Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aller en bas
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 392
Bonjours à tous.tes !

Je m'en viens aujourd'hui vous proposer un nouveau forum de cyberpunk / urban fantasy, complètement très inspiré du jeu de rôle Shadowrun (et un peu de Cyberpunk 2077 aussi). Mais pas d'inquiétude, vous n'avez pas besoin de connaître les univers de base pour pouvoir y jouer ! En effet, c'est surtout dans la construction de l'univers que ces inspirations interviennent.
À part ça, les annexes seront toutes suffisantes pour comprendre dans quoi vous mettez les pieds !


Cyberpunk ? Urban Fantasy ? C'bien joli mais kess' c'est qu'ces bêtes ? Ca s'mange ?

Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique).
Les mondes cyberpunks sont empreints de violence et de pessimisme ; ils sont souvent lugubres, parfois ironiquement grinçants ; les personnages sont des antihéros désabusés, cyniques et cupides. C'est en ce sens que l'on qualifie les univers cyberpunk de dystopies.

La fantasy urbaine (urban fantasy en anglais) est un sous-genre où des créatures légendaires, féeriques ou mythologiques vivent dans un centre urbain dont le niveau technologique varie en fonction des œuvres.
Magie et technologie s'y côtoient. L'élément le plus important de la fantasy urbaine est qu'elle prend place dans un centre urbain, un univers familier créé par l'homme, qui se trouve en contraste avec celui généralement associé aux créatures surnaturelles : le surnaturel fait irruption dans le monde civilisé.


Street Wyrd en quelques idées clefs :

  • Un mélange entre magie et technologie. Que tu préfères te balader sur le plan astral ou dans la matrice, tu auras de quoi trouver ton bonheur !
  • La métahumanité : marre de jouer de simples humains ? Viens incarner un elfe, un ork ou encore un troll.
  • La possibilité de proposer ta propre magie ou ton propre métatype.
  • Un système de points (léger) pour la progression de ton personnage : caractéristique de métatype, nouvelle magie ou nouvel implant.
  • Un univers futuriste ultra poussif et très permissif, avec vos personnages au cœur de l'action.
  • Transhumanisme et technologie à gogo. Un cyborg qui n’a plus que le cœur d’humain ? C’est possible. Un ingénieur qui travaille sur les technologies à venir ? La ville est à leurs pieds ! Fatigué de ton apparence humaine, tu préfère ressembler à un reptile géant ? Oui, ça aussi c’est possible.
  • Une intrigue centralisée dans une ville-état géante.
  • Un jeu peu demandant sans activité requise ni minimum de mots. En cas d'inactivité, les comptes ne sont pas supprimés mais déplacés dans le groupe prévu à cet effet.


_______________
Mar 22 Fév 2022 - 22:28
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 392
Et bonjour !
Me voici déjà de retour pour un petit passage rapide, juste histoire d'être à jour sur mes màj de début de mois :) (Même si je suis en retard d'un weekend par rapport à mes habitudes chhhhht.)

Le forum se lance tranquillement, les premières validations sont passées et les jeux commencent à se lancer !
Pour ce départ nous comptons déjà 2 révolutionnaires, 1 Citoyen, 2 vagabonds des Ombres et 1 Corporatiste. Tous les prédéfinis sont encore disponibles (chef.fe.s de gangs & PDG des mégacorpos) et la première recherche de préliens est ouverte juste ici. Les personnages attendus sont assez libres, alors n'hésitez pas à y jeter un oeil :3

Je vous dis donc au mois prochain pour notre première vraie newsletter, d'ici-là je vous souhaite une bonne journée/soirée !
_______________
Sam 12 Mar 2022 - 14:18
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 392
Et bien le bonjour, c'est l'heure des premières nouvelles officielles, avec un mois d'ouverture au compteur !

Le forum se lance plutôt bien, les rps ont débuté, au niveau des personnages validés nous comptons 2 Révolutionnaires, 2 Citoyens, 3 Ombres et 1 Corporatiste !

Mais plus important encore : pour préparer le premier évènement à venir, notre animatrice préférée a ouvert les inscriptions à la première animation ! Au programme ? Trois missions de 3 à 5 joueurs, une enquête, une discussion et une infiltration, qui permettent d'amorcer les questions à venir et donner un avantage aux personnages qui les auront menées à bien... 👀

N'hésitez pas à passer faire un tour, dans tous les cas je reste disponible en cas de question !
Bonne journée (:
_______________
Mar 5 Avr 2022 - 9:14
Modo et graphiste
  • Date d'inscription : 29/08/2016
  • Messages : 2937
Salut @Sieben !
Ta pub est-elle toujours d'actualité ?

Pour rappel : au bout de 15 jours sans aucun signe de ta part nous archiverons ta pub ; pour la récupérer n'hésite pas à me MP !
_______________


gojo_satoru
Mar 10 Mai 2022 - 18:46
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 392
Salut ! Oui pardon je suis à la bourre, mais le message de màj doit bientôt arriver !
_______________
Jeu 12 Mai 2022 - 9:08
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 392
Cyberpunk / Urban Fantasy
Inspiration Shadowrun et Cyberpunk 2077
avatars 250*350
Illustrés
2022-02-28 : Ouverture
13 membres & 769 messages
Pas de minimum de lignes
Pas d'activité minimum
Bonjour par ici !
Pour commencer, j'espère que vous allez bien et que le début des chaleurs ne vous pèse pas trop

Me voici pour la toute première newsletter de Street Wyrd, que d'émotions /o

Commençons déjà avec quelques statistiques :
A un peu plus de deux mois d'ouverture, nous comptons actuellement 13 comptes, tous validés, dont 11 personnages et pas encore d'inactifs (espérons que ça dure ).
Les groupes comptent 4 citoyens, 1 corporatiste, 4 ombres et 2 révolutionnaires. Les bas quartiers de Nexus se remplissent à toute vitesse, n'hésitez pas à venir nous aider à combler les logements de la Haute Ville c:

Et maintenant, quoi de neuf à Nexus ?
Eh bien notre première animation a été lancée, rien que ça ! Au programme ; une enquête sur un étrange suicide du côté de We got demons. Nos détectives en herbe sauront-ils élucider ce mystère et trouver qui est à l'origine du message qui les attendait ? Et que dire de la soirée qui tourne mal de Call the police ; notre trio improbable parviendra-t-il à travailler de concert pour ne pas se faire repérer par le propriétaire des lieux malheureusement de retour au bercail en plein cœur des festivités ?

On se donne rendez-vous à la prochaine newsletter (ou celle d'après, le monde est plein de surprises ) pour savoir le fin mot de l'histoire !

Sur ce je vous laisse et vous souhaite une excellente journée, à la prochaine !
Jellil Van de Püt | PDG de Tyr Inc. | Humain
Ambitieux, arrogant, beau parleur, charismatique, hautain, intelligent, manipulateur, narcissique.
Descendant d'une des familles fondatrices de Nexus, après avoir rejoint Tyr Inc. il se montre redoutable et gravit très rapidement les échelons jusqu'à en devenir le nouveau PDG. Aujourd'hui à la tête d'un véritable empire, il ne recule devant rien pour écraser ses concurrents et avoir la main mise sur Nexus. En savoir plus.
Agnes Baron | PDG de Valkyrie Medical | Humaine
Ambitieuse, brillante, calme, caractérielle, déterminée, fière, méfiante.
La jeune femme qui rêvait de faciliter la vie de ses concitoyen.ne.s grâce à ses recherches s'est faite écraser sous le poids de l'ambition. L'appât du gain et l'envie d'écraser la concurrence de Tyr Inc., qu'elle ne juge pas digne de confiance, lui ont fait perdre de vue ses beaux idéaux de jeunesse. En savoir plus.
Ehran Laverty | PDG de La Völva | Elfe
Confiance en elle, curieuse, ferme, froide, hautaine, influente, méprisante, travailleuse.
Elfe et magicienne de première génération, Ehran est la fondatrice de La Völva ; seule corporation de Nexus spécialisée en magie qui a su, malgré sa jeunesse, se hisser dans le trio de tête des puissances locales. En savoir plus.
sixe, 2016
_______________
Mer 18 Mai 2022 - 12:05
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut