Conseiller.e
# Avis sur mon kit ?le Jeu 27 Sep 2018 - 20:03
Hello tout le monde, j'espère que vous allez bien.
Je viens encoredemander votre aide ce coup ci pour un kit dépareillé. Je tiens à préciser que c'est ni ma première signa ni mon premier avatar mais c'est la première fois que c'est un kit.
Donc, un peu de contexte. Ce sublime ensemble avatar+signa a été réalisé par mes soins pour mon personnage à moi... Pour mon forum basé sur akame ga kill.
Donc j'ai utilisé des renders. Et oui c'est Asuna de SAO mais c'est normal vu que le physique de mon perso est basé dessus xD. En gros ça a aucun rapport avec SAO, se sera pour un univers bien distinct.
Sans plus attendre /paf/

En toute objectivité, la signa est bien plus aboutie que l'avatar que je trouve un peu répétitif dans le rouge (d'ailleurs moins agréable visuellement que celui de la signa) mais j'avoue que j'étais bloquée :/. Sans parler du fait que la signa est très représentative du perso par rapport au vava xD
Bref, j'aimerais surtout savoir ce que je pourrais faire pour rendre l'avatar moins axé sur le rouge et ce qu'il faut améliorer pour la signature. Aussi, trouvez vous qu'il y a malgré tout un lien entre les deux et que le kit (malgré le fait qu'il soit dépareillé) est assorti ?
Merci d'avance

Merci à Milou pour cet avatar tout bleu ♥️
Tous mes cadeaux ♥️:
Merci à Nox pour ces deux vava ♥️
Merci à Shanriya pour ce kit génialissime

Merci à Shigurai pour cet hors-cadre  

Merci à Milou pur cette avatar d'été !

Merci à Reine pour ce magnifique kit  

Merci à Eskimo pour le magnifique avatar ♥️ !

Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Avis sur mon kit ?le Jeu 27 Sep 2018 - 22:00
Keukou @Phenix de la Lune ! Tu me donnes de la matière à analyser, j'aime ça !

Je vais commencer par l'avatar, puisque c'est ce qui te dérange le plus et comme ça, si tu veux pas lire jusqu'au bout, t'auras lu l'essentiel. Tout d'abord, je ne trouve pas qu'il est trop "axé sur le rouge", comme tu dis. Il y a une texture en fond et un render qui amène d'autres couleurs, de plus ton rouge n'est pas le même partout, donc ça ne me dérange pas du tout que cette couleur soit fort présente ^^ Le seul souci, niveau couleur, c'est, comme tu l'as souligné, le fait que le rouge de l'avatar n'est pas le même que celui de la signa (qui est beaucoup moins pétant) et le contraste très poussé entre le render et le fond. Tu pourrais donc foncer un peu le rouge, histoire qu'il se rapproche de celui de la signature, et diminuer la saturation/le contraste parce que, là, ton render n'a presque plus de visage tellement il est lumineux :P
En parlant du render, tu peux essayer de l'incruster un peu plus dans la texture, que ce soit grâce à d'autres renders d'ornement ou en effaçant légèrement les bords, par exemple. Sinon, une fois moins contrasté, je suis sûre qu'il devrait bien s'entendre avec ton fond :3
La typo est bien pensée pour un rappel de blanc. La couleur se démarque et on sait lire le texte. Par contre, on a l'impression que tu manquais de place et que tu l'as rajoutée dans un petit coin libre vite fait. N'hésite pas à superposer tes éléments : tu peux mettre le texte par-dessus ton render, en bas (par exemple). En changeant les couleurs pour qu'elle soit toujours lisible, ta typo serait très bien à cet endroit-là aussi ;)
Les bordures rouges en haut et en bas apportent une délimitation claire à ta création, j'aime bien l'idée. Je trouve juste ces bordures un peu flashies, mais ça va de paire avec le problème de rouge noté plus haut :3 Tu peux essayer de passer tes bordures par-dessus le texte et le render plutôt qu'en dessous, pour voir ce que ça donne. Je ne sais pas ce qui rendrait le mieux :P

Pour la signa maintenant. Ici, le contraste et la saturation sont nettement mieux gérés. Le rouge n'est pas trop explosif et on distingue toujours le visage du perso :) La texture de fond est plus visible sur la signa que sur l'avatar, tu peux donc essayer de la travailler un peu plus pour qu'elle ne semble pas simplement posée là ^^ D'ailleurs, la typo n'est pas suffisamment lisible en raison de sa couleur. Tu peux donc en profiter pour travailler ton fond. Tu peux, par exemple, faire un cadre sur ton fond pour noter ton texte à l'intérieur. Résultat : un fond plus travaillé et un texte plus lisible. Que du positif ! Pour te donner une idée, je pensais à ce genre de cadre : https://i.imgur.com/E2qB62d.png
Une fois de plus, le render pourrait être mieux incrusté, mais il est ici mieux mis en scène, donc c'est moins frappant, je trouve. Il y a un joli jeu de lumière sur ce render, tu pourrais l'exploiter pour travailler la luminosité de ta création :) Imagine où se trouve le point de lumière qui éclaire le render (en fonction des ombres sur celui-ci) et assombris/éclaire la créa en fonction de ce point de lumière. Tu peux arriver à une incrustation très réussie en te basant uniquement sur le luminosité même si ça reste un peu compliqué au début ^^
Je pense que tu as essayé de faire des lueurs, sur l'épée et sur le côté droit du personnage. Essaie de flouter un peu plus tes ronds blancs pour que la lumière soit plus diffuse, et baisse un peu l'opacité ou joue avec les différents modes de calque pour rendre les lueurs plus douces et naturelles ;)

Globalement, je trouve que ton kit est bien assorti, même s'il est dépareillé. Le seul souci d'assortiment, c'est ce rouge qui diffère d'une créa à l'autre. Essaie d'assombrir un peu l'avatar pour que le rouge se rapproche de celui de la signa. Tu devrais travailler un peu plus ton fond lorsqu'il est fort visible, comme sur la signa, mais ça ne gène pas trop sur des espaces plus petits comme l'avatar ^^ Essaie aussi de rendre ton texte visible et lisible, c'est le plus important lorsque tu écris un texte plus long, comme sur ta signature :) (D'ailleurs, j'aime beaucoup l'idée de mettre deux mots dans une couleur/police différente).

J'espère que mon avis t'auras aidée :3
Conseiller.e
# Re: Avis sur mon kit ?le Ven 28 Sep 2018 - 16:57
Hello !

Du coup je vais modifier le rouge et baisser la contraste avec le perso, j'avais pas remarqué que le visage était moins visible xD . Tu aurais une texture que tu verrais bien ? J'ai pensé à de la brume éventuellement mais je suis pas sûre de l'idée x)
Pour les bordures j'ai essayé le render en dessous mais je préférais au-dessus. Par contre pour le texte j'y ai pas pensé, c'est une bonne idée je vais tenter !

Niveau signa j'avais un peu joué avec le fond mais comme je le trouvais sympa je voulais qu'il reste visible :hum: Je pense qu'un peu plus de luminosité pourrait faire le coup ? Piur ce qui est des lueurs je me souvenais plus exactement comme on faisait et j'ai pas osé flouter d'avantage mais je vais le faire :D

Merci

Tous mes cadeaux ♥️:

Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Avis sur mon kit ?le Lun 1 Oct 2018 - 9:47
Pour la brume, c'est une idée, à toi de tester :3

Comme texture, j'ai regardé dans ce que j'ai de plutôt rouge. J'ai sélectionné ces trucs-là qui pourraient te servir :
https://i.imgur.com/Ai3nkJ7.jpg
https://i.imgur.com/3lxcs7S.jpg
https://i.imgur.com/8TeL6at.jpg
https://i.imgur.com/kKXepTS.png

N'oublie pas de jouer avec les modes de calque pour avoir des résultats plus jolis. Si tu appliques le mode superposition sur la dernière texture de ma liste, ça peut donner quelque chose de sympa. Tu peux aussi tester le mode maximum sur la deuxième texture ;) Le résultat n'est jamais garanti parce que ça dépend aussi de l'image qui est en-dessous de la texture, mais tu peux toujours essayer ^^
Maxi-Graphiste
# Re: Avis sur mon kit ?le Mar 9 Oct 2018 - 17:06
Est-ce que tu veux encore un avis @Phenix de la lune ?

Conseiller.e
# Re: Avis sur mon kit ?le Jeu 11 Oct 2018 - 19:10
Coucou, je vais modifier mon kit (faut juste que je trouve un peu de temps) et demander un avis sur le nouveau ^^
Mais du coup je préférais que le sujet reste d'actualité ^^

Tous mes cadeaux ♥️:

Contenu sponsorisé