Le Deal du moment : -22%
-200€ sur la TV LG 55NANO86 55″ NanoCell ...
Voir le deal
699.99 €

NEWSLETTER - 28.05.2016

Jamy
Very Important People

NEWSLETTER - 28.05.2016

Hello les épicod'iens !!  

Ça bouge beaucoup sur Épicode ! Je dirais même plus: ça n'arrête JAMAIS !  

Dans le staff AWFUL valide sa couleur violette en devenant designer à temps plein ! YUUKI a également validé son stage de designer, et ajoute le titre à son panel d'activité & Jamy passe Admin à plein temps ! Le recrutement est toujours OUVERT! On cherche à augmenter nos rangs, notamment dans la couleur jaune! Alors si vous savez coder et que vous souhaitez partager votre savoir, n'hésitez pas une seconde et postulez ! D'autre part, on lance un recrutement de modérateur ! 1 ou 2 seront recrutés suivant les candidatures, alors si tu as du temps à donner à épicode, n'hésites surtout pas !  NEWSLETTER - 28.05.2016 3488708190

Un nouveau groupe fait son apparition sur Épicode ! Les Conseillers ! Vos demandes d'avis arrivant toujours plus nombreuses, développer la partie Aides Aux Forums nous semblait donc pertinent. Voici donc des petites mains pour développer tout ça, n'hésitez pas à postuler pour proposer votre aide. Sachez cependant que l'avis des membres sera toujours apprécié, les Conseillers n'étant là que pour être certain que chaque demande ait une réponse. Par la même occasion, vous pouvez observer l'ajout de pas moins de 3 sous forums dans la rubrique Avis! Ainsi vous pourrez poster dans la rubrique qui vous convient le mieux, à savoir pour votre contexte, vos annexes, votre forum en général ou encore une correction orthographique. Les zones sont donc à présente distinctes :) En espérant que vous y trouverez l'aide dont vous avez besoin !

Vous avez aussi peut être pu remarqué que ces dernières semaines les tutoriels de codage eu droit à un petit lifting ! Quelques changements de balises pour un code plus approprié et surtout des titres plus lisible, le tout uniquement pour votre confort ! :) Ces changements devraient s'étendre aux sections de Libre Service et dans la partie Graphisme du forum d'ici peu :) N'hésitez pas non plus à nous aider dans ces ménages en continu, en nous signalant les images qui ne sont plus disponibles, des liens morts des LS / tuto ... dans ce sujet ! Merci de votre contribution !  

Une autre nouveauté du côté du codage, grande spécialité d'Épicode! Un nouveau sous forum apparaît dans le forum Entrainement de la catégorie Codage. Epic'Guide est désormais disponible! Comme nous savons que le codage est vaste et que les novices ne savent pas toujours où commencer, nous vous avons concocté un petit guide de survie, pour apprendre le codage à votre rythme en suivant un fil d’Ariane qui peut vous aider à y voir plus clair ! ;D Vous trouverez ici toutes les informations dont vous aurez besoin!

D'autre part, des niveaux en codage font leur apparition dans les profils ! Des niveaux qu'il vous sera possible d'obtenir dans la section d'Epic'Guide, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire >> CODER

Pendant la confection de ce petit guide, plusieurs tutoriels ont été rédigés pour compléter ceux déjà présents sur le forum tels que: une introduction sur le codage, un tutoriel sur les transformations et un autre sur les transitions ! Mais il manque sûrement encore plein de notions que vous souhaitez apprendre ! Sachez que depuis plusieurs semaines, il existe un sujet pour que vous puissiez demander un tutoriel sur Épicode ! C'est ici pour demander un tutoriel en codage , là, pour ceux en graphisme !

Côté animation, on ne chôme pas non plus! Le concours codage est terminé !! Ordi Bravo à @Himeka, te voici affichée sur la PA !!  Qui dit concours terminé, dit concours qui commence et c'est en graphisme qu'il ouvre ses portes! Alors à vos logiciels pour réaliser une belle affiche de film !

Malgré toutes ses nouveautés plus emballantes les unes que les autres, nous avons tout de même une triste nouvelle à vous annoncer. C'est avec le cœur gros que nous disons au revoir à l'une de nos administratrice, Lunara. Malheureusement sa vie à l'extérieur du forum est très prenante et remplie de responsabilités, ainsi elle n'a plus de temps libre à consacrer à Epicode. Elle a donc prit la douloureuse décision d'abandonner son poste d'administratrice. Nous la remercions pour tout le travail et l'énergie qu'elle a donné à ce forum et elle restera toujours un membre important au sein de cette communauté. Sans elle le forum ne serait probablement pas ce qu'il est aujourd'hui. Elle est restée à ses côté malgré les difficultés qu'elle a dû essuyer en 4 ans et nous lui en sommes très reconnaissants !

Et le mot pour la fin... nous te le dédicaçons. Oui à TOI ! Toi, petit membre qui arpente Épicode ! Merci d'être là, de participer à la vie de notre forum !  Sans toi, nous ne serions pas grand chose ! :) Alors merci d'être toujours plus nombreux, toujours plus présent, toujours plus investis !

J'espère que ce forum te plait ! Et s'il manque des choses à tes yeux, nous sommes impatients de lire tes suggestions !

Ton staff qui t'aime fort Coeur
Jamy

Ifshena
Membre timide

Merci pour ces nouveautés, en particulier celles sur le codage. Je me sentais rouillée en HTML/CSS, ça va être l'occasion de m'y remettre grâce à ce système qui a l'air d'inciter à progresser.
Ifshena

Cheshire Cat
Vieille admin - Briseuse de nuques

http://sarahdealerevans.deviantart.com/gallery/
Même si j'ai tout lu en avance ça fait vraiment plaisir à voir tous ces changements ! :D
J'espère qu'ils seront utiles à tous (et apparemment ça a l'air d'être le cas)

Je déplore le départ de Lunara mais elle a besoin de repos, courage à elle ♥
Cheshire Cat

Joy
Ancien.ne du staff

Mon dieu, ça va faire un vide... D'abord Madouce, puis Mello et Lunara...
Mais bon, il faut bien continuer notre chemin ! NEWSLETTER - 28.05.2016 878176959
Ces nouveautés sont excitantes, et félicitations à ceux ayant reçu leur poste souhaité !
Joy

Thor
Accro au forum

http://asgard-pub.purforum.com
J'adore le mot de la fin moi et je cours. non je file comme le vent me proposer comme modo....... XD
Thor

Dark Feather
Fidèle au poste !

Que de nouveautés ! Je vais devoir me mettre à la page ... ;)
Dark Feather

Mello
Ancien.ne du staff

Je regarde de loin ce que devient Epicode, et j'en suis de plus en plus fière. Fière de vous et de ce que vous en faites. :)
    Bravo, continuez comme ça, c'est beau ! ♥
Mello

Heaven
Maxi-code master

C'est toujours dommage un départ mais bonne continuation à Lunara !

Super toutes ces news en tout cas NEWSLETTER - 28.05.2016 3775839356
Heaven

Cadeaux ♥️:
Yuuki & Kathee
NEWSLETTER - 28.05.2016 14632710NEWSLETTER - 28.05.2016 14652410
Milou
NEWSLETTER - 28.05.2016 685836heavenindian
Paee
NEWSLETTER - 28.05.2016 Eldk

Jamy
Very Important People

oh Mello c'est trop choupinou !! NEWSLETTER - 28.05.2016 1840524174 tu nous manques !!! Coeur

Merci à tous, je suis bien contente que cela vous plaise !! NEWSLETTER - 28.05.2016 3488708190
Jamy

Thor
Accro au forum

C'est clair que c'est toujours difficile de voir partir des gens qui ont tant donne :/
Thor

Batty
Ancien.ne du staff

Oh Mello ♥️

Ce petit mots nous fait chaud au cœur NEWSLETTER - 28.05.2016 2476780191
Batty

Loukoum
Accro au forum

http://mondeandmagiev5.forumactif.org/
Bravo pour toutes les nouveautés, je vais aller lire tout ça tout de suite, surtout au niveau du codage ça m'intrigue de savoir quel est mon niveau ^^

Et bon courage à Lunara pour la suite de sa vie IRL!
Loukoum

chocolakato
Fidèle au poste !

Super travail *.*
chocolakato

Padsky
Membre timide

http://hellcity.forumactif.org/
Beaucoup de nouveautés ! Je vais devoir m'y mettre !
Je vais sûrement pouvoir trouver du temps pour apprendre vraiment le codage ! Merci ! ^^

Padsky

Thor
Accro au forum

Oui, faudrait que je m'y mette aussi :P
Thor

Kathee
Fidèle au poste !

http://expokathee.tumblr.com/
Ché grav'bien tout ça ! NEWSLETTER - 28.05.2016 2702564696  NEWSLETTER - 28.05.2016 3972358593  
Bravo les gars !
Kathee

lilou
Newbie

Super !
merci à vous ^^
lilou

Confiture
Fidèle au poste !

Que de nouveautés... ça me donne envie de repasser dans le coin. dance
Félicitations à vous pour ce travail!
Confiture