Le Deal du moment :
Chargeur sans fil – Samsung EP-P1100 ...
Voir le deal
4.59 €

Cours de Shimizu

Milou
Ancien.ne du staff

http://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
Alors voilà une nouvelle base, @Shimizu :D Idem, laisse libre cours à ton imagination pour créer un titre et un sous-titre à cette créa Cours de Shimizu - Page 2 1066248963
Cours de Shimizu - Page 2 Z4p3Gw4
Milou

Shimizu
Membre timide

https://www.deviantart.com/shimizu-x/gallery/
Coucou @Milou !

Voici mes essais, je t'avoue que j'ai un peu galéré mais voilà. Je trouve que la typo ne ressort pas beaucoup mais comme la totalité de la créa est plutôt sobre je me suis dis que ça passerait peut-être  Raww

Les polices utilisées :
Texte Andrea Bilarosa
sous-texte coder's crux

Texte :
Texte en blanc et en gras, calque en mode saturation
Texte en couleur orange des feuilles, calque en mode Gamma - (que sur la première créa)
Sous-Texte :
Couleur vert des feuilles, claque en mode Gamma +, opacité 80%

Cours de Shimizu - Page 2 Textmi11
Cours de Shimizu - Page 2 Textmi10
Shimizu

Milou
Ancien.ne du staff

Hello @Shimizu ! (avec beaucoup de retard)

Je voulais te faire un commentaire bien détaillé et tout, mais en fait j'aime beaucoup tes essais et je vois pas trop quoi te donner comme conseil x) Le mode de calque appliqué est très bien pensé parce que ça rappelle la texte en bas de la création, on dirait que ce sont deux textes faits par la même personne (si on oublie la police qui diffère).

J'ai une préférence pour ta deuxième version. Sur la première, c'est intelligent d'avoir ajouté le texte plus foncé sur le blanc pour qu'on distingue bien la typo sur le fond. Ce qui me dérange un peu c'est que, oui le texte est délimité, mais il ne se détache pas fort du reste à cause de sa couleur. Du coup, ça m'amène à mieux aimer la version avec le texte juste blanc :3 Il est placé à un endroit où on le voit bien, à un endroit moins chargé aussi, c'est super ! Le seul petit souci, c'est le "u" qu'on ne voit pas bien (puisqu'on n'a plus le texte foncé). Pour régler ça, tu peux "tricher" en ajoutant un élément sur le fond de la créa ou en fonçant un peu l'ensemble (pour que le blanc en saturation ressorte mieux).

Le sous-titre est visible sur les deux essais et la couleur est en accord avec tout le reste. Je vois que tu as mis en application le "1 police courbe + 1 police droite" et que tu as joué sur le positionnement du sous-titre par rapport au titre :D Ici, tu as bien fait de rester sur quelque chose de simple (pas comme les possibilités que tu avais avec l'autre exercice) parce que l'ambiance est différente.

Voilà, comme je t'ai dit, je n'ai pas grand chose à rectifier dans cet exercice, tu t'es très bien débrouillée (et je dois dire qu'en faisant cette créa de base, je me suis dit que moi je voyais pas du tout comment mettre une typo alors chapeau).  Du coup, est-ce que tu as envie de passer à la suite ou tu voudrais perfectionner quelque chose avant ? :)
Milou

Shimizu
Membre timide

Coucou @Milou,

Merci pour ton commentaire il me fait très plaisir Cours de Shimizu - Page 2 3775839356
J'avoue que quand j'ai vu ta créa, j'ai tout de suite pensé à la couv' du manga Shine, et je voulais d'abord partir sur un truc similaire. Vu que je n'y arrivais pas, j'ai opté pour ces versions :3

Je suis très contente car avec tes conseils j'ai bien senti que j'ai progressé niveau typo et je commence enfin à être contente de ce que je fais !!!
Je veux bien passer à la suite stp :)
Shimizu

Milou
Ancien.ne du staff

Ok @Shimizu alors on continue sur la typo mais dans une partie plus fun, voir un peu tous les trucs que tu peux faire avec :)

Tu peux le voir dans le petit récap du premier post, on va travailler le texte comme une image. Tu as déjà eu l'occasion d'appréhender la chose en faisant des dégradé, mais on va aller un peu plus loin dans le délire. Pour ça, c'est assez facile, tu ouvres ton outil "texte" et tu tapes ce que tu veux. Une fois que tu es sûre de la police que tu as choisie et que tu as réglé la taille, l'espacement et tout le bordel, tu fais un clic droit sur la miniature du calque texte et tu choisis "Convertir le texte en calque image". Pour petit rappel :
Cours de Shimizu - Page 2 ERwHiWG

A partir de ce moment-là, ton calque est une image, tu ne peux plus modifier le texte ni la police (rien ne t'empêche de rouvrir à nouveau ton outil texte pour modifier tout ça et refaire la manip). Tu peux donc travailler ton texte comme n'importe quel autre calque image, ce qui t'ouvre plus de portes concernant les filtres que tu peux y appliquer. Par exemple, je te renvoie vers un vieux tuto que j'ai fait (berk) pour te donner une idée des manipulations possibles en travaillant en image : clique ici pour avoir les yeux qui piquent.

Voilà quelques exemples vite faits où j'ai changé le texte en image pour pouvoir jouer avec plus facilement. Je ne te donne aucune des techniques utilisées, comme ça c'est à toi de réfléchir à ce qui est faisable sans être influencée héhé. La seule astuce que je te donne pour le moment c'est de penser à fusionner le texte (converti en image ou pas, pour le coup ça change rien) à ton fond. C'est parfois utile et parfois pas, à toi de voir ;)
Cours de Shimizu - Page 2 5yLfdY4Cours de Shimizu - Page 2 4ZRY2kLCours de Shimizu - Page 2 LCjXbAQCours de Shimizu - Page 2 QUZxz3jCours de Shimizu - Page 2 En78o5L

Je te propose de faire 3 essais de texte travaillé en image. Tu peux évidemment combiner ça avec ce que tu as appris avant (des dégradés, associer plusieurs polices, jouer avec l'espace si tu mets plusieurs textes). J'ai hâte de voir ce que tu vas imaginer :)
Milou

Shimizu
Membre timide

Coucou @Milou,

je suis désolée pour cette longue absence ! J'ai eu des soucis avec mon PC et ma vie IRL a été très mouvementée depuis la fin du confinement. ^^ Maintenant que tout est rentré dans l'ordre je voulais savoir si tu voulais toujours de moi comme élève ! Perso je suis toujours motivée par tes cours ! :D

J'espère que tu vas bien et à très vite ^^
Shimizu

Contenu sponsorisé