epicode
Epicode, c'est sept ans d'entraide dans la création de forums. Vous y trouverez une gamme complète de libre-service, allant du simple avatar jusqu'à l'index codé intégralement. Venez fouiller pour trouver votre bonheur ! Si jamais vous n'y parvenez pas, vous pourrez toujours commander ! Nos graphistes et codeurs sont là pour vous, pour répondre à vos demandes et vous aider dans la conception de vos forums.

Epicode, c'est une offre complète allant jusqu'au conseil sur forum. Envie d'avis sur votre contexte, d'une relecture ? Nos conseillers se feront une joie de vous aider dans ces tâches difficiles, vous permettant d'avoir un forum parfait jusqu'à la virgule près.

Pour finir, Epicode c'est aussi des animations, des jeux, des concours, des défis, avec des animateurs haut en couleurs prêt à vous embarquer dans de folles aventures. Mais surtout, Epicode, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, un staff disponible et un forum actif ! Rejoignez-nous !
entre donc,

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
# Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 22:44

Nouveau design

Bonjour, bonsoir !

Après plus d'un an statique, nous enchaînons enfin sur un nouveau design ! Nous pouvons remercier tout d'abord Myrddin pour l'établissement de la charte graphique avec l'index fait par ses soins mais également tout notre staff - ancien comme actuel - ayant participé à leur façon à la conception de ce nouveau thème dans son intégralité : Alek, Azalée, Batty, Kayl, Neph, Reine des Ténèbres, Sun. Un grand bravo à tout le monde pour ce travail qui aura été parfois fastidieux.  Nouveau design 1058202338

Si vous croisez sur votre chemin des bugs qui subsistent malgré tout, n'hésitez pas à nous en faire part en pv à @Azalée avec des screens et liens si possible. En attendant, dites-nous ce que vous pensez de cette nouvelle robe qu'Epicode vient de revêtir pour le printemps ! Nouveau design 2702564696
Eskimo
Admin et maxi-graphiste - Maîtresse des pingouins

Nouveau design 4g7g
Merci Yozo Lovely

Nouveau design B584

Nouveau design OKD4D
Merci Sygea  Panique  Lovely
# Re: Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 23:06
Oh, je suis bouche-bée ! On passe d'un thème avec des couleurs assez sombres à un truc tout blanc, tout pétant, j'adore !

Bravo à toute l'équipe, vous avez géré ! Et j'adore le header !
Sophia Howarth
Newbie
# Re: Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 23:10
Bon boulot à tout le monde vous avez géré Nouveau design 3775839356 ♥️
Myrddin
Admin et designer

Alors comme ça on aime coder ? On aime le design ? Postule pour devenir designer !

Nouveau design Qqlf
Merci Azumii et Auryana pour les avatars et Azumii pour la signature Nouveau design 3775839356

Nouveau design If7y
Merci Aed Nouveau design 3775839356 ♥️
# Re: Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 23:12
Bravo à tout le monde qui a bossé là-dessus, vous nous avez fait un très beau forum Nouveau design 3775839356
Shigurai
C'est dur de plus être conseiller
# Re: Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 23:32
Woooaw :o Le header envoie du lourd, bravo !
Rimaï J. Godwin
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Ven 5 Avr 2019 - 23:51
Hello ^^

Alors c'est très joli, bien que je ne sois pas très fan de cet aspect extrêmement massif qui m'a un peu perdue au début vu l'espace immense entre deux sections du forum XD Bravo pour tout ce travail quoi qu'il en soit !

Comme je suis une grande râleuse dans l'âme j'ai constaté quelques petits bugs résiduels que je m'en viens vous signaler comme demandé :p

Nouveau design YTvE6vI

• Dans la liste des sujets, le texte du bouton "Nouveau message" est invisible @_@
  • Dans cette même liste, j'ai un peu l'impression que le texte est coupé en bas du bloc :/ C'est surtout visible au niveau du nombre de réponses.
  • Soucis de contraste : J'ai du mal à lire le mot "Note" sur cette capture d'écran

Nouveau design Q5v3UCB

• J'avais déjà mentionné dans un sujet de suggestion la difficulté de lecture des notifications faute de contraste, elle est toujours présente parce que le texte est en bleu clair sur fond à peine plus sombre :(

Nouveau design IKdEL5Z

• Ce n'est pas vital à ma survie mais le problème de contraste est également présent en dessous de la fenêtre des smileys @o@

Spoiler:
Nouveau design SqNTJWX

• Il n'y a pas de scroll sur la signature dans les messages privés, compte tenu de tout ce que certains des membres y mettent, ça risque d'être assez lourd visuellement XD

Nouveau design 7psFPpN

• Le titre des codes et des spoilers est très peu visible :/

Nouveau design E30kLJA

• Le dépassement est-il voulu ?

Nouveau design GQmbxT3

• Un souci avec le lien du groupe Administrateurs, il dépasse de sa boite !

• Globalement, hélas, je constate une certaine lenteur d'affichage des éléments du forum, en particulier le message d'accueil (la PA), le pied de page et les montagnes @_@
  • Edit : J'ai utilisé des listes pour ce message, tous les points et la marge ont disparu quand j'ai posté ^^' Ça peut poser problème, les listes c'est très utile vous savez :'(
  • Edit : Les liens dans les signatures souffrent également d'un problème de contraste ^^'
  • Edit : Après vérification, une partie de mes problèmes d'affichage vient du fait que j'utilise firefox et qu'apparemment vous avez optimisé le design pour Chrome ^^'
  • Tout le monde s'en fiche à part moi, mais le forum n'est pas très accessible aux personnes en situation de handicap (entre autres le titre des catégories n'est pas lisible par un robot vu que c'est une image @_@)
  • Edit (décidément) : Dans le QEEL, le nombre de sujets ne s'affiche pas :o

Voilà pour ce que j'ai pu noter @_@ Bon courage pour la chasse aux derniers bugs !

Edit (encore) : Là pour le coup j'imagine que je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je me demandais si c'était volontaire ? (le titlecat dans le titlecat, le titre "Administration" est le seul à différer du reste)
Nouveau design ErAldkx
'Christa
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 0:20
Fan de la montagne, je ne peux qu'aimer ! Je trouve vraiment le thème original. D'ailleurs, l'ombre sur les boutons et sur certains textes est une très bonne idée car ça donne du relief, tout comme le choix d'un côté "très carré" et c'est parfaitement accord avec le thème choisi ! En revanche, j'ai personnellement un peu de mal avec les zones "vides"  et les grands espaces qui me gêne dans ma perception des proportions (entre les catégories, au niveau du footer et de la PA..) mais c'est vraiment très personnel. De plus, au final c'est aussi ce qui fait l'originalité je suppose car c'est plutôt rare (et c'est aussi peut-être pour ça que je suis perturbé, à voir à la longue héhé).
Le seul véritable bémol que j'aurais, ce serait pour le bouton des notifs et le survole dans la barre de nav (et tout ce qui est arrondis) qui sont donc arrondis et ne s'accordent du coup pas totalement au reste du thème plutôt carré et anguleux... (C'est ModernBB la version?)

Dans tous les cas, bravo pour le travail fourni, c'est vraiment sympa ce changement et vous avez bien bossé ! :)
M.IoAo
Newbie
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 0:44
Déjà un énorme merci pour vos retours, ça nous fait chaud au coeur ! Ensuite pour les beugs, je vais essayer de vous répondre dans l'ordre Nouveau design 3775839356 !

@'Christa : Effectivement le thème a été optimisé pour Chrome parce que simplement codé sous Chrome à la base. Normalement, tous les points que tu as soulevé ont été modifiés pour que ça fonctionne mieux, sauf le souci de contraste sous les smileys pour le moment ! Mais on y travaille, point de panique ~
Pour le nombre de sujets; oui c'est "normal". Il s'agit d'une vieille valeur datant des valeurs phpBB2 et comme maintenant, c'est la version phpBB3 qui est "de base" à la création d'un forum, la valeur fonctionne une fois sur deux. Va savoir pourquoi, nous-même, ça nous laisse assez perplexe xD !
Par contre :
@'Christa a écrit:Tout le monde s'en fiche à part moi, mais le forum n'est pas très accessible aux personnes en situation de handicap (entre autres le titre des catégories n'est pas lisible par un robot vu que c'est une image @_@)

Je suis moi-même en situation de handicap et je peux t'assurer que ça n'est pas si génant ;)  ! Mais si effectivement nous avons d'autres retours là-dessus, on verra ce qu'on peut faire. Pour le titre des catégories, oui c'est une image et non du coup donc effectivement, y'a des doublons comme ça mais une fois encore, on va jeter un oeil au plus vite ~ !

@M.IoAo : Merci beaucoup de ton retour et vive les montagnes /PAN
Pour la barre de navigation, c'était en effet un oubli et normalement le problème est réglé ! Ca devrait éviter le côté rectangle/pas rectangle un peu moche que ça faisait ! Mais effectivement on avait pas fait attention au côté arrondi du bouton de notif' donc on s'en va de ce pas régler ça !

Encore merci à vous Nouveau design 3775839356
Myrddin
Admin et designer

Alors comme ça on aime coder ? On aime le design ? Postule pour devenir designer !

Nouveau design Qqlf
Merci Azumii et Auryana pour les avatars et Azumii pour la signature Nouveau design 3775839356

Nouveau design If7y
Merci Aed Nouveau design 3775839356 ♥️
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 1:21
Merci beaucoup à tout le monde pour vos compliments ! Ça fait vraiment plaisir !
Merci encore, à tous ceux qui ont participé au thème. On en a mis du temps et des efforts et finalement, on y est arrivé haha !
Si vous venez à avoir un bug ou quoi soit, n'hésitez pas à venir me mp !
Azalée
Modo - Waifu du staff

C'est le moment de sortir ton appareil photo et de participer à  notre concours macro !
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 5:31
Yo **
Quelle belle surprise je n'ai pas de mot et en plus je ne sais jamais quoi dire quand c'est..bah trop ouf Very Happy
Bravo pour ce magnifique thème Coeur 2
Hanyo Yurikin
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 7:40
C'est super beau ! Félicitations Nouveau design 3775839356
Hustle
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 7:46
Coucou ♥️

C'est vraiment beau omg ** Je suis fan du nouveau design ! ♥️
Moony
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 9:00
C'est classe ! félicitation :D
Papy Alex
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 9:34
Nouveau design Tenor
(ça déchire Miam )
Artemis
Modo en stage et designer

Nouveau design Nng7
Spoiler:
Nouveau design 51Nr7
Merci Sygea ! **Merci Shigurai !
Nouveau design J3lo
Nouveau design Dn89
Nouveau design Uan6
Merci Fufu :3
Merci Milou !  c: ♥️
Nouveau design Ly4jFos
Merci xMia et Alek !  Nouveau design 3775839356
Nouveau design Essai_Cadeau
Nouveau design Qz09
Merci Funeral !  Nouveau design 3775839356
Nouveau design 1no3
Merci Naütilus. ! :'D
Nouveau design Signaa10
Merci Reine des Ténèbres !  Coeur 2
Nouveau design 18041502233812811115668294
Merci Eskimo. !  Coeur

Nouveau design 447717kdoartemis
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 10:48
Coucou ! C'est très joli bien sûr o/ J'ai juste 2 petites choses que je regrette :
- la premiere c'est le fait que les couleurs reprennent beaucoup l'avant dernier thème qui date pas de longtemps du coup je l'ai toujours en tete >.> Mais bon ça ne sont que des couleurs je vais deal with it. En plus le design était en préparation depuis longtemps donc c'était pas prévu. Le simple changement de design me va,j'en pouvais plus de l'ancien p_q

- Je trouve le design très "gros" notamment avec les titres de categorie et le footer. En fait ça fait énormément scroll et c'est pas super pratique. Est ce qu'on pourra envisager un système d'ancrage par exemple ? Pour aller d'une catégorie à l'autre sur l'index, voir même pour aller au QEEL. En attendant je pense naviguer sur le forum en dézoomant à 80% parce que vraiment ça me bloque un peu cette giga longueur. Et j'ai un écran de PC standard (au cas où, je suis pas sur notebook). Possible que je sois la seule cependant donc faites comme vous voulez o/

Sinon j'aime beaucoup le design des sujets, avec le rang des membres là. En plus le hover sur l'avatar est plus fluide ! J'aime aussi beaucoup la liste des membres :)

EDIT : Je sais pas trop pourquoi mais pour certains membres le sexe ne s'affiche pas dans les profils des sujets D8 On est asexués comme des petites chenilles, même si on l'a coché sur notre profil et qu'il est visible là bas  Nouveau design 3614989888 C'est le cas pour moi, mais aussi pour RIMAÏ J. GODWIN ou M.IOAO. Ça vient peut-être d'un des groupes des membres ?

Votre fiche staff est cassée aussi Miam
Sygea
Accro au forum

Invité
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 15:04
Bonjour et franchement j'adore ce nouveau design, bravooo !
Anonymous
Invité
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 15:42
Hey,

Merci pour tous vos retours !

@Sygea : On va voir pour le système d'ancrage, pour l'instant comme je t'avais montré sur Discord on a chevauché les forums sur les titres de catégorie. (y) Concernant le sexe du membre, on avait eu un souci d'affichage hier avec l'installation, on regardera ça aussi de plus près (parce qu'on doit corriger beaucoup de choses mine de rien) et puis la fiche staff c'est normal, il était prévu de la refaire donc pour l'instant j'ai juste mis des textes tout simple. xD
Yozora
Ancien.ne du staff
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 17:06
Bonjour, j'aime beaucoup ce thème, beaucoup plus épuré que les anciens et plus large (niveau texte surtout, j'étais obligé d'agrandir x) )

J'ai aussi remarqué quelques "erreurs" dans le profil comme Christa a signalé, et aussi des couleurs invisibles (c'est à dire une couleur bleu sur fond bleu foncé et etc)

Good job Yes !!
TiGraou
Fidèle au poste !
# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 17:46
Merci, c'est mieux pour moi !
Sygea
Accro au forum

# Re: Nouveau design - le Sam 6 Avr 2019 - 20:06
Plop !

Je suis impressionnée par votre rapidité de réaction parce que tout a été super vite corrigé @o@

La disparition des listes continue de me tracasser et je pense que je peux me permettre d'insister sur ce point parce que c'est important d'un point de vue visuel et d'un point de vue pratique ^^'

Si je vois d'autres soucis, je vous signalerai ça.

Bravo pour le travail accompli, ça n'a pas dû être facile :)
'Christa
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Dim 7 Avr 2019 - 10:35
Re-bonjour par ici !

Quelques bugs supplémentaires ont été corrigés dans la matinée :
- couleurs des textes sous la boîte de smileys
- le selectcode est retourné à droite (le vilain)
- les <> dans les codes est de nouveau bien visible
- le sexe est affiché dans les profils pour tout le monde
- les décalages dans la page de modification du profil ont été réglés

On travaille encore sur d'autres bugs comme :
- l'affichage des recherches de messages/sujets
- l'affichage de la liste des sujets
- l'affichage de la messagerie
- les répertoires (côté LS graphique) + les index (côté LS code)

Si vous voyez encore un souci, prévenez-nous ! Salut
Yozora
Ancien.ne du staff
# Re: Nouveau design - le Dim 7 Avr 2019 - 11:14
Tres jolie ce nouveau design, il fut un temps ou les forum avait un truc tres petit et concentré mais j'apprécie beaucoup aussi cette impression d'espace et le theme montagne ça donne un petit plus. Bravo a toute l'équipe
Shi Tsu Michaelis
Newbie
# Re: Nouveau design - le Dim 7 Avr 2019 - 12:02
Salut ! Je me permet de vous dire gg pour les corrections apportées, j'ai d'autres petits signalement à faire (c'est vraiment des détails sauf peut-être le premier qui est plus important) :
— je pense que c'est celui évoqué par Tigraou, dans le qeel les membres qui viennent de s'inscrire et ne sont pas encore présentés (les sans-groupes je suppose) sont invisibles, ils sont de la même couleur que le fond je pense (ce doit être la couleur initiale des liens ?) et du coup on les voit juste au survol ;
— c'est un détail, mais dans les messages l'édition/la citation/la suppression etc, ne sont pas centré en hauteur dans leur bloc et celui-ci est arrondi (en soit c'est pas hyper-choquant, mais ce n'est peut-être pas des plus harmonieux, après ils ont peut-être pas besoin du bloc au survol...) ;
— dans le footer, le bloc crédit gagne une barre de scroll, juste pour la derinière ligne qui est coupé, c'est dommage je pense. Dans même genre de détail du maniaque de l'alignement de service que je suis, un espace insécable juste avant les points d'exclamations pourrait être cool (pour ne pas qu'il se retrouve seul au mooooonde sur la ligne suivante ; il n'y en a qu'un seul pour lequel ça le fait mdr).

Enfin voilà, les petits détails que j'ai ajouté c'est vraiment ma maniaquerie personnelle, désolé si je vous embête :P. Bravo encore pour ce nouveau thème :)

M.IoAo
Newbie
# Re: Nouveau design - le Dim 7 Avr 2019 - 12:22
Coucou ! C'est encore moi avec mes tergiversations @o@

J'ai compris pourquoi les listes sont parties en vacances ! Votre thème n'utilise plus les classes de base de FA (.post, .postbody et .content en particulier) pour le contenu des posts, donc leurs modifications concernant les listes (et d'autres choses) ne sont pas prises en comptes. Or, comme c'est devenu une pratique en web, toutes les marges de toutes les balises sont supprimées dans les premières lignes du CSS de base de FA. Puis rajoutées selon les besoins. C'est très relou d'ailleurs, mais utile pour certains aspects.

Ça doit vous ajouter beaucoup de micromanagement à faire pour rectifier les soucis. Courage o/

Je sais personne ne m'a demandé mon avis mais des fois que ça aide...:
Pour la question des listes, du coup, c'est ça qui a sauté @_@ :
Code:
.post ul {
    list-style-type: disc;
}

.content li {
    list-style-type: inherit;
}

.content ol, .content ul {
    margin-bottom: 1em;
    margin-left: 3em;
}

Pour le problème avec les répertoires de codes, si vous ne voulez pas tout éditer, je crois qu'un clearfix sur la classe .fond pourrait aider pour le bug avec le fond :
Code:
.fond::after {
  content: "";
  clear: both;
  display: table;
}

"Mais c'est quoi cette obsession pour les listes, 'Christa ?" Ben c'est parce que j'en utilise beaucoup quand je rédige mes LS et tutoriels et que j'en ai un quasi prêt à poster... u_u'
'Christa
Membre timide
# Re: Nouveau design - le Dim 7 Avr 2019 - 12:45
Re-re-bonjour. (y)

Merci encore une fois pour vos retours !

@M.IoAo : Le premier point a été réglé, concernant le 2e je pense que le background au survol n'est pas un réel problème, juste une question peut-être d'esthétique ? Personnellement je ne trouve pas que ça jure tant que ça. ^^' Mais si ça gêne vraiment un codeur s'en chargera. (parce que je n'ai pas réussi après plusieurs tentatives haha) Pour le 3e "problème" je suppose que cela dépend des navigateurs, j'utilise Firefox et je vois tout le texte sans avoir à scroller. Je transmettrai au staff si là aussi c'est trop gênant.

@'Christa : Merci pour ton aide, les codeurs regarderont ça de plus près quand ils seront disponibles. /o

EDIT : Normalement pour les listes c'est bon, merci encore pour ton aide Christa !
Yozora
Ancien.ne du staff
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2 1, 2  Suivant