Milou
Maxi-graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Cours de Kaeru Shule Ven 22 Fév 2019 - 15:29
Voilà @Kaeru Shu, ta classe est ouverte. J'ai noté ici un petit plan des choses à voir avec toi, je cocherai les éléments au fur et à mesure : tu peux donc te repérer et savoir où on en est dans ton apprentissage en venant jeter un oeil à ce post. Je te laisse regarder le plan tel qu'il est actuellement, n'hésite pas à me dire si certains trucs te semblent bizarres ou si tu veux rajouter quelque chose. Je pourrai modifier ce plan en fonction de ton avancement :3

Si tout ça est ok pour toi, j'aimerais commencer par une petit démonstration de tes talents. J'aurai plus de facilité à t'apprendre des choses si je connais ton niveau. Si tu as des créations autres que celles de ta demande d'avis, tu peux les poster ici. Si tu veux, tu peux aussi prendre des créations qui te plaisent dans d'autres galeries pour que je voie ce que tu aimerais pouvoir faire :3

Programme

Cadre :
|X| utilisation d'une texture
|| 2 bordures
|| cadre interne
|| pointillés

Typographie :
|| différentes polices
|| couleur unie et "ombre plate"
|| ombre interne
|| motif
|| sur un cadre
|| souligné/encadré
|| incrusté dans un autre texte

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Ven 22 Fév 2019 - 16:06
Coucou ! n_n

C'est génial, du coup rien que le nom des éléments/exercices (je sais pas comment tu appelles ça xD) ça me donne des idées que j'avais pas eu pour essayer blbl il me tarde de voir tout ça du coup !

Et euh j'ai regardé dans les LS et j'ai trouvé quelques créations dont j'aime bien les cadres et/ou la typo

Spoiler:
J'aime bien le texte et le cadre, c'est simple mais efficace ! (De toi)

Encore de toi bblbl J'aime beaucoup la typo, mais j'ai aucune idée de comment tu as fait l'effet du double texte mais juste en un trait (je sais pas si tu comprends xD)

Et j'aime beaucoup ce genre de création (simple, avec un cadre pas totalement rectangle, le bas est effacé il me semble ?)

Après niveau cadre, j'aime beaucoup, beaucoup beaucoup (j'ai dis beaucoup ?) les hors cadre, un peu comme ce que fait Aed
Spoiler:

Après j'ai pas grand chose de récent (et intéressant) à te montrer sauf peut-être quelques trois bannières que j'ai fait en suivant plus ou moins le même tuto :

Spoiler:

Et effectivement la typo est catastrophique là dessus ahah
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Ven 22 Fév 2019 - 20:12
Ok ok, je vois déjà un peu mieux ce qui te plaît :3 Pour les hors-cadre, je te laisserai voir avec quelqu'un d'autre si tu veux t'y mettre, c'est moins mon truc XD

Pour ce qui est des typos que tu fais, je pense que tu cherches à y mettre beaucoup d'effets (une ombre interne, une ombre externe, un contour ici) alors que quelque chose de simple peut parfaitement faire l'affaire (une couleur unie ici). Mais on y reviendra plus tard, quand on s'occupera des typos :3

On va donc se lancer dans les cadres, et un premier "cadre" facile à faire, c'est l'emploi d'une texture. Alors pas n'importe quelle texture, tu vas vite comprendre :)

Le principe : passer de ça à ça. On comble les bords de la création en deux clics ! Ici, j'ai utilisé cette texture parce qu'elle est bicolore et une des deux couleurs est du blanc. Le mieux, c'est d'avoir une texture avec deux (ou peu de) couleurs et suffisamment contrastée (certaines couleurs très foncées, d'autres très claires). Ensuite, tu joues avec les modes de calque pour te "débarrasser" de certaines couleurs. Ici, je me suis débarrassée du bleu pour garder uniquement le blanc comme "cadre" (en mettant le mode maximum).

On peut obtenir des résultats plus subtils que sur mon exemple, évidemment ^^
Ici j'ai employé une texture "papier" pour le bas de l'avatar.
j'ai aussi mis une texture sur le bas de l'avatar.
j'ai mis une texture en tache de peinture (un peu retouchée aux réglages, mais globalement c'est le résultat que ça donnait de base).
Ici les bords de la signature sont aussi fait sur base d'une texture.
c'est aussi une texture dans le bas de la signature (ça se voit surtout au coin inférieur droit).
Les possibilités sont multiples :3

Premier exercice du coup (ne perdons pas de temps !) : voilà une base ( https://i.imgur.com/iJuRuHi.png ) et tu vas devoir lui créer un contour avec une texture. Pour le moment, je te donne quelques textures qui pourraient te servir, mais par la suite, tu devras pouvoir choisir la texture idéale par toi-même ;)
Voilà mes propositions de texture (tu ne dois pas toutes les utiliser évidemment, mais libre à toi d'en tester plusieurs) :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11

Voilà, n'hésite pas à poser tes questions si tu ne comprends pas bien :3

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Ven 22 Fév 2019 - 20:51
Re coucou !

C'est vachement bien, finalement ce genre d'effets :oo Je pense que je vais souvent utiliser cette technique ahah j'aime beaucoup n_n
Je vois plus ou moins comme c'est fait, sauf ici où je ne vois pas du tout la texture en question xD Et ici parce que tu l'as précisé, et encore x) En tout cas en rajoutant pas mal de choses effectivement c'est sympa le rendu n_n

Si non j'ai fait ce que tu m'as demandé en essayant avec plusieurs des textures que tu as proposé, même si certains résultats semblent mieux que d'autres xD Je pense que certaines textures sont pas très adaptées pour cette image :/ (Comme la texture avec la main, en tirant trop la main est étirée et c'est pas ouf T-T)
Du coup :
V1
V2
V3
V4
V5

Je pense qu'il faut que je place mieux les textures, parce que parfois on voit mal le visage, mais c'est compliqué parce qu'il y a des contraintes (la main par exemple) ou le fait que la texture a une tout autre dimension que celle de l'image Raww )
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Ven 22 Fév 2019 - 23:26
Alors pour t'éclairer, j'ai entouré en rouge les endroits où la texture apparaissait. Après, c'était justement le but de te montrer que cet effet n'est pas forcément hyper imposant sur la création, mais que ça joue dans l'ensemble. Voilà pour la première signa et pour la deuxième. ^^

En ce qui concerne tes essais :
Tout d'abord, tu dis que certaines textures ne convenaient pas. C'est sans doute vrai, certaines textures doivent donner des rendus moins biens que d'autres, je les ai pas testées. Cependant, aucune texture n'est "faite pour aller avec telle ou telle image", c'est ce que tu en fais qui détermine le résultat final. Tu peux gommer la texture si un détail te gêne, tu peux jouer avec différents modes de calques (superposition, par exemple, ça donne un résultat presque opposé à ce que tu as fait ici), déformer le texture, changer son contraste... Donc tout ça n'est qu'une question de maîtrise, mais c'est déjà bien que tu aies repéré les atouts de ce que tu as utilisé ;)

V1 : Alors c'est justement un bon exemple de ce que je disais juste avant XD Tu as utilisé la texture telle qu'elle, et finalement tu trouves que c'est pas terrible à cause de la main. Solution : modifies la texture, arrange-toi pour qu'on ne voit pas la main. C'est ce qui est intéressant avec les textures, on peut exploiter des détails qui n'attirent pas l'attention quand on regarde la texture en elle-même. J'ai fait un essai avec la même texture pour te montrer clic. 1) La couleur dérange moins que sur ta version, parce que j'ai choisi une partie de la texture où le bleu était moins clair et 2) la main n'est plus là héhé. Penses-y, si un détail de la texture te gêne, il faut t'en débarrasser :)

V2 : Bon, là je t'ai donné une image claire et une texture claire, donc c'est pas frappant, mais si tu avais des couleurs un peu plus nuancées, ça serait top ! Là comme ça, l'espace blanc que tu as créé dans le coin inférieur gauche est un peu grand, mais c'est une place idéale pour une typo, donc en construisant une créa complète, ça pourrait donner quelque chose de cool :3 Après, petite astuce si tu veux faire un effet "déchirure en relief" : tu prends ta texture de base, tu la mets en mode maximum (seul le blanc apparaît) puis tu dupliques ta texture, tu la mets en négatif (le blanc devient noir), mode minimum (seul le noir reste), tu mets la version noire en-dessous de la version claire et puis soit tu floutes le noir, soit tu le décales de quelques pixels par rapport au blanc. J'espère que c'était assez clair, sinon je le répéterai XD

V3 : Globalement, tu as bien exploité ta texture. Le seul souci, c'est qu'elle prend beaucoup de place, et je pense que, même avec une typo, ça sera fort présent. Donc tu peux abaisser un peu la texture pour qu'elle prenne moins de place sur la hauteur de la créa. De plus, la texture ici est un peu grise. C'est pas négatif, c'est même plus agréable pour l'oeil que du blanc éclatant. Mais au cas où ça t'intéresserait, tu peux jouer sur le contraste de ta texture pour que la couleur claire ressorte davantage. J'ai fait un essai avec la texture un peu moins importante pour que tu juges par toi-même la différence (après, tu préfères celle que tu veux XD) clic.

V4 : Belle tentative, mais attention, la texture n'est pas assez longue. Du coup, comme le fond est gris et pas noir, ta signature a une coupure dans ses teintes à un moment. Tiens, regarde. Ici, la solution est facile : tu pipettes le gris du fond de la texture et tu remplis le vide avec cette couleur. Problème résolu ! Par contre, quand c'est des motifs, il faut bidouiller XD Ensuite, c'est cool que tu donnes de la verticalité à la création en mettant les "vagues" sur le côté. Mais le souci, c'est que ça cache le visage du perso, donc pour éviter ça, on peut utiliser la gooooomme :D Et là, tu peux voir ce que ça donne sur mon essai clic. Astuce pour gommer correctement : diminues l'opacité de ta texture. Tu verras ainsi l'image qui se trouve derrière et tu pourras gommer en sachant ce que tu es en train de dévoiler sur ta créa ^^

V5 : Très bel essai ! La couleur mauve donne une teinte différente à l'image de base. C'est cool, non ? Miam Seul petit bémol selon moi, le haut de la signature est très blanc. De nouveau, avec une typo, ça peut passer crème, mais ici on n'en a pas, donc on sait pas xD Dans ces cas-là, n'hésite pas à d'abord combler un peu la création (avec un motif ou des png) puis seulement à mettre ta texture. Enfin ici, c'était pas le thème de l'exercice donc rien de grave, et j'ai joué le jeu comme toi pour mon essai. clic. Je sais pas exactement le mode que tu as utilisé donc le tien rends mieux que le mien niveau teinte :') Sur mon essai, j'ai fait en sorte que le papier "mange" moins la création, et le point positif de mon mode de calque est qu'on distingue encore la couleur des roses, ça donne une touche de couleur supplémentaire qui pourra être exploitée lors des réglages ^^ Mais dans l'ensemble, ton essai était très bien !

Pour ce qui est des textures non utilisées, je tenais à faire quelques essais pour te montrer qu'en bidouillant, c'est faisable ;)
Avec cette texture > https://i.imgur.com/Nc9CWeh.png
Avec cette texture > https://i.imgur.com/ktKGjZW.png
Avec cette texture > https://i.imgur.com/867F0Um.png
Avec cette texture > https://i.imgur.com/EcZwdDd.png

Voilà, j'espère que ce feedback sur tes essais te donnent quelques précisions utiles en plus :) Est-ce que certaines choses posent problème ? Je te laisse poser tes questions tranquillou. Est-ce que tu as envie/besoin de refaire ce genre d'exercice, ou tu veux passer au cadre suivant ? (La texture n'est, en théorie, pas très compliquée à appliquer.)

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Lun 25 Fév 2019 - 12:17
Coucou !

Du coup j'ai pris en note tout ce que tu m'as dit ;) La prochaine fois je bidouillerais un peu plus pour faire de meilleurs rendus !
Mais avec certaines textures j'ai l'impression que ça fait un effet, certes mais ça fait beaucoup moins "cadre" qu'avec d'autres textures :/ Après c'est une question de bidouillage encore j'imagine :D
Du coup j'ai compris comment ça fonctionne n.n Je veux bien voir la suite :D Je n'ai pas de questions j'ai tout compris n.n Je travaillerai ça de mon côté de toute façon n.n Merci à toi :D
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Lun 25 Fév 2019 - 13:58
Tu as raison, le mot "cadre" était peut-être un peu large pour le résultat de certaines textures ^^ Enfin, comme tu l'as compris, tout dépend de ton travail, tu peux vraiment t'amuser et j'espère que tu le feras :D

Passons à la technique suivante, très simple aussi, tu vas voir ! Elle consiste à faire deux bordures sur ta création. Cette technique peut servir à donner plus d'horizontalité ou de verticalité à l'ensemble, selon les bordures que tu décides de faire. On va commencer avec un cas tout simple.

Schéma 1 :

Schéma 2 :

Je suppose que tu as compris le principe avec ces deux images : tu choisis deux côtés de la création et tu y fais une bordure. Pour faire ça, tu peux créer un nouveau calque transparent et créer ta bordure dessus. De cette manière, tu peux toujours supprimer ce cadre si ça ne te plaît pas. Attention à faire des bordures de même épaisseur (sauf si tu veux jouer là-dessus en faisant une ligne plus épaisse que l'autre). Quand tu fais ça sur un calque à part, tu peux le copier/coller pour que tes bordures soient identiques sans trop te casser la tête :P Ensuite, pour bien choisir la couleur de ton cadre, tu peux utiliser l'outil "pipette" et changer de couleur.

Sur cet exemple, j'ai commencé par la bordure du bas, noire. Pas de souci jusque là, sauf que, si je garde cette couleur pour la bordure du haut, on ne la verra pas puisque le fond est noir. J'ai donc changé la couleur du haut en prenant du bleu présent sur la création. J'ai pipeté la couleur là où j'ai fait un rond rouge. De cette manière, on a un subtil rappel de couleur et, en prenant une teinte déjà présente, ça évite de rajouter encore des informations de couleur. Evidemment, tu peux faire des créations avec bien plus de couleur que juste bleu-blanc-noir et, à ce moment-là, tu pourras jouer avec les bordures colorées. Mais on fait simple pour commencer :P

Pour t'entraîner un petit peu, tu vas pouvoir créer des bordure sur ces trois créations. Tu as un format avatar, un format signature et un format bannière (ça c'est juste pour varier, ici ça ne devrait pas trop te poser de souci). A toi de choisir les couleurs, l'épaisseur et l'orientation de tes bordures. Tu peux faire plusieurs essais par création si tu veux, mais je n'en demande qu'un seul à la base, donc pas de pression ;)
https://i.imgur.com/k3r815f.png
https://i.imgur.com/OXFKaeO.png
https://i.imgur.com/yNeJSIX.png
Bonus : Si tu veux déjà tester quelques petits effets sur les bordures, au lieu de laisser une couleur unie, ne te prive pas. On abordera de toute façon ces astuces supplémentaires par la suite ;)

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Lun 25 Fév 2019 - 15:31
Coucou !

J'ai déjà fait ce genre de cadre, mais c'était rare que les bordures soient de la même taille xDD Mais j'ai réessayer en dupliquant le calque, c'est mieux effectivement xD J'ai fait au moins 3 essais pour chaque créations n_n Du coup voici :

La bannière ::
Je t'avoue que cette création est celle avec laquelle j'ai eu le plus de difficultés ahah
Pour le premier essaie j'ai fait ça simple, juste deux bandes rouges de la couleurs des fleurs en fond. Parce que je voyais très mal mettre juste du jaune ou du noir/marron :/ Et ça ressort assez bien je trouve.

Ici j'ai ajouté une texture de fleurs rouges pour rappeler le fond. J'aime bien n_n

Et sur celle-ci, j'ai voulu mettre des bordures dorés pour rappeler l'uniforme du jeune homme, mais ça a foiré Dx Le jaune sur sa veste n'est pas doré, donc ça rend très mal Dx

L'avatar ::

Pour le premier essaie de cette création, j'ai préféré faire les bandes en largeur car en hauteur cela aurait trop étouffée la création x-x Les bordures que j'ai faites sont peut-être aussi trop grosses, mais comme les bandes ne débordaient pas sur le render je trouve ça correct n_n

Ici j'ai rajouté une texture avec un mode de calque pour adoucir ces bords qui rendent "dur" sans effets x-x

Et ici j'ai "surélevé" la bordure parce que... ça fait joli ! xD ?

La signature ::
Cette création m'a assez inspiré ahah parce qu'il y avait plus de possibilités (je pouvais autant faire en largeur que sur les côtés etc donc c'est coool !) J'ai aussi essayé avec une bordure en biais sur le côté mais ce n'était pas très beau, ce n'était pas harmonieux avec la création. :/ Je voulais essayer quelque chose de moins "droit".
Pour le premier essaie j'ai mis en hauteur de façon assez fine pour ne pas que ça se fonde sur le render.

Ici j'ai ajouté une texture sur la bordure, et j'ai mis une bordure à la bordure xDD Je trouve ça joli, car la texture est fleurie et rappelle le fond n_n

Ici j'ai laissé une partie avec la texture, et le reste du cadre sans. Je pense que j'aurai du en mettre une en bas parce que ça fait bizarre, il manque un truc :/

Ici j'ai mis les bordures sur les côtés, et non en haut et en bas. Je trouve que ça rend tout aussi bien. J'ai joué avec la texture sur un côté aussi j'aime beaucoup n_n

Ça fait pas mal d'images, mais j'ai testé pleins de choses :D J'aime beaucoup faire des "doubles bordures" avec une texture collée à une bordure simple unie n_n
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Lun 25 Fév 2019 - 21:32
Heeeeee pas mal du tout ! Miam

Pour la bannière, tu l'as effectivement remarqué avec le "doré" : certaines couleurs sont perçues par l'oeil d'une certaine manière parce qu'elles ont un entourage spécifique, mais sont en réalité différentes une fois isolées. Dans ce genre de cas, tu peux un peu "tricher" et choisir la couleur par toi-même, sans faire confiance à la pipette. Pour ce qui est de ton premier essai bannière, tu as fait un choix judicieux pour la couleur, c'est top ! Et ton second essai avec la texture est nickel (j'ai plus rien à t'apprendre, zut /PAN).

Pour l'avatar, bien ouéj ! Tu as fait des bandes larges mais ça passe très bien ! Comme tu le dis, ça ne charge pas trop l'ensemble, le render est toujours visible donc c'est bien. La difficulté arrive quand on ajoute des éléments, bien sûr ^^ Très bon choix de couleur ! Je suis un peu moins fan de la couleur sur le deuxième essai, c'est moins voyant, ça donne moins de peps, mais ça pourrait très bien aller dans une certaine atmosphère, selon ce que tu fais de la créa finale. Texture discrète mais efficace ;) Le troisième essai... Pourquoi pas ? XD C'est cool, tu testes des choses ! Ici c'est difficile de dire si c'est une bonne idée ou pas, on n'a pas d'autres éléments pour nous aider. Mais c'est vrai qu'en rajoutant une typo dans la bordure du bas, ça peut donner un truc. Par contre, peut-être avec une autre texture et/ou une autre couleur ;)

Et pour la signature, une nouvelle fois, bon choix dans les couleurs et textures utilisées ! Pour ton premier essai, c'est bien, par contre tu parles de bordures fines pour ne pas passer sur le render : tu peux faire encore plus fin. En créant ta sélection, si tu zoomes suffisamment, tu peux faire une sélection de seulement 1 pixel de large ! N'hésite pas à tester différentes épaisseurs ;) En rebondissant là-dessus, pour ton deuxième essai, l'idée de la texture avec une bordure, c'est bien, mais tu aurais pu jouer là aussi sur l'épaisseur en faisant, par exemple, la bordure du haut plus fine. On aurait ainsi fait plus attention à la texture. De plus, je ne sais pas si c'est voulu mais la bordure texturée est décalée par rapport au bas de la créa. C'est un peu étrange du coup, on dirait que la signature était censée s'arrêter là puis en fait non, elle continue. Si c'est fait exprès : à travailler davantage. Si c'est un accident : fais attention à ne pas décaler ton cadre ;) Troisième essai, pourquoi pas. C'est une belle tentative, on voit que tu as des idées à exploiter. Comme tu l'as soulevé, il manque un petit quelque chose. Tu pourrais aussi mettre la texture à différents endroits du cadre plutôt que juste sur un seul morceau, elle serait moins isolée ^^ A mon avis, cette idée peut fonctionner si on rajoute un texte qui prendrait beaucoup de place et qui rappellerait cette texture, mais là, sans autre élément, c'est un peu bizarre :P Tu retesteras avec quelques ajouts ^^ Et enfin quatrième essai, aaaaah celui que j'attendais ! Enfin des bandes verticales ! Sur l'avatar, tu avais tout à fait raison, ça aurait rendu le tout très étroit. Par contre, sur la bannière et la signature, tu as largement l'occasion de mettre des bordures verticales :D Ici, je t'ai donné des formats assez larges pour la bannière et la signature, mais si je t'avais donné quelque chose de moins haut (500*150px par exemple), tu aurais eu le même effet que sur l'avatar : la signature aurait eu l'air toute aplatie. Donc n'aie pas peur d'apporter de la verticalité ;) Sinon, en ce qui concerne la bordure de droite, j'aime beaucoup beaucoup beaucoup l'idée de la texture avec une bordure unie en superposition. Je pense juste que ta bordure unie pouvait, une nouvelle fois, être moins épaisse. Tu devras donc travailler un petit peu l'épaisseur de tes bordures selon moi, surtout pour apprendre à varier ;)

Est-ce que tous ces commentaires sont assez clairs pour toi ? On peut continuer ou tu as besoin d'éclaircissement ? :3

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Jeu 28 Fév 2019 - 11:12
Helloooo ! Désolée de mon temps de réponse fufu, tu peux me frapper /SBAFF/

Du coup, j'ai hésité pour la bannière à tricher, de toute façon je pense qu'on aurait pas pu vérifier si j'ai triché réellement ou non 🤔

Pour l'avatar, je trouvais que la texture rendait bien quand même 🤔 mais j'ai pas du tout un avis objectif xD Et oui effectivement, j'ai peut-être m*rdouillé avec la texture sur un côté de la signature qui ne montait pas jusqu'au bout xDD J'avais pas vu xD

Du coup si non j'ai tout compris blblb ! :D
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Ven 1 Mar 2019 - 22:41
Tu a écrit:Du coup, j'ai hésité pour la bannière à tricher, de toute façon je pense qu'on aurait pas pu vérifier si j'ai triché réellement ou non ????
> Exactement, on n'aurait pas pu vérifier. Donc profite et triche dès que tu en as besoin

Puisque tu sembles déjà assez bien gérer les bordures avec les textures, je vais passer très vite sur une variante de cet emploi. Au lieu de prendre un texture, tu copies/colles le haut et le bas de la création, puis tu les retournes. Autrement dit, le bas de la créa va se retrouver en-haut et inversement. Tu peux voir un exemple sur cet avatar :

Cette fois-ci, je te laisse la liberté de faire ton fond toi-même et de tester ces bordures :) Je t'impose seulement le format. Tu peux donc me faire une "création" de 600*230 et une de 200*200 ^^ Quand je dis création, c'est évidemment une image au choix (travaillée ou non) et les bordures que je viens de t'expliquer, pas besoin de plus d'éléments si tu ne veux pas ^^

Kaeru Shu
Fidèle au poste !
# Re: Cours de Kaeru Shule Dim 17 Mar 2019 - 12:15
Coucouuuu !

Désolée du retard ! ;w; En plus j'avais fait mes créations il y a longtemps, j'ai juste oublié de les poster xD Du coup les voici : (je trouve cependant que ça ne rend pas très bien, les barres en haut et en bas se détachent mal du reste 🤔)

Peut-être est-ce parce que le render n'est présent que sur une toute petite partie de la barre justement ? 🤔
Milou
Maxi-graphiste
# Re: Cours de Kaeru Shule Lun 18 Mar 2019 - 15:22
Pas de souci pour le retard, j'allais justement te uper quand j'ai vu ta réponse XD

C'est pas mal, tes essais. J'aime beaucoup le premier, si ça avait été réellement travaillé dans le but d'en faire une signature (par exemple), ça aurait été super beau ! Là, il manque quelques éléments pour en faire une création finie, mais les couleurs et les images choisies sont top !

Seul bémol à pointer sur cet exercice, comme tu l'as toi-même remarqué, il n'y a pas suffisamment de détails sur tes bordures. Et tu as très bien compris d'où venait ce problème : ton render n'est présent qu'au centre, donc seul le centre de ta bordure est "rempli". Pour remédier à ça, soit tu prends une image plus grande, plus large, plus détaillée (ou carrément un stock au lieu d'un render), soit tu travailles un peu plus ton fond avec une texture plus variée, plus chargée aussi, histoire d'apporter des touches de couleurs différentes, des petits motifs, etc.

C'est globalement tout ce que j'ai à dire pour cet exercice. Tu as une bonne capacité d'analyse, tu comprends vite d'où viennent tes soucis et je suis sûre que tu saurais les régler par toi-même si je ne t'indiquais pas de solution dans le cadre de ton cours :3

Avant de passer au point suivant, je te laisse refaire un essai avec la même technique, mais en tenant compte des détails de ton image afin de bien remplir toute la bordure. Tu peux faire une "création" de 250*400, image au choix :3

Contenu sponsorisé