Membre timide
Présentation du projet

Bonjour à vous les épicodiens de passage o/

Comme le nom l'indique, vous êtes ici dans le sujet de présentation et d'inscription aux Workshop que j'organise ici même.
Le projet est voué à évoluer au cours de temps mais voici donc le projet de base :

Le but est de faire des cours collaboratifs en Javascript dans un premier temps. Ces cours viseront donc à l'apprentissage du langage ainsi qu'à sa mise en pratique aux travers d’exercices que nous réaliserons directement ensemble. L'intérêt étant donc d'avoir un échange entre les participants sur ce qu'ils feraient pour résoudre le problème et sur ce qu'ils connaissent. Pour ma part, je me chargerai essentiellement de diriger les Workshops et d'apporter les connaissances qu'il pourrait manquer aux participants. J'essaierai de fournir des pistes d'apprentissages ou d'améliorations et je veillerai au bon déroulement des exercices.
Je tiens donc bien à préciser que le but principal de ces Workshops n'est pas de vous apprendre tout directement mais bien de vous apprendre à "apprendre". Il n'y aura que donc très peu de théorie mais beaucoup de pratique et d'échanges.

Sur ces quelques mots, on va directement voir ceux qui seraient intéressés par participer à ce type de cours. Le premier Workshop sera donc orienté sur une "initiation" au Javascript, ou à quelque chose d'un peu plus poussé selon le niveau des participants.

Je demanderai donc aux intéressés de remplir le petit formulaire suivant :
Code:
[b]- Pseudo :[/b]
[b]- Connaissances en codage (Html, CSS, etc) :[/b]
[b]- Connaissances en Javascript :[/b]
[b]- Attentes par rapport aux Workshops :[/b]
[b]- Envies particulières d'apprentissage :[/b]

Je lancerai le premier Workshop dès que j'aurai assez d'intéressés.
Newbie
Je suis curieuse et ça pourrait être plus fun qu'un cours random sur internet =D

- Pseudo : 'Christa
- Connaissances en codage (Html, CSS, etc) : Bon niveau quoiqu'un poil dépassée compte tenu de mon manque de pratique les cinq dernières années (je bosse dessus =_=). Je fais(ais) du web depuis 2003 donc en principe j'ai intégré la plupart des subtilités. En principe.
- Connaissances en Javascript : Anecdotiques, je peux généralement lire un code et piger grosso modo comment il marche, mais je n'ai jamais vraiment approfondi mes connaissances.
- Attentes par rapport aux Workshops : J'espère que ça peut me motiver à enfin apprendre le javascript, de façon plus ludique qu'un cours tristounet sur internet. En groupe, déjà, peut être que j'aurai un peu plus d'enthousiasme à le faire que livrée à moi même.
- Envies particulières d'apprentissage : Rien de particulier :)
Rose des sables Designer
Oh moi moi moi !
hém, bonsoir :3

- Pseudo : voir un peu plus haut Reine des Ténèbres
- Connaissances en codage (Html, CSS, etc) : Je maitrise le BBcode c'est l'essentiel, non ? Je connais assez bien le HTML et le CSS, je suis moins à l'aise avec les formulaires et les animations.
- Connaissances en Javascript : il me semble qu'elles tendent vers zéro, je peux comprendre un script en général mais je ne peux pas le créer. Je connais un peu de terminologie grâce à quelques tutos d'initiation.
- Attentes par rapport aux Workshops : Acquérir des connaissances en JS, être capable de comprendre mieux les scripts et peut-être pouvoir en créer ou du moins avoir la confidence pour chercher à approfondir plus et avoir une idée plus claire pour pouvoir apprendre des choses plus spécifiques. En gros devenir meilleure ?
- Envies particulières d'apprentissage : la différence JS et JQuery ? Enfin rien de particulier, si j'apprends les bases c'est déjà super, j'ai juste envie de m'amuser vu que ça à l'air interactif et tout, j'aime les cours fun :3

Merci beaucoup, je serais gentille, je promets :3

Membre timide
Ok ok, merci à vous :D
Je note ça. Idéalement il faudrait au moins 3 personnes pour un workshop sympa je pense o/
Membre timide
Hey par ici :)

Bon pas de personnes en plus pour le moment mais c'est pas trop grave :D
On va déjà commencer ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je vous propose donc quelques sujets pour notre premier Workshop, à vous de me dire votre préférence o/

- Un module d'images aléatoire avec formulaire d'ajout d'image dans une modal. L'ajout d'image se faisant via un service externe ou via un sujet de "réception" sur un forum.

- Fiche de présentation/rp dynamique avec génération du code automatique. L'utilisateur voyant donc immédiatement sa fiche finale et pouvant récupérer le bon code complet en dessus qu'il peut ensuite juste copier/coller dans un sujet (on peut également imaginer que ça publie un sujet automatiquement avec la fiche).

- Génération d'une carte/arbre/module à onglet/autre (au choix) à partir de catégories d'un forum dans le but de transformer ces catégories en un visuel plus graphique.

Si vous avez une autre idée n'hésitez surtout pas :D
Je pense également qu'on le fera en une version en JS vanilla et une version jQuery histoire de voir la différence.
Newbie
Pouic ! Désolée Drago pour le temps de réponse ^^ Alors personnellement je suis intéressée par ce qu'on peut faire avec des formulaires conjointement avec du javascript, mais je me demande ce que tu veux dire par cette histoire de génération d'arbre/carte & co. Ca m'a l'air d'être musclé O_O
Membre timide
Plop o/
Pas de soucis, Reine a pas non plus répondu de toute façon :D
Ok je note pour les formulaires. Pour l'histoire de génération d'arbre/carte & co, effectivement c'est pas super clair dit ainsi. En fait, ça serait le principe qu'on peut par exemple retrouver ici en base : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Donc utiliser des catégories générées par FA et les transformer en quelque chose d'autres comme des cartes dans le cas présent.

Un peu dans la même idée : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ici il s'agissait de récupérer les catégories générées par FA pour générer en JS le système de catégories en onglet (bon c'est pas fonctionnel là malheureusement vu que plus sur forum). Mais dans l'idée, les "Prologue", "Détente", "Archives", etc sont des catégories qui sont affichées au clique. Et donc les sous-forums sont auto-générés via la structure de base de ForumActif.
En fait, la structure de base de ForumActif pour les catégories est parfois limitative, et force à récupérer les données de celles-ci en Javascript pour pouvoir en faire ce qu'on veut :)
Contenu sponsorisé