Le deal à ne pas rater :
Sélection de Blu-Ray 4K à 10€
10 €
Voir le deal

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES

Nataku
Anim et mini-graphiste

CONCOURS GRAPHIQUE N°12
La musique est à l'âme ce que l'été est à la fleur.
L'Affiche

BONJOUR A TOUS !

Je suis désolée pour le retard mais sachez que désormais, il est temps de voter ! Les affiches sont enfin là et je vous préviens : on a du lourd qui se présente ! Ce thème a l'air de vous avoir inspiré et c'est génial d'avoir autant de participations.

Vous en avez marre d'attendre ? Les voici !!

Participation n°1:
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES P5yj

Participation n°2:
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES WZJZ3

Participation n°3:
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 0Ko84YV

Participation n°4:
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 9t3f

Bonus et récompenses de participation :
- Un bonus de PC sera donné aux participants.
- Le gagnant sera affiché sur la PA et pourra afficher son forum durant 1 mois et aura un badge graphisme.
- Le premier aura le droit à une commande gratuite pour un code ou une réalisation graphique en plus du badge et de son affichage sur la PA.
- Le second aura le droit à une commande gratuite pour un code ou une réalisation graphique.
- Et le troisième aura une réduction de 50% sur le prix d'une commande de code ou graphique (hors maquettes).

Et voici le petit formulaire pour vous aider à voter :

Code:
[b]Esthétique du rendu : /5[/b]
[b]Originalité : /5[/b]

[b](facultatif) Un petit commentaire :[/b]

Vous avez une semaine pour voter.
Merci à tous les participants et aux personnes qui vont voter  CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3775839356

Vos animatrices,  
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3544256468   

Nataku

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES QlwWl

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES W1ulfwm

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 4ny2

Na&Na
Membre timide

Bonjour ^^

1/
Esthétique du rendu : 4/5
Originalité : 5/5

(facultatif) Un petit commentaire :  J'aime beaucoup cette participation ! Elle est vraiment bien faite, on pourrait croire que c'est une vraie affiche qui vient de la ville qui est écrite dessus. 

2/
Esthétique du rendu : 5/5

(facultatif) Un petit commentaire : Je l'aime bien tout simplement. J'aime beaucoup cette statue avec le masque. C'est l'image qui me touche le plus.  

3/
Originalité : 4/5

(facultatif) Un petit commentaire : Elle est belle et très bien travaillée. Simple, mais elle fait sont effet

4/
Esthétique du rendu : 3/5

(facultatif) Un petit commentaire : C'est du beau travail, le style du graph suis avec le thème "Rock" je trouve. C'est un grand bravo !
Na&Na

Milou
Ancien.ne du staff

http://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
1)
Originalité : 3/5

(facultatif) Un petit commentaire : Je vais jamais en festival du coup je fais pas trop attention, mais les affiches que je vois le plus facilement sont un peu dans ce style (d'où le petit moins en originalité), mais je trouve ça très beau, les couleurs sont hyper douces et j'aime bien la police du nom du festival ! Après c'est un peu triste que ce soit finit depuis 2 ans /pan
Grosse mention ++++ pour le détail des sponsors dans le bas de l'affiche, c'est entre autres ce qui rend le tout vraiment réaliste et bien ancré dans le thème  CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 486990734

2)

(facultatif) Un petit commentaire : Vraiment pas mal au niveau du rendu global. Je m'arrête juste sur quelques détails qui posent un peu plus problème à mes yeux, j'ai eu un peu de mal à lire le nom du festival (mais une fois que c'est décodé, la gestion de la typo colle à l'ambiance) et les noms des artistes sont écrits fort petit à mon goût (ça + l'opacité réduite, j'ai dû me rapprocher de l'écran x))
Après, pour les notes j'ai mis 3/5 en rendu parce qu'y a pas de critère "thème", du coup le rendu en lui-même vaut 4 (le -1 pour les détails que je viens de citer) et un autre -1 pour les infos manquantes (le lieu et, si on compare à la première participation, des sponsors ou des infos de réservations, etc.), ça fait un peu moins réaliste comme affiche, elle se rapproche plutôt d'une affiche de film pour moi, du coup voilà. Mais au moins ce festival est pas encore passé, on peut toujours y aller  CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3614989888

3)

(facultatif) Un petit commentaire : J'ai pas l'habitude de voir des affiches aussi sobre, mais j'aime bien ! C'est très clair, les couleurs sont sympa. Par rapport aux autres, vu que c'est très épuré, on ressent moins l'ambiance du festival, mais j'ai rigolé devant toutes ces potites ref à Epicode (c'est quelqu'un qui utilise l'url bbactif, ça c'est les vrais). Mais toutes les infos sont là donc c'est cool, on se rapproche plus d'une vraie affiche, c'est pile dans le thème :3
Et j'ai trop hâte d'aller voir @Livvybe en concert !

4)
Esthétique du rendu : 2,5/5

(facultatif) Un petit commentaire : Niveau originalité, c'est ok+10. Par contre mes yeux ont pris cher, je dois avouer. J'aime beaucoup l'idée d'écrire avec un effet "3D", mais j'aurais sans doute espacé un peu plus les noms des artistes parce que c'est très compact, ça se superpose, c'est plein de couleurs...
Il manque l'info du lieu, mais comme y a un petit site internet d'indiqué on peut dire que ça compense. Même si c'est pas ultra visible au premier coup d'oeil (vu qu'on voit d'abord les artistes), le fond rappelle la musique, c'est cool pour un festival. Je trouve que l'ensemble est un peu moins réaliste que les autres affiches, mais l'idée est vraiment pas mal et les couleurs changent un peu, ça met du peps et ça envoie une ambiance un peu psychédélique, c'est pas mal Miam
Milou

Yozora
Ancien.ne du staff

Participation 1
Un petit commentaire : C'est le type de design qu'on retrouve assez souvent pour des affiches (d'où le -1 pour l'originalité), j'aime beaucoup l'idée des montagnes qui pour le coup représentent bien la ville de Chambéry. Le tout est harmonieux, les couleurs ne sont pas agressives, les textes sont lisibles, les logos partenaires sont propres, ça se rapproche vraiment d'un travail très professionnel. Bravo !

Participation 2
Un petit commentaire : Le rendu est cool, la composition est très sympa aussi ! Ce qui me dérange c'est la date qui est beaucoup trop grosse et agressive tandis que le nom de l'événement lui est moins lisible. Pareil pour la liste des artistes, elle ne ressort pas assez je trouve. J'enlève un point pour l'esthétisme parce que je pense que le texte serait mieux sans cet effet incrusté. °3°

Participation 3
Un petit commentaire : Là encore c'est un type d'affiche qu'on retrouve fréquemment. Le rendu est clair et propre, il y a juste quelques détails qui me dérangent comme les petits points coupés en bas, les textes coupés comme l'adresse du forum et je trouve ça aussi dommage qu’il n’y ait pas plus de rappels du motif pointillé aussi. Mais globalement, c’est super !

Participation 4
Un petit commentaire : L’ensemble est sympa mais je trouve que l’aspect ne correspond pas au genre musical, surtout avec l’effet du texte 3D (enfin boooon ça, c'est très subjectif). Le texte est d’ailleurs peu lisible et même si ses couleurs sont assez vives, pour moi il y a un manque de contraste, c’est dommage parce que le fond a l’air vraiment cool ! Autre point positif : les petites illustrations, ça rajoute un petit plus sympa !

Bravo à toutes/tous !
Yozora

Nataku
Anim et mini-graphiste

Ca vote déjà, c'est génial ! CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3775839356

Idéalement il faudrait aussi noter les autres pour éviter les gros écarts de points (et que les votes soient équitables) s'il vous plait ^^
Nataku

Naütilus.
20 000 lieux sous les codes

http://aelke-rpg.forumactif.com/
@NA&NA il ne faut pas choisir juste 1 création pour qui tu votes XD il faut voter pour toutes les créations ;)

participation 2
Originalité : 4.5/5

(facultatif) Un petit commentaire : La création est originale en soit, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne sait pas de quoi il s'agit au premier abord :/ je n'arrive d'ailleurs pas à lire le type de musique avec la typo choisit, pour le coup c'est "trop" incrusté à l'image ce qui rend le côté fun et original de l'image maladroit dans l'utilisation et la hiérarchie des informations. De plus les artistes sont peut lisibles, la seule chose marquante c'est la date et le visage ;)

participation 3
Originalité : 2/5

(facultatif) Un petit commentaire : Le seul vrai bémol ici, on écrit jamais un titre horizontal dans ce sens là si on le colle à gauche XD c'est ce qui pénalise l'esthétique du rendu pour moi. Après hormis le titre, rien ne nous indique un potentiel festival de musique, il faut savoir que les affiche blanches/rouge/noire correspondent à des affiches lambda pour des choses officielles (associations, mairie, état, etc etc) donc dommage pour le choix des couleurs aussi, mais l'affiche est très complète et on a une bonne hiérarchie des textes ;)

participation 4

(facultatif) Un petit commentaire : C'est original je trouve et on a de bonnes info', une bonne hiérarchie des textes, seul bémol sur l'effet de texte qui peut gêner à la lecture surtout sur la date mais pour le reste j'aime beaucoup le traitement de cette affiche, dommage que l'affiche fasse plus électro je trouve que rock ;)

Naütilus.

Artemis
Admin et codeuse

http://hakumei.forumactif.org/
OOH C TRES JOLI TOUT CA. *-*

Création 1

(facultatif) Un petit commentaire :  C'est très pro, ça aurait pu être un flyer qu'on m'aurait donné dans la rue pour promouvoir un festival, j'aime beaucoup !  Toutefois, peut-être que ça fait trop "pro", on ne voit pas la patte du graphiste derrière tout ça, d'où la petite note pour l'originalité. ♥

Création 2

(facultatif) Un petit commentaire : Je ne sais pas qui a fait ça mais j'aimerais très fortement l'épouser. c: Là pour le coup, l'originalité est là, ça attire l'oeil, j'adore les couleurs, l'ambiance, bref tout ! Bravo !

Création 3

(facultatif) Un petit commentaire : Ca fait pro, là aussi ! Je suis ravie de voir que je fais partie du festival. 8D Il manque peut-être quelque chose qui rappelle la musique ? Je ne saurais pas dire quoi exactement, mais ça aurait pu être une affiche d'autre chose ; le thème ne nous saute pas aux yeux. Malgré ça, c'est parfaitement bien imaginé !

Création 4.

(facultatif) Un petit commentaire : Ohh j'adore ! C'est juste dommage que le fond n'ait pas été plus sombre, autrement je pense que ça aurait été ma création préférée. J'aime vraiment l'effet sur l'écriture, la typo un peu trash qui colle parfaitement au thème rock, franchement, y'a juste le fond un peu verdâtre qui détonne mais c'est une création vraiment cool !
Artemis

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES OKHL2aD

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES Eoml

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES JuJldVD
♥️ Merci Aed, Azumii et Sunhae ♥️

Clyde
Maxi-graphiste - Idole suprême de la plèbe au rang particulièrement long

Bravo à tout le monde, vous avez fait des créations magnifiques ♥
Clyde

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES My34
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 0wfx
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES E58w
Spoiler:

merci sygea et yozora jvous aime ♥
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 050420_aed_streetcred
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 37xj

Nataku
Anim et mini-graphiste

CONCOURS GRAPHIQUE N°12
La musique est à l'âme ce que l'été est à la fleur.
L'Affiche

BONJOUR A TOUS !

Les votes sont désormais terminés ! Honnêtement toutes les participations étaient superbes. On a eu le droit à du niveau pour ce concours et nous vous remercions ! Vous donniez vraiment envie d'aller à un festival de musique, de crier tout en tournant la tête dans tous les sens alors que personne ne serait coiffé correctement. Oui à ce point. Avant de dire qui est en première place, voici un petit rappel des gains avec, sur cette édition, des gains personnalisés :

Bonus et récompenses de participation :
- Un bonus de PC sera donné aux participants.
- Le gagnant sera affiché sur la PA et pourra afficher son forum durant 1 mois et aura un badge graphisme.
- Le premier aura le droit à une commande gratuite pour un code ou une réalisation graphique en plus du badge et de son affichage sur la PA.
- Le second aura le droit à une commande gratuite pour un code ou une réalisation graphique.
- Et le troisième aura une réduction de 50% sur le prix d'une commande de code ou graphique (hors maquettes).

Maintenant vous voulez savoir qui gagne quoi ? Et bien je vais vous le dire ! Avec un total de 36 points, la personne à la première place n'est rien d'autre que ma sensei de coeur, @Sygea ! Gros GG à elle !

Bien entendu, les autres participants sont pas loin derrière ! Après tout, la personne à la seconde place avec 34 points nous avons notre ancienne animatrice du tonnerre, @Naütilus. !

En troisième position avec un total de 32 points, nous retrouvons notre graphiste @Clyde.

Et en quatrième position avec un total de 30,5 points nous avons notre seconde graphiste @Azumii !

Encore merci à tous les participants et aux personnes qui vont voter, nous espérons réussir à adapter les COTM aux goûts de tous, nous vous attendons pour les prochaines éditions !  CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3775839356

Vos animatrices,  
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 3544256468   

Nataku

Clyde
Maxi-graphiste - Idole suprême de la plèbe au rang particulièrement long

Bravo à tous les participants, c'était un concours très fun ! Magnifique création @Sygea ♥
Clyde

CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES My34
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 0wfx
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES E58w
Spoiler:

merci sygea et yozora jvous aime ♥
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 050420_aed_streetcred
CONCOURS GRAPHIQUE N°12 - VOTES 37xj

Sygea
Accro au forum

https://sygea.deviantart.com/
Merci beaucouup, les participations étaient super bravo à vous o/