epicode
Epicode, c'est sept ans d'entraide dans la création de forums. Vous y trouverez une gamme complète de libre-service, allant du simple avatar jusqu'à l'index codé intégralement. Venez fouiller pour trouver votre bonheur ! Si jamais vous n'y parvenez pas, vous pourrez toujours commander ! Nos graphistes et codeurs sont là pour vous, pour répondre à vos demandes et vous aider dans la conception de vos forums.

Epicode, c'est une offre complète allant jusqu'au conseil sur forum. Envie d'avis sur votre contexte, d'une relecture ? Nos conseillers se feront une joie de vous aider dans ces tâches difficiles, vous permettant d'avoir un forum parfait jusqu'à la virgule près.

Pour finir, Epicode c'est aussi des animations, des jeux, des concours, des défis, avec des animateurs haut en couleurs prêt à vous embarquer dans de folles aventures. Mais surtout, Epicode, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, un staff disponible et un forum actif ! Rejoignez-nous !
entre donc,

Membre timide
'Christa
# 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 0:30
Présentation de Pseudo

PRÉNOM : -
ETUDES/PROFESSION : J'ai une formation en informatique, avec une nette préférence pour le développement web.
ORIGINE DU PSEUDO : Ça remonte à mes années adolescentes où j'étais trop dark tavu. A l'époque, mon pseudo était Antechrista. Maintenant, c'est juste 'Christa, l'apostrophe est un vestige nostalgique. Et oui, j'y tiens, à cette apostrophe è_é
HOBBIES : Les jeux vidéos (RPG japonais et occidentaux, sandbox, infiltration, action/aventure, rogue-like, un chouia de tps, et moult indies inclassables), le RP, l'écriture, passer des heures sur Youtube à mater moult let's play et vidéos de vulgarisation, les webcomics et les mangas en général, la lecture, et depuis deux ans (mieux vaut tard que jamais) les fanfictions sur les rares fandoms dans lesquels je suis tombée.
QUALITÉS/DÉFAUTS : Honnête, perfectionniste, beaucoup d'auto dérision, pédagogue, excessivement altruiste, râleuse, manque souvent de tact, impulsive, manque de confiance en moi, globalement triste et négative, maniaque de l'orthographe et du bon français en général, tendance ironique à écrire en anglais.

Mes talents

NIVEAU DE CODAGE : Très bon, à l'origine, sauf que ça fait plusieurs années que je n'ai plus codé. Donc j'ai d'excellentes bases, et grosso merdo 5 ans de retard à rattraper T_T Autant dire une éternité, vu comment tout évolue vite.
NIVEAU DE GRAPHISME : Moyen. Niveau pratique, pareil qu'au dessus, sauf que je n'ai jamais vraiment fait de trucs de ouf. Et depuis que mon disque dur a claqué, je n'ai plus ma vieille version de photoshop, du coup bah... j'ai Paint.
MES CRÉATIONS : Tout ce que j'ai conçu niveau graphisme et codage date d'il y a plusieurs années déjà, et mes vieux tutos et LS ont quasiment tous disparu dans les limbes d'internet, donc voici quelques restes poussiéreux :
On va tenter de faire du neuf, maintenant, hein ?
MON FORUM : Un jour, je le ressusciterai, un jour O_O

Toi et Epicode

COMMENT L'AS-TU CONNU ? Bonne question, c'était un tout jeune forum quand je commençais tout doucement à dériver dans l'oubli, donc ça remonte. Probablement une suite de clics alors que je m'efforçais de me tenir au courant des forums de codage (et des potentiels reposteurs du fruit de mon travail =D)
POURQUOI T'ES-TU INSCRIT ? Parce que je tente de redevenir active et quoi de mieux pour me remettre à coder qu'un tas de gens qui ont besoin d'aide dans le domaine ? Mes anciennes références ayant disparu (sauf NU, qui met 5000 ans à charger) ben je suis là.
QUELLE EST TA PREMIÈRE IMPRESSION SUR LE FORUM ? J'approuve ce Totoro =D
AS-TU UNE QUESTION, UNE SUGGESTION ? Les tutoriels invisibles aux non-membres, vraiment ? Je veux dire, à la base, ils sont écrits pour enseigner des trucs aux gens, quoi, c'est dommage de les cacher. Les LS ça se comprend, mais les tutos...
Et sinon, c'est dommage de forcer les gens à donner leur genre à l'inscription.
CODE DU RÈGLEMENT :

aed pour epicode

'Christa
Membre timide
Fidèle au poste !
Skylar O'Neill
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 8:53
Bienvenue sur le forum :)
Skylar O'Neill
Fidèle au poste !
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins
Eskimo
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 9:28
Bienvenue sur le forum !

Je fais remontée tes remarques dans la partie staff :)

Tout est en règle, je t'ouvre les portes du forum o/
Eskimo
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins

'Christa s'égare 4g7g
Merci Yozo Lovely

'Christa s'égare B584

'Christa s'égare OKD4D
Merci Sygea  Panique  Lovely
Accro au forum
Sygea
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 9:32
Même aux membres ils sont invisibles tant que t'as pas posté, ce qui est pas toujours le cas pour les tutoriels de graphisme a contrario Miam
Bienvenue ! J'adore tes hobbies
Sygea
Accro au forum

Ancien.ne du staff
Yozora
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 12:22
Bienvenue 'Christa !

passer des heures sur Youtube à mater moult let's play et vidéos de vulgarisation
C'est aussi un de mes hobbys. 8)
Yozora
Ancien.ne du staff
Vieille admin - Briseuse de nuques
Cheshire Cat
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 12:43
Bienvenue à toi sur le forum Christa !

Contente de voir des revenants, même si le forum a beaucoup changé depuis donc n'hésite pas à contacter le staff si t'as des questions itout ! :D

Concernant tes suggestions, nous sommes aussi d'accord que toi sur celle concernant le genre : nous comprenons que certaines personnes soient réticentes à le donner et ce de manière obligatoire à l'inscription, donc c'est modifié à présent ! 'Christa s'égare 3775839356

A propos de ta remarque sur les tutoriels, cela dit, nous ne sommes pas vraiment d'accord avec ce point de vue. Comme nous sommes un forum, nous avons aussi besoin de membres pour étendre et proposer nos services et nous ne faisons pas grand chose sans eux. Nous ne forçons personne à participer activement, mais étant donné que nous offrons un service gratuit, nous demandons un minimum en retour : inscription, lecture du règlement et respect des critères de validation (avec la taille de l'avatar et le code du règlement).

Il ne faut pas oublier en plus de ça qu'au moins si les membres ont des problèmes avec nos codes ou nos tutoriels, ils peuvent nous faire des retours directs pour qu'on améliore ça.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos, mais j'espère que tu comprends bien notre démarche et nous te remercions de tes suggestions ! :3

En tout cas, profite bien du forum et défonce tous les lvl de codage ! 'Christa s'égare 1058366580
Cheshire Cat
Vieille admin - Briseuse de nuques
Newbie
shadows.
# Re: 'Christa s'égare - le Dim 28 Oct 2018 - 13:55
Bienvenue 'Christa s'égare 1840524174
shadows.
Newbie
Membre timide
'Christa
# Re: 'Christa s'égare - le Lun 29 Oct 2018 - 0:33
Merci pour la bienvenue :)

En ce qui concerne mon opinion sur les tutoriels, je pense qu'entre la fonction de libre-service et le support en général, c'est bien suffisant pour attirer les gens. Les tutoriels, finalement, c'est comment faire soi-même les choses, c'est quand on y arrive pas qu'on va demander de l'aide, ce qui est, généralement, la fonction des forums et des sites d'entraide. Un peu comme Open Classrooms (l'ancien site du zéro), c'est devenu une entreprise et tout, mais leurs tutoriels sont toujours libres d'accès, seuls les tests et certifications (et le forum de support) sont réservés aux membres. Et puis c'est sans doute mon côté vieille grincheuse qui parle, mais avec le temps, j'ai pu réaliser que finalement d'un forum sur l'autre personne ne réinvente la roue, c'est globalement les mêmes tutos, expliqués différemment XD Donc est ce bien pertinent de cacher jalousement sa copie au voisin... Ce n'est plus le choix que je ferais, en tout cas.

En tout cas, je suis contente que ma remarque sur le genre soit prise en compte, je n'ai pas de problèmes avec le mien, mais je connais trop de gens pour lesquels ce n'est pas un sujet de prédilection :/

Voilà voilà. Maintenant, trouver quoi faire de constructif @x@
'Christa
Membre timide
Invité
# Re: 'Christa s'égare - le Mar 30 Oct 2018 - 10:52
Bienvenue sur le forum 'Christa s'égare 3775839356
Anonymous
Invité
Contenu sponsorisé