Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Cours d'Assalysle Jeu 31 Jan 2019 - 14:33
Voilà voilà, ici c'est ta classe, Phenix ! J'éditerai parfois ce premier post pour indiquer notre petit programme, histoire de savoir où on en est. Vérifie donc de temps en temps pour voir si j'ai fait des ajouts ou pas. J'essaierai de te prévenir dès qu'un élément fait son apparition ici, mais ça m'arrivera certainement d'oublier XD Trêve de bavardages ! Voilà le programme que je te propose pour le moment, n'hésite à me faire changer les trucs qui te plaisent pas ou ajouter des choses qui t'intéressent :3


    Espace
    || Disposition
    || Différents formats

    Textures
    || Assemblage de fond
    || Superposition

    Typographie
    || Choix des couleurs
    || Dégradé abouti
    || Association de plusieurs polices

    Maquette
    || onverraparcequejesuispasuneprodesmaquettes


Assalys
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 1908
Ancien.ne du staff
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Cours d'Assalysle Jeu 31 Jan 2019 - 14:46
Tout me va /paf/
Et pour l'instant j'ai rien de spécial que j'aimerais voir qui me vient en tête
Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Jeu 31 Jan 2019 - 18:09
Ok, ok, alors histoire de voir un peu où on en est, ce que tu aimes et tout ça, j'aimerais que tu me montres quelques une de tes créas (parmi les récentes, c'est mieux, que tu me donnes ton avis dessus en disant ce que tu voulais faire, si tu es satisfaite ou pas etc. Puis tu peux aussi piocher deux, trois créas dans ma galerie (ou dans une autre, mais l'avantage de mes créas c'est que je sais comment elles sont faites XD) qui représentent ce que tu voudrais apprendre dans un premier temps :3


Assalys
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 1908
Ancien.ne du staff
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Cours d'Assalysle Sam 2 Fév 2019 - 12:24
Alors pour mes créas, j'ai pris quelques une ou le texte rendait pas toujours top, enfin surtout pour les deux premières.
Donc : https://zupimages.net/up/19/03/yjlk.png : je trouve que le texte en bas fais un peu étrange et que la typo choisie rend pas forcément bien. Pour celle du haut, le "Givrali", elle manque un peu de visibilité ce que je trouve dommage.
https://zupimages.net/up/18/45/cfkt.png pour celle là clairement j'ai choisie une typo assez différente de l'ambiance x). Et du coup j'ai essayé un rapide effet mais ça rend pas très bien. Par contre au niveau de sa couleur c'était bien choisi je pense.
https://zupimages.net/up/19/02/ocyq.png : bah là je suis déjà plus satisfaite de la typo xD. Mine de rien ça se mêle bien avec l'avatar en général et la police est belle sans trop être compliqué. Par contre le E est beaucoup plus visible, ce qui est strange.
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/05/f46s.png : euh celle là, y a pas mal de défaut mais c'était sur du lgdc et voilà. Déjà y a une personne à droite. En tout cas ça fait une personne, du coup ça va pas mais le temps que je le réalise c'était quand j'avais finis les règlagles. Aussi le chat est pas forcément très bien découpé, c'est un peu rigide comme découpe. Par contre pour le coup, les couleurs rendent bien et la typo va bien avec tout ça. Après le sous-texte pixelise un peu.
https://zupimages.net/up/19/01/x4as.png : enfin celle là bah je trouve qu'elle est plutôt belle tout en restant épurée, ce qui change de mon style habituel xD. Après le texte est pas très voyant mais je voulais pas trop trop le charger et je savais pas quoi faire pour qu'il soit + visible. D'ailleurs pour le N j'avais galéré à ce qu'il soit lisible.

Sinon pour les autres créas !
https://zupimages.net/up/19/05/g8mp.png : bah du coup celle ci, j'aime beaucoup le texte qui est accordé au côté coloré/joyeux du reste. Et le dégradé fait super bien, en plus du contour. Le cadre aussi reste simple mais fait tout son charme.
Ensuite : https://imgur.com/5YzqJZz.png. Bah pour le coup là le texte fait tout le charme de la création et c'est hyper original **. J'avais voulu faire un peu dans ce style pour la signa avec dance mais j'avais pas trop réussi x).
https://imgur.com/E9zKGkY : celui là je trouve que le jeu de couleur avec le rouge qui contraste avec le "gris" du personnage rend super bien. Pour le coup le rouge fait vraiment magnifique et la typo avec le lèger dégradé va bien avec le reste.
https://i.imgur.com/rL0Dnxc.png : celle là j'adore la gestion des textures et du cadres. Et les couleurs rendent super bien ensembles, c'est harmonieux. Du coup là les textures ça fait vraiment bien, j'ai tendance à n'en mettre qu'une en fond avec quelques renders du coup ça pourrait être cool d'apprendre à les gèrer
https://i.imgur.com/S5JXw9Y.png : et enfin celle là, elle est assez épurée avec un fond très travaillé, qui s'accorde avec le render. Et pour le coup le texte est placé au bon endroit. Ce qui est cool, c'est que la typo reste dans l'état d'esprit de l'ensemble et la couleur tranche avec le fond orange et le render orange.

Du coup voilà /paf/
Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Dim 3 Fév 2019 - 14:16
Vu que tu as parlé de textures, j'ai rajouté un petit point là-dessus dans notre programme :3 Ce sera assez rapide normalement.

Ce qui ressort le plus souvent de tes autocritiques/commentaires, c'est la gestion de la typo. Ce que je te propose pour commencer, c'est de mixer deux points à voir : la disposition et la typographie (en règle générale). Tu parles assez souvent de la position de ton texte qui ne te plaît pas, mais le souci ne vient pas forcément de ça : tout ce que tu disposes sur ta création joue un rôle important dans l'incrustation de ton texte. Pour reprendre un de tes exemples, surl'avatar Givrali, le texte est à une place convenable, mais le fond n'est pas rempli donc on a une impression de vide et le texte prend beaucoup plus d'importance que s'il était entouré de png.

Pour répondre aux petits problèmes que tu as rencontrés avec tes créas :
- https://www.zupimages.net/up/18/45/cfkt.png : ici, l'effet sur ton texte ne fonctionne pas parce que tu as trop décalé les deux texte, du coup, on ne sait plus très bien lire et ça épaissit beaucoup trop une police très fine de base. Si tu veux faire une bordure, c'est mieux d'employer une police épaisse.
- https://www.zupimages.net/up/19/02/ocyq.png : le problème du E plus visible vient du fait que la police est à nouveau très fine. A cause de ça, les traits droits sont plus prononcés que les traits obliques. Pour régler ce problème, tu peux dupliquer ton calque texte : les traits obliques seront accentués et les traits droits resteront comme au début.
- https://www.zupimages.net/viewer.php?id=19/05/f46s.png : sur cette créa, le dégradé est assez fort, ce qui rend la typo un peu plus agressive pour les yeux (c'est soit ton dégradé de base, soit un résultat des réglages, petit piège à éviter ;)). A ça, tu peux ajouter les couleurs choisies pour ton dégradé, le blanc est un poil trop clair pour la couleur de fond, du coup le haut du texte ne se lit pas bien.
- https://zupimages.net/up/19/01/x4as.png : ici, je te l'avais déjà dit, le seul défaut de la typo est sa lisibilité. Les couleurs sont fort claires, ça rend le texte peu visible, mais un simple coup de réglages peut arranger ça. Puis tu peux aussi faire attention à ce que le render ne recouvre pas trop les lettres pour que le texte soit compréhensible, mais dans ce cas-ci, ça va :3 Et si tu caches un peu trop le texte, tu peux t'en servir comme simple élément décoratif de fond et utiliser un autre stratagème pour la lisibilité, comme ici par exemple.

Pour voir où tu en es plus ou moins, je vais te donner une créa déjà commencée, et ce sera à toi de rajouter des png, une typo et, si tu veux, des réglages.
Voilà la base : https://i.imgur.com/P9xvNen.png
N'hésite pas à me demander des png si tu as besoin. J'ai mis un fond assez rempli de base pour que tu n'aies pas besoin de rajouter 40 983 éléments x)


Assalys
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 1908
Ancien.ne du staff
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Cours d'Assalysle Dim 3 Fév 2019 - 19:41
Du coup j'ai fais ça : https://zupimages.net/up/19/05/vn01.png
Globalement j'ai rajouté une texture par dessus, mis un texte sur le côté (trois fois), fais un dégragdé sur le texte puis j'ai flouté.
Après j'ai rajouté le texte the moon rise que j'ai dupliqué et mis sous une autre forme de typo, puis pour la typo + imposante, j'ai dupliqué et mis d'une autre couleur mais en décalage. Celui d'en haut vers la gauche, celui d'en bas vers la droite.
Et pour finir quelques réglages et voilà xD.
c'est pas dingue mais je sais jamais quoi ajouter quand c'est pas moi qui est fait le début x).
Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Dim 3 Fév 2019 - 23:44
Alooooors, petit retour sur cet exercice express :D

Tout d'abord, l'idée de tout remplir, c'est bien, mais ici ça fait beaucoup de texte et, malheureusement, pas les png demandés. Du coup on a moins de profondeur dans la création. Après, l'idée de combler est pas mal, surtout que j'ai fait un format signature pour t'ennuyer vu que tu disais être plus à l'aise avec les avatars Enfin pour en revenir à l'espace utilisé, je pense que le texte répétitif à droite n'est pas indispensable, la bordure vide est vraiment très étroite donc c'est difficilement exploitable pour un texte. Par contre, si tu avais mis un png (du papier déchiré par exemple, une idée comme ça), tu pouvais combler le côté droit sans être trop limitée (parce qu'ici, ton texte doit absolument être court, donc tu es limitée). Sinon, l'effet en lui-même est pas trop mal sur ce texte de droite. Par contre, les couleurs choisies ne se détachent pas fort du fond. Là ça ne dérange pas puisque ce texte est secondaire, mais tu devras faire attention à sélectionner des couleurs visibles/lisibles ;)

Pour le texte de gauche, c'est bien d'avoir joué sur la répétition et les différentes polices. Ne mettre le texte que deux fois au lieu de quatre aurait suffit, mais ça va quand même ^^ La police cursive (je sais pas c'est la quelle) pixelise un peu, c'est un problème qui arrive souvent sur PF, pense à toujours vérifier le rendu de ton texte. Certaines polices pixelisent beaucoup plus quand elles sont de petite taille, d'autres se mettent à pixeliser quand elles ont une grande taille. Par contre, pour ce texte-là, tu as su mettre une couleur lisible par rapport au fond, c'est top ! Pour le "the moon rise" écrit en Beyond the mountains, l'idée est pas mal, mais la police est coupée en bas (chépapourkoi) et le bord décalé rend le texte fort épais. Les deux rouges que tu as utilisés se ressemblent trop, donc on a un effet d'épaississement et ça diminue la lisibilité du texte au lieu de l'augmenter (parce que cette technique est effectivement un moyen de rendre un texte plus lisible).

Enfin, la texture et les réglages que tu as apportés à la création donnent un beau rendu. Le seul bémol de ce côté-là, c'est le fait que tu n'as travaillé que le rouge alors que le render est principalement gris. A la base, ça ne choque pas parce que le fond est assez varié niveau couleurs, mais avec tes réglages, le fond est devenu beaucoup plus rouge, donc le render s'en détache. N'hésite pas à rappeler les différentes couleurs du render dans tes typos (grâce à la pipette) ou avec tes png (mais tu n'en as pas mis ici).

J'ai fait un essai en fonction des remarques que je t'ai faites. J'ai donc retiré le texte de droite, changé les couleurs de celui de gauche pour ramener du gris, rajouté des png (papillons et nuages) et changé les réglages et la texture puisque je n'avais pas les tiens :3

Par rapport à cet exercice, je pense qu'on va pouvoir commencer par quelques petites choses sur la disposition des éléments et le remplissage de ton espace. Globalement, tu te débrouilles bien à ce niveau-là lorsque l'élément en question est un texte, donc je me concentrerai sur les render et png par rapport à ton fond :3 Puis on pourra travailler plus en profondeur sur les effets de typo, puisque tu utilises souvent les mêmes et que certains ne sont pas encore très propres ;) Est-ce que ça te va ?


Assalys
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 1908
Ancien.ne du staff
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Cours d'Assalysle Mar 5 Fév 2019 - 14:31
Pour la police fine, c'est classy beautiful que j'ai utlisée et c'est pas la première fois qu'elle pixelise .
Par contre est ce que je pourrais avoir les png des nuages et des papillons s'il te plait ?
Sinon ça me va !
Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Mar 5 Fév 2019 - 22:30
https://i.imgur.com/2rvIqHU.png
https://i.imgur.com/5LD6PTc.png
https://i.imgur.com/BnffLip.png
https://i.imgur.com/Shcv3oM.png
https://i.imgur.com/3pUVXqc.png
https://i.imgur.com/1GdLSM0.png
Voilà :3

Sinon, pour ce qui est de la gestion de l'espace, globalement, tu as l'air de te concentrer sur ton render et ta typo, mais le fond est tout aussi important, ainsi que les png, comme je viens de te le montrer :3 Ce que je remarque aussi sur tes créas, c'est que tu joues avec différents effets (ce qui est très bien), mais tu as parfois du mal à choisir les bonnes couleurs. On va reprendre l'exercice précédent, toujours la même base ( https://i.imgur.com/P9xvNen.png ) mais cette fois, je t'impose les png et je voudrais que tu prennes plus le gris en compte, la création finale doit contenir presque autant de rouge que de gris :3

Voilà les png que je te donne, tu n'es évidemment pas obligée de tout utiliser :
https://i.imgur.com/cZuactg.png
https://i.imgur.com/R035wmF.png
https://i.imgur.com/2VXGjOu.png
https://i.imgur.com/CSTIPXc.png
https://i.imgur.com/9OwZhj7.png
https://i.imgur.com/3RAZFLh.png
https://i.imgur.com/DIILPt7.png
https://i.imgur.com/DibDtAS.png
https://i.imgur.com/g0I2mYc.png
https://i.imgur.com/8ganoAz.png
https://i.imgur.com/Uxd29SJ.png
https://i.imgur.com/s81Nm4J.png
https://i.imgur.com/LVgkCeM.png
https://i.imgur.com/DdOHwpn.png
https://i.imgur.com/83G9RAb.png
https://i.imgur.com/kRo6kbc.png


Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Mar 12 Fév 2019 - 16:56
Des nouvelles @Assalys ? Tu t'en sors ?


Assalys
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 15/04/2017
Messages : 1908
Ancien.ne du staff
Voir le profil de l'utilisateur
# Re: Cours d'Assalysle Mer 13 Fév 2019 - 11:42
Coucou, oui je m'en sors j'avais bien lundi mais j'ai du partir avant de finir x).
Du coup ça devrait pas tarder !

EDIT : voici https://zupimages.net/up/19/07/1b5r.png !
Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Jeu 14 Fév 2019 - 23:58
Voilà voilà, je suis là !

Alors, je commence par les trucs qui sont très bien comme ça je rebondirai sur les choses à améliorer (sinon même moi je vais me perdre). Alors, voilà les trucs positifs que j'ai à soulever :

- Tu as utilisé différents png parmi ceux que je t'ai proposés, mais tu ne t'es pas laissée avoir par l'importance de l'offre ! Tu as su te limiter (parce que oui, ajouter des png peut être maladif *hahum*) et également varier tes choix. Utiliser un png à répétition dans une créa peut être une bonne idée, mais en attendant, tu t'es plutôt bien débrouillée de ce côté-là Dance 3

- Tu as fait un choix dans tes différents textes du premier essai. Tu as notamment viré celui de droite qui n'était, au final, pas vraiment efficace, et ta créa en es plus épurée. Tu peux rajouter des png sans que ça soit trop lourd parce que ça peut créer un décor qui semble "naturel", par contre mettre beaucoup de textes aussi dispersés alourdit l'ensemble quand tu as un format signature. Donc ton retour à un texte unique est un bon choix :3

- Ta composition est déjà plus réfléchie que pour l'essai précédent. Logique, puisque tu as plus d'éléments sous la main. Ici, on voit que tu n'as pas négligé un côté par rapport à l'autre, tu as mis des png à gauche comme à droite et c'est important, car il n'y a qu'un tout petit espace à droite du render et, si on ne le travaille pas, l'oeil du "spectateur" s'en rend compte. GG du coup.

- Tu as respecté la consigne du gris, tu n'as pas tout misé sur le rouge et tu as même choisi des png qui pourraient t'aider à garder plus de gris dans l'ensemble. J'y reviendrai après, mais tu as su faire attention aux teintes de ta création et c'est un bon point de départ ^^

Maintenant, place aux terribles choses à améliorer *musique dramatique* /POUTRE

- En restant sur le sujet du gris, je ne sais pas si c'est à cause de cette couleur ou pas, mais tes réglages semblent un peu moins présents/efficaces que sur ton premier essai. Le tout est un peu plus terne, moins lumineux, et le render ressort un peu plus de la créa.
Solution : Tu pourrais partir sur une idée totalement bicolore. Je t'ai demandé du gris aussi présent que le rouge, fais du uniquement du gris et du rouge, vire les autres couleurs. Pour arriver à quelque chose de plus bicolore, vu qu'on en parle, tu aurais pu saturer un peu plus les png rouges et ternir un chouia le render (via les réglages). Ainsi, tu aurais fait ressortir le rouge tout en faisant un créa un peu plus grise. Faire ressortir une couleur du lot est quelque chose qui fonctionne souvent très bien :) Un conseil pour les réglages : copie/colle ta créa. Tu auras ainsi ton calque de base, ta créa "nature", et le calque du dessus sera ton calque de test, tu peux le rendre visible/invisible pour comparer tes réglages avec la créa de base et, si les réglages te semblent trop prononcés, tu peux toujours diminuer l'opacité du deuxième calque. En plus, avec un calque de réglages par-dessus la créa de base, tu peux appliquer un mode de calque à tes réglages.

- La typo pose encore un peu problème. Globalement, l'idée est bonne, la duplication en décale peut donner un bon rendu avec cette créa. Mais les couleurs que tu utilises ne sont pas assez différentes, tu as choisi deux rouges alors que ça aurait été l'occasion de ramener du gris (pipeté sur le render). A cause des deux rouges fort proches et de la couleur de fond, on a juste l'impression que ton texte est épaissi, alors que cet effet devrait faire ressortir le texte, comme si c'était une ombre plate, en quelque sorte. De plus, avec cette police, ton dupliqué est un peu trop décalé. Certains morceaux de la police ne font qu'un pixel de largeur, et tu ne peux donc le décaler que d'un pixel également, sinon ça laisse un creux entre les deux calques textes.
Solution 1 : Privilégie des couleurs bien distinctes pour faire un dupliqué décalé. A toi de voir quelle couleur tu veux mettre au-dessus ou en dessous, mais il est préférable qu'on les différencie bien pour ne pas perdre la qualité de la police choisie et garder un texte lisible. Le dupliqué décalé est une excellente opportunité de faire un rappel de couleur discret : ici, tu aurais pu pipeter une couleur sur le render. Tu aurais obtenu un texte plus lisible.
Solution 2 : (oui parce que j'ai soulevé 2 problèmes) Pour régler le souci de creux quand tu décales trop ton dupliqué, duplique plusieurs fois ton texte. Sur cet exemple, le calque 1 est le texte de base, le calque 2 est décalé d'un pixel, le calque 3 de deux pixels, le calque 4 de trois pixels et le calque 5 de quatre pixels. Ainsi, on décale graduellement. Parce que si j'avais voulu décaler de quatre pixels direct, ça aurait fait de la merde. Et encore, ici on voit que j'ai abusé parce que les parties les plus fines de la police rendent très mal avec un tel décalage (regarde la fin des "a"). Il faut donc faire attention au décalage que tu effectues mais aussi au choix de ta police de base (ça marche plus facilement avec des police épaisse) :3

- Tu as utilisé les png assez judicieusement en ce qui concerne les couleurs, très bien. Par contre, la créa est toujours aussi "plate", il n'y a pas de relief, la seule chose qui apporte de la profondeur, c'est le render qui se détache du fond (et ta typo aurait pu faire de même si tu avais repris du gris). Pourtant, les png peuvent t'aider à créer tout un décor artificiel sur une création, et c'est là que la répétition peut te servir. Voilà un exemple de profondeur pouf.
Solution : Boh ici j'ai utilisé des fleurs parce que c'est plus flagrant et plus facile, mais ça fonctionne avec tout (demande à Shigu, on lui a appris en trois minutes). L'idée, c'est que tout ce qui est proche de toi est plus flou parce que ça sort peu à peu de ton champ de vision, tu te focus sur un élément, en fait. Donc tu poses tes éléments selon les plans (commence par 3 au début, puis tu pourras jouer avec un plus grand nombre). En avant-plan (premier plan), les éléments sont plus grands, car plus proches de toi, et plus flous, car quasi-hors de ton champ de vision. Le second plan est un poil plus petit, un peu moins flou, parce que c'est un intermédiaire. Et l'arrière-plan est encore plus petit, plutôt net cette fois. Joue aussi sur la luminosité, le contraste et la saturation des éléments en fonction de la source de lumière sur l'image. Ici, mes png ont déjà des zones d'ombre et de lumière, alors j'ai pas trop chipoté, j'ai juste rendu l'avant-plan un peu plus sombre et contrasté pour le différencier du reste.

Enfin, deux petits conseils de réglages :
1) Pourquoi ne pas rajouter une texture ? Je pense que ça aurait pu amener un peu de couleur rouge ou renforcer ton gris, au choix. Joue avec les modes de calque pour trouver les effets intéressants que t'offrent les différentes textures que tu as.
2) Une technique toute bête pour effectuer des "réglages" viteuf : crée un calque de couleur unie par-dessus tes autres claques et effectue un mode de calque différent (souvent j'utilise maximum ou superposition). Tu obtiens facilement des résultats intéressants et tu peux baisser l'opacité si tu as besoin, ou même gommer une partie de la couleur pour ne garder l'effet que sur une partie de ta créa. Exemple.

Voilà, je pense que j'ai tout dit pour cette créa. Est-ce que tu as bien compris toutes mes notes ou tu voudrais que j'éclaircisse quelque chose ? :3

Si tout est ok, j'aimerais qu'on teste un peu les astuces que je viens de te donner. Voilà deux petits exercices :

1) Sur un fond de couleur (au choix), je voudrais que tu écrives 3 textes (sur le même fond ou des fonds différents). Pour ces trois textes, tu vas faire notre effet de dupliqué décalé, mais en faisant attention au piège du creux.
- Le premier texte doit être en cursive.
- Le deuxième texte doit être décalé de 3 pixels en Beyond the moutains.
- Le troisième texte est au choix.

2) Je voudrais que tu reprennes 3 créations que tu as faites et que tu fasses des réglages dessus. Tu devras me montrer l'original et ce que tu en as fait. Libre à toi de travailler avec des réglages "poussés" ou de tester la technique toute simple du calque uni que je viens de t'expliquer.

Tout va bien pour toi ? ^^


Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Ven 8 Mar 2019 - 14:56
Tu t'en sors, @Assalys ? :3


Milou
Sexe : Féminin
Date d'inscription : 12/10/2013
Messages : 3483
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Cours d'Assalysle Lun 18 Mar 2019 - 11:29


Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum