Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

Admin & serial codeuse
CONCOURS PHOTO N°5
La routine

Bonsoir à tous ! J'ai, en ce 20 avril 2022, l'honneur de vous présenter les participations de ce cinquième concours de photo.
Nous avons eu 5 participations diamétralement différentes, ce qui témoigne des différences de quotidien de chacun ! Sans plus tarder, je vous fais découvrir tout ça !  [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3775839356
Et pour le rappel des consignes, on se retrouve juste ici !

Participation n°1:

Participation n°2:

Participation n°3:

Participation n°4:

Participation n°5:

Comment voter ?

Vous utiliserez le barème de notation ci-dessous :
Code:
[b]Rendu : /5[/b]
[b]Originalité de la photo : /5[/b]
[b]Cadrage : /5[/b]
[b]Luminosité : /5[/b]

[b]Un petit commentaire :[/b]

Vous disposerez de deux semaines pour voter, en appliquant le barème ci-dessus pour chaque participation ; les votes sont à poster directement à la suite de ce message. La période de vote se terminera le 4 mai 2022, à minuit.

Merci à tous les participants, et merci à ceux qui prendront le temps de voter ! ♥
[Votes & Résultats] Concours photo n°5 3775839356

Mer 20 Avr 2022 - 19:25
Ancien.ne du staff
Bravo tout le monde pour vos participations !  Coeur 2

Participation n°1
Rendu : 5/5
Originalité de la photo : 4/5
Cadrage : 4/5
Luminosité : 4/5
Un petit commentaire : Déjà il y a un chat, ça ne peut être que bien plz J'aime beaucoup les couleurs sur la photo, l'atmosphère est toute douce. Ça donne envie de se poser avec le chat pour lire... Il ne se prêterait pas par hasard ?

Participation n°2
Rendu : 4/5
Originalité de la photo : 5/5
Cadrage : 3/5
Luminosité : 5/5
Un petit commentaire : Quel jolie petite cascade ! J'ai du mal à réaliser sa taille sur la photo ; elle pourrait être immense comme être un tout petit filé d'eau. Mystère. Je note l'adresse en tout cas o/

Participation n°3
Rendu : 3/5
Luminosité : 3/5
Un petit commentaire : Ce cactus xD Je ne m'attendais pas à ça en ouvrant la balise, c'est clair que niveau originalité, c'est gagné ! J'aime beaucoup le petit texte que tu as fournis pour expliquer, ça donne un contexte (allez you can do it motivation, il faut dépoussiérer tout ça !)

Participation n°4
Un petit commentaire : Alors ce n'est pas le sujet, mais déjà, tu peint super bien ! :OO SI j'avais une remarque, c'est que j'aurais beaucoup aimé le voir accroché plutôt que posé sur une table, pour d'avantage mettre en valeur ton art dans cette photo :D

Participation n°5
Un petit commentaire : Mon coup de cœur de la sélection ! Promis, ce n'est pas qu'à cause du chat. Je ne sais pas à travers quoi tu as pris la photo, mais ça rend super bien. [Votes & Résultats] Concours photo n°5 1007048454
Dim 1 Mai 2022 - 13:37
Modo et graphiste
Participation 1 :
Cadrage : 5/5
Un petit commentaire : J'ai pas grand chose à dire, ce petit chat a volé mon cœur fksdoifd

Participation 2 :
Un petit commentaire : J'adore les photos de la nature et surtout de l'eau, les filets ici sont vraiment beaux !

Participation 3 :
Un petit commentaire : Je tique un peu sur la composition de l'image, au niveau du rendu ça manquait d'équilibre pour mes yeux ; mais cette photo est très bien telle qu'elle est, elle est différente des autres et le rapport au quotidien est très mignon !

Participation 4 :
Un petit commentaire : Je suis fière de moi j'ai reconnu le style de Monet hehe ; très jolie peinture en tout cas ! Dommage que la toile soit coupée en haut et c'est peut-être mon côté maniaque mais j'aurais un peu plus centré le tableau !

Participation 4 :
Un petit commentaire : Mon coup de cœur, cette photo est parfaite et CHAAAAAT

gojo_satoru
Jeu 5 Mai 2022 - 17:57
Admin & serial codeuse
Hello !
Le délai des votes est porté au 12.05.2022 ; on vous encourage vivement à voter ! Faites honneur à nos valeureux participants ♥

Jeu 5 Mai 2022 - 19:25
Graphiste
Photo 1

Un petit commentaire : Je trouve que ça dépeint bien le quotidien. Tout est assez joli, même le fond avec la couette du lit. Dommage que la qualité soit un peu médiocre (ça a l'air d'être un format téléphone), sinon elle est très belle !

Photo 2
Originalité de la photo : 3/5

Un petit commentaire : J'ai mis un peu moins de points pour l'originalité parce que je trouve que le sujet est tellement joli qu'il y avait plein de manières imaginables de le mettre en scène ou de cadrer autrement, etc. Mais la photo est quand même très réussie à mon goût, ça met en avant uniquement la nature et ça doit être très agréable d'avoir ça dans son quotidien [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3775839356

Photo 3

Un petit commentaire : Je suis pas une grande fan de ce genre d'épinglage mural de manière générale, et donc le rendu de la photo ne m'emballe pas particulièrement. Par contre, je trouve que c'est très bien pensé par rapport au thème, ça donne vraiment une vision personnelle de tous les jours et techniquement, c'est plutôt quali !

Photo 4
Cadrage : 2,5/5

Un petit commentaire : Je trouve la photo d'un peu trop basse qualité et c'est dommage parce que la peinture a vraiment l'air jolie ! Je ne sais pas quel appareil a été utilisé, mais ça vaudrait la peine de cadrer avec un vrai appareil photo qui fait des trucs biens nets et tout et tout :3

Photo 5

Un petit commentaire : Bah écoutez je suis très fan de cette photo, je trouve que le thème est exploité de manière hyper originale et réfléchie. Je suis encore là à essayer de comprendre comment ça a été fait, mais en tout cas, y a un aspect vintage et intimiste qui me plaît beaucoup. Je trouve que tout est maîtrisé [Votes & Résultats] Concours photo n°5 1007048454

Mar 10 Mai 2022 - 20:03
Codeur.se
*arrive après la bataille ; a presque oublié de passer hier soir, sisi*

Photo 1 :

Un petit commentaire : J'adore le chat quit fait semblant de lire, dommage que la photo est un peu flou à des endroits.

Photo 2 :
Originalité de la photo :5/5

Un petit commentaire : c zen et reposant de voir ça :3

Photo 3 :

Un petit commentaire : La description est rigolotte :D
(ok mon commentaire ne sert à rien)

Photo 4 :

Un petit commentaire : Je dis chapeau à l'artiste

Photo 5 :

Un petit commentaire : je suis pantoise face au chat et comment la photo a été prise :3

Mer 11 Mai 2022 - 9:49
Newbie
Photo 1 :

Un petit commentaire : Que dire... c'est un chat comment pourrais-je noter autrement ?
Plus sérieusement j'aime beaucoup le rendu de cette photo, il s'en dégage quelque chose qui m'apaise (donc c'est complètement subjectif je le reconnais)

Photo 2 :

Un petit commentaire : Un instant de paix qui fait envie.

Photo 3 :

Un petit commentaire : Celle ci a réussi à m'arracher un petit sourire.

Photo 4 :

Un petit commentaire : Chapeau pour le double travail

Photo 5 :

Un petit commentaire : Cette fois le chat n'est pas le seul responsable de la note. Ca me rappelle mon père et les diapo qu'il faisait de son vivant, merci pour ce retour en enfance.
Mer 11 Mai 2022 - 16:30
Admin & serial codeuse
Bonjour à tous !
Les votes sont à présent clos, les résultats seront communiqués dans la soirée. 8D
Merci à tous les votants ! ♥

Ven 13 Mai 2022 - 9:24
Admin & serial codeuse
Résultats
Concours photo n°5
Qui a gagné ?

Hello tout le monde ! Avant tout, merci à nos courageux participants pour avoir proposé vos jolies photos. ♥ Merci également aux membres qui ont su prendre le temps de voter, je suis certaine que vos commentaires ont été très appréciés des participants !
J'ai donc l'honneur d'annoncer les résultats de ce concours de photo numéro 5 :

• à la cinquième place se tient fièrement @Sophie avec la participation n°4 !
• à la quatrième place, la jolie photo de @'Christa avec la participation n°3 !
• à la troisième place, la superbe cascade de @Necrolythia avec la participation n°2 !
• à la deuxième place, le petit chat de @Nemeinn avec la participation n°1 !
• et à la première place, @Sunhae et son petit chat sublimé par un cadrage audacieux, avec la participation n°5 !

Le décompte des points :
• Participation n°1 (Nemeinn) > 24 points pour le rendu + 22 points pour l'originalité + 24 points pour le cadrage + 24 points pour la luminosité = 94 points au total
• Participation n°2 (Necrolythia) > 20 points pour le rendu + 23 points pour l'originalité + 18 points pour le cadrage + 25 points pour la luminosité = 86 points au total
• Participation n°3 ('Christa) > 17 points pour le rendu + 21 points pour l'originalité + 21 points pour le cadrage + 18 points pour la luminosité = 77 points au total
• Participation n°4 (Sophie) > 17 points pour le rendu + 22 points pour l'originalité + 16.5 points pour le cadrage + 17 points pour la luminosité = 72.5 points au total
• Participation n°5 (Sunhae) > 25 points pour le rendu + 25 points pour l'originalité + 24 points pour le cadrage + 24 points pour la luminosité = 98 points au total

Les récompenses

Elles seront distribuées dans la soirée, les voici !
• Sunhae : 60PCs + forum mis en avant sur la PA (contacte moi par MP ici ou sur le Discord !  [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3969863598  [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3969863598 ) + badge dans le profil et les messages
• Nemeinn : 50PCs
• Necrolythia : 40PCs
• 'Christa : 20PCs
• Sophie : 20PCs

Merci encore d'avoir participé, votants et participants, les photos étaient très jolies et dépeignaient chacune un univers particulier ! J'espère que le thème vous a plu et au plaisir de vous revoir pour un prochain concours  Coeur 2  Coeur 2
N'hésitez pas à poster après ce message vos impressions, ou commenter les participations de vos petits adversaires, adresser vos félicitations bref, sentez-vous libres, participants ou membres n'ayant pas eu l'occasion de voter avant l'échéance, de vous exprimer !

Moi, je vous dis à la prochaine, pour un nouveau concours  [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3969863598  Coeur 2

Ven 13 Mai 2022 - 19:27
Codeur.se
Moi je dis, prendre une photo du chat, c'est de la triche, tout le monde aime les chats. J'aurais dû envoyer ma minette aussi XD Au moins mon texte aura sû sublimer mes peluches poussiéreuses. Un jour y'en aura une cinquième pour équilibrer, un jour, on y croit (oui, moi aussi ça me contrarie ce déséquilibre).

(Au moins personne n'a fait de commentaires sur mon papier peint, je vais pouvoir dire à mes potes que comme quoi tout le monde ne le déteste pas)

Félicitations à Sunhae pour sa victoire \o/

On m'a interdit de voter et c'est très cruel, mais ma préférée était celle de Nemeïnn parce que c'est tout doux et cozy cette photo.

[Votes & Résultats] Concours photo n°5 14n2 [Votes & Résultats] Concours photo n°5 Rwns
Merci à @Artemis pour ces magnifiques "petits quelque chose" <3
Illustration avatar ©YuumeiArt | Voir l'original
[Votes & Résultats] Concours photo n°5 7WZJTfh
Ven 13 Mai 2022 - 20:00
Codeur.se
Merci pour les votes et bravo à tout les participants, c'était tout beau cc:
Pour ceux qui sont curieux de comment la photo à été prise > https://www.youtube.com/shorts/GSgmA4G4pXU?feature=share (tout simplement)

Ven 13 Mai 2022 - 21:37
Accro au forum

C'était sympa comme concours
Et voila la cascade réellement . Elle n'est vraiment pas grande du tout en fait
Spoiler:
Sam 14 Mai 2022 - 7:23
Modo et graphiste
Bravo à tous et merci pour vos petits commentaires o/

Sam 14 Mai 2022 - 16:10
Membre timide
Bonjour et bravo à la gagnante   Célébration
Je trouve que c'était une super bonne idée de concours ! 
Sinon, ça m'a fait rire " Moi je dis, prendre une photo du chat, c'est de la triche, tout le monde aime les chats. J'aurais dû envoyer ma minette aussi XD Au moins mon texte aura sû sublimer mes peluches poussiéreuses. Un jour y'en aura une cinquième pour équilibrer, un jour, on y croit (oui, moi aussi ça me contrarie ce déséquilibre). " Je pense la même chose héhé  [Votes & Résultats] Concours photo n°5 3313101865
Lun 16 Mai 2022 - 14:04
Graphiste
Bravo pour toutes vos participations ! C'était un chouette thème parce que vous avez fait des photos totalement différentes qui collaient à vos univers persos Coeur 2
Bravo Sunhae ! Et merci pour la vidéo explicative (même si je comprends pas ce que c'est mdr)

Mar 17 Mai 2022 - 10:30
Contenu sponsorisé