Membre timide
# Besoin d'avis pour un projetle Lun 3 Sep 2018 - 23:07
Bonjour à tous!
Récemment, j'ai eu envie de me lancer dans l'aventure et de créer un projet s'inspirant du manga/anime GATE. Ce forum sera à avatar réel et ne fera que reprendre les principaux éléments de cet univers - donc aucun des personnages ne sera jouable. Cependant, j'aimerais avoir des avis sur le contexte et, éventuellement, les annexes!

Analyse de son contexte / annexe

Nom du forum: GATE (mais cela peut changer)

Premier texte à analyser:
17 avril 2020, San Francisco, États-Unis.

Le ciel s’assombrissait alors que la météo avait prédit une journée ensoleillée. Soudainement,  un éclair frappa le sol, aveuglant tous ceux qui se trouvaient autour. Au beau milieu du Financial District, une étrange porte géante venait de faire son apparition. Les habitants observèrent longuement cet objet, un silence de mort régnait sur le quartier. Puis, la porte s’ouvrit et des individus en sortirent. Vêtus d’armures, ils lancèrent leurs chevaux au galop et n’hésitèrent pas à massacrer la population. Sauf qu’ils étaient loin d’être seuls. Des dragons sortirent de cette porte suivie pas d’immondes créatures que l’on pourrait qualifier de Trolls. Le silence qui régnait fut remplacé par des cris de terreur.

L’armée américaine ne tarda pas à pointer le bout de son nez et, en deux temps trois mouvements, élimina les envahisseurs. Un périmètre de sécurité fut installé autour de cette porte. Cependant, les États-Unis ne furent pas les seuls à être témoins d’une telle apparition. Paris, capitale de la France, ainsi que Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon, furent victimes de ces mêmes assaillants.

Les dirigeants du monde entier se réunirent afin de discuter de ces évènements. Près de mille personnes furent tuées et plus de cinq milles blessés. Une décision fut prise après plusieurs jours de délibération. Des militaires du monde entier seront envoyés de l’autre côté de cette porte afin de découvrir ce qui s’y cache. Cependant, personne ne se serait doutée qu’un univers étrange les attendait de l’autre côté.

Précision: Je comptais ajouter un texte pour l'intrigue 1 qui se déroulerait dès le début du forum. En fait, le forum se déroulerait 3-4 mois après que l'armée des Nations Unies se soit installée de l'autre côté de la porte (Gate), ainsi le jeu se déroulera dans cet univers - bien qu'une section du côté de la Terre pourra éventuellement être ajouté dans la zone RP. Les intrigues évolueraient au fur et à mesure que les Terriens découvriront la Zone Spéciale (nom donné à cet endroit de l'autre côté de la porte) et qu'ils entreront en contact avec les habitants.

Merci à ceux et celles qui voudront bien m'aider à bien commencer ce projet
Conseiller.e
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Ven 21 Sep 2018 - 10:49
Hey!

Tout d'abord, j'aimerais te présenter mes excuses pour le retard de prise en charge de ta demande d'avis, qui a été postée durant une période où j'étais absent et je ne l'ai donc simplement pas vue, vraiment désolé! :(

Je n'ai personnellement pas vu l'animé ou le manga GATE, mais j'en ai entendu parler un petit peu, donc mes connaissances seront vraiment très légères, je vais tout de même essayer de t'aider, si ce n'est pas trop tard.

Du coup, j'aime bien ton contexte, je ne sais pas à quel point il est inspiré de l'histoire de base, mais en tous cas, ça m'a l'air d'être un contexte idéal pour créer des RPs variés et originaux!

Du coup, si je comprend bien, les joueurs pourront incarner les militaires, et découvrir ce monde, mais est-ce qu'il leur serait aussi possible de jouer des personnages originaires de l'autre monde? Je pense personnellement que ce serait un plus, pour ajouter de la diversité et des possibilités aux RPs, mais je comprendrais aussi que ce soit compliqué si le but est de découvrir petit à petit le monde; certains joueurs, qui incarneraient des personnages natifs, devraient donc être au courant d'à peu près tout ce qu'il se passe dans la Zone Spéciale...

De plus, est-ce que tous les humains jouables seraient des militaires? Ou bien est-ce qu'il y aurait aussi des personnages moins entraînés, comme des aides de camps, des infirmiers/infirmières, des cuisiniers peut-être, etc, pour les aider à vivre dans un monde que personne d'entre eux ne connait?

Pour les zones jouable, je trouve ça pas mal d'avoir une petite partie dédiée à la terre, ça peut toujours servir, mais est-ce que du coup la zone principale serait le camp, la base des militaires? Qui serait donc scindée en plusieurs zones à l'intérieur du camp, et après il y aurait les alentours?

En tous cas, l'idée du forum a déjà un certain potentiel, il faut juste détailler un peu plus tout ça, si ce n'est pas déjà fait, depuis le temps!

Voilà voilà, en espérant que ça t'aide! N'hésite pas à répondre si tu as des remarques, d'autres questions, des propositions qu'on pourrait aider à peaufiner au besoin!

Avatar gagné à la loterie d'Epicode, fait pas Milou      Miam

MERCI FUFU POUR CE CADEAU

MERCI ESKIMO POUR CELUI-CI

Et parce que je suis un être de type supérieur :
Conseiller.e
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Sam 22 Sep 2018 - 13:37
Plop.

Du coup pour ton texte, je le pense honnêtement très bon, il va à l'essentiel, ça se lit bien. Ce que j'aime vraiment c'est qu'il y a pas trop de détails au point qu'on s'y perde. Le vocabulaire est sympa, bref rien à dire.
J'ai juste un peu de mal avec la transition au tout début.
"Le ciel s’assombrissait alors que la météo avait prédit une journée ensoleillée. Soudainement, un éclair frappa le sol, aveuglant tous ceux qui se trouvaient autour."
Le cadre n'est pas fixé que tu passes déjà à l'élément perturbateur. Après ça donne la cadence et ça évite de tourner autour du pot (ce que j'apprécie comme je le répéte depuis tout à l'heure xD) mais peut être qu'un bref paragraphe qui pose l'histoire, qui décrit comment ça se passe, s'il fait beau les autres jours, comment l'humanité va, tout ça pourrait être un plus.

Pour tes idées. Je ne connais pas le manga (mais tu m'as donné envie de lire ce qui est bon signe **) du coup je peux pas trop en parler.
Shigurai a déjà posé pas mal de questions donc j'avoue que j'en ai pas trop de mon côté x.x

Donc, au niveaux des annexes que pense tu faire ? Un récapitulatif de l'évolution du monde après l'événement ? Un listing des races déjà rencontrés ? La réaction des humains suite à ça ?
Dans le cas où elles sont jouables, les espèces arrivés parlent elles le même langage que les terriens ? Sont elles pacifiques ? Agressives ? Se serait pratique pour les intéressés de savoir ça (si bien sûr, elle peuvent être jouées, bien que je sois d'avis que se serait vraiment une bonne chose).

Sinon, le contexte de ton forum me donne vraiment envie, il est bien rédigé, intéressant et y a moyen de faire pleins de trucs, sans parler qu'il reste assez libres.
Voilà c'est tout pour moi

Merci à Milou pour cet avatar tout bleu ♥️
Tous mes cadeaux ♥️:
Merci à Nox pour ces deux vava ♥️
Merci à Shanriya pour ce kit génialissime

Merci à Shigurai pour cet hors-cadre  

Merci à Milou pur cette avatar d'été !

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Membre timide
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Mar 25 Sep 2018 - 22:30
Oh la la! Désolée, je n'avais pas vu vos réponses!
Tout d'abord, merci d'avoir lu mon contexte et de m'avoir donné vos avis
Malheureusement, comme je n'avais pas eu de nouvelles, je me suis un peu découragée et je n'ai pas avancé - malgré toutes les notes qui se trouvent dans mon carnet! J'essaierai de mettre un annexe rapidement pour vous montrer la forme que cela prendrait et avoir votre avis là-dessus  

@Shigurai Il n'y a pas de soucis! Vaut mieux tard que jamais en fait ;)
Ce n'est pas bien grave si tu ne connais pas le manga ou l'anime, et c'est bien, car tu pourras me donner l'avis de quelqu'un qui ne connait pas. Ça me permettra de voir si les annexes sont claires ou non

C'est exact! Les joueurs pourront incarnés des militaires, mais je pensais aussi à d'autres personnes aux métiers forts utiles tels que médecins/infirmiers, cuisiniers, etc! Comme ça, ce sera un peu plus varié au niveau des personnages de notre monde.

Je pensais effectivement leur permettre d'incarner des personnages provenant de la Zone Spéciale, justement à cause de la diversité! Il existe de nombreuses races dans la Zone Spéciale et se serait un plus de pouvoir les exploiter.

Concernant les différentes zones pour RP. Il y aurait, bien sûr, le Camp Militaire, mais ce ne serait pas limité à seulement cela. Il y aura aussi des lieux de la Zone Spéciale, plus ou moins proches du Camp. Ainsi, les militaires ne seront pas limités à RP uniquement dans le camp, mais ils pourront communiquer avec les habitants situés à proximité!

@Phenix de la Lune C'est vrai que lorsque je relis mon contexte, ça va directement au but! Peut-être un peu trop! xD J'essaierai de voir si je peux mettre deux-trois phrases en introduction, pour éviter que le lecteur se sente moins bousculer.

Au niveau des annexes, j'ai quelques idées! Elles seront concentrés, majoritairement, sur la zone spéciale et je pensais mettre une sorte de citation au début de chaque sujet. Un petit exemple pour illustrer :

"Selon nos observations, la population de la zone spéciale est variée. On se croirait presque dans un livre de fantasy avec ces elfes, ces nains et ces trolls. Nous avons également aperçu des êtres mi-animal mi-humain. C'est tout ce que nous savons pour l'instant, mais les équipes de reconnaissance devrait nous apporter de nouvelles informations prochainement."

Mes idées concernant les annexes sont les suivantes : les régiments & le camp militaire, les races de la ZS, la faune/flore, coutume/tradition/langue, carte/géographie avec un résumé des principales villes et probablement une annexe sur la magie.

Je pense que ça sera plutôt complet

Encore merci! Et dès que possible, je vous reviens avec une annexe
Conseiller.e
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Mer 26 Sep 2018 - 11:31
Ca m'a l'air d'être très bien travaillé du coup tout ça, c'est super!
Du coup on attendra la suite, parce que pour l'instant personnellement je n'ai rien à redire, j'ai hâte de pouvoir lire ces annexes et peut-être t'aider un peu plus! Miam

Membre timide
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Jeu 27 Sep 2018 - 13:38
Bonjour, bonjour!
J'ai commencé l'annexe concernant les races et les peuples de la Zone Spéciale! Cette annexe sera un peu un modèle concernant la mise en page des sujets, c'est-à-dire un premier message qui indiquera un peu ce que les terriens savent à ce sujet, une sorte de résumé. Puis, dans les messages suivants, il y aura davantage d'explication. N'hésitez pas à donner votre avis sur cette mise en page! Je n'ai pas encore décrite toutes les races, n'ayant fait que les sirènes, mais je préfère avoir votre avis dessus pour savoir si la description est complète et si vous avez des questions à son sujet!

Analyse de son annexe

Premier message sur les races:
"Selon nos observations, la population de la Zone Spéciale est variée. On se croirait presque dans un livre de fantasy avec ces elfes, ces nains et ces trolls. Nous avons également aperçu des êtres mi-animal mi-humain. C'est tout ce que nous savons pour l'instant, mais les équipes de reconnaissance devrait nous apporter de nouvelles informations prochainement."

Humains & Sorciers Les humains de la Zone Spéciale sont comme nous, de simples mortels. Il s'agit du peuple qui domine ce territoire. Cependant, nous avons crus remarqué que certains d'entre eux avaient des capacités hors du commun : ils peuvent utiliser la magie. Ces Sorciers, comme nous les appelons, semblent être dotés d'une affinité avec un élément.

Elfes Il y a même des elfes parmi les habitants! Et ils ont véritablement des oreilles pointues. Nous avons observé ces êtres qui vivent principalement dans les forêts. Ces individus ont les cheveux généralement claires, c'est-à-dire blonds à presque blancs et certains sont roux. Sauf que nous avons aperçus une autre espèce d'elfe, des Elfes Noirs dont nous savons très peu de choses.

Hybrides Aussi incroyable que cela puisse paraître, il est possible de croiser des Hybrides. Nous les nommons ainsi, car ils sont mi-animal mi-humain. Même s'ils peuvent cacher leur attribut animal, il n'en reste pas moins que leur comportement ressemble parfois à celui d'un animal. Nous avons constaté, jusqu'à ce jour, uniquement trois espèces d'hybride : les chats, les lapins, les oiseaux et les loups.

Sirènes La petite sirène existe bel et bien! Ce peuple est composé autant de femmes que d'hommes et ils vivent principalement près des points d'eau. Il ne semble pas avoir d'océan à proximité, alors on peut dire que ce sont des sirènes d'eau douce. Les sirènes peuvent, une fois leurs écailles séchées, avoir des jambes et marcher sur terre.

Description des sirènes:
Les sirènes forment un peuple très soudé et uni. Cependant, à cause de leur curiosité, nombreux sont ceux qui quittent la maison pour rejoindre les humains et les observer. Malgré ce côté aventureux, ils ne peuvent jamais s'éloigner trop d'un point d'eau, car s'ils restent à l'extérieur trop longtemps, les conséquences peuvent être très graves. Une sirène doit absolument être dans l'eau au moins une fois par jour. Sinon, leur peau peut s'assécher et si cela dure pendant plus d'une semaine, les anciens racontent qu'elles peuvent perdre à jamais leur queue... Autrement dit, elles deviendront de simples humains, sans retour en arrière. Les sirènes qui ont décidé de vivre avec les humains peuvent s'en sortir en prenant des bains, mais bonjour les éclaboussures!

Ce peuple est principalement matriarcal. Ce sont les femmes qui dirigent la maison et qui sont, généralement, les plus douées dans les arts. Elles sont respectées par les hommes qui, bien qu'ils leur sont soumis, sont là en fait pour les protéger. Il fut une époque où les humains capturaient les sirènes femelles à cause de leur grande beauté et les vendaient à un prix élevé. Ce fut à ce moment-là que les hommes devinrent des guerriers et s'assurèrent de la protection de leurs femmes qui sont, aussi surprenant que cela puisse paraître, moins nombreuses que les hommes.

Les sirènes ont une alimentation plutôt variée. Elles se nourrissent autant de poissons et de fruits de mer que de légumes et de fruits. Cependant, elles ont du mal digérer les viandes rouges tels que le boeuf, le porc et le poulet. Leur estomac ne supporte malheureusement pas ce type de viandes. Elles peuvent même se nourrir des différents végétaux que l'on retrouve sous l'eau. Apparemment, cela a un goût exquis.

En ce qui concerne leur apparence, lorsqu'elles ont leurs jambes, elles ressemblent à des êtres humains normaux. Ce n'est que lorsqu'elles entrent en contact avec de l'eau que l'on voit la différence immédiatement. À la place de leurs jambes se trouvent une queue de poisson dont la couleur des écailles varient d'un individu à un autre. Cependant, toutes les sirènes d'eau douce semblent avoir des écailles aux couleurs chaudes. Peut-être est-ce dû à leur environnement? Les anciens racontent que leur cousin, la sirène d'eau salée, possèderait des écailles aux couleurs plus froides, mais il est difficile de le confirmer puisqu'il n'y a pas de mer ou d'océan à proximité.

Capacités

• Leur queue peut se transformer en jambe une fois les écailles sèches.
  • Dès qu'ils entrent en contact avec de l'eau, leur queue revient.
  • Ils sont généralement doués pour les arts, notamment le chant.
  • Ils nagent très vite.
  • Ils peuvent communiquer avec les animaux marins.

Conseiller.e
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Sam 13 Oct 2018 - 11:19
Hey ! Encore désolé pour le retard, la reprise des cours ça me réussit pas décidément

En plus, tout ça pour dire très peu de choses, parce que globalement, c'est une super idée!

Séparer les descriptions pour en donner une générale de ce qu'on pu observer les terriens, et une pour ce que savent les habitants de la zone spéciale, ça marche très bien, et les descriptions sont globalement bien faites et pas mal détaillées pour celles de la zone spéciale

J'ai pas grand chose de plus à dire, j'espère que notre absence de réponse, encore une fois, ne t'a pas de nouveau découragée
C'est un très bon projet, j'espère qu'il arrivera à terme !

Membre timide
# Re: Besoin d'avis pour un projetle Dim 14 Oct 2018 - 12:54
Bonjour @Shigurai!
Il n'y a pas de soucis, je comprends pour les cours, courage!
Je suis contente que l'idée plaise plz Je pensais que ce serait plutôt utile, autant pour ceux qui jouent les militaires que pour ceux qui jouent les habitants de la Zone Spéciale. Ça se complète mutuellement!

Cela m'a un peu découragé, mais j'ai quand même avancé en terminant toutes les races! Il n'y a que les hybrides que je trouve peut-être incomplet, mais c'est à revoir

En attendant, suite à l'avis de @Phenix de la lune, j'ai retravaillé légèrement le contexte pour ajouter un petit paragraphe d'introduction. J'espère que ça fait moins brusque comme début de contexte et que ça s'enchaîne bien avec la suite

17 avril 2020, San Francisco, États-Unis.

Les habitants de San Francisco déambulaient dans les rues, comme à leur habitude. Le soleil brillait de mille feux alors qu'aucun nuage ne laissait présager ce qui allait se passer. Ce qui aurait dû être une journée banale et ordinaire se transforma bien rapidement en cauchemar.

Le ciel s’assombrissait alors que la météo avait prédit une journée ensoleillée. Soudainement, un éclair frappa le sol, aveuglant tous ceux qui se trouvaient autour. Au beau milieu du Financial District, une étrange porte géante venait de faire son apparition. Les habitants observèrent longuement cet objet, un silence de mort régnait sur le quartier. Puis, la porte s’ouvrit et des individus en sortirent. Vêtus d’armures, ils lancèrent leurs chevaux au galop et n’hésitèrent pas à massacrer la population. Sauf qu’ils étaient loin d’être seuls. Des dragons sortirent de cette porte suivie par d’immondes créatures que l’on pourrait qualifier de Trolls. Le silence qui régnait fut remplacé par des cris de terreur.

L’armée américaine ne tarda pas à pointer le bout de son nez et, en deux temps trois mouvements, élimina les envahisseurs. Un périmètre de sécurité fut installé autour de cette porte. Cependant, les États-Unis ne furent pas les seuls à être témoins d’une telle apparition. Paris, capitale de la France, ainsi que Kyoto, l’ancienne capitale impériale du Japon, furent victimes de ces mêmes assaillants.

Les dirigeants du monde entier se réunirent afin de discuter de ces évènements. Près de mille personnes furent tuées et plus de cinq milles blessés. Une décision fut prise après plusieurs jours de délibération. Des militaires du monde entier seront envoyés de l’autre côté de cette porte afin de découvrir ce qui s’y cache. Cependant, personne ne se serait doutée qu’un univers étrange les attendait de l’autre côté.
Contenu sponsorisé