Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V9
Voir le deal
166.49 €

Cours de Lys

Milou
Ancien.ne du staff

http://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
Coucou @Lys ! Voilà donc ta classe un peu spéciale. Tu peux y poster les créas que tu veux améliorer, je m'efforcerai de les analyser de façon constructive pour toi :3
Milou

Lys
Newbie

Pwet me voilà !
Bon alors pour commencer

J'en avais fais trois cette semaine que voici :

en grand format j'ai pas vraiment fait beaucoup de choses dernièrement, plus ou moins le plus récent

Voilà, entre le choix de typo et la composition, je sais jamais trop XD

EDIT 19/02 : j'en profite pour ajouter ça aussi t'en qu'a faire, ton point de vue compo typo sur du réel. J'en fais rarement

Cours de Lys R4ucCours de Lys Hb1mCours de Lys 5mb7Cours de Lys OxmiCours de Lys Cq1jCours de Lys 9fmn
Lys

Milou
Ancien.ne du staff

Hello @Lys ! Désolée pour ce loooong temps de réponse ;w; Si tu veux toujours une analyse, je suis dispo, cette fois ! Comme je te l'ai déjà dit, je trouve ton style déjà pas mal abouti, alors je vais tenter d’être constructive mais ce sera certainement basé sur des détails de création, parce que ta technique semble déjà vraiment bonne.

Sur ton avatar "You love this", le seul commentaire éventuel que je peux faire est que le rose des yeux est un peu perdu tout seul dans le décor, mais comme c'est une toute petite touche, ça choque même pas. Le dégradé sur le texte est hyper discret, c'est super bien géré. L'espace est utilisé judicieusement, ça reste épuré mais on aime ou on aime pas. La petite touche de "roux" dans les cheveux amène un peu de couleur dans le noir et blanc, et c'est très beau.

Les deux avatars suivants sont nickels, j'ai rien à dire. #constructivité

En ce qui concerne ton wallpaper, chapeau ! La colo est très belle et rien ne pixelise. Je te préviens, il est possible que je te le vole et qu'il finisse sur mon écran *sort* De nouveau, l'espace est super bien géré. J'aime les fonds d'écran épuré alors celui-là convient parfaitement à mes goûts. Après, si tu veux le combler un peu plus, tu peux caler quelques renders de feuilles ou de squelette dans les angles, ou rajouter une texture, ça dépend de ce que tu en penses. La typo est vraiment jolie, le dégradé est subtil et bien accordé au reste de la créa, rien à dire.

Ton premier avatar "Lady" est un peu moins bien géré au niveau colo, selon moi. Tout dépend une nouvelle fois des goûts, mais les couleurs me paraissent un peu moins en harmonie. Le contraste est peut-être un peu fort. La compo est bien, simple mais efficace. Un perso centré comme ça, ça marche toujours. Au niveau de la typo, je pense que tu aurais pu utiliser d'autres couleurs, ou ajouter un effet comme une ombre ou un contour, histoire de démarquer un peu plus le texte du reste, parce qu'il ressort pas très fort.

Sur le deuxième avatar "Budbrady" (ainsi que l'autre identique sans la typo), le carré plus clair dans le coin me perturbe. On ne sait pas trop si c'est une texture, un oubli dans la compo ou autre chose. Sinon, je trouve la colo très intéressante. C'est comme un mélange de sepia et de couleur. Le rappel du rouge des lèvres sur la typo me plait beaucoup, dommage que le texte soit assez peu lisible. Une fois de plus, il faudrait le démarquer du fond, soit en ajoutant une ombre, soit en ajoutant un contour, soit en changeant le dégradé pour mettre une couleur autre que le brun (en bas du texte) qui fait que la typo se fond dans le décor. Je crois que tu pourrais faire un dégradé entièrement rouge. A tester, évidemment, mais c'est une piste.

Ton troisième avatar me plait bien. La colo est intéressante ! A mon gout, le contraste est un peu trop prononcé au niveau du visage. Ça rend la peau très très blanche et ça donne un rendu un peu étrange notamment à cause de la pommette très accentuée et des paupières à peine visible. Elle a un peu un visage morbide comme ça, je trouve. Après, ça peu tout à fait rentrer dans le thème d'un forum ou dans tes objectifs de création. Ce n'est que mon avis. C'est tout ce que j'ai à dire sur cette créa. L'espace est de nouveau bien géré, alors voilà.

L'avatar noir "Cleona" est très sobre, lui aussi. L'association des deux polices est faite intelligemment, le choix du blanc comme couleur de typo est parfait. J'aurais peut-être juste descendu un chouia le "furious" pour qu'il soit bien lisible. C'est pas évident pour tout le monde de lire correctement quand les lettres sont si rapprochées. C'est un conseil purement pratique, parce qu'au niveau esthétique, ça marche très bien comme ça. La colo noire est très bien faite aussi, pas de contraste abusif, pas de taches blanches, pas d'ombre dévoreuse. Simple mais efficace !

Enfin, ton deuxième avatar "Lady", en comparaison au premier, me semble plus harmonieux. Il est très lumineux, mais ça ne défonce pas les yeux alors tout va bien. Comme les couleurs sont très neutres, ça passe crème ! La colo est plus intéressante sur cette version, pour moi. Le rose ressort, et comme il y en a à tous les niveaux du personnage, ça remplit la créa. Le perso est encore un peu plus centré que sur la première version (on le voit plus dans son entièreté) et j'aime encore mieux comme ça. Seul bémol selon moi, le texte. De nouveau, on le lit moins bien. Il est très joli mais les lettres se mélangent beaucoup, et en plus, les deux textes ont la même couleur, donc ça aide bof bof. A part ça, il est très joli !

J'espère que ce petit avis te sera utile. Débizou !
Milou

Lys
Newbie

Coucou !
Pas de soucis pour le temps que tu as pris t'inquiète pas. J'ai eu mes semaines plus chargés que prévu aussi donc désolée de ne répondre que maintenant !

Du coup, merci infiniment d'avoir pris le temps de regarder tout ça et d'y avoir mis autant de précision ! :o  J'aime beaucoup parce que ça m'a permis de voir certaine choses d'un point de vue différent. Et je me sens flatté si tu prends la bannière pour ton fond d'écran XD

Après, il y a une chose que j'ai remarqué récemment, c'est au niveau des couleurs, selon sur quel ordi je bosse (donc soit le fixe qu'a un écran super dynamique - ou le pc qui grandement basique) les rendus ne sont pas les mêmes. Et les colorations non plus.
Notamment pour le tout premier
@Milou a écrit:le seul commentaire éventuel que je peux faire est que le rose des yeux est un peu perdu tout seul dans le décor

à vrai dire, j'avais mis une base de rouge pour suivre une logique justement avec les cheveux, mais ça j'avoue que selon, le rendu est différent Panique  mais ce n'est pas très grave, faut je pense que ça risque d'être à l'opposé de tant à autres.

De même que le header en fait, et les deux avatars "Lady" le vert et le jaune sont des couleurs qui ressortent vachement techniquement. Et le rose et violet aussi x)

Les typos je reste en général sur ce que je sais plus ou moins faire et qu'en rendu ça reste assez jolie. Mais j'ose jamais me lancer sur un autre type, ou style. Va falloir.

Je vais prendre tous tes conseils et tenter de les appliquer sur les prochaines créas que je suis entrain de faire.
Est-ce que je pourrais te les poster à la suite, histoire de voir si une différence est vraiment visible ? Si tu as autre chose à conseiller dessus ^^

Une bonne aprem' à toi dance
Lys

Milou
Ancien.ne du staff

Coucou @Lys ! Le souci des écrans, je peux comprendre, ça arrive. Sur le coup, c'est à toi de voir si le commentaire que je fais est "valable" ou pas, vu que je connais pas tes couleurs de base. Après, ça reste pas trop grave, je pense que tu sauras faire le taf sans souci krkr Cours de Lys 1007048454

En ce qui concerne les typos, si tu as peur de te lancer, tu peux toujours faire deux versions d'une même créa. C'est-à-dire que tu prends ta base puis tu commences en faisant un test, une nouvelle typo. Que ça te plaise ou pas, tu auras essayé quelque chose de neuf ;) Je te conseille de commencer par le test et de faire ensuite une version dont tu as plus l'habitude parce que tu finiras sur une note positive (parce que zone de confort et tout et tout) plutôt qu'une déception parce que ton test n'est pas aussi abouti que tu le voudrais.

Si tu veux continuer à poster tes créations, pas de problème. Hésite pas à faire des essais nouveaux ! Cours de Lys 3614989888
Milou

Lys
Newbie

Coucou à 3h30 du matin o/ - on s'occupe comme on peu en ce moment hein

Bon, ce n'est pas tant sur la typo que j'ai joué cette fois, mais la compo que je voulais tester différemment, surtout sur la deuxième. Parce que c'est un rendu arrivé par erreur qui à fini par quelque chose de pas trop mal X'D

Lys

Lys
Newbie

Plop !  Cours de Lys 3775839356 j'espère que tu vas bien malgré le temps incertain !

J'ai testé quelque chose de différent aujourd'hui. J'utilise jamais les C4D en général parce que ça me fait peur sans jamais savoir comment placer le bordel, l'incrustation etc ect. Maiiiiiiis, je me suis lancée, fallait bien. Du coup, j'aimerais beaucoup ton avis dessus ^^

Lys

Milou
Ancien.ne du staff

Aaaah ça fait longtemps que je dois passer ici désolée @Lys ! ><

Alors, ton avatar Albert est épuré, les couleurs sont douces. Le render n'est pas vraiment incrusté mais c'est un style qui fonctionne dans ce cas-là, donc ce n'est pas dérangeant. Par contre, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à lire le texte (d'ailleurs excuse-moi si c'est pas "Albert" *meurt*). Je pense que tu aurais éventuellement pu mettre des couleurs un peu plus différentes du fond, pour cette typo. Par exemple, le orange des cheveux ou le beige du pantalon, ou même le vert mais ce serait peut-être un peu flash ça. Sinon, la police et l'emplacement ne sont pas un problème pour la lisibilité et ça colle bien avec la composition sobre de l'ensemble :) La texture de fond est bien choisie, elle comble le vide du haut tout en ne chargeant pas l'espace. C'est bien géré ;)

L'avatar Bitch a de nouveau un style très sobre mais c'est élégant et agréable à regarder. Pas de texture mais tu combles parfaitement ce "manque" par ton effet de mouvement. Il est très bien géré parce qu'il est bien présent mais pas excessif, il est gommé sur le render et c'est bien d'y avoir pensé. Personnellement, j'aime beaucoup les couleurs, qui donnent un côté épuré et lisse, mais je suis moins fan de cette tache de rouge dans le coin supérieur droit. C'est assez personnel, les couleurs "abandonnées" comme ça me perturbent, mais il y a des gens qui aiment bien, donc à toi de voir si tu veux garder ce rouge, l'enlever ou l'atténuer ^^ Ou bien en rajouter, pourquoi pas, ça règle le problème "d'isolement" de cette couleur. Bref, fais des tests, vois ce qui te plaît ;) J'aime beaucoup la typo, la police est en accord avec l'esprit global de la créa : sobre et élégante. Tu as réussi à faire ressortir la typo sans lui appliquer d'effets surabondants (pas de dégradé, pas de contour, pas d'ombre...) c'est top ! J'aime aussi beaucoup l'emplacement que tu as choisis, l'oeil trouve tout de suite toutes les informations (render et texte). La couleur va aussi très bien, elle détache bien la typo du fond et elle est en accord avec le reste :)

Pour ta nouvelle création avec les C4D, je dois dire que je n'en utilise pas souvent non plus. La remarque globale que je peux faire dessus, c'est que c'est un bon début, mais on sent que tu restes encore sur tes techniques plus ou moins habituelles. Je m'explique. En fait, avec les C4D, tu peux soit les exploiter pour faire des effets de lumière et de relief (en appliquant différents modes de fusion), soit jouer sur leur 3D pour créer de la profondeur. Voilà quelques exemples pour que tu comprennes mieux ce que je veux dire :
Cours de Lys Dbbq7dn-31254508-4dd0-423d-9f63-14df3710540f.jpg?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzQ4MWUyMDM5LWY1YzAtNGQ4MC05NThiLWE4OTc4YmEzYzhmMlwvZGJicTdkbi0zMTI1NDUwOC00ZGQwLTQyM2QtOWY2My0xNGRmMzcxMDU0MGYuanBnIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Cours de Lys Dadhpf2-c199a919-3e45-4b5f-8b7b-35e2487d54ef.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcL2RkNGY2OWRlLWRiMjEtNDE2Yy1iMWZlLTU1YzMwMDFiZTAxOVwvZGFkaHBmMi1jMTk5YTkxOS0zZTQ1LTRiNWYtOGI3Yi0zNWUyNDg3ZDU0ZWYucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Cours de Lys Dc1wwj7-e2441873-8871-4d79-8881-a6de52bf24a0.png?token=eyJ0eXAiOiJKV1QiLCJhbGciOiJIUzI1NiJ9.eyJzdWIiOiJ1cm46YXBwOjdlMGQxODg5ODIyNjQzNzNhNWYwZDQxNWVhMGQyNmUwIiwiaXNzIjoidXJuOmFwcDo3ZTBkMTg4OTgyMjY0MzczYTVmMGQ0MTVlYTBkMjZlMCIsIm9iaiI6W1t7InBhdGgiOiJcL2ZcLzVmYjdkODM2LTExMjQtNDNkOS05MzdjLWYzNjVkOWFlYWE4YlwvZGMxd3dqNy1lMjQ0MTg3My04ODcxLTRkNzktODg4MS1hNmRlNTJiZjI0YTAucG5nIn1dXSwiYXVkIjpbInVybjpzZXJ2aWNlOmZpbGUuZG93bmxvYWQiXX0
Tu vois, les C4D sont vraiment pas faciles à identifier dans l'ensemble des créations, ils sont là pour créer un univers, les renders sont coincés au milieu des C4D pour donner un effet de 3D si tu veux. Evidemment, le tout est sublimé par des lumières ou des filtres, mais ça contribue au tout.
Dans ta création, tu es encore peu à l'aise (ça se comprend) donc les C4D ne sont pas "assumés" en quelque sorte, ou pas exploités à fond en tout cas. Ta signa est fort monochrome. Pour mettre en valeur les C4D, n'hésite pas à jouer sur plusieurs couleurs et sur les contrastes. Et la même couleur revient aussi sur le texte ce qui ne le détache pas beaucoup du fond.

Sinon la typo est cool ^^ C'est dommage qu'elle ne pète pas un peu plus sur cette créa Miam Le petit texte en-dessous de "Show me" me perturbe un peu parce que je ne sais pas si c'est un vrai texte ou juste un élément ajouté pour l'esthétique. Si c'est un texte, tu peux le rendre un poil plus lisible ;) Si c'est un élément de déco, joue à fond dessus. Ta créa me fait un peu penser à un univers SF avec des "écrans" qui donnent plein d'informations et qui apparaissent d'un coup devant les yeux (tu vois ou pas du tout ? x)) et du coup tu pourrais jouer sur ce genre de chose en mettant ton petit élément-texte dans ce genre "d'écran". Pour finir je trouve ça un peu dommage que ton render soit entouré de ce halo blanc lumineux, ça lui donne un effet "posé là", c'est un peu dommage. Mais ça va de paire avec le fait que tu n'aies pas encore la technique pour utiliser les C4D en profondeur. Si tu crées cet effet 3D, il n'y a aucun souci, ce halo ne choque pas, mais là il se voit. Par contre c'est un moyen intelligent de démarquer ton render du fond, puisque tout est très monochrome.

J'ai fait le tour, je m'excuse platement si j'ai pas été suffisamment claire. N'hésite pas à me demander des éclaircissements si besoin parce que j'ai du mal à m'exprimer ce soir fiou. J'espère que, globalement, cet avis t'aura été constructif :3
Milou

Contenu sponsorisé