Fidèle au poste !
# Hogwartle Mer 22 Aoû 2018 - 15:09

Le contexte

Nous sommes le 25 juillet 2007. Minerva Mcgonagall n’est plus la directrice de Poudlard depuis trois ans : c’est en effet Neville Londubat, professeur de botanique, qui a pris la relève. Les dégâts que Poudlard a subis lors de la Grande Bataille ont depuis longtemps été réparés et le Choipeaux magique se prépare déjà à chanter aux nouveaux élèves de Poudlard une chanson qu'il a inventée au cours de l'année précédente. Il n’y a plus de Mangemorts, plus de magie noire et aucune crainte d’un potentiel retour du Seigneur des Ténèbres. Du moins, c'était le cas jusqu'à aujourd'hui ; jusqu'à ce 25 juillet où une information capitale qui n'aurait jamais dû quitter l'enceinte du ministère a été divulguée.

Les journalistes se sont rués sur l'affaire et, dès demain, sorcier et sorcières seront mis au courant de ce qu'un homme travaillant au ministère a découvert il y a de cela une semaine seulement. Vous allez, en même temps que la population magique, apprendre qu'une phrase retrouvée dans les écrits du Seigneur des Ténèbres a éveillé les soupçons de cet employé qui travaille aux archives. La phrase est courte, mais ambiguë. En effet, le fait que Voldemort ait écrit « mon sang a coulé à travers un arbre pur » a mené les experts à deux hypothèses plausibles et toutes les deux fort inquiétantes : le sorcier aurait soit eu une descendance, soit l'existence d'un dernier horcruxe aurait échappée au célèbre Harry Potter.

A l'heure actuelle, il est impossible de déterminer le sens exact et la véracité de ces quelques mots, mais Hermione Granger, ministre de la magie, ne tardera pas à enquêter à ce sujet afin de trouver l'objet, le lieu ou la personne qui pourrait être la réponse à cette mystérieuse phrase. Une course contre la montre s'engage : qui parviendra à percer ce mystère en premier ? Les Aurors dont le travail est de retrouver et d'emprisonner les mages noirs, les Mangemorts qui ont réussi à éviter l'emprisonnement à vie ou un sorcier lambda ? Afin de mettre toutes les chances de son côté, Hermione Granger fera rapidement appel à Neville Londubat pour ses connaissances accrues en botanique, et reconstituera l’équipe qui a, par le passé, vaincu le Seigneur des Ténèbres. A la tête de Poudlard sera placé un jeune prodige ; une personne qui a fait ses preuves en tant qu’Auror et en tant que conseillé auprès de la directrice du département de la justice magique pendant plus de 10 ans. Il s'agit d'un sorcier à qui Hermione Granger fait désormais aveuglément confiance : Gaël Rahl.

Les Mangemorts encore en liberté, dès qu’ils apprendront cette nouvelle, reconstitueront une organisation dont le seul but sera de ramener le Seigneur des Ténèbres à la vie ou de servir sa descendance. Mais la question la plus importante est la suivante : que vas-tu choisir de faire, toi, jeune sorcier ? Espères-tu voir Voldemort renaître de ses cendres au point de rejoindre les forces du mal ? Ou vas-tu, au contraire, préparer une résistance dans le but de contrer une probable invasion de Mangemorts à la recherche d’indices dans le Château ? Quoi qu'il en soit, l'année scolaire 2007-2008 va débuter avec un peu de retard à l'école de sorcellerie, mais d'une manière aussi normale que les années précédentes... Du moins, en théorie....

Concernant notre forum

Il est possible de RP sur notre forum depuis le 20 août 2018. Avant même son ouverture, le forum comptabilisait un peu plus d'une dizaine de membres, tous impatients de pouvoir enfin faire évoluer leur personnage dans le contexte que nous avons imaginé. 

Si vous nous rejoignez, vous aurez la possibilité d'inventer le personnage qui vous plaira avec ses particularités, ses forces et ses faiblesses, et ce, tant que vous respectez les quelques règles que nous avons établies. Nous sommes bien évidemment très ouverts aux propositions faites par les membres.

Le fondateur, Gaël Rahl, est secondé par le Staff qui est composé de Eriu Selwyn & Jace Travers. Ces personnes, ainsi que les membres présents sur le forum, se feront un plaisir de vous accueillir et, si cela s'avère nécessaire, vous venir en aide.

Pour conclure

Nous vous attendons avec impatience !

N'hésitez pas à parler du forum autour de vous ! En effet, pareille démarche vous permettra de gagner des points si elle aboutit à la validation de la présentation du personnage qu'aura inventé la personne que vous aurez invitée à nous rejoindre !

Fidèle au poste !
# Re: Hogwartle Sam 1 Sep 2018 - 8:19
1er Septembre 2018

Cela fait désormais un mois que Poudlard a ouvert ses portes et les élèves commencent déjà à se taper dessus ! De nombreux flash-back ont été créé dans la zone du plus célèbre train de l'Angleterre magique, mais les rps fusent aussi dans le château.

Côté personnages, nous avons accueillit un premier professeur, Mr Nolan, chargé des cours de sortilèges. Les maisons se remplissent peu à peu, nous sommes désormais à onze membres validés, auxquels s'ajoutent des comptes pnj. De plus, nous cherchons des joueurs de Quidditch, la plupart des postes étant libres.

Côté construction, le forum est encore à son commencement. Nous essayons d'intégrer un système plus rp afin de réguler les capacités des personnages (duels, escapades nocturnes, sortilège...) c'est pourquoi deux de nos membres sont désormais mdj. Bientôt, nous ouvrirons les votes d'un rp du mois et un sujet pour demander des points sabliers. Les projets sont encore nombreux malgré le travail déjà fourni. La section partenariat est par ailleurs ouverte.

Voilà, il est évident qu'en dix jours, l'évolution ne peux pas être exceptionnelle. Néanmoins, nous sommes toujours là pour tenter d'améliorer quoi que ce soit mais aussi nous amuser avec les joueurs. Si, malgré l'arrivée de la rentrée, vous voulez nous rejoindre, vous serez toujours les bienvenus sur Howart !

Fidèle au poste !
# Re: Hogwartle Jeu 4 Oct 2018 - 22:23
1er Octobre 2018

Oui, je sais je sais, je suis en retard, mais notre "gazette" est arrivée tout de même ! Ce qui nous mène tut droit au premier point : les départs. Pour ma part (Eriu), je suis dans l'obligation d'arrêter le rp pour un moment, mais je compte le reprendre le plus tôt possible, et notre fondatrice (Gaël) connait un ralentissement. Pour faire fasse, nous accueillons donc l'héroïne du mois dernier (Kathleen) au sein du staff. Bravo à elle ! Et rien n'est encore officiel, mais il est possible qu'on ai du nouveau côté mdj également.

Mais nous comptons encore 13 membres validés, donc la dernière (Aurore) fut accueillit il y a quelques jours à peine, nous lui souhaitons donc la bienvenue dans la famille. Et deux petites présentations sont encore en attente, on espère qu'elles arriveront vite !

En rp, ce sont les groupes qui attirent visiblement. De plus, certains personnages se mettent dans des situations complexes qui leur insuffle une richesse particulière. C'est le RP Kathleen/Luka/Gaël qui a renforcé le vote du rp du mois. A ce jour, j'ignore encore le nom du membre du mois

Je ne sais pas vraiment quoi dire de plus, toutes mes excuses. Si ça vous tente, cliquez et inscrivez vous sur Howart !

# Re: Hogwartle Dim 11 Nov 2018 - 12:19
Coucou @Nanto ! Tu nous donnes des nouvelles de ton forum ?

Présente, mais en léger ralentissement.

Mes claviers d'ordinateur sont en qwerty, donc mes posts manquent parfois d'accents. Je m'en excuse si ca gene un peu la comprehension.

Cadeaux:

Merci Cheshire Cat !
Merci Yami.
Merci Reine des Ténèbres !
Merci Cheshire Cat !
Contenu sponsorisé