Newsletter du 20.02.2019

Yozora
Juste admin
Juste admin
# Newsletter du 20.02.2019le Mer 20 Fév 2019 - 16:31

Introduction

Bonjour tout le monde !

C'est un peu tard mais on vous souhaite à tous une bonne année accompagnée d'une bonne santé et de la réussite dans vos projets ! On espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes et que vous avez réussi à combattre l'hiver (qui n'est pas terminé) et la maladie (toujours présente également).

Côté staff

Vous l'avez peut-être déjà remarqué mais il y a eu du changement récemment dans le staff. Le rude hiver a emporté avec lui @Cheshire Cat notre ex-administratrice, ainsi que @Roxane E notre ex-modératrice. Un énorme merci à elles pour le travail et l'investissement fournis sur Epicode. ♥️ *clap clap*

Suite à ces deux départs importants, un recrutement interne a été mis en place. En effet, @Eskimo (ex-modératrice) est ainsi montée en grade et administre actuellement le forum aux côtés de @Naütilus., mais ce n'est pas tout car @Azalée (designer) et @Free (ex-graphiste) sont désormais vos nouvelles modératrices et tiennent compagnie à @Batty. Par ailleurs nous pouvons les féliciter car les trois ont pu valider leur stage ! *clap clap encore*

De plus, Epicode continue de recruter animateurs et conseillers. Pour plus d'informations, nous vous renvoyons à cette section pour consulter la description des postes et si vous avez une ou plusieurs questions, vous pouvez contacter un administrateur/modérateur.

En ce moment...

Pour ce début de février (bon je vous l'accorde on est déjà à plus de la moitié du mois) on aimerait rappeler que jusqu'au 28 (inclus) il y a une réduction de -50% sur toutes les commandes (que ce soit codage ou graphisme) alors profitez-en, c'est le moment pour refaire une beauté à votre forum et/ou votre profil !

Les chiffres de 2018

En codage nous avons recensé : 88 commandes, 6 tutoriels, 124 LS dont 36 de @Myrddin, 210 problèmes résolus dont 64 par @Reine des Ténèbres et 38 non résolus, 26 exercices proposés et 46 essais corrigés puis 40 cours et 10 avis.

En graphisme : 104 commandes, 6 tutoriels, 1443 ressources graphiques dont 1 087 de @Myrddin, 1 533 LS dont 581 de @Eden Memories, 3 problèmes résolus, 5 cours, 26 avis et 24 défis.

Dans la section d'aide aux forums on a : 11 LS, 70 analyses dont 12 réalisées par @Shigurai, 20 corrections et 8 débats.

Du coté des animations : 17 jeux, 10 COTM et 9 animations.

Et enfin, on a accueilli 377 nouveaux membres tout au long de l'année 2018 !

Un grand merci aux personnes qui ont été citées dans les chiffres, vous avez tout déchiré et c'est vraiment génial. Happyness

Mot de fin

Et voilà, la newsletter est terminée ! Comme toujours, Epicode a des membres au top et espère que ça ne changera pas trop cette année. (a) Merci à tous de contribuer à l'activité du forum et sachez que si une chose doit être améliorée ou mise en place, vous pouvez très bien la suggérer dans cette partie ! Pour finir, n'hésitez pas à rejoindre notre serveur discord accessible en cliquant sur la petite bannière : episcord

s i g n a t u r e • c o d é e:
Batty
Ex-admin gangsta du Québec
# Re: Newsletter du 20.02.2019le Mer 20 Fév 2019 - 17:07
Les statistiques 2018 sont impressionnantes ! Merci a tous de participer a la vie du forum c'est géniale Newsletter du 20.02.2019 3775839356

Bravo aux nouvelles modettes et la nouvelle admin Newsletter du 20.02.2019 2691722282
Sygea
Voir le profil de l'utilisateurhttps://sygea.deviantart.com/
Accro au forum
# Re: Newsletter du 20.02.2019le Mer 20 Fév 2019 - 18:34
581 LS d'Eden Memories, impressionnant ! Vous avez la foi. Et vous avez la foi de compter aussi.

Reine des Ténèbres
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.epicode-entraide.com
Designer - Rose des sables
Designer - Rose des sables
# Re: Newsletter du 20.02.2019le Mar 26 Fév 2019 - 23:40
Oh j'ai raté un sujet important alors que je suis même taguée dessus !

C'est tellement cool d'être dans les stats, quel honneur :3

Bien que ce soit en retard, je veux remercier toutes les personnes qui ont fait partie du staff pendant l'année 2018, que ça soit pour une longue durée ou simplement la période d'un stage. Chaque personne apporte tellement de choses et de connaissances, c'est chouette donc merci.

Un grand merci particulièrement à @Cheshire Cat et @Roxane E qui ont beaucoup données à cette superbe communauté et qui nous ont surtout inspirées pour faire de même, c'est surtout grâce à vous qu'on est très fière de faire partie du staff d'Epicode.

Finalement je félicite @Eskimo, @Azalée et @Free pour leur promotion et je remercie tous mes collègues, membres du staff, pour leur travail acharné, en espérant que cette année sera tout aussi agréable et fructueuse.

Merci à tous les membres d'Epicode aussi, c'est grâce à votre présence qu'on trouve le plaisir de travailler et de partager nos humbles services :3

Spoiler:

Codée par Sun d'amour  Newsletter du 20.02.2019 3775839356
Cheshire Cat
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
Vieille admin - Briseuse de nuques
# Re: Newsletter du 20.02.2019le Jeu 28 Fév 2019 - 12:45
Coucou !

Je reviens juste parce que je suis taguée pour flatter mon ego /POUTRE

Plus sérieusement merci à vous d'avoir pris le temps de faire une Newsletter pareille en comptant les LS du staff et des membres qui explosent les compteurs ! xD

Bon courage à vous ! ♥️

J'aime les activités à risque, comme donner mon avis, par exemple.

Yozora
Juste admin
Juste admin
# Re: Newsletter du 20.02.2019le Dim 3 Mar 2019 - 19:49
Hey!

Merci pour vos retours et j'avais oublié mais les statistiques sont de @Naütilus., alors merci à lui pour avoir pris son temps. :3

Par ailleurs j'en profite pour faire remarquer (au cas où) que @Batty nous a quitté il y a quelques jours. Un grand merci à toi aussi pour tout le travail et le soutien que tu as apporté au forum et bonne continuation ! (à bientôt peut-être ! :))

s i g n a t u r e • c o d é e:
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé