Newbie
C'est encore le code et le graphisme, j'espère ne pas m'être trompée du coup x)
Pour les Photoshopers, en octobre dernier, BlackNull a partagé un nouveau script qui permet de donner un rendu dessiné à vos images. C'est tout en anglais mais les étapes sont plutôt simples (si votre PS est en français ça peut buguer un peu). Je me suis dit que ça pourrait en intéresser certains ^^

▬ LE LIEN ▬

Un petit test avec le script :

Tutoriel traduit rapidement:

1 - Téléchargez le "Scribble Artist Action Set" et extrayez les fichiers.

2 - Ouvrez le panneau Script de Photoshop (Fenêtre > Script) et cliquez sur le menu en haut à droite, la petite icône en burger. Sélectionnez "Charger un script" et chargez le Scribble Artist - Action que vous venez d'extraire du dossier de téléchargement.

3 - Installez les brushes et patterns (Edition > Prédéfinis > Gestion, puis sélectionnez "pinceau" en type, cliquez sur charger et sélectionnez Scribble Artist - Brushes. Changez le pinceau pour "motifs" et chargez Scribble Artist - Patterns)

4 - Ouvrez votre image dans Photoshop en RVB/8 bit, et si possible, préférez des grandes images (3000px pour 300dpi)

5 - Laissez l'image de base en Arrière-Plan, mais nommez-le Background (c'est là que ça coince en français. Si vous avez la solution...)

6 - Créez un nouveau calque que vous nommerez "mask" et détourez la zone sur laquelle le script devra s'appliquer. Dans mon exemple, c'est la tête de ce beau gosse de Nyx ! Vous devrez vous retrouver avec un simple aplat + fond transparent.

7 - Dans votre panneau Scripts, sélectionnez le Scribble Artist et cliquez sur le triangle en bas pour lancer le script. En se lançant, ce message va apparaitre : "In Photoshop’s Options bar, the Brush tool’s Opacity and Flow parameters must now be set to 100%."
En gros, vérifiez que vos paramètres d'opacité et de flow sont à 100% et ce sera bon !

8 - Le script tourne pendant 2 à 5 minutes, selon votre configuration. Vous vous retrouverez avec plein de calques bien rangés alors hésitez pas à vous amuser avec pour changer les paramètres du dessin obtenu :)