Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Aller en bas
Awful
Awful
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 05/04/2016
  • Messages : 562
Présentation



Âge : 21 ans
Études/Métier : Je suis en master (et je m'inscris sur des forums au lieu de bosser mes cours, la logique :'D)
Hobbies : Coder, dormir et manger. Et parfois les trois en même temps. Oui, oui. J'aime aussi le cosplay, la lecture, les forums RP, les jeux vidéos (principalement RPG / action RPG et plateforme). J'adore les films d'horreur même si 99,999% des films d'horreur sont des grosses daubes.
Sinon, pour blablater un peu et parce que je ne vois pas de section "blabla" dans cette fiche, j'en profite pour le faire ici. J'ai rapidement pioché un avatar dans la galerie et j'ai pris Batman parce que j'aime bien Batman (mais je l'avoue, c'était surtout par flemme de poster mon propre avatar /pan). Et aussi parce que je suis pas sur mon ordi, donc j'ai pas vraiment moyen de me grapher un truc viteuf et que voilà. Au passage, merci au graphiste qui a donc pondu cette petite création.
Qualités/Défauts : Hm... Mes qualités : serviable, à l'écoute.... Et mes défauts... Maniaque et cynique.
Mes talents
Niveau en Graphisme : Intermédiaire (d'ailleurs quand j'y pense, c'est un peu extrême de passer de 'intermédiaire' à 'expert' ? Pour moi il a quand même un gouffre entre ces deux niveaux xD)
Niveau en codage : Intermédiaire. Ah. Et aussi. Je milite pour faire cesser l'utilisation du table dans les mises en pages /PAN Mais je le répèterai encore et encore : le table c'est pour faire des tableaux et les tableaux servent à ordonner des données, pas à faire de la mise en page ! On est en 2016 rogntudju D8< (Pardon, je pète mon câble pour rien /PAN J'aurais dû mettre "pète facilement des câbles" dans mes défauts 8D)
Mes créations : J'ai rien à montrer pour l'instant °A° Je vous laisse faire travailler votre imagination.
Mon forum : Pas de forum pour l'instant o/
Moi et Epicode
Comment avez-vous connu le forum ? Partenaire
Pourquoi t'es-tu inscrit ? Je m'ennuyais, héhé.
Quelle est ta première impression sur le forum ? Joli °u° Il semble actif, aussi, ce qui est une bonne chose.
As-tu une question, une suggestion ? Est-ce qu'on a le droit de répondre aux commandes (de code par exemple) même si on est pas codeur ? Genre un membre lambda peut-il répondre et remplir une commande, ou alors est-ce réservé exclusivement aux membres du staff ? (je me doute de la réponse quand je vois "Titre marron = commande ouverte aux membres" dans le règlement, mais quand même, je pose la question è.é)
Code du règlement :
aed pour epicode
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 15:52
Batty
Batty
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 05/06/2014
  • Messages : 3514
Bienvenue !

Oui en effet il y à un gros écart entre 'intermédiaire' et 'expert' mais quel qualificatif peut-ont mettre entre ? X)

Oh tu est un militaire anti tableaux XD Je comprend ton point de vue et je suis d’accord avec toi =P mais je crois encore qu’apprendre les tableaux est utile. Premièrement parce que les forum en PHP2BB sont fait à partir des tableaux et qu'il représente 80% des forums forumactif sur le net. Alors du coup comment s'y retrouver si on n’apprend pas la base des tableaux ?

Ensuite apprendre le positionnement CSS alors qu'on à aucune connaissance en codage c'est un peux Hard non ? Pour reprendre tes mots "Pour moi il a quand même un gouffre entre ces deux niveaux" soit celui qui début en codage et celui qui débute l’apprentissage du positionnement =P

Bref je ne suis pas là pour faire un débat XD je trouve seulement ta façon de penser intéressante =D Sinon pour répondre à ta question seul les commandes graphique peuvent être prise en charge par les membres lorsqu'il est inscrit bien sur. En ce qui concerne les commande de code nous souhaitons offrir un travail propre et dans les règles de l'art. Du coup elle sont réserver à nos codeur.

Bref tout ça pour te dire bienvenu et je valide !
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 16:49
Awful
Awful
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 05/04/2016
  • Messages : 562
Merci ! :3

Ah, je ne dis pas que les tableaux sont inutiles, loin de moi cette idée xD C'est la base du HTML et c'est essentiel d'apprendre les bases, comme tu le dis ! Cependant, parfois je trouve son utilisation un peu... Dépassée ? D: M'enfin, ça ne veut pas dire qu'on doit éviter d'utiliser les tableaux, mais en tout cas, si je peux l'éviter, je l'évite xD (après, le table est parfois très pratique mais ça contraint un peu la mise en page qui reste très figée :c )

Et merci pour ta réponse, sinon o/ Et merci également pour la validation !
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 17:22
Batty
Batty
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 05/06/2014
  • Messages : 3514
Ah bien je t'aime bien alors ♥ Je suis du même avis que toi ^^ Surtout les tableaux dans les fiche RP ou les fiches de présentation. Enfin bref Bienvenue encore !!
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 18:03
Cheshire Cat
Cheshire Cat
Accro au forum
  • Date d'inscription : 15/12/2012
  • Messages : 4814
Haha, je suis totalement du même avis !

En plus tu es carrément plus libre sans tableaux pour faire de la mise en page et des trucs originaux ^^ Mais pour une mise en page simple, oui c'est pratique quand tu maîtrises le truc.

Bienvenue sur Epicode sinon ! J'espère que tu vas te plaire ici ! Awful               3775839356
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 20:55
Awful
Awful
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 05/04/2016
  • Messages : 562
Ça c'est sûr o/ Apprendre le positionnement, ça m'a tellement changé la vie xD

Et merci beaucoup ! :3
_______________
Mar 5 Avr 2016 - 21:24
Milou
Milou
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 12/10/2013
  • Messages : 4207
Bienvenue :)
_______________
Mer 6 Avr 2016 - 8:51
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut