epicode
Epicode, c'est sept ans d'entraide dans la création de forums. Vous y trouverez une gamme complète de libre-service, allant du simple avatar jusqu'à l'index codé intégralement. Venez fouiller pour trouver votre bonheur ! Si jamais vous n'y parvenez pas, vous pourrez toujours commander ! Nos graphistes et codeurs sont là pour vous, pour répondre à vos demandes et vous aider dans la conception de vos forums.

Epicode, c'est une offre complète allant jusqu'au conseil sur forum. Envie d'avis sur votre contexte, d'une relecture ? Nos conseillers se feront une joie de vous aider dans ces tâches difficiles, vous permettant d'avoir un forum parfait jusqu'à la virgule près.

Pour finir, Epicode c'est aussi des animations, des jeux, des concours, des défis, avec des animateurs haut en couleurs prêt à vous embarquer dans de folles aventures. Mais surtout, Epicode, c'est avant tout une ambiance chaleureuse, un staff disponible et un forum actif ! Rejoignez-nous !
entre donc,
Le Deal du moment :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Anim  - 20 000 lieux sous les codes
Naütilus.
# [inspiration] - Qui t'inspires le plus ? - le Jeu 19 Mar 2020 - 18:07
Hola !

Venez partager ici de qui, de quoi et comment vous trouvez votre inspiration :3
Naütilus.
Anim - 20 000 lieux sous les codes

[inspiration] - Qui t'inspires le plus ? Erz6
Ancien.ne du staff
Yozora
Hmm, alors personnellement je trouve de l'inspiration soit dans de la musique, soit en fouillant des sites de partages (Awwwards, Behance, DeviantArt, Dribble, Instagram, Material Design, Pinterest...) et fiouuuh, on trouve tellement de tout !

Sinon les personnes de mon entourage m'inspirent aussi beaucoup je dois dire, surtout pour écrire ; les objets m'inspirent pour dessiner/créer et puis l'environnement aide pas mal également (pour réfléchir dans le calme et tout).

Côté musique, comme dit dans l'autre topic j'écoute surtout du Lofi ou de l'instrumental parce que ça me permet de rester focus sur mon travail tout en restant stimulée, avec un café ou un thé et des petits gâteaux (mais pas trop sinon j'vais passer plus de temps à grignoter que bosser).

Parmi les personnes qui m'inspirent il y a bien évidemment ma famille, mes proches en général et aussi des artistes (comme certaines personnes sur Epicode par exemple krkr).

Voilà voilà je pense avoir fait le tour de mes sources d'inspiration. Q_Q
Yozora
Ancien.ne du staff

Accro au forum
Sygea
On veut des noms :OO
Au delà du fait que souvent les renders se suffisent à eux-même niveau inspiration, c'est aussi avec la musique et les films dont je veux prolonger l'univers, plus c'est énervé plus je suis inspirée. Sinon sur deviantART généralement je peux trouver quelques idées ou bien pistes sur lesquelles continuer d'apprendre comme les hors-cadres sur les comptes espagnols c:
Comme je graphe beaucoup moins souvent qu'avant je prends moins le temps de m'inspirer des autres donc ce que je fais se ressemble beaucoup en ce moment, mais mes sources d'inspiration principales étaient / sont Yozo et Ezehkiel qui est pas ou plus sur le forum mais qui est un excellent graphiste qui avait fait un tuto sur l'utilisation des backgrounds à l'époque qui m'a aidé à trouver mon style. Jpense aussi que le fait d'avoir toujours été en contact avec la fille de satan qui a posté avant moi m'a souvent motivée parce qu'on a des niveaux équivalent et donc je me sens facilement encouragée et surtout c'est facile de se comprendre niveau graphisme :v Y'a sûrement d'autres personnes dont je me suis inspirées par ci par là mais ça me revient pas o3o
Le fait de donner des cours a aussi été une source d'inspiration dans le sens où ça m'a aussi souvent poussée à me surpasser que ça soit maintenant où il y a très longtemps, le fait de vouloir être capable de répondre aux questions et aux attentes, voire parfois se sentir en danger par rapport à leurs progrès pousse un peu au q pour se renouveler, pousser plus loin ses idées et avoir quelque chose de nouveau à leur offrir. J'imagine aussi que ça peut avoir l'effet inverse sur certains et les décourager, mais si on le prend de façon positive y'a pas de raison o/
Après je suis toujours beaucoup plus inspirée quand je fais un cadeau que pour moi donc savoir à qui va revenir un truc guide aussi mon inspiration !
Sygea
Accro au forum

Ancien.ne du staff
Yozora
Tu veux savoir si t'es dans ma liste ? :doggopastek: (oé j'utilise cet emoji alors qu'il existe pas ici)
Faisons un petit historique :

1) Sunhae, c'est pas comme si on avait quasi grandi ensemble puisque ça doit bien faire 8 ans qu'on se connaît (olala oui elle a dû me supporter pendant huit ans je suis sûre vous vous demandez tous "MAIS COMMENT ELLE A FAIT POUR SUPPORTER CE SUPPÔT DE SATAN ????" eh bah moi aussi je me le demande) ; bref, Sunhae c'était au départ une artiste que j'enviais parce qu'elle était douée à l'époque alors que moi je flottais grâce à un petit bout de bois à la Rose et du coup bien évidemment j'ai commencé à développer un non-amour pour cette adorable femme qu'elle est devenue au fil du temps (*tousse*). MAIS COMME ON DIT, toutes les bonnes choses ont une fin, il fut alors un temps où j'apprenais intensément à maîtriser mon logiciel et donc je n'avais plus rien à envier à Sunhae, même si elle reste meilleure que moi pour beaucoup de choses encore (cc @Sunhae j'espère que tu liras mon message d'amour)(jotem)

2) Sygea, OH MON DIEU (non c'est pas toi dieu). Avec cette petite pousse de Soja c'était pas ouf non plus au début, notre relation était essentiellement basée sur du mépris, de la haine, du sang, de la sueur et des larmes. (j'exagère) Et bref maintenant elle est devenue un peu comme un mentor pour certains points que je ne maîtrise pas aussi bien qu'elle, même si elle est relou à mendier h24, elle est une des personnes les plus talentueuses de mon entourage. (mais chut faut pas le dire trop fort sinon elle va prendre la grosse tête) Je la rejoins à 100% quant au fait qu'elle et moi avons des niveaux équivalent(s) (je sais pas si faut accorder parce que Syg ne l'a pas fait et ça me perturbe), j'ai même eu l'honneur de lui enseigner un truc une fois mais je sais pas si ça lui a servi. éè POUR FINIR. Je dirais que Sygea est aussi une source d'inspi dans le sens où elle m'a souvent donné envie de continuer et de ne pas baisser les bras, et rien que pour ça je ne la remercierai jamais assez (keur sur toi @Sygea de mon kokoro, même si je te maltraite 95% du temps)

3) Et en fait je crois que c'est tout sur ce forum, le reste des artistes vient surtout de DeviantArt (Ajisai, Chup pour ne citer qu'elles parce qu'il y en a énormément) et d'anciens forums qui n'existent plus (Drakce, Reira pour ne citer qu'eux) ou encore des vieilles connaissances qui m'inspiraient beaucoup à l'époque où j'ai débuté (en 2010 HAHAHAHA keske c'est vieux)

Voili voilou (y)
Yozora
Ancien.ne du staff

Accro au forum
Sygea
:keur: (moi aussi j'utilise des smilies fantômes :v)
Mci jvais encadrer le msg Hap

Allez sur DA en tout cas, même si y'a plein de choses discutables c'est un des lieux de partage principal pour le graphisme que ce soit de créations comme de ressources d'entraide, et maintenant presque toujours de bonne qualité de surplus. Restez pas dans votre coin non plus, c'est peut-être possible pour le code mais pour le graphisme qui est plus abstrait ça peut devenir plus compliqué d'évoluer ou de stimuler son imagination sans jamais se confronter à des avis extérieurs ni sans avoir quelqu'un pour vous challenger de façon positive o/

(et laisse mes accords tranquille ;; )
Sygea
Accro au forum

Contenu sponsorisé