Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Sam 20 Juin 2015 - 22:30
Bonsoir,

Je pense que l'une des astuces les plus importantes pour rendre un forum attrayant est de faire très attention aux fautes d'orthographe. Personnellement j'ai déjà été rebuté par un forum sur lequel j'avais flashé parce que dans ses annexes et autres textes il y avait énormément de fautes. Je ne suis pas la seule hein, beaucoup de gens y font très attention. Quand on trouve un forum au contexte intéressant, au joli design mais que tu te retrouves avec 500 fautes d'orthographe, de syntaxe, de temps rien que sur la PA... OMG quoi, non non non x'D.

Sinon ça a déjà été dit mais les top-sites marchent du feu de dieu. Sur mon forum tous les nouveaux membres que nous avons eu sont des membres provenant des top-sites. Et ma foi, les partenariats... je ne sais pas si ça marche vraiment.

Après j'sais pas. Aller faire ami-ami sur un autre forum pour les rapatrier sur le sien.. je trouve pas ça très ''cool'', ça me laisse un peu sceptique ><
Ancien.ne du Staff
# Re: Faire connaître son forumle Sam 20 Juin 2015 - 23:02
Oui je sais c'est ce que j'essayais d'expliquer, faut pas faire copain avec des gens juste pour qu'ils viennent, j'ai pas dis qu'il fallait être ami avec ud x) juste pour qu'ils viennent ^^"
Fidèle au poste !
# Re: Faire connaître son forumle Mer 1 Juil 2015 - 14:50
Hum que de conseils importants dont je prends vivement note ! *sors son calepin*
Ancien.ne du Staff
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
# Re: Faire connaître son forumle Jeu 1 Oct 2015 - 18:49
Anh, ces astuces vont m'être super utiles pour mon fofo !
... Ouais bon ok je l'ai même pas créer, mais quand même *meurt*
Et le bouche à oreille je confirme c'est super efficace ! :D J'en ai déjà fait en fait *sors*
Designer
# Re: Faire connaître son forumle Jeu 19 Nov 2015 - 16:37
Je vais moi aussi apporter ma part, ce n'est pas un gros conseil étonnant, mais voilà o/
Le but, c'est d'augmenter vos chances que votre site apparaisse dans les premières pages de moteur de recherche.
Comment y arriver ? Le partenariat, les tops sites, etc. Poster votre le nom de votre forum ''partout'', ça augmentera déjà les chances.

Mais, je suis aussi d'accord avec ceux qui l'ont dit plus haut, le bouche à oreille reste aussi un des meilleurs moyens pour débuter une communauté.

amour artemis
# Re: Faire connaître son forumle Lun 7 Déc 2015 - 23:33
Je maintient que la meilleure solution pour faire connaître son forum reste le spam. Non je déconne. Bref, je vous conseille de faire de la pub, des partenariats avec de gros forums et de beaucoup proposer a vos amis, si vous en avez bien sûr, pas comme moi. Et c'est beaucoup plus facile de se faire connaître lorsque le forum est original.
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/        http://moesaadis.forumac
# Re: Faire connaître son forumle Mar 8 Déc 2015 - 21:07
Le truc avec les partenaires c'est que en dessous de 10 membres c'est chaud d'en trouver j'ai eu de la chance d'avoir justement des membres actif des le départ pour faire des demandes ^^ sinon c'est chaud XD

Après c'est sur que niveau Hors Rp il faut faire bouger son forum et faire en sorte de créer une communauté au sein de son forum comme une petite famille :) et faire des concours des jeu des soirées CB bref des truc qui attire et profiter des partenaires pour faire de la pub !!

Il faut créer des event dans les RP mais faire en sorte qu'ils ne durent pas trop longtemps et fasse avancer le monde dans lequel les membres évoluent :)

Ensuite moi je vois j'ai pas de Fb ou Twitter ... j'ai Skype XD et j'ai fait de la pub ca na pas bien marché ^^ tous mes potes ne connaissent pas le RPG et c'est pas leurs kiffe donc appart les parto et les top-sites j'ai beaucoup de mal à lancer le forum :/

Heureusement le contexte et original et aussi le design ! C'est très important un design qui attire loeil qui fait joli !! XD profité d'Epicode ! Codez et graphez votre forum c'est très important !

# Re: Faire connaître son forumle Sam 2 Avr 2016 - 9:24
Hello ^^

Moi j'ai suivi tous les conseils donnés plus haut (bon j'avoue que j'avais oublié de faire corriger mon fofo et qu'il vient juste de commencer à ressembler à autre chose qu'un truc plein de faute XD) mais ce qu'on me répond toujours lors des demandes de partenariat c'est: pas assez de membres (3 actuellement mais on commence tous par peu de membres) ou TROP original (je pensais qu'il fallait faire marcher son imagination moi pour RP mais apparemment c'est pas le cas xD)

J'avais parfois aussi la réponse que le design faisait mal aux yeux mais depuis j'ai tout modifié et les couleurs vont toutes bien ensembles :)

Après toutes ces réponses je pense que pour faire un forum rpg avec beaucoup de monde il faut d’abord ouvrir un forum sur un thème connu (style un manga ou autre) ou alors une genre de pension (ça marche bien à ce que j'ai vu XD) mais jamais un thème tiré de votre imagination car les gens semblent ne pas aimer évoluer dans des univers "libres" et "inconnus" !

Ce n'est qu'une réflexion après mes petits déboires, qu'en pensez-vous ?
Ancien.ne du Staff
Voir le profil de l'utilisateurhttp://tsukis-world.forumactif.org/
# Re: Faire connaître son forumle Dim 10 Avr 2016 - 11:32
Holà ~
Sur un point, je ne suis absolument pas d'accord avec toi :
Après toutes ces réponses je pense que pour faire un forum rpg avec beaucoup de monde il faut d’abord ouvrir un forum sur un thème connu (style un manga ou autre) ou alors une genre de pension (ça marche bien à ce que j'ai vu XD) mais jamais un thème tiré de votre imagination car les gens semblent ne pas aimer évoluer dans des univers "libres" et "inconnus" !
Faux ! Personnellement je ne suis pas du tout attirée vers les forum reprenant une oeuvre. Je suis sur un forum type pensionnat/académie, mais j'y reste parce que c'est mon premier fofo rp ; je ne suis pas non plus attirée par ce genre de forum. Je suis très univers totalement inventé comme j'aime le répéter bien souvent, bien que ça demande beaucoup plus de travail niveau annexe et tout. Bref, je m'égare.
Revenons au sujet : personnellement j'ai un forum avec un univers tout droit sorti de ma petite tête débordant d'imagination ; j'ai déjà 23 membres dont 3 PNJs et 1 DC, donc 19 membres en tout (je compte pas le DC et les PNJs). Comme quoi, pas vraiment besoin de reprendre un univers déjà créer :) (bon ok c'est un fantastique post-mortem, et y'en a déjà pas mal x')).
Pour augmenter ton nombre de membre, tu peux, en plus de suivre les conseils donnés plus haut, demander à des amis (rpgistes ou non) de venir en leur montrant ton forum ; c'est comme ça que j'ai eu des membre avant l'ouverture de mon forum XD. Ensuite il te suffit de les inciter à parler de ton forum autour d'eux (parainage) :) Plus facile à dire qu'à faire mais ça fonctionne, mieux que les tops-sites j'ai envie de dire ^^"
Un autre astuce, faire de la pub sur des forums comme Epicode (si ils ont une section pub), ça peut attirer du monde ;) Enfin je sais pas j'ai encore personne qui est venu via ce moyen-là :')
Puis y'a faire des DCs. Ça fonctionne tout aussi bien pour faire genre y'a plein de membres et tout :') *sors*
Dernière chose, c'est pas la peine de faire la course aux membres xD Une petite communauté active peut tout aussi bien faire l'affaire. Perso je préfère ça plutôt que 50 membres actifs (sans compter les DCs) sur 400 inscrits (ceci est vrai) ^^"
Voilà c:
# Re: Faire connaître son forumle Dim 10 Avr 2016 - 12:43
Humm,

C'est bien la première fois qu'une personne parle comme toi pour les forum inventé de toute pièce (enfin suite à mes propositions de partenariats ect) et vraiment ça me donne envie de persévérer en espérant croiser des personnes comme toi dans l'avenir ;)

Je verrais bien quand j'aurai rouvert mon forum si c'est le cas (et je viendrai le dire ici ;D)
Cependant les doubles comptes ou triple c'est bien mais dans certains type de forums ce n'est pas vraiment possible (dans le miens par exemple je les accepterai vraiment au compte goutte car sinon cela risquerait de devenir étrange ^^)
Invité
Invité
# Re: Faire connaître son forumle Ven 20 Jan 2017 - 17:57
Merci pour ces astuces, elles me seront utiles pour mon nouveau forum.
Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moonlights.forumactif.com
# Re: Faire connaître son forumle Mar 7 Fév 2017 - 10:55
Tiens, j'avais pas vu ce sujet mais c'est hyper intéressant ! (Merci Eréïane de l'avoir remonté avec ton message du coup).

Je vais peut être enfoncer des portes ouvertes mais je pense que dans le cas des forums originaux la clarté et des sujets de contexte concis sont importants. J'ai pu remarquer chez moi comme chez d'autres joueurs une lassitude devant des sujets de contexte obligatoires de dix kilomètres et des règlements très étoffés. Je pense que l'intérêt (en tout cas dans mon cas) pour un forum se fait en deux temps : appréhender rapidement le contexte, saisir rapidement les tenants et aboutissants de l'univers pour voir si une idée de personnage "pop" dans mon esprit en lisant le contexte. Ensuite viennent les annexes plus détaillées qui permettent de rendre l'univers cohérent. Le "soucis", parfois, avec les univers originaux, c'est ce besoin légitime d'en dire beaucoup dès le début. (Je parle en connaissance de cause j'en suis à mon second projet de ce type). Ce qu'on aura pas avec les univers déjà existants puisqu'on peut partir du principe que les gens attirés par cet univers en connaissent déjà les ressorts. Du coup, je pense que le type de joueurs n'est pas forcément le même, et tout dépend ce qu'on recherche.

Plus le contexte est simple et concis plus facilement on aura des inscriptions, reste à voir si ce sont ensuite des joueurs actifs qui restent et évoluent ou non.

Voilà c'était ma réflexion décousue à deux ronds sur le sujet. xD
Invité
Invité
# Re: Faire connaître son forumle Lun 6 Mar 2017 - 10:02
J'ai testé Sawen pour deux forums rpg par le passé, mais j'ai plus facilement trouvé mes membres via les tops site. Maintenant je me sert aussi des groupes de pub sur fb pour les forums, ça aide vraiment beaucoup.
Newbie
# Re: Faire connaître son forumle Dim 2 Déc 2018 - 21:33
Merci pour ces conseils
Je vais ouvrir un compte twitter et m'inscrire sur un top site
Contenu sponsorisé