Hakumei | City

Artemis
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.amai-gakuen.org/
Designer
Designer
# Hakumei | City le Dim 5 Mai 2019 - 9:42

Des brumes de Kobe au soleil éclatant de Sanda, des policiers et yakuzas sont assassinés dans la plus sordide des mises en scène, avec un même symbole tatoué sur la langue. Parmi les touristes survoltés et les citadins forgeant leur vie dans les vicissitudes et les joies, au creux d’une foule compacte d’ingénus excentriques, d’individus candides, de salarymen scrupuleux et d’étudiants pleins de rêves et d'ardeurs, la mafia japonaise semble se scinder en deux. Kobe, capitale de l’Excellence, voit peu à peu émerger une organisation criminelle plus opulente et déterminée qu’à l’accoutumée. La mafia japonaise, qui jusque là avait son siège au cœur d’Inazami, se voit débordée par un groupe rival, brutal et déchaîné. Un noyau constitué de criminels révoltés contre le code d’honneur des yakuzas, œuvrant à Sanda, et résolus à asseoir leur emprise sur Kobe.

Ces hommes et ces femmes ne veulent pas de code à respecter, refusent de se soumettre aux traditions nippones qui ont gangréné les parcelles les plus sombres de la société. Ils veulent la domination et l’insurrection. Révolu, le temps où la population vivait prospère, protégée dans ces districts bordés de lumières et de grattes-ciel : peu à peu, l’insécurité croît. On n’en parle pas, on garde cela pour soi, on se gave de mots bienfaisants, de constatations réconfortantes : après tout, un seul district est touché par cette hausse de criminalité, n’est-ce pas ?

Musique, rires et flirts dansent au milieu d’intoxications meurtrières, d’assassinats sauvages et disparitions inquiétantes. Et vous ? Serez-vous l’étendard de cette menace, ou bien vous soulèverez-vous contre elle : membre de la mafia traditionnelle, policier, justicier ? Ou bien ferez-vous partie de ce paysage folklorique composant ces deux villes éclectiques, vous efforçant de tracer votre destin en marge du danger ? Soyez qui vous voulez, soyez ce que vous voulez être. Étudiants, avocats, commerçants, fêtards ou étrangers en quête d'une nouvelle vie : venez marquer cette histoire commune de votre empreinte.

Mais qui que vous soyez...
Gardez votre sang froid, la nuit sera longue.

Hakumei
Ouverture officielle : summer 2019.

Hakumei | City  Nng7
Spoiler:
Hakumei | City  51Nr7
Merci Sygea ! **Merci Shigurai !
Hakumei | City  J3lo
Hakumei | City  Dn89
Hakumei | City  Uan6
Merci Fufu :3
Merci Milou !  c: ♥️
Hakumei | City  Ly4jFos
Merci xMia et Alek !  Hakumei | City  3775839356
Hakumei | City  Essai_Cadeau
Hakumei | City  Qz09
Merci Funeral !  Hakumei | City  3775839356
Hakumei | City  1no3
Merci Naütilus. ! :'D
Hakumei | City  Signaa10
Merci Reine des Ténèbres !  Coeur 2
Hakumei | City  18041502233812811115668294
Merci Eskimo. !  Coeur

Hakumei | City  447717kdoartemis
Yozora
Juste admin
Juste admin
# Re: Hakumei | City le Lun 10 Juin 2019 - 9:03
Coucou @Artemis,

Des nouvelles de ton bb ?

s i g n a t u r e • c o d é e:
Cassian
Membre timide
# Re: Hakumei | City le Jeu 13 Juin 2019 - 10:06
Hello.
J'ignore si les membres ont le droit de poster sur le sujet, mais étant vivement intéressée par le contexte, je souhaiterais savoir s'il était possible d'avoir accès au forum pour le découvrir ? Est-il déjà ouvert d'ailleurs ?
Si mon message dérange, vous pouvez le supprimer.
Merci d'avance !
Artemis
Designer
Designer
# Re: Hakumei | City le Jeu 13 Juin 2019 - 13:00
Salut ! c:
Le forum avance peu à peu, il n'y a pas de vraie MàJ mais je teaserai bientôt quelques prédéfinis histoire de donner un avant-goût de ce qu'il est possible de jouer. 8D

@Cassian ; je suis ravie que le contexte te donne envie ! Le forum n'est pas ouvert, il est simplement sur un forum test en ce moment, car il sera basiquement la refonte de mon bébé actuel, Amai Gakuen. L'idée, c'était de supprimer la dimension scolaire vue et revue pour un contexte plus mature, davantage centré sur le city, les tranches de vie, avec une moyenne d'âge un peu plus élevée et surtout, une intrigue assez présente pour en faire un enjeu et un fil conducteur pour certains personnages, mais assez localisée toutefois pour permettre à ceux qui souhaitent s'en affranchir de jouer des personnages extérieurs à ces conflits. c:

Si tu veux en savoir un peu plus, je peux te montrer l'annexe des deux villes ainsi que des groupes qui seront proposés aux membres. c:

Hakumei | City  Nng7
Spoiler:
Hakumei | City  51Nr7
Hakumei | City  J3lo
Hakumei | City  Dn89
Hakumei | City  Uan6
Hakumei | City  Ly4jFos
Hakumei | City  Qz09
Hakumei | City  1no3
Hakumei | City  Signaa10
Merci Eskimo. !  Coeur

Cassian
Membre timide
# Re: Hakumei | City le Jeu 13 Juin 2019 - 20:34
Hello. Tout d'abord, merci d'avoir pris le temps de me répondre, c'est super sympa. Désolé aussi de t'embêter avec ça alors que tu dois être occupée. :3
Comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé le contexte ; je me suis tout de suite plongée dans l'ambiance. De plus, ça fait un moment que je cherche un forum avec une base mature, permettant le "slice of life" dans une city. Le fait que ça se passe au Japon et qu'on puisse développer ou non, un lien avec la mafia japonaise, m'emballe encore plus. Je suis donc plus que tentée par l'aventure.
Du coup, si ça ne te dérange vraiment pas, je serais ravie de découvrir les annexes dont tu me parles. Quand tu auras le temps, bien sûr.
J'espère que ce beau projet verra vite jour en tout cas. ;) Tu as déjà une fan !
Artemis
Designer
Designer
# Re: Hakumei | City le Ven 14 Juin 2019 - 9:35
Salut c:
Voici les annexes des groupes et des villes ! Tu noteras que nous sommes encore en pourparler en ce qui concerne les noms des districts de Sanda xD
Pour l'ouverture, elle se fera, je pense, à la mi-juillet. Il ne reste que quelques annexes à rédiger mais je préfère attendre la fin de mes examens avant de me lancer dans cette dernière ligne droite ! c:
En tout cas, ça me fait plaisir que le projet plaise, ça fait longtemps que je voulais laisser place à plus de maturité dans les RPs.  Hakumei | City  3775839356

groupes du forum:

groupes du forum

Sur Hakumei, les personnages sont classés selon leur type de personnalité. Bien entendu, cela ne veut pas dire que votre personnage ne présente nécessairement qu'un seul de ces tempéraments ; il s'agit de définir leur trait de caractère le plus dominant. Notez qu'un personnage peut changer de groupe en fonction de ses RPs et actions : si, lors d'un event, un individu agit de manière héroïque, il est fort probable qu'une vague de popularité lui tombe dessus durant plusieurs mois ! Ainsi, rien n'est définitif, et chacun peut évoluer librement sans se sentir contraint par son groupe d'origine.

carriéristes

Les carriéristes sont des individus boostés par leur ambition et leurs aspirations professionnelles : ce qu’ils souhaitent, c’est monter les échelons et atteindre le sommet, peu importe le prix. Contrairement aux venimeux, ils ont décidé d’être craints en appartenant à la haute société et se montrent souvent dépourvus de scrupules pour arriver à leurs fins. Riches entrepreneurs, hauts fonctionnaires ou magistrat corrompus, ce ne sont pourtant pas toujours ces branches de métiers qui se retrouvent gangrénées par la soif de pouvoir. Les carriéristes ne comptent guère leurs heures de travail et laissent souvent de côté leur vie personnelle en faveur d’un salaire mirobolant. Les plus influents d’entre eux sont naturellement les plus craints ; gare à ceux qui oseront se mettre en travers de leur chemin...

créatifs

Les créatifs sont des personnes dynamiques et ingénieuses, dotées d’une fibre artistique particulièrement développée. Leur imagination est toujours en ébullition ; pour eux, la routine est mortifère et doit être évitée. Peintres, écrivains, sculpteurs ou musiciens, amateurs ou reconnus pour leur talent, tous ont en commun la passion de l’art et de la création. Ils sont souvent qualifiés d’excentriques, tant ils voient le monde d’un œil différent, mais leurs œuvres attirent l’admiration de ceux qui les voient persévérer dans leur art. Ce dernier est d’ailleurs un moyen pour eux de s’exprimer, de livrer leurs sentiments et leur vulnérabilité ; peut-être sont-ils trop fleur bleue, toutefois, nous ne pouvons leur retirer leur authenticité.

altruistes

Ils sont dévoués aux autres, toujours prêts à aider leur prochain et n'attendent rien en retour. À l'écoute, empathiques et indulgents, certains dénoncent leur naïveté lorsque d'autres encensent leur gentillesse désintéressée. Ils exercent généralement des métiers tournés vers autrui : médecin, psychologue, pompier ou assistante sociale ; leur vocation constitue un pilier de leur personnalité. Ce sont des personnes sensibles et émotives qui, à force de se préoccuper du bien-être des autres, peuvent parfois s'oublier eux-mêmes. Les altruistes font de formidables amis, de par leur loyauté et leur sincérité, mais ce sont des individus souvent anxieux, tant ils peuvent prendre les choses à cœur.

populaires

Chanteurs émérites, idoles en vogue, blogueurs tendance, ils font parler d'eux et ne passent guère inaperçus dans les rues qu'ils piétinent. Les populaires sont sociables, extravertis voire excentriques, bien que certaines âmes en peine sont populaires malgré elles. Cibles préférées des commères, appréciées par certains et dépréciées par les envieux, ils sont célèbres dans le pays ou dans leur école, pour leur physique ou leur talent. Ambitieux et passionnés, ce sont les stars des réseaux sociaux et des soirées auxquelles ils assistent. Toutefois, leur allure parfois superficielle peut être un frein aux amitiés sincères et, en cela, la solitude et la lassitude ne sont jamais bien loin...

invisibles

Les invisibles, ce sont ces personnes désireuses de se fondre dans la masse, et qui ne sont véritablement elles-mêmes qu'en petit comité. Timides ou bien réservés, ils sont réfléchis et n'osent pas souvent s'imposer comme leaders dans un groupe d'individus. Ils évitent le conflit, ne prennent pas de risques, et préfèrent souvent la compagnie des livres à celle d'autrui. Élèves studieux ou bien éternels rêveurs, ils sont dotés d'un tempérament calme et discret ; cette facette un peu lisse de leur personnalité fait qu'ils sont parfois mis de côté. Pourtant, malgré leur cercle social restreint, ce sont des personnes vraies et sincères.

venimeux

Ils sont venimeux parce qu’ils sont dangereux ; marginaux, ils aiment s’affranchir des règles et avancer sur un chemin tortueux qui rejette toute honnêteté ou loyauté. Ce sont les bad boys et les bad girls, les délinquants qui intimident leur prochain, les sangs chauds qui cherchent la bagarre et rejettent en bloc la moindre figure d’autorité. Arrogants ou bien froids, manipulateurs ou je-m’en-foutiste, peu importe leur personnalité : les venimeux sont perçus, au Japon, comme des gens pitoyables et sans avenir. Souvent moqués ou tournés en dérision par les plus téméraires, ils répliquent par un tempérament de tête brûlée qui ne les empêche guère de s’imposer aux autres et de faire taire les esprits médisants... par la violence et la cruauté.

Description de Kobe et Sanda:
Hakumei vous propose de faire évoluer votre personnage dans deux villes côte à côte. Cette annexe a pour but de vous décrire chacune d'elle et de dépeindre au mieux leur atmosphère afin que vous puissiez choisir sereinement où résidera votre personnage. Ce dernier aura néanmoins la possibilité de se rendre dans la ville voisine, étant donné leur étroite proximité.

Kobe
Kobe est une opulente ville composée de cinq districts éclectiques : Koyane, Uzume, Fujin, Inazami et Inari. Elle abrite une des écoles les plus réputées du monde, Amai Gakuen, et brille de par sa population constituée des élites d'aujourd'hui et de demain. Koyane, son quartier d'affaires aux gratte-ciel démesurés, fait la fierté de ceux qui y oeuvrent, et suscite l'admiration des rêveurs et des ambitieux. Seuls les plus fortunés peuvent se targuer de résider dans cette partie de la ville, réservée à ceux qui ont réussi. Mais Kobe n'est pas seulement cette ville bourgeoise aliénée par le travail ; ses districts Uzume et Fujin témoignent d'atmosphères diamétralement opposées. Uzume, district de fêtards et très prisé par les étrangers, abrite bars équipés d'enceintes vociférant musiques frénétiques et karaokés amateurs. Boîtes de nuit, restaurants, cinémas et boutiques ouvertes jusqu'à très tard dans la nuit, la réalité de ce district est loin de l'image de rigueur et de travail que semble se parer la ville entière. Fujin, quant à lui, est un district résidentiel habité par des natifs en quête de calme. Ici, pas de gratte-ciel ni de boîte de nuit, mais de la verdure, des plages esseulées et des collines érigées entre les maisons traditionnelles. Il fait suite à Inari, un district dont on ne parle pas, dont on ne se vante pas. La pauvreté y est très présente et témoigne de cette inégalité que chacun tait, par déni ou dignité. Les habitants de ce district sont particulièrement solidaires mais déplorent le délaissement des infrastructures par le gouvernement, qui les laisse rouiller et mourir silencieusement. Un pan de cette ville haute en couleurs que l'on cache aux yeux des autres et que l'on condamne par cette indifférence. Cette communauté en difficulté peut néanmoins se féliciter d'avoir un taux de criminalité particulièrement bas, contrairement à Inazami. Ce dernier est la propriété des yakuzas et, en cela, rares sont les téméraires qui osent s'aventurer près de ses frontières. La mafia, bien qu'elle ne s'intéresse guère aux citoyens lambdas et les laisse en paix dans les autres districts, se montre intransigeante envers ceux qui outrepassent leurs règles strictes. Bars à hôtesses, izakayas empestant la cigarette et pachinkos baignés d'éclats de rire peuvent donner l'illusion d'une ambiance légère et avenante, mais ceux qui fréquentent ce district restent des poids lourds du crime organisé. Ce district communique directement avec son voisin de Sanda, regroupant des bandits du même acabit. En ces temps tumultueux, Inazami est devenu plus dangereux encore qu'à l'accoutumée.

Sanda
Sanda est moins opulente que sa voisine, plus discrète et moins réputée mais se démarque par ses quartiers fourmillants de vie et ses zones commerçantes particulièrement développées. Elle possède quatre districts : Nom, Nom, Nom et Nom. Le plus célèbre d'entre eux est sans doute Nom, qui constitue le berceau de la diversité. Cet endroit de la ville est le favori des étrangers venus étudier la langue japonaise dans une des écoles linguistiques les plus abordables du Japon. Cela en fait un quartier jeune, très peu peuplé par les natifs et composé de grandes artères dynamiques. Son ambiance est semblable à celle d'Uzume, mais reste infiniment plus bon enfant : des étudiants venus du reste de l'Asie et du monde viennent partager leur culture et s'émerveillent avec candeur de ce nouvel horizon. Les rares boîtes de nuit sont délaissées au profit de bars à thème privilégiant les cours de conversations, de Game Center et de restaurants entassés sur plusieurs étages. Le second district le plus animé est Nom, qui constitue la seconde zone commerçante du Japon en termes de superficie, après sa comparse de Tokyo. De grands et colossaux bâtiments renferment d'immenses centres commerciaux où tout est à disposition des usagers. Magasins d'électronique, fast-food, boutiques de souvenirs, de thés et services en porcelaines font face aux enseignes de luxe les plus célèbres ; cosmétiques, cosplay ; coiffeurs ou pâtisseries... tout y est. Hors des bâtiments, des zones piétonnes proposent encore plus de boutiques — mais surtout, des stands de nourritures ambulants. Ce District contraste particulièrement avec Nom, qui est un quartier résidentiel près des plages où le calme règne en maître. Les habitations sont plus modestes qu'à Kobe, et les seules maisons sont réservées à des étudiants vivant en colocation. Bien que ce quartier est silencieux, sa proximité avec Nom fait planer une certaine insécurité chez les citoyens. Ce tableau de quiétude que dépeint ce district, en journée, avec ses petits havres de verdure et ses grandes plages touristiques laissent souvent place à un silence lourd, une fois la nuit tombée. Pour éviter les ennuis, il est conseillé de ne pas arpenter les rues à des heures trop tardives. Nom regroupe le noyau instable du crime organisé au Japon. Contrairement à Inazami, qui est peuplé par une mafia aux règles fondamentales, Nom est gangrené par les petits voyous perdus au milieu des plus dangereux. Le chaos et l'insécurité règnent en maîtres et de grandes rivalités naissent entre cette organisation déstructurée et celle, plus rigoureuse,d'Inazami, qui abrite le siège de la plus grande famille de Yakuzas du pays.

Hakumei | City  Nng7
Spoiler:
Hakumei | City  51Nr7
Hakumei | City  J3lo
Hakumei | City  Dn89
Hakumei | City  Uan6
Hakumei | City  Ly4jFos
Hakumei | City  Qz09
Hakumei | City  1no3
Hakumei | City  Signaa10
Merci Eskimo. !  Coeur

Cassian
Membre timide
# Re: Hakumei | City le Ven 14 Juin 2019 - 16:46
Re !
Je suis séduite par ce que j'ai pu lire (très bien écrit par ailleurs) et ça va me permettre d'esquisser un personnage d'ici l'ouverture. C'est inspirant.
Je te souhaite bon courage pour tes examens et pour le lancement du forum ! Je suivrais ça avec attention. ;)
Encore merci !
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé