# Faire connaître son forumle Lun 26 Nov 2012 - 16:17
Ceux qui se lancent dans la création d'un nouveau forum peuvent peiner à le faire connaître et à rechercher une équipe solide et motivée ! Car oui pour vous lancer il faut savoir vendre son produit, donner envie aux gens de s'y inscrire !
Pour cela il existe quelques astuces que certains approuveront ou non ;)

● Les Top-Sites, certains trouveront cela inutile tandis que d'autres, au contraire, en raffolent ! Néanmoins c'est tout de même un bon moyen pour attirer l'oeil à partir du moment où l'on vote régulièrement ! Ils font quasiment tous partis de Root-top, en fouillant un peu vous en trouverez pas mal !

● Les forums de pub et de référencement ! Le Net en regorge donc vous n'aurez aucun mal à en trouver ! Une fois engagé cela nécessite, en échange, des mises à jour régulières de vos pubs, la plupart du temps une fois par mois minimum. L'ennui avec les gros forums c'est qu'il faut parfois batailler pour se faire une place et arriver à sortir du lot !

● Les annuaires comme Sawen, Tour de Jeu, en particulier pour les forums RPGs. N'ayant jamais essayé je ne peux pas évaluer l'efficacité de ces sites mais je n'en ai entendu que du bien ;)

● Les partenariats sont aussi une alternative mais parfois moins efficace, surtout sur les gros forums où parfois votre demande passe inaperçus ! Pensez à bien lire les conditions des partenariats car ils différent souvent d'un forum à l'autre !

Si vous avez des astuces pour faire connaître un forum n'hésitez pas ! Donnez aussi votre avis sur la chose, c'est intéressant de connaître plusieurs points de vues ;)
Newbie
Voir le profil de l'utilisateurhttp://laboratz-team.forumactif.org/
# Re: Faire connaître son forumle Lun 6 Mai 2013 - 1:47
J'ai une question qui va vous paraitre folle mais :
Qu'est ce qu'un Top-Site ?
Member One
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sweetlove.forumactif.com/
# Re: Faire connaître son forumle Jeu 23 Mai 2013 - 17:32
C'est un site où l'on doit voter et faire monter son forum dans un classement qui varie... Personnellement, grâce aux top-site, mon forum a gagné presque dix membres... :p
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 13:16
Moi, je fait TOUT pour mes forums, mais y aura personne ! --' Depuis au moins le mois de mars...
Member One
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 16:27
Umh... Je pense que tu n,as pas fait assez de pub... Mon forum à ouvert il y a un mois et quelques poussins, et nous sommes 60 et cela car j'ai vraiment vraiment fait de la pub
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://graphstudio.forumactif.org/
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 16:58
Oui mais moi j'ai fais plusieurs pub sur plusieurs forums, des recrutements sur des forums de pub et sur une annuaire, aucune réponses. Je pense même à supprimer mon forum, des vacances entière gâchées pour améliorer avec 15 000 codages à essayer à voir si c'est beau, ce qu'il cloche etc.. Et je suis en ce moment dégoutée.
Member One
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 16:59
Oh... Je suis désolé pour toi, mais tu ne dois pas abandonné, c'est en persévérant que l'on arrive...
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 17:04
Ca fait plusieurs mois que j'attends, un moment j'ai des limites mon forum n’intéresse personne, c'est TROP rose à ce qu'il paraît --'.
Accro au forum
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 17:18
Après ça dépend des goûts et si le forum intéresse ou non ^^
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Ven 24 Mai 2013 - 18:03
Oui mais comme même il y en a peut-être qui aimeront, de plus c'est un forum "multifonction" du graphisme du codage, des jeux etc. Mais il me faut déjà du staff mais si personne ne s'intéresse ça ne sert plus à rien, j'ai fais plusieurs sujet pour donner un avis sur mon forum il y personne qui répond, dès que je poste un sujet sur mon forum je peux m'attendre à un Texas désertique.
Invité
Invité
# Re: Faire connaître son forumle Lun 27 Mai 2013 - 16:58
Fais peut etre de la publicité sur les réseaux sociaux aussi ^^ ça peut attirer du monde. Et si le rose gène trop de membres pourquoi ne pas changer un peu de nuance ? Enfin c'est toi qui voit :)
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Lun 27 Mai 2013 - 19:42
Désolé du flood et merci pour votre aide et l'aide d'Epicode, j'ai supprimé mon forum donc tous les sujets qui parle de celui-ci peut-être archiver.
Encore désolé.
Member One
# Re: Faire connaître son forumle Lun 10 Juin 2013 - 10:36
C'est dommage d'en arriver là sans avoir essayer de modifier certaines choses ;-)

Je pense que pour faire connaître son forum, il faut aussi un beau design ;-) Un design qui attire l'oeil et qui plaît à une majorité de gens ;-)

Dans ton cas, si ton forum était trop rose selon les critiques, même si ça peut plaire à certaines personnes, tu pouvais toujours essayer d'en modifier les couleurs ;-)

Enfin, les goûts et les couleurs tu sais :-) ♥️ Mais bon c'est dommage ! Je te souhaite de pouvoir un jour retenter l'expérience avec peut-être plus d'ambition et de persévérance :)
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Lun 10 Juin 2013 - 11:42
Merci :).
Invité
Invité
# Re: Faire connaître son forumle Ven 9 Aoû 2013 - 10:38
    Personnellement j'ai tout essayé, mais là, je commence à désespérer de voir mon forum vivre un jour. x)
Membre timide
# Re: Faire connaître son forumle Mer 4 Déc 2013 - 9:52
J'aimerais relancer mon forum mais je dois avouer que c'est assez déstabilisant car je sais pas trop par où commencer x) Mais ce sont de bons tuyaux ♥
Newbie
# Re: Faire connaître son forumle Jeu 19 Déc 2013 - 17:40
Relancer un forum est toujours très difficile, il faut être sur que sa suit.

Mais le minimum pour faire connaître son forum c'est avoir des contacts, Facebook, Twitter, autre site, et tout les sites de votes et le reste évoqué dans ce sujet, mon forum grâce à sa à très vite atteint le cap des 100 Membres en seulement 2 Jours.
Invité
Invité
# Re: Faire connaître son forumle Sam 24 Mai 2014 - 0:49
Dans le cas des forums RPG c'est difficile dans le sens où souvent les contextes se ressemblent ... entre les pensionnats, les académies luxueuses, les îles perdues, les nekos Vs Maîtres etc ... c'est dur de tirer son épingle du jeux.

C'est là qu'on se rend compte combien le réseau est important ^^"
Newbie
# Re: Faire connaître son forumle Dim 22 Juin 2014 - 23:39
Hello, si je peux me permettre, voici ce que j'ai fais pour que mon fofo se fasse un peu connaitre.
Pour l'instant il compte 367 membres.
- J'ai fais de la pub sur tous les sites qui reprenaient le thème de mon forum, dans des commentaires d'articles, etc. 
- Puis j'ai créé un compte facebook au nom du pseudo que j'utilise sur mon fofo et j'ai aimé toutes les pages se rapportant à mon thème. 
- J'ai beaucoup participé à l'activité de ces pages jusqu'à m'y faire des amis, puis au final, j'ai lancé mes pubs sur ces pages-là et dans divers groupes. 
- On est longtemps resté une quarantaine de membres mais au bout d'un moment j'ai carrément demandé à mes membres de faire de la pub pour mon fofo, ce qu'ils ont fait ^^

Donc voila aujourd'hui on est 367 mais ça fait 3 ans que mon fofo existe, je pense qu'on devrait être +. Je n'ai jamais tenté les top-sites etc.

J'ai remarqué que dès que je ne suis pas là, l'activité de mon forum diminue considérablement, à chaque fois que je pars une semaine, voir même plusieurs semaines, quand je reviens c'est mort, des membres ne viennent plus etc.
J'en ai déduis que pour avoir un forum qui fonctionne, il faut vraiment, même s'il n'y a que quelques membres, être très présent pour animer sinon ils partent et ne se reconnecte plus. Si on ne peut vraiment pas être présent, il faut avoir des personnes de confiance pour continuer à animer en notre absence, une équipe prête à faire vivre le fofo quand l'administrateur/trice n'est pas là.
Pour attirer les membres, je pense aussi qu'il est très important de créer des événements sur son forum. Par exemple, sur le mien, j'organise des élections, des concours de fan arts, de fanfics etc, et par exemple en récompense j'offre un joli kit signature etc ^^
Je pense aussi qu'il faut vraiment prendre le temps de demander l'avis de ses membres dès que l'on fait quelque chose de nouveau sur le fofo. Par exemple, quand je veux changer de design, j'ouvre d'abord un sondage histoire d'avoir l'avis d'un maximum de personnes et essayer de faire quelque chose qui correspondraient aux goûts de tout le monde. Quand j'ajoute des catégories aussi etc.
Le nom de mon forum, c'est mes membres qui l'ont choisi etc etc ^^
Je pense vraiment que pour garder ses membres et en faire venir de nouveaux, il faut leur être dévoué. Gérer un forum prend du temps, car cela veut dire qu'outre un forum, un espace de discussion, c'est une communauté que l'on gère, et dont on est le pilier central. 

Enfin breeef je suis en train d'écrire un roman, mais pour résumer, je pense que la pub sur les réseaux sociaux est un très bon moyen de se faire connaitre, à condition que nous aussi on prenne le temps de connaitre les gens qui s'y trouvent avant de poser sa pub ^^ C'est important de créer des liens sinon on passe pour des spammeurs, en quelque sorte. Ensuite, il ne faut pas hésiter à demander à ses membres, aussi peu soient-ils, de faire de la pub pour nos fofos, ainsi que tout le temps leur demander leurs avis avant de prendre des décisions. Du coup, les membres sentent qu'ils font partie intégrante de la communauté et sans plus qu'on leur demande, ils font de la pub par eux-même, en parle autour d'eux et cela crée un avantageux bouche à oreille ^^
Very Important People
# Re: Faire connaître son forumle Mer 13 Aoû 2014 - 21:06
Je suis actuellement en train de monter un forum.
Ce dernier n'est pas ouvert mais on sait que déjà, 6/7 amis RPGistes ont déjà répondu oui pour s'inscrire une fois ce dernier ouvert.

Faire appel à des amis ainsi que le bouche à oreille est également très important et surtout, ne jamais baisser les bras !
Ancien.ne du Staff
# Re: Faire connaître son forumle Ven 15 Aoû 2014 - 19:50
Comme le dit Gaki., le bouche à oreille, c'est hyper important !
Pour mon projet, j'ai également quelques amis qui sont déjà partant. (RPG sur le New-York des années 20, réel)

Le but, c'est de trouver ce qui va attirer. Il faut le contexte ait cette petite chose en plus qui fait qu'on a envie de faire évolue notre personnage dans cet univers.

Et surtout, bosser le graphisme et le codage. Personnellement, mon forum est créé depuis deux semaines, et pourtant, je travaille toujours sur divers schémas !

Il faut y croire, et tout donner.
Newbie
# Re: Faire connaître son forumle Ven 19 Sep 2014 - 16:54
Perso moi je suis sur 4 top sites mon forum a ouvert lundi est on est déjà quelques un ,certains qui ont trouvé sur les TS, et je compte faire de la pub sur certain site.

En même temps il faut aussi qu'un forum se démarque le mien c'est le seul du genre que j'ai vu dans les TS mais des forum comme hp divergente ou encore doctor who sont légions dessus concernant les écoles (comme le mien) la plupart son avatar manga et les étudiants ont des pouvoirs spéciaux ou des trucs comme ça.
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://arcaellev3.lebonforum.com/forum
# Re: Faire connaître son forumle Dim 5 Oct 2014 - 12:23
Bonjour,

Merci pour toutes ces astuces du coup je me suis inscrite sur Sawen que j'avais oublié dans un coin de ma tête x)
Membre timide
# Re: Faire connaître son forumle Ven 19 Juin 2015 - 17:58
Merci beaucoup! :)
Ancien.ne du Staff
# Re: Faire connaître son forumle Ven 19 Juin 2015 - 18:08
Bonjour ~

J'ai une petite astuce, je ne l'ai pas vu ici (a moins d'avoir mal regarder). Moi, c'est ce que je vais faire pour mon forum qui sera bientôt ouvert. Je suis inscrit sur un forum rpg fairy tail. Et mon forum à moi aussi et sur fairy tail. Je vais demander un partenariat sur ce forum. Et vu que j'ai déjà pas mal d'amis là bas, eh bien iront voir mon forum par les partenariats, déjà d'une parce que je suis leur ami, et aussi parce que le thème de mon forum et raccordé à l'autre, ce qui veut dire qu'ils seront "forcément" ou à quatre-vingt dix-neuf pour cent intéressés par le forum.

En gros l'astuce c'est de se faire des amis sur un forum du même thème que le votre, puis demander un partenariat. Mais l'astuce ce n'est pas de juste sympathiser comme ça avec des gens, faut qu'il y est un minimum de sentiment amical entre vous parce que si vous êtes amis avec eux juste pour qu'ils viennent sur votre forum bah...--" voilà quoi.

J'espère que cette astuce va vous servir ^^
Contenu sponsorisé