Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Newbie
# Modification d'un code en LSle Sam 8 Déc 2018 - 15:38
Bonjour!
Je ne savais pas si je devais poster ici ou dans les commandes car au final, ce n'est pas une commande d'un code qui n'existe pas comme dit dans la description de la catégorie de commande... Donc... si j'me suis trompée, d'avance, désolée x)

Quelle structure est concernée par votre problème ? Barre de nav + header
Qu'elle est l'adresse du forum concerné (sous hide si cela vous dérange) ? Sur fo test pour l'instant
Un screen du problème :  https://zupimages.net/up/18/49/iz8m.png
https://zupimages.net/up/18/49/mvvf.png
https://zupimages.net/up/18/49/53yr.png
Expliquez précisément votre problème : Dooonc, j'ai utilisé ce code en LS: http://www.epicode-entraide.com/t13451-barre-de-navigation-1-avec-entete-linus
J'avais plusieurs questions, notamment:
- Comment faire pour retirer l'opacité colorée sur l'image? J'ai retiré le code, mais il reste une opacité grisée dessus... Et quand j’enlève ce qui correspond à ça dans le code, j'ai le titre et le sous-titre qui se retrouvent cachés par le header X.X
- Comment faire pour que l'image mise (j'ai choisi de mettre le header du coup), ne disparaisse pas quand on scroll mais qu'elle reste fixe? Je suppose que ça se passe dans le code JAVA mais j'ai peur de tout casser Panique
- Quand on scroll, comment faire pour que le corps du forum ne passe pas dessous? Car j'ai modifié la hauteur de 300 pour du 550 (hauteur du header) et quand je scroll y'a un morceau du forum qui passe en dessous avant que la barre ne rétrécisse (voir photos juste avant)
- Est ce possible d'insérer les notifications dans la barre de navigation?

Les codes : http://www.epicode-entraide.com/t13451-barre-de-navigation-1-avec-entete-linus

Merci d'avance pour votre aide
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Lun 10 Déc 2018 - 12:38
Hello !

Alors ça serait probablement plus facile pour débuguer si tu acceptais de partager le lien de ton forum de test XD Je n'ai aucune idée de ce dont tu parles pour l'essentiel.

(Pour la remarque technique, ne confonds pas javascript et java, ce sont deux langages différents)

Pour l'opacité colorée sur l'image, je suppose que tu parles de l'image du header ? C'est probablement les  classes .tli-logo et .tli-background qui ont une influence dessus.
Pour la première, les trois lignes suivantes gèrent le dégradé coloré :
Code:
 background: #16a085;
  background: -webkit-linear-gradient(to right, #16a085, #d28c24);
  background: linear-gradient(to right, #16a085, #d28c24);
Et la deuxième contient une propriété qui gère l'opacité :
Code:
opacity:0.25;

J'en déduis donc que si tu ne veux pas de dégradé/couleur transparente sur ton image de header, tu dois retirer les lignes en question.

Pour les autres questions, sans illustration interactive j'ai un peu de mal à voir ce dont tu parles, désolée ^^'

Pour l'icone des notifications je vais jeter un coup d'oeil mais à mon avis comme ça implique de modifier le javascript il faudra que quelqu'un qui s'y connaisse en js/jquery jette un oeil. Il me faudra également savoir quelle est la version de ton forum '_'
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Lun 10 Déc 2018 - 15:48
Coucou!
Merci pour tes réponses :)
L'adresse du forum test est mise sous hide en fait ;)

Oh pardon, du coup oui je parle de javascript (je ne savais ps que ce n'était pas la même chose, j'ai toujours cru que c'était le nom en diminutif ahah :arrow: )

Alors, je savais bien que pour les couleurs c'était ces paramètres qu'il fallait modifier/enlever. Mais ça me faisait disparaître le titre du forum avec le sous-titre X.X finalement, j'ai trouvé d'où ça venait, et pour corriger le souci j'ai retiré le Z-index: 1 ! J'espère que ça ne va pas faire déconner d'autres morceaux du code :O
Pour ma barre de notifications, j'avait comme ici, sur Epicode. Sauf que je l'avait mise à gauche (à ce moment j'avais une barre de navigation au dessus du header). Mais du coup, avec les nouveaux codes, elle se retrouve cachée sous le header! Mais s’il est possible de fusionner les notif avec la barre de navigation ce serait vraiment génial ! Pour ta question, je suis sous PHBB2 !

En cherchant dans les sujets résolus je suis tombée sur celui-là
http://www.epicode-entraide.com/t14256-probleme-de-banniere-et-barre-de-navigation
qui a eu les mêmes questions/problèmes que moi x) (enfin, pas concernant les notif lol) Et de ce que je vois il faut toucher au javascript x.x
Du coup je voudrais la même chose, à savoir quand on scroll que "le tout" bouge en même temps !
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Lun 10 Déc 2018 - 20:40
Je suis un boulet, j'avais pas vu le hide =_=

Pour le z-index en principe ça devrait aller. Il sert à placer les éléments "positionnés" (cf les propriétés position:relative; et position:absolute; des classes que j'avais mentionnées avant) uns par dessus les autres. Du coup ça plaçait l'image du header par dessus le texte.

Alors, comme ton forum de test est complètement fermé aux invités, je ne pouvais pas voir l'effet de base mais en trichant j'ai fini par y arriver :p. En premier lieu, il y a deux emplacements dans le code qui contiennent cette taille fixe de 300px, un pour l'élément body, et un autre pour la classe .template-linus-33. Est-ce que tu as fait gaffe à cette ligne là ?
Code:
body {
  margin-top:calc(300px)!important;
}

Mais sinon le truc de ce code c'est qu'il m'a l'air prévu pour que l'image se "cache" mais que la barre de navigation reste apparente où que tu sois sur la page. Si tu retires cet effet, l'intérêt principal de ce LS est tué dans l'oeuf et il y a probablement plus simple pour personnaliser le header.

Pour l'ajout des notifications, ce qui complique l'affaire c'est que c'est un "bloc déroulant". De ce que je vois du code javascript c'est peut-être possible de prendre le bloc #fa_notifications et de "l'ajouter" à la liste des éléments du menu mais pour ça je vais invoquer ceux qui savent effectivement faire du javascript parce que moi j'ai beau réussir à le lire je peux pas l'écrire =D @Azalpher @Dragonnier @Linus (on sait jamais...) (et les autres mais je sais pas qui maitrise le JS sur ce forum)
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Mar 11 Déc 2018 - 21:26
Bonsoir !

Alors Aleks, si tu ne veux plus que ta bannière se cache quand tu scroll, il faudrait supprimer cette partie : ( tu as dû mettre le code JS dans une page javascript dans les modules si tu as bien suivi les explications de de Linus)

Code:
$(window).scroll(resize_header), resize_header()});function resize_header(){if ($(window).scrollTop() > Math.max(50, $('.template-linus-33').height())) $("body").addClass("is-scrolled"); if ($(window).scrollTop() < 50) $("body").removeClass("is-scrolled")};

Test ça et dis moi si ça marche !

J'ai pas trop bien suivi mais il y avait autre chose ? :o
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Jeu 13 Déc 2018 - 21:30
Merci pour vos réponses!
Je regarde tout ça demain
@Azalpher merci beaucoup ! La seule autre chose est le corps du forum qui passe sous le header quand on scroll mais du coup je ne sais pas si ça le fait toujours avec le header fixe !
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Jeu 13 Déc 2018 - 21:39
De rien !!
Pour le corps, tu veux qu'il fasse quoi ? :o
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Ven 14 Déc 2018 - 16:47
Coucou :)
Je voudrais que le corps du forum soit fixe comme la bannière. Psk quand je scroll là, tout le corps du forum passe sous le header :o

Edit: maintenant que j'ai supprimé le code, y'a aussi les icon de la barre de navigation qui ont disparues
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Sam 15 Déc 2018 - 10:18
Si j'ai bien compris ce que tu veux, mets ton corps en position fixe. Dans ton css, tu rajoutes position: fixed dans .bodyline 'o'

Tu as supprimé seulement le code que je t'ai dis de delete ? :o Remets le pour voir .-.
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Sam 15 Déc 2018 - 10:25
Quand j'ai ajouté le position fixed ça m'a décalé tout le forum et je peux plus scroller xDD
J'ai rajouté le morceau de code et les boutons sont revenus '-'
J'ai rouvert l'accès pour que tu puisses voir les soucis quand tu fais examiner élément!

Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Sam 15 Déc 2018 - 15:52
Ah oui, il faudrait faire un margin-right pour le replacer du coup ensuite 'o' Par contre pour le scroll c'est normal, tu n'as rien d'autre en dessous de ton corps de page xD Quand tu auras tes catégories en dessous, tu verras que ça va scroller x')

Les boutons sont revenus en effet. As-tu bien supprimé uniquement le code que je t'ai indiqué ? 'o' Je vais aller voir ça :o
Newbie
# Re: Modification d'un code en LSle Sam 15 Déc 2018 - 16:15
Bah le truc c'est que en plus d'être décalé j'ai plus accès à rien. J'vois plus la PA et j'peux même pas atteindre le QEEL... C'est comme si le corps du forum était "bloqué" ou avait disparu

Et oui, j'avais bien supprimé uniquement la partie de code que tu m'as dit !
Contenu sponsorisé