Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Bonjouuuur ! Alors euh après maintes péripéties je viens demander une petite maquette pour mon forum blblb

Commande de maquette d'index pour Kaeru Shu
Nom du Forum : Maboroshi
Lien: http://maboroshiworld.forumactif.org/
Je souhaite: [x] Maquette complète [] Maquette simple
Le header fourni a été réalisé sur Epicode [x] Oui (www) [] Non

Images de la bannière:
Spoiler:
Couleurs dominantes: Plutôt dans le rouge (couleur dominante), et un peu de bleu/vert (couleur non dominante). Je préfère pas donner les couleurs moi-même, évitons les couleurs qui piquent xD

Page d’accueil

Nombre de membres du staff : 1 seul avec 2 comptes personnages (pas forcément le plus important)
Rubriques à intégrer :
[x] Contexte (à mettre le plus en avant)
[] Event
[] Navigation (si coché, précisez les éléments de navigation dont vous aurez besoin: Accueil, Portail, FAQ, Rechercher, Membres, Groupes, Profil, Messagerie, Nouveau MP, Connexion, Déconnexion, S'enregistrer)
[x] Scénarios / Personnages pré crée (au moins 6/7 si possible)
[x] Partenaires (si possible que je puisse en mettre au moins 9, en petite taille si il faut (50*50)) n_n
[x] Nouveautés (pas forcément grand)
[x] Autre (expliquer)
J'aimerai beaucoup une petite zone pour le lien du discord, et des icons (style gif/icon de petite taille) pour mettre en avant 4 top sites. n_n Et si c'est possible d'avoir quelques liens qui redirige vers le contexte, et quelques annexes x)

Catégorie

Par défaut on retrouve les titres des catégories et des forums, les descriptions, le dernier message et les statistiques.

Rubrique à intégrer en plus:
[x] Sous-forum
[x] Avatar du dernier posteur
[x] Image de description

QEEL

J'aimerai bien réutiliser le code d'Artemis si c'est possible, voici le lien de la commande : http://www.epicode-entraide.com/t14710-un-qeel-pour-maboroshi
Rubrique à intégrer :
[] Membres connecté au cours des 24h dernière heures
[] Membres en ligne
[] Fête
[] Nom des groupes
[] Description des groupe
[] Statistiques ( Nombre de message / Nombre de sujet / Nombre de membres / dernier inscrit )

Qui est autorisé à s'occuper de votre commande ? [] Uniquement les graphistes [x] Membres et Graphistes
Autres précisions : Je pense avoir préciser tout ce qu'il faut, je ne sais pas si je peux demander plus de choses, mais si c'est possible j'aimerai bien quelque chose de pas trop classique, ou simple, et que ça rappelle l'header, les nuages etc x3 Et quelque chose pas trop sombre dans l'ensemble si c'est possible x3 Merci à celui ou celle qui prendra ma vilaine commande avec toutes ces petites indications pénibles xDD
Yozora
Admin juste en stage
Re-coucou @Kaeru Shu ! (tu dois avoir genre plein de notifs de moi mais voilà c'est pour ton bien)

Eh bien tout m'a l'air bon, je valide ta commande. /o/

Je comptais la prendre en charge aussi, ça ne te dérange pas si je modifie un tout petit peu le style du QEEL ? (bien sûr je vais garder la structure d'Artemis et l'idée principale mais je comptais changer la forme rectangulaire)

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Coucouuu ! Ouaiiis une commande en règles ! xD Et ne t'en fais pas c'est cool d'avoir des notifs o/

Et ça dépend ce que tu veux faire, moi ça me dérange pas mais je pense au travail d'Artemis ce serait dommage si il faut changer beaucoup de choses parce que c'est récent aussi :oo À vous de voir ><
Yozora
Admin juste en stage
Non non ne t'inquiète pas pour le QEEL, je prévois juste de changer la forme des cases rien de plus ^^

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
D'accord alors amuse toi bien n.n Merci d'avance :D
Eskimo
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins
pc dévorés

Merci Aed pour cette bôté  Panique  Lovely
Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Ouiiii, prenez mon argent xD Votre travail est de qualitay comment ne pas en profiter Blblbl

Édit: c'est possible de demander un truc en plus ? Comme un Footer pour les partenaires ou une barre de navigation ou c'est prévu dedans ? X.x
Yozora
Admin juste en stage
Coucou @Kaeru Shu,

J'ai fait un bout de la maquette (la PA), j'attends de voir avec toi si le style te convient puis je ferai la suite :

Barre de navigation :
• l'avatar est dans le rond à gauche
• à droite tu retrouves la barre de navigation classique
• juste en bas tu as une petite barre pour faire tes recherches rapidemment
• et à côté la petite boîte de notifications

Page d'accueil :
• je n'ai pas mis le staff mais si tu veux je peux l'ajouter quelque part
• j'ai oublié les liens mais je verrai après où les placer (y)
• pour les prédéfinis, au passage de la souris sur un rond il y a le nom du personnage qui apparaît (dans un demi cercle) en slide
• les cartes sont les top-sites
• il y a 12 places pour les partenaires

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
J'aime beaucoup. C'est génial parce qu'il y a tout mais c'est pas du tout surchargé.

J'ai rien à redire sauf pour la barre de recherche, c'est pour chercher un sujet, un message ou un profil sue le forum ?

Si non je veux bien que tu rajoute un petit icon pour le staff ou pour mettre en évidence la zone invité pour poser des questions n.n
Du coup je veux bien voir avec les liens en plus avec un petit icon pour le staff ou la zone invité :)

C'est très joli pour l'instant et j'adore la personnalisation du block de notifications *w* enfin autre chose que cette vilaine barre noire xD
Yozora
Admin juste en stage
Coucou @Kaeru Shu !

Alors oui la barre de recherche c'est celle pour chercher un message/sujet sur le forum. Je l'ai personnalisé ainsi parce que c'était plus classe. *tousse*

Je passe juste te prévenir que je ne vais pas pouvoir travailler sur ta maquette avant mardi car ce weekend je ne serai pas là et lundi je bosse toute la journée. /o

Voili voilouuu, bisous. ♡

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
D'accord pas de soucis n.n C'est pas grave :D
Lundi je ne pourrai pas non plus répondre de toute façon o/ Il me tarde tout de même de voir la suite hehe c'est bien parti x3
Merci d'avoir prévenu n.n
Yozora
Admin juste en stage
Hey @Kaeru Shu,

Finalement je ne travaillais pas cet après-midi alors j'ai décidé de retravailler la PA :

Quelques trucs ont changé :
• j'ai raccourcis la case du contexte
• le staff est juste à côté et se présente sous un système d'onglets
• les liens utiles sont à côté
• pour les prédéfinis, au survol d'une image elle se retourne et le nom du prédef apparaît (comme sur la maquette)
• pour les partenaires, au survol d'un logo le nom du forum apparaît (comme sur la maquette)

Voilà /o

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Yeah ! C'est mieux n.n J'avoue qu'en plus la case du contexte aussi longue mais fine me dérangeait un peu (ça faisait un peu vide ;^;) mais la c'est beaucoup mieux n.n Er du coup cette fois c'est parfait, j'ai rien à dire ça me convient :)
En plus je suis conquise par le fond et les textures Blbl Du coup la police d'écriture serait partout en blanc ? C'est possible d'avoir une couleur qui diffère pour les liens ? Sachant que le noir ne ressort pas trop j'imagine :/
Et là taille des icônes du staff et des prédéfinis sont de 100 par 100 ?
Merci à toi ! *w* ça rend super bien Blblbl xD
Yozora
Admin juste en stage
Hey @Kaeru Shu,

Pour les liens j'ai changé la couleur sur ma maquette, je te montre ça plus tard !

Concernant les images, pour le staff ce serait plutôt du 75*75px et pour les prédéfinis du 100*100px mais je te donnerai toutes les informations à la fin. (:

Je m'attaque donc aux catégories !

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
D'accord merci n_n Je te laisse faire du coup n_n
Yozora
Admin juste en stage
Hey @Kaeru Shu,

Voici la suite :

• en haut à gauche l'avatar du dernier posteur
• au fond c'est une image de description
• pour le reste tout est normal

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Je n'avais pas vu que l'image de description changeait par rapport au sujet >< On voit pas trop derrière le vert, mais c'est peut-être pas très grave ! En tout cas j'aime beaucoup j'ai rien d'autre à dire :)
Yozora
Admin juste en stage
@Kaeru Shu

Les images sont vertes car d'un point de vue esthétique ça s'accorde bien mieux avec le reste, après je les trouve quand même assez visibles personnellement...

Sinon voilà la maquette complète :

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Oui on les voit bien, j'avais juste pas fait attention qu'elles étaient différentes en fonction du forum x) Si non j'aime beaucoup le QEEL finalement :)
Tout me va c'est trop joli et harmonieux, merci

Après j'aimerai demander d'autres petites images (comme les logos, une image pour l'avatar du compte admin et pour les invités etc), il faut que je passe une nouvelle commande ? n_n
Yozora
Admin juste en stage
@Kaeru Shu (on ne comptera pas le nbr de fois que je t'ai tagué haha)

Pas besoin de passer une nouvelle commande, je te mets tout ça dans le dossier avec les autres éléments ! (que je vais essayer de t'envoyer ce soir)

Contente que le tout te plaise. :3

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
(C'est pas grave, au moins on est sûres que je ne suis pas passée à côté de la notif xD)

Ohhhh merci blblbl tu es un amour xD Merci pour ton travail
Yozora
Admin juste en stage
Coucou @Kaeru Shu !

Je ne t'oublie pas, je m'occupe de finaliser ta commande ce soir. ♡

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Pas de soucis :D Prends ton temps n_n
Yozora
Admin juste en stage
Re @Kaeru Shu,

Voici le pack :

Assez dense, tu y trouveras plusieurs fichiers avec tous les noms pour t'y retrouver + un fichier document qui liste toutes les informations nécessaires (noms des polices, couleurs, etc).

Il y a même la bannière + la maquette et les PSD qui vont avec, si jamais il te manque un élément tu pourras piocher dedans (ou me contacter via Discord/MP).

Si tu vois qu'il manque quelque chose n'hésite pas ! Sinon, préviens-nous lorsqu'on pourra archiver. ^^

+ J'avais oublié de le préciser pour la maquette au niveau des catégories, quand il y a un nouveau message, tu as un petit point vert à droite qui t'emmène au dernier message (il est rouge quand y a rien de nouveau) ET le contour de l'avatar du dernier posteur devient rouge > https://zupimages.net/up/19/08/dv2m.png

++ Pour tous les avatars je t'ai juste donné les contours car l'image du milieu ce sera au codeur de la placer et donc à toi de les fournir /o

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
Coucou !

Tout me semble bon, j'ai juste un petit soucis ! Sur la maquette il semblerait qu'il y est un pattern en fond, mais je ne l'ai pas trouvé dans le zip, c'est normal ? Comme je suis une nouille et que je galère déjà avec le thème actuel pour trouver une image de fond, ça m'arrangerait D8
Est-ce que c'est possible d'avoir en plus un petit vava pour les nouveaux membres sans avatars ?

Si non tout est très beau :DD J'espère que les logos donneront envie aux gens de cliquer dessus blblbl moi j'ai envie de cliquer dessus en tout cas 8D

Merci à toi n_n
Contenu sponsorisé