Votre création préférée

1 - 6%
1 - 6%
3 - 19%
1 - 6%
10 - 63%

Total des votes: 16
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins
# VOTE - Défi Comic sans MS le Sam 5 Jan 2019 - 19:07
Bonjour à tous et à toutes  

Aujourd'hui c'est le moment que vous attendiez tous, le moment qui vous fait trépigner d'impatience depuis des jours entiers, je parle évidement du lancement des votes pour le défi Comic Sans MS !  Ordi

Tout d'abord, le rappel des règles instaurées par @Free

@Free a écrit:
Nombre de participants : Autant que vous voulez !
Image imposée : Comme je suis gentille je vous impose aussi une image parce que bon, où serait le fun(eral) sinon
Type de création : Avatar [] Signature [X] Bannière [] Libre []
Temps de remise : Non [] Oui [X] > jusqu'au 5 janvier ? (le temps de décuver)
Pris en charge par : @Eskimo je m'en fiche je remplis Coeur 3

Beaucoup ont prit peur face à cette terrible épreuve, beaucoup ont tourné la tête afin d'éviter de voir pendant trop longtemps ce challenge insurmontable... mais certains ont bravé leur peur et ont montré leur courage indéfectible !

Je vous demande donc un tonnerre d'applaudissements pour nos valeureux guerriers :
- @Shigurai : notre conseiller qui s'essaye au graphisme avec beaucoup de force et de persévérance !
- @Free : notre ancienne maxi-graphiste à l'univers coloré que nous ne présentons plus !
- @Dwight : notre dernière recrue en date, toute jeune et pourtant qui n'a peur de rien !
- @Naütilus. : notre admin-animateur, toujours prêt pour tenter l'impossible !  
- And at last but not least, @Milou : notre maxi-graphiste Belge prête à tout pour vaincre la monotonie !

Sans plus attendre, voici maintenant leurs participations et que la meilleure création gagne. Bravo

CRÉATION 1

CRÉATION 2

CRÉATION 3

CRÉATION 4

CRÉATION 5

À vos claviers ! Et n'oubliez pas qu'un petit commentaire pour justifier votre vote est toujours apprécié par nos candidats avides d'avis extérieurs  Coeur 2

Merci Aed pour cette signature  Lovely  Lovely  Lovely  

Merci Free pour cette jolie bannière plz plz plz
Newbie
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Sam 5 Jan 2019 - 19:20
Alors, tout d'abord la première création est très sympa, mais je n'aime pas vraiment les petits cubes à gauche qui rappellent le fond des render qu'on peut trouver sur internet. Mit à part ça, les couleurs et les modifications sur la typo sont sublimes. Mais du coup je n'ai pas voté pour cette image pour la raison dite précédemment.

La seconde est juste trop magnifique, les couleurs donnent un rendu sublime. Le seul hic pour moi est donc la typographie qui est posée juste comme ça, sans que ça apporte un plus, on dirait juste qu'elle a été mise parce que c'était le but du défi, c'est hyper dommage parce que le reste est trop beau.

La troisième j'aime énormément le rendu, tout va très bien ensemble, c'est subtil et pourtant hyper travaillé. Les modifs sur la typo sont magnifiques et vont parfaitement avec le tout. Je vote donc pour celle-là :)

La quatrième est sympathique, les couleurs donnent un truc assez sympa, et le travail sur la typo est simple et va bien avec le reste. Je ne suis juste pas très fan du rendu final, c'est joli mais ce n'est pas un coup de cœur. :3

La dernière j'aime beaucoup le travail sur la typo mais je n'aime pas vraiment comment le personnage a été découpé, c'est dommage :/

Mon vote va donc à la troisième qui a été un réel coup de cœur ! Très beau travail de la part de tous les participants
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sygea.deviantart.com/
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Sam 5 Jan 2019 - 19:29
Aw c'est dur j'hésite :v Vous avez bien géré ! La première j'aime bien l'originalité de la composition, mais la typo est une variante de comics on dirait ? Ou alors la personne a pris le temps de la déformer un peu pour en faire quelque chose 8D J'aime bien l'idée, mais j'aime moins l'harmonisation de couleur et on dirait qu'il y a un violent effet topaz qui est vraiment too much
La composition de la deuxième est intéressante aussi, elle suit le mouvement du render et garde l'esprit fleuri, mais pareil un petit souci d'harmonisation des couleurs entre le fond très noir et bleu/jaune, alors que le render est resté blanc/rose et plein d'autres couleurs très nombreuses.
Concernant la troisième j'avoue que j'aime bien les couleurs, c'est une prise de risque au niveau de l'harmonisation étant donné qu'on s'éloigne pas mal de la couleur de base du personnage, mais c'est tout à fait maîtrisé, on n'a pas d'effet chelou un peu dégueu qu'on a parfois quand on force trop les couleurs. L'effet 3D est cool aussi, mais la composition est un peu trop légère à mon goût, et la typo est moins bien utilisée que sur d'autres créas :3
La quatrième est vraiment jolie, je vais faire comme si j'avais pas reconnu qui c'était comme d'habitude, mais cette fois je trouve les couleurs un peu trop saturées à mon goût D: Sinon la composition est super smooth et le render s'intègre parfaitement.
La cinquième a tout misé sur la mise en valeur de la typo, que de génie, le fait qu'on voit seulement la partie basse du visage rajoute à cette atmosphère mystérieuse et presque séduisante huuh Tout va bien ensemble, les luminosités sont équivalentes et les couleurs sont harmonieuses

J'ai voté pour la dernière, avoir autant mis en avant la police était pour moi le coeur même de ce défi-hommage à cette typo HORRIBLE faut quand même le dire. Et je trouve que le cadrage du render est superbe. On n'y pense pas toujours !

Voilà zoubi
Newbie
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Sam 5 Jan 2019 - 19:41
Alors, comme le titre du défi m'avait choquée au delà de toute choquitude, bien qu'en général je ne m'intéresse pas trop aux défis graphiques (ne pas pouvoir participer m'emplit de sel, que voulez vous), je m'intéressais au résultat de l'expérience XD GG les gens pour votre courage face à cette typo honnie ^^

En ce qui concerne mon choix, puisque mon intérêt résidait dans l'idée de "comment utiliser la Comic Sans MS efficacement sans la cacher derrière moult effets spéciaux ou faire - trop - de troll", j'ai été davantage impressionnée par les créations 3 et 5 qui arrivent à bien l'intégrer sans qu'elle saute aux yeux ni dépare avec le reste de l'image. Elles ont toutes les deux des avantages et des défauts pour moi. La troisième n'a pas choisi la solution de facilité, les minuscules de la typo sont (à mes yeux) plus difficiles à sauver, et du coup je suis impressionnée par le résultat final. Mais elle est un chouia trop surexposée pour moi (c'est p'têt un message XD). La cinquième a le défaut d'écrire "too fabulous" en too petit, mais j'aime bien son rendu général (notamment son cadrage) donc c'est à elle que va mon vote, et uniquement parce que je dois en choisir une sur les deux @_@

La 4° (Wingardium Leviosa) me fait rigoler entre le travail sur l'image et le rajout du titre en mode "ça passe ou ça casse" XD Pareil pour la 5 et son "Milou t la plu bel".

J'aime bien la 1ère mais la typo, c'est pas du Comic Sans MS, si ? Ou en tout cas, on s'en est trop éloigné et du coup ça ne colle plus à ce que je voulais voir. Accessoirement, je suis mystifiée par les petits carrés "transparence photoshop" sur le côté XD
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Sam 5 Jan 2019 - 22:01
Bon, qui c'est qui a tenté de m'acheter là ? (lol) Dommage, j'hésitais entre la 4 et la 5, mais mon coeur va à la 5 pour avoir joué le jeu à fond en écrivant le nom de la police avec la police imposée (combo !) Puis j'aime beaucoup l'idée du render bien net à gauche mais flou à droite, ça rend le personnage omniprésent tout en restant subtil.

La créa 4 est très sympa, j'aime beaucoup les couleurs (et le texte mdr), mais je trouve la typo un peu trop petite au milieu de la signa, j'attendais du LOURD pour afficher le comic sans ms comme il se doit Par contre, le render est bien incrusté dans le fond, c'est cool !

La 3 me plaît pour ses couleurs et sa luminosité, par contre l'effet 3D est en trop. Et bémol par rapport aux autres participations : le comic sans ms n'est pas seul ! Une autre police lui fait concurrence, c'est déloyal pour un défi dédié au comic.

L'effet de texture sur le render, en créa 2, est intéressant, ça donne une petite luminosité style feux d'artifices (est-ce compréhensible ?). Quelques réglages auraient pu peaufiner l'atmosphère sombre de la signa et le texte pourrait être mis plus en évidence. Par contre, il y a un certain travail sur l'ensemble de la composition, c'est pas trop mal :3

Et la 1 (ouai j'ai tout fait à l'envers) est plutôt sympa. Déjà, c'est la seule signa au format un peu différent. J'aime particulièrement la texture en damier à gauche, par contre le reste de la créa me semble trop chargé. Le render prend beaucoup de place et le texte est un peu trop compacté à mon goût. Mais le fait de déformer la police imposée, c'est un coup de génie ça (ou alors c'est de la triche avec une autre typo /pan). Bon, d'un côté, c'est un parti pris, parce qu'on reconnaît moins le comic, mais c'est une idée à travailler.

Merci Reine :
Modo - Briseuse de kokoro
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Lun 14 Jan 2019 - 20:16
Plus qu'un jour pour voter. (:

kdo
Maxi-code master
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Mar 15 Jan 2019 - 11:26
A voté *paf* Par contre, de là à donner un avis travaillé, surtout avec le niveau ridicule que j'ai en graph... Ouais bon voilà, je m'abstiens hein :rip:

Merci beaucoup Moony

Cadeau de la loterie, par Reine des Ténèbres **
Maxi-code master
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Mar 15 Jan 2019 - 13:04
Alors pour ma part, je ne suis pas fan non plus de la texture "transparence" de la 1e création, je vois pas trop à quoi elle sert :hum: Je ne suis pas non plus très fan du format, et je trouve que le render prend beaucoup de place, ce qui fait que l'ensemble paraît très chargé. En plus, on ne reconnait pas la police, c'est quoi ces manières ? :max: Ceci dit j'aime beaucoup la palette de couleurs un peu pastel, elle me paraît assez harmonieuse.
La deuxième est belle, j'aime beaucoup toutes ces fleurs néanmoins, elle me paraît très saturée à gauche, et le texte n'est pas très bien place à mon sens étant donné qu'il est légèrement coupé à gauche. Par ailleurs, la typo ne me parait pas très travaillée.
La troisième est ma deuxième préférée, j'adore son ambiance, la typo est sympa, bien placée et pas mal travaillée. Cependant le tout me parait trop lumineux et un peu vide, c'est pourquoi mon vote n'a pas été à cette créa ci.
J'aime beaucoup la quatrième, mais c'est dommage que le texte paraisse un peu perdu, trop petit sans doute. Par contre, j'approuve le texte :frite:
Enfin la cinquième, qui est ma préférée et celle pour laquelle j'ai voté : j'adore l'atmosphère un peu onirique, les couleurs sont belles, l'espace est bien utilisé et surtout, moi qui ai un faible pour les lignes, j'adore la typo **

Voilà, en tout cas bravo à vous et euh voilà :clapclap:
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Mar 15 Jan 2019 - 15:24
Et les votes sont terminééééééés. Merci à ceux qui ont voté mais surtout à ceux qui ont commenté !

Voici maintenant les résultats, aux pieds du podium nous avons donc trois ex-aequo ! La création 1 de @Naütilus., la création 2 de @Shigurai et la création 4 de @Free ! Un grand bravo à vous trois

Ensuite, en deuxième position, nous avons la création 3 de @Milou ! Bravo ! Dance 2

Et pour finir, sur la première marche, félicitations à la création 6 de @Dwight !

Merci Aed pour cette signature  Lovely  Lovely  Lovely  

Merci Free pour cette jolie bannière plz plz plz
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: VOTE - Défi Comic sans MS le Mar 15 Jan 2019 - 20:55
Dwight a explosé les compteurs wooow ! Bravo ! Et bravo aux trois autres aussi, c'était bo ! (surtout la tienne, Free /pan)

Merci Reine :
Newbie
Bravo à tous les braves guerriers qui se sont lancés dans ce challenge qui a frôlé le sacrilège xD
Et merci pour les retours o7
C'est dur de plus être conseiller
Félicitations à tout le monde
Contenu sponsorisé