Membre timide
Voir le profil de l'utilisateurhttp://illuminate-darkness.forumactif.fr/
# Re: Vos livres du moment...le Ven 7 Avr 2017 - 13:11
16 lunes
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://moesaadis.forumactif.com
# Re: Vos livres du moment...le Ven 4 Aoû 2017 - 0:08
êtes vous un psychopathe de John Ronson :p et ... non je suis pas psychopathe n.n

Modo, Maxi-graphiste & Maîtresse des pingouins
# Re: Vos livres du moment...le Ven 4 Aoû 2017 - 9:46
Six of Crows, le tome 2 o/

Merci Funeral pour cette signature trop trop belle
Admin Designeuse & Briseuse de nuques
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Vos livres du moment...le Ven 4 Aoû 2017 - 10:54
La nuit des temps de René Barjavel
J'ai aussi terminé Si c'est un homme de Primo Levi

J'aime les activités à risque, comme donner mon avis, par exemple.

Maxi-Graphiste
Voir le profil de l'utilisateurhttp://mimill-1404.deviantart.com/gallery/
# Re: Vos livres du moment...le Ven 4 Aoû 2017 - 15:15
Oh mon dieu, pas La nuit des temps ;_; Trop de mauvais souvenirs quand on est forcé à lire ça trop jeune...

Pour moi c'est La guerre des Clans, le guide illustré en attendant les prochains tomes x)
Admin Designeuse & Briseuse de nuques
Voir le profil de l'utilisateurhttp://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
# Re: Vos livres du moment...le Sam 5 Aoû 2017 - 15:04
Ah non moi je le lis pour le plaisir ! :D

Ah nice, mais je n'ai jamais compris la hype autour de La guerre des Clans

Sinon je vous conseille Anarchie et Christianisme pour les amateurs de philosophie et Zakuro, au coeur du Yamato par Aki Shimazaki si vous aimez les récits historiques en rapport avec la seconde guerre mondiale :D

J'aime les activités à risque, comme donner mon avis, par exemple.

Maxi-Graphiste
# Re: Vos livres du moment...le Sam 5 Aoû 2017 - 17:50
Houla, moi et la philo... x)

Je comprends l'énorme trip autour de LGDC, je sais pas comment ça peut fonctionner à ce point, qu'y ait autant de fofos partout et tout ça... Mais perso, une fois commencée, je pouvais plus arrêter la série. Y a énormément de livres (trop ?) dont beaucoup pas encore traduits (et y a plein de batards qui lisent des scans en anglais et spoilent tout ensuite...). Pour certaines séries, trop de livres, ça fait lâcher prise, mais ici, le pari est réussi : si on a le premier livre en main, on est parti pour les 20 suivants...
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Dim 6 Aoû 2017 - 2:07
La horde du contrevent donc je viens de faire l'acquisition aujourd'hui même sur les conseils insistants de plusieurs amis xD
Fidèle au poste !
Voir le profil de l'utilisateurhttp://gravity-falls.forumactif.com/
# Re: Vos livres du moment...le Dim 13 Aoû 2017 - 16:19
J'ai entamé "Corbeau" y'a pas longtemps et j'ai fais l'acquisition du livre "Bienvenue à Night Vale", qui me hype, mais j'ai la flemme de faire quoi que ce soit pour l'instant 8'D
Invité
Invité
# Re: Vos livres du moment...le Dim 1 Oct 2017 - 17:10
J'ai un paquet de livres dont un manga qui se nomme "Come to Me", j'adore **

Il y a aussi Hantée, un romain que j'adore aussi ♥️

En fait, j'en ai plein et la liste serait longue XD

J'ai un paquet de Peur Bleue, de Noir Mystère et de romans policiers (Mary Higgins Clark ou Nora Roberts) :)
Invité
Invité
# Re: Vos livres du moment...le Dim 1 Oct 2017 - 18:28
En ce moment je lis surtout le manga Monster :)
# Re: Vos livres du moment...le Lun 30 Oct 2017 - 10:47
J'ai plus de livres a lire alors je relis Mémoires d'une Geisha ^^ inlassablement un de mes livres préféré mais il détrônera pas les lettres de mon moulin XD

Accro au forum
Voir le profil de l'utilisateurhttp://pensionmakeitcount.forumactif.com
# Re: Vos livres du moment...le Lun 30 Oct 2017 - 19:18
Perso en ce moment je viens de finir les quatre tomes de Hush hush un ange déchu en deux jours (oui deux jours, je suis frappa-dingue niveau livre >.<")
Et j'avais finis les Lux juste avant, j'ai lu les 5 principaux en une semaine puis les 1.5 les deux jours qui suivaient. Il me manque ombre (avec Dawson) le 1.5 partie 3 et Obsession (Hunter + Serena)

Si vous connaissez d'autre livre de genre racontant des romances avec - comment dire sans trop en dire - un personnage -musculin ou féminin- n'étant pas humain je suis preneuse 8D
# Re: Vos livres du moment...le Lun 30 Oct 2017 - 19:22
Les wings sont pas mal ça pourrait te plaire, c'est d'aprilyne Pike j'ai les 4 a la maison **

Accro au forum
# Re: Vos livres du moment...le Ven 9 Mar 2018 - 19:07
Sinon pour répondre au tout premier post, je ne lis plus que sur tablette/téléphone soit en ebook.

Pourquoi ? Selon moi le fait de transporter ses livres avec l'objet que l'on utilise au quotidien est génial, le téléphone contient énormément de livre (j'en ai 135 sur mon iphone) Et je trouve ça vraiment pratique. Qui plus est on peut lire même en étant en mode avion et je trouve que ça ne bouffe pas beaucoup de batterie. Et j'ai essayé de relire sur papier, sincèrement j'ai vite continué sur téléphone car je ne lisais pas le livre papier alors qu'une fois que je l'avais sur téléphone je l'ai fini en deux jours, allez savoir pourquoi je ne sais pas ^^"

Nauti' Je mets ça en PAL 8D

Sinon je me suis définitivement remise a la lecture avec plus de 130 romans lues en trois/quatre mois XD Je ne sais pas si vous connaissez Booknode Mais c'est un site où on peut enregistrer ses lectures et suivre d'autre personne. Si vous y êtes je veux bien vos pseudos pour continuer a trouver des livres :D

Sinon en ce moment je suis a la moitié de Wild Love qui commence a tirer un peu sur la longueur, c'est dommage :/
Maxi-Code master
Voir le profil de l'utilisateurhttp://www.amai-gakuen.org/
# Re: Vos livres du moment...le Sam 10 Mar 2018 - 14:03
Idem qu'Izusa, sauf que j'ai récemment délaissé le portable pour la liseuse ; je l'ai essayé et je l'ai adopté. Ca s'emmène absolument partout, ça ne pèse rien, le confort de lecture est incomparable (pas de lumière bleue comme sur les téléphones mais jaune qui repose les mirettes), et on dirait qu'on a littéralement encadré une page de livre, donc tout est fait pour qu'on se plonge dans les récits.

130 romans c'est beaucoup... Surtout qu'ils doivent faire 200 pages au minimum non ? xD Tu lis combien d'heures par jour ? :'D
Personnellement, depuis Janvier, j'ai lu 12 romans - petit ou plus imposants - et mon coup de coeur a été pour La Femme à la Fenêtre, un superbe polar, avec un twist final à couper le souffle. Je le conseille à ceux qui cherchent un bon thriller psychologique. ;-)

Je n'accroche plus du tout à la fantasy malheureusement, je suis dans une période où je préfère le pragmatisme de la vie réelle, même si on la romance.

Merci Milou !  
Spoiler:

Merci xMia et Alek !  

Merci Funeral !  

Merci Naütilus. ! :'D

Merci Reine des Ténèbres !  Coeur 2

Merci Eskimo. !  Coeur

Merci Milou ! Coeur 2
Invité
Invité
# Re: Vos livres du moment...le Sam 10 Mar 2018 - 17:17
Coucou,

Je lis actuellement, le chœur des femmes de Martin Winckler, j'adore cet écrivain et médecin. J'ai lu du même auteur : la maladie de Sachs, mais aussi Brutes en blanc que je vous conseil surtout si vous avez un médecin qui ne vous convient pas.

Amicalement
Romain

Maxi-Graphiste
# Re: Vos livres du moment...le Lun 11 Juin 2018 - 15:18
@Chhaya en relisant les posts, j'ai vu que tu avais l'air d'aimer les romans policiers. Tu as déjà lu du Franck Thilliez ? Il écrit des thrillers qui ne se suivent pas vraiment mais qui reprennent les mêmes personnages :) Je trouve que ces policiers sont supers, c'est très vraisemblable parce que l'auteur se base sur des recherches scientifiques (ça tourne souvent autour de l'esprit, du cerveau...) et il les utilise très bien ^^

Sinon, j'ai lu la Farce de Maître Pathelin pour ceux qui veulent du moyenâgeux xD C'était pour un cours d'histoire de la littérature, mais honnêtement, il était plutôt sympa. Une farce est une sorte de petite pièce de théâtre qui tourne autour de situations cocasses, avec des tromperies (pas dans le sens adultère hein enfin pas toujours) et des quiproquos. Celle de Maître Pathelin est plutôt agréable à lire, si vous avez la version en français actuel bien sûr. Aux curieux : c'est de cette farce que vient l'expression "Revenons-en à nos moutons". Go la lire pour enrichir sa culture, aller ! :P

Un roman que j'ai lu en début d'année : Flora Banks. J'aimais trop la couverture du livre *-* (bleu foncé avec le titre en blanc dégradé, simple mais beau !). C'est l'histoire d'une amnésique qui tombe amoureuse d'un garçon et qui essaie de le retrouver pendant que ses parents sont partis. Sauf que sa mémoire la laisse inventer certains souvenirs et en oublier d'autres. On finit par douter de la vérité en même temps que Flora, c'est très prenant ! Ce roman est assez rapide à lire, je vous le conseille si vous aimez les intrigues vite mais bien bouclées :)

J'ai d'autres lectures sous le coude, mais je vais en garder pour plus tard je crois. Faites-moi déjà plaisir en allant lire ces deux-là XD
Accro au forum
# Re: Vos livres du moment...le Lun 11 Juin 2018 - 20:06
Hey !

Personnellement je viens de me lancer dans les Hauts de Hurlevent. J'ai un peu de mal à comprendre le début de ce roman, mais je poursuis ! Tessa et Hardin en font trop référence dans After, j'ai besoin de savoir 8D Je lirais Orgueil et Préjugés ensuite et j'ai la version complète des Misérables qui me tente bien aussi !
Invité
Invité
# Re: Vos livres du moment...le Lun 11 Juin 2018 - 22:35
Hey ♥️

Non, désolée Milou je n'ai pas lu ^^'

Je suis en train de relire ma cinquantaine de "Peur bleue", que j'ai depuis une quinzaine d'années :P
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Dim 24 Juin 2018 - 19:20
Moi c'est le manga Love Mission que je lis en ce moment. C'est assez drôle en fait hahaha
Mini-Graphiste
# Re: Vos livres du moment...le Dim 22 Juil 2018 - 1:14
Tends la main à se sujet abandonné *tousse*

Sans Ames de Gail Carriger est un roman que j'aime tout particulièrement. Je l'ai tellement lus, relus, re-relus, etc.. Qu'il est tout gondoler XD
Je ne pense pas pouvoir m'en lasser -j'adore relire mes bibliothèques de toute manière ; vraiment foncer ~

Et en ce moment, c'est au tour de Magnus Chase tome 2 /o/

Cadooow:

Milou :

Chhaya :

Nox:

Naütilus :

Milou :

Cheshire Cat :
# Re: Vos livres du moment...le Dim 22 Juil 2018 - 11:32
Zombie Nostalgie, de Oystein Stene le résumé m'avait plut. Au final, le livre offre une vision particulière sur les zombies et une explication intéressante (elle m'a fait sourire) sur le pourquoi des films de zombies.
Invité
Invité
# Re: Vos livres du moment...le Dim 22 Juil 2018 - 11:43

Coucou !! **

J'ai lu le livre "Quand le vent caresse mes cheveux" de Sophie Auger, si vous êtes passés à côté, c'est vraiment dommage car il vaut vraiment le coup de s'y intéresser **
Un livre doux, rythmé et tendre.
Un livre qui vous fera aimé la campagne et les animaux.
Un livre qui vous donnera envie de quitter la ville pour trouver ce vétérinaire idéal.
Un livre qui vous donnera le sourire!

Un conseil foncez / Super héro
Membre timide
# Re: Vos livres du moment...le Mar 24 Juil 2018 - 15:01

Discworld - Les annales du Disque-Monde (Terry Pratchett)
monstre de l'heroïc-fantasy

Bon jvous épargne les patés de synopsis en chaîne, parce qu'il y a 45 tomes, de taille très variables (allant des 150 pages aux 500 pages+ je dirais). Il n'y a pas besoin de les lire dans l'ordre, ce sont des histoires indépendantes. Bien sûr c'est quand même conseillé parce qu'il y a des clins d'oeil parfois aux tomes précédents.

A tous ceux qui aiment les bonnes vieilles histoires d'heroic-fantasy... et qui ont un sens de l'humour, surtout. :) On est en plein dans l'humour british si pragmatique et second degré !

On est donc dans un univers d'heroïc-fantasy classique, mages, elfes, nains, trolls, humains, sorcières... Mais aussi une multitudes de nouveaux peuples comme le petit peuple du tapis ou les ch'tis hommes libres. C'est un monde qui est sur le dos d'une tortue, supporté par des éléphants. C'est un monde où les Dieux sont des êtres capricieux qui s'ennuient sur leur nuage et qui aiment bien jouer aux dés, pour voir ce que ça fait. C'est aussi un monde où toutes les légendes sont personnifiées et doivent vivre un peu comme elles peuvent avec les humains, qui, la plupart du temps, ont une nouvelle idée qui plonge un bout du disque en péril.

Un petite sélection de ceux que j'ai lu et que j'ai préféré, si vous ne savez pas par quoi commencer:
Allez les mages !
L'invention du foot façon Discworld par des vieux mages bedonnant et plutôt bornés. J'ai pas les mots pour vous dire à quel point j'ai ri.
Procrastination
Une bonne vieille apocalypse !
Le Faucheur
La Mort est à la retraite. Ouais. :v
Le père Porcher
Le père noël a disparu, La Mort le remplace le temps qu'on le retrouve. Qu'est-ce qu'il faut pas faire.

Un extrait parce que je l'avais envoyé à un ami qui lit aussi y'a quelques jours, si ça peut en décider certains. 8D Il s'agit de Procrastination, comme c'est l'apocalypse La Mort appelle les autres cavaliers pour respecter la tradition et partir pour une chevauchée -> clique clique

Voilà, j'en ai lu qu'une dizaine, j'en ai pas encore trouvé qui m'a pas plu :v I y une grande quantité et pourtant on s'attache toujours à chaque histoire, à chaque personnage qui rejoint l'histoire, et on n'en a jamais assez :OO
Contenu sponsorisé