Invité
Invité
# Re: Jeux vidéosle Dim 1 Oct - 17:14
Coucou ♥️

Quand on était plus jeunes, avec mes frères et ma soeur, on jouait en réseau ou pas sur PC à :

Bomberman, Donjon Keeper, Counter Strike, Warcraft, Starcraft, un jeu de Mickey et Dingo où il y avait une cloche à faire sonner pour ameuter les ennemis (devinez qui l'agitait ? MOI ♥️) mais j'ai zappé le nom du jeu, Jazz Jackrabbit **, La légende de Zelda **, Diablo (I, II et III)... il y avait plein de jeux !

Et sur console :

Mario Kart, Mario Party (un truc comme ça), Street Fighter, Mortal Combat, Final Fantasy VII **

C'était trop bien :3
Invité
Invité
# Re: Jeux vidéosle Dim 1 Oct - 18:29
J'suis devenue accro au jeu Path of Exile ♥️ J'aime aussi Binding of Isaac, Undertale et la série Assassin Creed, Skyrim, Watch Dog, GTA, la série Uncharted et Saints Row :)
Admin / Anim - 20 000 lieux sous les codes
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/        http://moesaadis.forumac
# Re: Jeux vidéosle Dim 29 Oct - 9:44
A force de voir mon copain passer sa vie sur son écran ça ma déprimée des jeux vidéo

Membre timide
# Re: Jeux vidéosle Ven 3 Nov - 11:50
Coucou moi j'ai découvert les jeux videos avec Pokémon sur game boy. Mon cousin me prêtais des jeux (Yu Gi oh OMG)
Après j'ai eu la DS. Après Steam xD. Mais avant des jeux sur pc genre les sims 1, prince of persia 1, tomb raider.
Après j'ai eu la PS2 (je l'ai encore) avec les FF, Kingdom hearts. Et après la PS3 :3
Voir le profil de l'utilisateurhttp://aelke-rpg.forumactif.com/        http://moesaadis.forumac
# Re: Jeux vidéosle Mar 7 Nov - 17:41
lara croft sur PC ma faire me faisait y jouer quand j'étais petite XD !
Maintenant j'y joue sur play, je suis pas trop pc

Invité
Invité
# Re: Jeux vidéosle Mer 8 Nov - 9:55
J'aime les jeux de gestions comme Simcity, Transport Tycoon, RollerCoaster Tycoon, bref j'adore ce genre de jeux, mais ça fait bien un an que je ne joue à plus rien :(
# Re: Jeux vidéosle Sam 2 Déc - 9:59
moi en ce moment je joue un peut à gost recon quand mon copain est pas dessus XD

Newbie
# Re: Jeux vidéosle Lun 29 Oct - 15:26
Madre de dios c'est quoi ce topic mal aimé ? Où est la communauté de gamers sur ce forum ? O_O Ils sont sur Discord, c'est ça ? A fomenter dans l'ombre et a laisser les autres dans l'obscurantisme ? Vous ne pouvez pas faire ça, les jeux vidéo c'est la vie, il faut répandre la bonne parole \o/

Ahem. Non, je ne suis pas du tout excessive dans mon amour du jeu vidéo, pas du tout.

Personnellement en ce moment quand je ne jongle pas entre Warframe (un MMO gratuit, jeu de "tir" à la troisième personne où on incarne un ninja de l'espace, pour résumer grossièrement) et Final Fantasy XIV avec la bande de malandrins qui m'a sournoisement attirée sur un MMO payant, honte à eux, j'essaie de continuer Watch_Dogs que j'ai eu gratuitement (ce jeu est médiocre =_=). Dans la frustration de découvrir que le susnommé jeu était vraiment pas terrible, j'ai installé Quantum Break (du voyage dans le temps, sapristi !), que j'avais obtenu dans un Humble Monthly. Le jeu est cool, mais je m'attendais pas à ce que ça soit à moitié une série télé XD

Sinon j'ai trois tonnes de jeux installés sur mon PC qui attendent tristement d'être finis, parce que j'aime passer d'un jeu à l'autre, sans parler de mes dérives sur les jeux de sandbox (en ce moment, c'est Fortresscraft Evolved, ce jeu est super moche, mais il est prenant). Je dois finir aussi de devenir le fermier le plus riche du monde dans Stardew Valley. Et ça serait bien que je progresse dans The Darkest Dungeon. Et j'ai Dragon Age Inquisition à finir. J'en suis au début. Faudrait quand même que j'arrête de me disperser XD

Bref, je jongle entre plein de jeux, entre les jeux gros budget super populaires et les indies dont personne n'a entendu parler. Et ma PS3 prend la poussière alors que j'ai des jeux à finir dessus aussi...
Fidèle au poste !
# Re: Jeux vidéosle Lun 29 Oct - 19:57
Oh Stardew Valley ! J'y ai pas mal joué mais surtout en coop, apparemment le solo est plus développé, notamment avec les interactions autour des villageois /o Warframe c'est assez cool mais perso les FPS ça me gave un peu, quand y'a un combat je préfère largement les corps à corps
J'osais pas trop déterrer le topic mais puisque tu passes avec tes gros sabots... Hap Mes jeux préférés c'est The witcher 3 (un peu plus de 100h), The bindings of isaac (200h pour l'instant) et the red strings club (terminé). Après j'ai d'autres jeux mais j'y joue moins. J'aime quasi que le solo. On a du Don't starve, du Assassins creed origins, j'ai fini Evoland II, les The room, j'ai Terraria mais j'ai trop de mal à comprendre comme ça marche xD J'ai arrêté de jouer à Trine 2 même si j'aime bien, parce que je suis bloquée à une grosse araignée et que j'arrive pas à contrôler ma phobie. 8D

The red strings club pour ceux qui aiment un peu la réflexion et les story rich c'est carrément parfait. Une histoire intéressante, des petites variations de gameplay pour renouveler tout ça pendant le jeu, des vrais choix importants, des débats... Le jeu est plutôt court mais excellent. Si vous tombez dessus en promo c'est nickel. Le même studio (deconstructeam) a fait aussi Gods will be watching qui est bien aussi mais je le trouve assez difficile et moi il m'a moins intéressé !

Je viens d'acheter Astroneer là, dimanche, c'est en early access mais j'aime vraiment beaucoup, ça détend, pas trop de dangers, pas de pression, du craft et de la balade. En coop ça a l'air assez marrant aussi ! J'ai Layers of fear également, avec l'espoir d'y jouer avec ma moitié pour halloween. Parce que toute seule ... Hap
Mini-Graphiste
# Re: Jeux vidéosle Lun 29 Oct - 21:40
j'essaie de continuer Watch_Dogs que j'ai eu gratuitement (ce jeu est médiocre =_=).
D'OU tu parles comme ça de Watch Dogs !!
Nan en vrai, ce jeu m'a grave saouler, j'ai jamais réussis à le finir -et ceci n'a rien à voir avec mon skill level -2 et ma discrétion d'éléphant- Surtout les missions en voiture, ou le véhicule tourne telle une savonnette sur un sol beurrer. Bref, la joie.

Je joue à aucun des jeux que vous avez citer, même si The bindings of isaac et Stardew Valley me font de l'œil depuis un baille, faudrait peut-être que je pense à me les prendre un jour

Ha nan, en relisant, j'ai Quantum Break sur One, finis aux trois quarts.. Faut savoir que je finis rarement mes jeux *tousse*. En tout cas, Quantum Break est bien meilleur que Watch Dogs, à mon avis ; t'as bien fait de te le prendre Christa XD

Sinon sur ma to-do-list actuellement y'a AC Origins, Dishonored 2, Okami, Sleeping Dogs (j'avoue que ce jeu, je l'ai pris que pour le boîtier définitive édition à dix euros.), Call of duty dans l'espace là (mais chuis coincer), Mirror's Edge Catalyst (méh chuis coincer), Thief (Là, le jeu est juste coder avec les coudes : tu t'approches trop d'une caisse, recommences ta partie parce que tu vas jamais réussir à en sortir.) et DeadRising 2.
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Lun 29 Oct - 23:42
Mes gros sabots, mes gros sabots, faut parler de JV c'est la vie j'vous dis \o/

Stardew Valley je n'y ai joué qu'en solo, j'ai généralement du mal avec le multi, à quelques rares exceptions près. Et puis vu qu'il y a une histoire et tout, et que toute l'ambiance repose pas mal sur tes interactions avec les villageois, le faire à plusieurs je ne vois pas trop l'intérêt :/

The Witcher 3 : Wild Hunt, meilleur jeu du monde, avec mention méga bien si on rajoute les deux extensions, Blood and Wine en particulier qui était fabuleux. (bon, par contre, quel dommage d'avoir rajouté des araignées à six pattes en mobs, les phobiques peuvent pas faire cette extension du coup =_= Et la technique du "je tape en fermant les yeux" dont me parlait une arachnophobe ne me semble fonctionner que pour Skyrim XD)

Terraria j'ai passé des jours et des jours et des jours dessus, par périodes. L'avantage et le souci de ce jeu, c'est qu'il est globalement scénarisé, une fois que t'as fait tous les boss ben t'as plus grand chose à faire, à part de la construction, ou virer la corruption, ou refaire tous les boss en mode gros bourrin XD Mais même si tu connais les différents boss par coeur chaque nouvelle partie est une surprise à cause de la génération aléatoire des maps et comment tu décides d'approcher les différents boss (genre "et si je me faisais Eye of Cthulhu uniquement au yoyo ?" et oui, le yoyo est une arme dans ce jeu). Mais ça peut être difficile à comprendre, faut parler au guide pour savoir où aller en fait. C'est un peu comme Minecraft et autres sandbox, on te laisse un peu te débrouiller pour savoir quoi faire XD

Dishonored 2 c'est une bombe, j'ai adoré ce jeu, le level design est vraiment très bien fait. A chaque cible une nouvelle approche, mention spéciale pour le manoir de Jindosh d'ailleurs. J'aimerais pouvoir m'offrir Death of The Outsider un de ces jours mais j'attends une grosse promo... et de finir mes jeux en cours, aussi. Non parce que si je commence à parler des jeux que je veux... Dans mon viseur en ce moment j'ai Prey, Subnautica et RimWorld.

Okami je conseille, le jeu est très long, mais il est très bon. Je l'avais découvert sur PS3 (ou PS2 ? C'est qu'il commence à dater) et c'était une vraie claque.

Après, niveau jeux favoris, ils remontent, entre Final Fantasy VII que j'aime d'amour parce que c'est plus ou moins mon premier JRPG, le jeu Castlevania Symphony of The Night qui était juste bien dosé entre difficulté et facilité pour y prendre plaisir, ou ma nostalgie pour Metal Gear Solid et les jeux d'infiltration... Plus récemment, j'ai un gros faible pour Deus Ex Human Revolution. A une époque j'étais fan de Assassin's Creed, aussi, mais après Black Flag j'ai décroché. Ils ont la manie des bidules à récupérer partout qui servent strictement à rien et ça me lourde è_é (quand j'ai joué à Rise of the Tomb Raider, je passais ma vie à dire "ah, voilà, là au moins les bidules servent à quelque chose !")

Oh et si vous avez un niveau d'anglais décent (genre, si vous le lisez couramment u_u') je conseille Sunless Sea, c'est un jeu bizarre mais l'ambiance est absolument fabuleuse.

Wow, quand je parle de jeux vidéos, je ponds des messages ultra longs o_O
Fidèle au poste !
# Re: Jeux vidéosle Lun 29 Oct - 23:57
Perso je suis arachnophobe (au point où comme je l'ai dit je suis bloquée sur Trine et je peux pas jouer à Skyrim, même avec un mod qui transforme les araignées je sue du dos à chaque fois que je vais dans des grottes) mais l'extension de witcher m'a pas vraiment gênée. Des petits frissons quand le mob était d'une grosseur anormale, mais sinon non. En fait comme c'est que des ombres et qu'elles ont 6 pattes et pas 8, malin les devs, normalement ça passe. Après ça dépend sûrement des gens mais bon. Je pense que pour la majorité ça va. Justement parce que contrairement à Skyrim les devs ont réfléchi à un juste milieu. Oui j'en veux vraiment aux devs de skyrim parce que je trouve ça débile de représenter de façon aussi réaliste la phobie d'au moins 50% de la population de tout un continent. Yes !!
En coop stardew c'était marrant justement parce qu'on est en coop pour les tâches quotidiennes, après le mode coop est pas vraiment travaillé, tout est séparé (sauf l'argent ce qui a créé des crises conjugales). Mais ça reste assez fun.
Sunless sea dans l'ambiance a l'air sympa mais je crois pas le gameplay me plaise perso, surtout que les jeux dans l'atmosphère marin/navigation ça me passionne pas du tout Mais c'est cool que quelques jeux indépendants sortent du lot
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Mar 30 Oct - 0:05
Sunless Sea c'est vraiment un jeu qui se base entièrement sur du texte, c'est particulier et pas facile du tout mais l'ambiance m'a marquée. Mais c'est difficile de le conseiller en milieu francophone parce que... faut vraiment, vraiment être bon en anglais. Et pour ma part ça va à peu près mais j'ai souvent été un poil larguée par ce que je lisais (mais au moins ça m'a entrainée XD).

Pour les bestioles de Witcher 3 tu n'es pas la première à me dire que le détail réside dans le nombre de pattes. Je n'aime pas les araignées mais elles ne m'empêchent pas de progresser dans un jeu, mais ces saletés m'ont marquée, entre le bruit typique "ceci est une araignée géante" et leurs mouvements ultra relous, brrrr. Ca et le fait que je suis tombée sur le village abandonné recouvert de toiles alors que je n'avais pas du tout le niveau et que c'était la première fois que je rencontrais ces bestioles. La première rencontre la plus traumatisante du jeu xD
Fidèle au poste !
# Re: Jeux vidéosle Mar 30 Oct - 0:10
Si t'aimes les trucs avec beaucoup de textes et/ou dialogues, red strings club hein... Et en français, madame ! Avec une bande son qui fout des frissons.

Ah oui j'avoue que leur mouvement m'a bien tilt là aussi, pour les choper alors que t'as vite envie d'en finir
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Mar 30 Oct - 17:57
Je connais The Red Strings Club XD Il est dans ma liste de souhaits Steam depuis un moment, j'ai vu un début de let's play dessus et j'ai décidé d'y jouer moi même quand l'occasion se pointerait ^^

Et ya des tas de jeux indés qui sortent du lot, il faut juste être curieux et se tenir au courant (via certains vidéastes gamers notamment dans mon cas XD). C'est comme ça que je découvre plein de jeux. Genre que j'ai découvert Undertale, jeu qui ne paie pas de mine mais fabuleux en fait. C'est à cause d'Undertale que je me suis mise à lire des fanfictions. A plus de 30 ans. Des années (genre 15 ans ?) après que ma soeur ait tenté de m'embarquer dans sa passion des fanfics Harry Potter XD
Newbie
# Re: Jeux vidéosle Mar 11 Déc - 16:32
*file voir son appli Playsation pour une liste*

Alors, en jeux video, j'ai/je joue à:
  • Destiny 2 (Forsaken & Annual Pass), c'est mon bébé, j'y suis tout le temps, je suis accro !

• Skyrim, le jeu qu'il me faut avoir 57x, je l'ai sur PS3, PS4 et XBox, je suis dingue @___@; j'adore l'option des mods, mais il faut que je chope tous les trophées sur chaque console avant, bwahaha

• Defiance 2050, j'étais à San Diego quand j'ai acheté le premier jeu pour PS3, j'adore la série, il fallait que je continue même si je n'en suis qu'aux débuts pour l'instant

• The Elder Scrolls Online

• God of War (le dernier, bientôt terminé, mais je retarde la fin parce que je ne veux pas le terminer trop tôt justement xD)

• Horizon Zero Dawn, UNE CLAQUE, l'un de mes jeux favoris, visuellement magnifique et prenant et tout et parfait. Vivement le prochain!

• Rise of the Tomb Raider, la raison pour laquelle j'ai acheté une XBox, j'en ai marre des exclus d'une console qui te font attendre un an pour l'avoir sur la suivante. Problème réglé XD

• Uncharted: the lost legacy; mon coloc m'a offert ce jeu, parce qu'il sait que j'adore Claudia Black et que CB prête sa voix à Chloe. Il s'est dit qu'un jeu entier à me faire ronronner à chaque fois que CB parle irait bien à mon moral flanchant.

• Warframe, pas joué depuis perpéte, mais je n'ai rien contre. Ça se laisse jouer aisément.

• Dragon Age Inquisition. Comme Skyrim, ce jeu va me suivre partout autant que je peux. J'adore la saga et je suis impatiente du prochain opus, avec (j'espère) l'option de casser la tête de l'antagoniste de Trespasser.

• Destiny, pareil que le 2 plus haut, même si maintenant que le second est sorti je suis moins sur l'original. La saga Destiny est l'un de mes bébés.

• Mass Effect Andromeda; je dois être l'une des joueuses à avoir réalisé que ça n'avait rien avoir avec la trilogie de base et qui donc a su apprécier ce jeu avec ses fautes et ses forces. Je suis dégoûtée qu'on n'aura pas de suivi, parce que j'avais beaucoup aimé. Saga Mass Effect, my baby again.

• The Witcher 3;
  • Je me suis noyée sur le contenu à tout va du jeu, trop de choses à faire, et comme je suis le genre à vouloir tout voir, tout faire, tout récupérer, ça m'a perturbé. Mais magnifique jeu.
  • Middle-Earth: Shadow of Mordor; encore un jeu qu'il faut que je termine, un autre cadeau avec du lore SDA à tout va, mais il a été noyé par mon enthousiasme à jouer d'autres sorties, mais j'y reviendrais un jour (et le sequel)

• Assassin's Creed; je me suis arrêtée à Origins pour l'instant (que j'ai beaucoup aimé) et je n'ai jamais terminé le 3, mais je prendrai Odyssey quand le prix baissera. Vu que c'est une série de jeux plus ou moins fréquents, c'est mieux pour mon portefeuille que je ne chope pas tout d'un coup xD

• Borderlands: The Handsome Collection; encore un jeu qui me plaisait bien, mais un cadeau, donc noyé dans les achats que je savais je voulais absolument avoir. J'y retournerai un jour, ce n'est pas perdu lol

• Saga Bioshock; je ne sais plus lequel se passe dans la cité des nuages mais c'est celui auquel j'ai joué. Et dans le genre WTF, ce jeu a réussi. Un jour je jouerai au premier, mais trop de jeu pour dire de jouer à tout tout le temps xD

• Saints Row IV; jeu obligatoire quand il est question de se détendre. D'autres jouent à GTA, moi je reviendrai toujours à Saints Row. Ce jeu est d'un con impossible, mais c'est ce que j'adore XDDDD

Et sur ma XBox, j'en suis à:
  • Skyrim, Dragon Age Inquisition, parce que j'ai dit qu'ils allaient me suivre partout où je vais ***PAN***

• Assassin's Creed Origins

• Dishonored 2; il faut que j'y joue, j'ai pas encore pris le temps

• Fallout 4; encore un cadeau par l'un de mes colocs, encore un monde open world que je n'ai pas encore terminé d'explorer. Un jour, peut-être, une fois décidée sur quelle faction prendre parce que je les aime tous xD

• Prey; ce jeu était juste bizarre... Pas mauvais, mais... chelou xD

• Jurassic World Evolution; je suis fan de la saga JP, il était impossible que je passe à côté d'avoir le jeu et j'ai beaucoup aimé personnellement (rien de tel que de lâcher un trex sur mon parc, au moins une fois, pour le fun. Indominus reste une vraie psychotique en revanche xD Elle voit le tram passer au dessus d'elle, plein de monde et elle le course jusqu'à la limite de son paddock parce qu'elle a faim, avant de rugir parce qu'elle a faim. Psycho.

• Need for Speed Payback (j'adore ces jeux de véhicule, et mon coloc ne savait pas quoi m'offrir pour mon annif, donc voilà)

Je ne joue pas sur ordinateur, ça n'irait pas bien avec mon mac xD
Contenu sponsorisé