epicode
Epicode, c'est sept ans d'entraide dans la création de forums. Vous y trouverez une gamme complète de libre-service, allant du simple avatar jusqu'à l'index codé intégralement. Venez fouiller pour trouver votre bonheur ! Si jamais vous n'y parvenez pas, vous pourrez toujours commander ! Nos graphistes et codeurs sont là pour vous, pour répondre à vos demandes et vous aider dans la conception de vos forums.

Epicode, c'est une offre complète allant jusqu'au conseil sur forum. Envie d'avis sur votre contexte, d'une relecture ? Nos conseillers se feront une joie de vous aider dans ces tâches difficiles, vous permettant d'avoir un forum parfait jusqu'à la virgule près.

Pour finir, Epicode c'est aussi des animations, des jeux, des concours, des défis, avec des animateurs haut en couleurs prêt à vous embarquer dans de folles aventures. Mais surtout, Epicode, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, un staff disponible et un forum actif ! Rejoignez-nous !
entre donc,

Soirée cb ou discord ?

2 - 13%
13 - 87%

Total des votes: 15
# Soirée CB ou Discord ? - le Dim 17 Mar 2019 - 23:18
Bonsoir (ou bonjour à nos amis ne vivant pas dans un pays où il fait nuit Soirée CB ou Discord ? 3775839356) les amis ♥️

Je viens vers vous afin de vous demander une petite chose qui me trotte en tête depuis quelque temps.

Préférez vous faire les traditionnelles soirées cb ou seriez-vous pour faire une soirée sur discord ? Cette dernière serait une expérimentation qui pourrait nous mener à ne plus faire que des soirées sur discord ou à alterner.

Je vous laisse venir donnez votre avis et poser vos questions juste en dessous et n'oubliez pas de voter.

Épicodement,
les animateurs ♥️
Animateur
Anim
# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Dim 17 Mar 2019 - 23:32
Je vais attendre un peu avant de voter, mais est ce que ces soirées auront une partie du serveur consacrée ? Afin que ceux qui n'avaient pas forcément envie d'y participer puissent continuer à discuter d'autre chose sur un autre channel... Parce que disons que sinon le reste serait un peu pris en otage, comme lorsqu'il y a des espèces de private jokes très privées en channel général qui peut mettre à l'écart les gens parfois
Si les soirées "discord" sont bien cadrées de façon indépendantes des channels généraux pourquoi pas. Discord est plus pratique, quand on a tendance à oublier de check la cb
Sygea
Accro au forum

# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Lun 18 Mar 2019 - 14:41
Je rejoins ce que dit @Sygea à propos de l'encadrement de la soirée si elle doit se faire sur Discord bien qu'il en soit de même pour la chatbox. Il m'est arrivé bien trop régulièrement d'avoir l'impression d'être un pot de fleur tant certaines soirées ressemblaient davantage à des soirées privées entre membres familiers entre eux. Ma préférence va naturellement à Discord qui est une plateforme qui se prête bien mieux à cet exercice et propose bien plus de fonctionnalités qu'une simple chatbox. Y a-t-il déjà un programme générique prévu et une fenêtre d'organisation d'une pareille soirée ?
Noctis
Newbie
# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Lun 18 Mar 2019 - 18:08
Yo @Noctis et @Sygea ! (j'ai tapé "Sygra" au début)(j'voulais juste te le faire savoir)

A vrai dire l'organisation n'a pas encore été discutée, mais il est évident qu'on ne forcera pas les membres à participer aux soirées et donc pourquoi pas créer une catégorie à part + un groupe (?) pour ne pas mêler ceux qui veulent rester en dehors de tout ça.

Concernant les "groupes" qui se forment, on fera de notre mieux pour éviter que ça se produise mais n'hésitez pas non plus à y mettre du vôtre. ^^

Merci pour vos avis ! On va en discuter et revenir vers vous.

Pour ma part je vote Discord qui, à mon sens, nous permettra de mieux gérer les débordements (on connaît les perturbateurs hinhin)(chuuut j'en fais partie). De plus, la CB bug par moment, Discord est donc plus fiable. /o
Yozora
Ancien.ne du staff
# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Mar 19 Mar 2019 - 9:50
Je vote discord aussi, c'est plus simple à gérer et plus complet !
Azalpher
Modo en stage

# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Ven 22 Mar 2019 - 1:07
Je vote pour Discord parce que c'est plus pratique :3
Reine des Ténèbres
Ancien.ne du staff
# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Sam 23 Mar 2019 - 18:22
Merci à tous !

On laisse encore le sondage jusqu'à demain.
Yozora
Ancien.ne du staff
# Re: Soirée CB ou Discord ? - le Mar 26 Mar 2019 - 21:34
Bonjour/Bonsoir à tous !

A la majorité, la prochaine soirée epicodienne se déroulera sur le serveur Discord. ♥️

On reviendra vers vous pour vous donner des dates, et peut-être qu'on repassera par un sondage pour connaître vos disponibilités. xD (on aime les sondages voyez)

Merci pour vos votes ! Si vous avez des questions/suggestions, n'hésitez pas à nous en faire part à la suite du sujet, il reste ouvert.
Yozora
Ancien.ne du staff
Contenu sponsorisé