Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour

J'ai crée un forum sous forumactif, le thème est "heartland" phpBB3 : https://angelame.superforum.fr/

Comme il y a des rubriques plus ou moins personnelles, j'aimerai :

1) Que les pseudonymes des membres soient non-référencés dans les moteurs de recherche.
2) Rendre les pseudonymes visibles qu'aux membres.

Merci d'avance
Sherlock
Ancien.ne du staff
PointsCodes :
3023
Sherlock
Bonjour à toi @KILOU1984 !

Alors déjà ta demande n'est pas une commande à proprement parlé, donc j'ai pris la liberté de déplacer dans la section "questions / suggestions", qui me semblait un peu plus adaptée. ^^

Tes deux demandes ne sont pas vraiment de notre ressort, en code du moins. On ne peut pas faire en sorte que les pseudos des membres ne soient pas référencés sur le net et rendre invisible tous les pseudos sur le QEEL, les catégories et tout, ça peut vite s'avérer compliqué.

Cependant tu peux jouer avec les permissions du forum pour donner accès à celui-ci uniquement aux membres. ^^ Et donc tout ce qui sera sur le forum ne sera visible uniquement par les membres. Les non-inscrits devront s'inscrire pour pouvoir voir ce qui s'y passe. ^^

Tu te rends dans ton panneau d'administration -> Général -> Catégories et forums
Tu vas dans chacun de tes forums -> permissions -> en bas tu as un truc qui s'appelle "mode avancé" et tu décoches à chaque fois la ligne qui correspond aux invités.
(exemple en image) :
Référencer les pseudonymes et les rendre visibles qu'aux membres Siom

Quand tu auras fait ça pour tous tes forums (pas besoin de le faire pour les sous-forums d'ailleurs), les personnes qui voudront accéder au forum tomberont sur ça :
Référencer les pseudonymes et les rendre visibles qu'aux membres V7sv

Et personne sauf tes membres pourront voir ce qui s'y passe. ^^ C'est la solution la plus simple pour protéger ce qui s'y dit. =)
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour

Merci pour votre réponse, mais je souhaite que les messages postés soient référencés.
On ne peut pas faire en sorte que les pseudos des membres ne soient pas référencés sur le net et rendre invisible tous les pseudos sur le QEEL, a écrit:

Est-ce que vous ne savez pas comment dé-férencer les pseudonymes ou est-ce techniquement impossible de déférencer les pseudonymes ?

Est-ce qu'un webmaster de métier pourrait peut-être le faire par éxemple ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Sherlock
Ancien.ne du staff
PointsCodes :
3023
Sherlock
Re-bonsoir @KILOU1984,

Ce que tu demandes n'est pas du ressort d'Epicode. ^^
En revanche, tu peux te renseigner directement sur le site de Forumactif -> https://forum.forumactif.com/ et poser tes questions. Comme ce sont les développeurs de la plateforme ForumActif, ils seront plus à même de te renseigner que nous, qui sommes un forum qui propose des codes et du graphisme pour embellir les forums des membres. :3

J'espère avoir pu t'aiguiller !
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est sympa de votre part.

J'ai trouvé un moyen alternatif, le voici :

J'ai crée cette catégorie où ces sous-forums sont visibles que par les membres :
Référencer les pseudonymes et les rendre visibles qu'aux membres Respec10
Sherlock
Ancien.ne du staff
PointsCodes :
3023
Sherlock
Impeccable si tu as trouvé une solution alternative du coup !

Est-ce que je peux archiver ta question :) ?
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour

Oui, vous pouvez archiver ma question si vous voulez
Contenu sponsorisé