ?

A mon sens, votre contexte dans le fond n'est pas vraiment restrictif, par contre il pourrait être un peu épuré. Il y a pas mal de répétition de mots ou d’idées comme par exemple le mot recruter trois fois sur trois lignes ou l'insistance sur le devenir de la magie qui est peut être un peu beaucoup au début du contexte ? Je ne te donne que les premières pistes qui me viennent en tete.
Si vous avez peur que votre contexte ne soit pas assez complet pour ceux qui ne connaissent pas la série, tu as toujours la solution de faire un contexte court et percutant pour attirer les membres, et un deuxième contexte plus complet avec les précisions sur l’évolution de la confrérie du Serpent, de la magie etc... en tout cas j'ai déjà vu ça sur d'autres forums et je pense que cela fait pas mal sens quand on s'inspire d'un univers.

Voila pour moi, par contre je vais être obligée de confirmer ce qu'a dit Shigurai pour la relecture ^^" Il y a vraiment des endroits qui manquent de correction et c'est dommage parce que c'est surtout en début de texte, ce qui peut rebuter certaines personnes sans même lire le contexte jusqu'au bout...

En tout cas bon courage pour votre forum et bonne continuation !
Membre timide
Bonjour @xMia

Merci de ton analyse. Nous avons déjà plusieurs annexes comme la légende des cristaux, l'histoire de la bibliothèque et de la confrérie justement histoire de parfaire les connaissance et savoir à quoi on avais affaire. En somme je veux parler de la magie et de la bibliothèque en général parce que c'est ça le contexte générale que je veux mettre en place.. Je sais que le contexte en soit et bien mais effectivement prendre l'histoire des cristaux vraiment à part et en intrigue nous permettrais de mieux pouvoir évoluer part la suite. Si le contexte est plus général il mettra surement à l'aise plus de monde.

En tout cas merci de ton aide je vais voir si je peut arriver déjà à faire quelque chose avec ça ^^
Membre timide
Bonjour, désolé du double poste et j'espère que vous ne m'en voudrez pas mais je part à partir du 27 août pendant 3 semaine en cure et je voudrais donc mettre ma demande en pause pour m'en occuper réellement quand je reviendrais. Merci de votre aide et de votre compréhension.
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
Coucou @Angie H.-Carter tu souhaite toujours des avis ? :3

Membre timide
Bonjour comme dit dans mon précédent message je suis en séjour thérapeutique en clinique pour mon obésité et ce jusqu'au 24 septemebre du cous j'ai demander une pause dans ma demande. Non pas que je ne souhaite pas d'autre avis au contraire mais je préfère me concentré sur mon séjour avant de me concentré concrètement sur le forum.
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
d'accord pas de soucis merci :3

Hello @Angie H.-Carter !

Comment s'est passé ton séjour ? Est-ce que c'est terminé ? Tu reprends cette demande d'aide ?

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.
Merci Reine des Ténèbres !
Merci Cheshire Cat !
Membre timide
Bonsoir , bien merci finalement je vais archiver cette demande car on va partir sur autre chose merci pour l'aide
Contenu sponsorisé