« Tout ce que vous avez entendu dire sur les monstres, sur les cauchemars, les légendes murmurées autour d'un feu... Toutes les histoires sont vraies. »Voilà plus de mille cinq cent ans, un homme du nom de Jonathan Shadowhunter a demandé à un sorcier de l'aider à invoquer un ange, afin de réclamer son aide pour lutter contre les démons qui avaient commencé à envahir le monde et ainsi, sauver l'humanité. L'ange Raziel recueilli alors un peu de son sang dans la Coupe Mortelle et le fit boire à Jonathan, faisant de lui le tout premier Chasseur d'Ombres. Et aujourd'hui encore, ces Chasseurs d'Ombres, autrement connus sous le nom de Nephilim, ont pour mission de protéger les humains de la menace des démons qui, à leur insu, pèse au dessus de leurs têtes.
Si les Chasseurs d'Ombres sont des combattants nés, il ne sont cependant pas envoyés au combat sans entraînement : apprentissage des runes, histoire et bien sur, arts du combat et maniement des armes leur sont enseignés à l'Académie d'Idris, dans ce mystérieux pays situé quelque part entre la France et l'Allemagne. Située à l'écart d'Alicante, les étudiants de cette Académie sont formés afin d'être envoyés en mission aux quatre coins du monde pour lutter contre des menaces démoniaques chaque jours plus nombreuses.. quand ils ne doivent pas faire appliquer la Loi auprès des Créatures de l'Ombre qui, bien qu'en paix avec les Nephilim, n'ont pour autant pas fini de leur causer quelques considérables soucis.
[...]
Nous sommes en 2014, le monde semble calme la vie suit son cours pour beaucoup de terrestres (humains), ils continuent leurs petit chemin sans se douter de tout ce qui les entoure. Certains conflits naquirent à New-York il y a quelques mois et débutèrent une guerre insoupçonnable. Tous se pensent à l’abri de tous dangers depuis la mort de Jonathan Morgenstern, qui dans sa fureur, avait presque réussi son coup.
L’humanité n’en était pas à ses premières attaques démoniaques et certains, sûrs de leurs pouvoirs et leur force, semblent ne pas avoir appris de leurs erreurs. L’Enclave se referme sur elle-même un temps, ne prêtant plus l’oreille aux Chasseurs d’Ombres qui douteraient encore d’une paix nouvelle. D’autant qu’Idris, pays natal des Nephilim, se remet tout juste des événements récents et il n’est pas prêt à subir de nouvelles attaques. Elle porte encore les marques de cette toute jeune guerre de l’ombre. Alors qu’Alicante voit peu à peu une nouvelle organisation en son sein, l’Enclave (le gouvernement des chasseurs d’ombres) a enfin mis de coté quelques uns de leurs préjugés en autorisant la Créatures Obscures à participer aux réunions du conseil, chose qui n’est pas du goût de certains qui les considèrent encore comme des créatures sans éducation.
Ainsi, les Enfants de la lune (loup-garou), les Enfants de Lilith (sorciers), les Enfants de la Nuit (Vampires) et le Petit Peuple (Elfes, fées etc…) retrouvent une certaine considération et ainsi tout semble aller pour le mieux. Pourtant malgré les apparences, là aussi certaines tensions restent perceptibles entre ces anciens ennemis, et les complots vont bon train. En dépit des Accords interdisant ces races de s'entretuer, il n’est pas rare que ces conflits ancestraux resurgissent.
C’est dans ce contexte fragile que vous arrivez. Les relations entre les créatures obscures se sont fragilisées et il sont tous occupés à se tirer dans les pattes, si bien qu’ils ne voient pas une plus grande menace que Jonathan Morgenstern arriver, et ce dernier compte bien frapper fort. Il a mémorisé les erreurs de ses pairs et il ne compte plus les reproduire. Le monde est à l’aube d’une plus grande guerre et chaque partie risque de perdre bien plus que des êtres chers. Alors quel rôle tiendrez-vous dans cette toute nouvelle aventure ?
Précision : Basé sur la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare, les personnages de la saga ne figurent pas dans notre contexte et l'intrigue sera totalement différente, sortie de l'imagination du Staff. Cela n'empêchera cependant en rien l'intégration de personnages en relation avec les personnages de l'Institut de New York.