Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Azumii
Azumii
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/01/2014
  • Messages : 843
Bonjour,

Un petit sujet pour que chacun puisse nous partager ses premières créations, histoire de nous replonger dans notre "enfance" xD
Tout type de création acceptée ! Dessin, photo, pixel art, graphisme, codage, etc.

J'inaugure le sujet avec un même pas peur ! Vous avez le droit de rire !

Une magnifique Usebars :
Vos premières créations !  9h8t
ça fait longtemps que nous n'en avons pas vu d'ailleurs. :o

Qui se souvient, de ces superbes Dollz ? (et oui j'ai toujours le même pseudo depuis que j'ai ~14 ans xD)
Vos premières créations !  Gm69 Vos premières créations !  5tyh Vos premières créations !  Y010
Vos premières créations !  4dad Vos premières créations !  Burq

ATTENTION À VOS YEUX !
Pwette:
_______________
Sam 21 Sep 2019 - 17:41
Shimizu
Shimizu
Membre timide
  • Date d'inscription : 29/09/2019
  • Messages : 210
Alors là on peut effectivement parler d'un retour en enfance pour moi puisque ça date de plus de dix ans ! Mon premier logiciel était photofiltre. La version sans calque à l'époque ! Je  m'étais inscrite sur LCDP (le club de photofiltre) ou j'avais suivi les cours de Fan à qui j'ai fait une signature en cadeau.
Je m'étais ensuite inscrite sur feu Evolution-Graph où j'avais été formée par Souricette à l'époque ^^
Spoiler:
_______________
Sam 5 Oct 2019 - 17:18
Azumii
Azumii
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/01/2014
  • Messages : 843
Merci d'avoir jouer le jeu ! Et j'adore tes créations, moi aussi ça me fait un retour arrière ! ça me rappel le style qu'on avait un peu tous à galérer sur Photofitlre. xD Ton premier gif, trop chou ! ^^ ça va c'était pas mal pour une première ! Et j'avoue avoir sourie pour ton humour, je devrais pas car ça va t'inciter à continuer, mais j'approuve cet humour !
_______________
Sam 5 Oct 2019 - 20:50
Shimizu
Shimizu
Membre timide
  • Date d'inscription : 29/09/2019
  • Messages : 210
ahah tellement! Merci pour cette idée de sujet, ça m'a fait plaisir de fouiller mes dossiers et repenser à tous ces bons souvenirs Vos premières créations !  3775839356

Sinon j'aime bien tes créas aussi @Azumii ! La userbar (c'est vrai que ça fait un baille que je n'en avais pas vu) et j'aime beaucoup aussi l'icone avec le poisson rouge et la signature pichu/pikachu.
Les bratz doll j'ai pas connu par contre xD
_______________
Dim 6 Oct 2019 - 16:47
Angie Harkness
Angie Harkness
Fidèle au poste !
  • Date d'inscription : 21/12/2016
  • Messages : 511
Bonjour ^^ alors je me permet de partager quelques très anciennes créa. Je ne touche plus au graphisme parce que tout à été fait sur photofiltre 7 et quand j'ai voulu évoluer et passé à gimp j'avoue que j'ai eu la flemme u_u. J'ai commencé à grapher parce que mon amie @Luna-chan86 m'y a poussé pour pouvoir avoir des design pour nos forum.. du coup maintenant bhe elle fait ces propres créations et se débrouille plutôt bien même si elle ne les partage pas sur les forums comme ici. C'est d’ailleurs dommage qu'il n'y ai pas de cours ici sur Epicode. j'avoue je n'ai pas encore regarder les Tutos peut-être que je devrais essayer... Enfin bref voilà mes modestes création de ce que j'ai put récupéré. J'en ai d'autres cependant il sont sur un disque dur externe et aillant un linux pour le moment et pas de windows je ne peut y accéder...

voilà l'horreur XD:
_______________
Lun 7 Oct 2019 - 17:14
Azumii
Azumii
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/01/2014
  • Messages : 843
Ahaha Pas mal ! J'avoue que je l'ai déjà utilisé une fois ou deux la "triche" de la couleur du fond du forum pour passer la transparence en ni vue ni connue !

Heu il y a des cours, après je ne sais pas si c'est ceux à quoi tu pensé ?
https://www.epicode-entraide.com/f116-entrainement-graphique

> https://www.epicode-entraide.com/f183-cours

Si jamais ça peut t'aider/te motiver ^^
_______________
Mar 8 Oct 2019 - 14:44
Angie Harkness
Angie Harkness
Fidèle au poste !
  • Date d'inscription : 21/12/2016
  • Messages : 511
Bhe justement j'avais déjà regarder mais tout les "profs" font soit sur photoshop ou photofiltre mais pas sur gimp , malheureusement je suis sur linux et j'ai du me mettre a gimp au moins pour redimensionner et pour faire de simple avatar parce que tout le monde n'a pas les moyen d'un photofiltre studio (qui est maintenant payant alors que le 7 est complet et totalement gratuit mais studio prend n compte la transparence maintenant) ou bien un photoshop du coup c'est très limité u_u mais je sais pas si je vais m'y remettre ou pas... déjà que le code j'ai fait une formation de 4 mois un peu trop intensif cela m'en a dégoutté j'ai failli faire un burn out alors là le graphisme j’appréhende un peu
_______________
Mar 8 Oct 2019 - 16:34
Azumii
Azumii
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/01/2014
  • Messages : 843
Ah zut en effet alors, baaah moi le code j'suis au -10, je compati totalement le dégout mais moi c'est plutôt pour incompréhension et flemme d'apprendre o/ ; un peu ton cas avec le graphisme... ^^ Graphisme je trouve ça moins compliqué, après je ne connais pas du tout Gimp... Bon courage en tout cas !
_______________
Mar 8 Oct 2019 - 22:01
Angie Harkness
Angie Harkness
Fidèle au poste !
  • Date d'inscription : 21/12/2016
  • Messages : 511
Merci j'ai commencer à apprendre le code parce que c'est utile même pour bidouiller les LS pour les faire correspondre à tes attentent. Après normalement je serais largement capable de coder une fiche puis qu'il m'est arriver de prendre une fiche déjà faîtes de les décliner et d'en ressortir une suite et un css générale.. Mais on va dire que codé une fiche de a à z bhe c'est coton et j'ai la grosse flèmme XD là tu vois j'en est besoin pour mon forum mais je sait pas si je vais me prendre en main et me lancer ou prendre un LS et demande l'autorisation de décliner XD enfin bref
_______________
Mer 9 Oct 2019 - 0:30
Alek
Alek
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 20/01/2018
  • Messages : 2520
Beaucoup jouent le jeu, alors c'est parti ! Coeur
Je pense qu'on est tous ok sur le fait qu'au début, ça craint. Mais alors ça craint ! J'ai vraiment des horreurs et ça me fait sourire quand je me rappelle de la fierté du début, quand tu finis enfin ton truc et que tu le montres partout en sautillant de joie :OO
J'ai débuté sur Gimp avant de passer rapidement sur Photoshop. Comme j'ai appris à manipuler le logiciel ici (Myrddin best prof), je n'ai pas beaucoup d’œuvres d'art datant d'avant (ok j'ai supprimé pleins de trucs aussi)

D'ailleurs @Angie H.-Carter, de ce que j'ai compris tu ne graph' plus quotidiennement. Mais si jamais tu te remets doucement au graphisme de ton côté avec Gimp - c'est ce que j'avais fait à l'époque, on trouve pleins d'astuces un peu partout pour comprendre les contrôles. Gimp est relativement intuitif pour faire des petites choses peu complexe, demandant peu de temps. Sache que si par la suite tu souhaites te mettre à Photoshop, les deux logiciels sont très similaires, la prise en main sera donc facilité pour toi et encore plus avec l'aide des cours d'ici Coeur 2

Alley:
_______________
Mer 9 Oct 2019 - 17:24
Azumii
Azumii
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/01/2014
  • Messages : 843
Je trouve que tes premiers vava sont assez simple mais ils me choquent pas, j'aime tes débuts ! :D Et oui la joie de montrer à tout le monde ce que tu savais faire petit à petite ahaha !
_______________
Dim 13 Oct 2019 - 17:55
Angie Harkness
Angie Harkness
Fidèle au poste !
  • Date d'inscription : 21/12/2016
  • Messages : 511
Bonsoir,

Merci du conseil @Alek j'avoue quand même que j'ai beaucoup de mal à m'y remettre même pour de simple avatar mais après tout pourquoi pas. Je devrais même me remettre à tout! Ecriture régulière , codage régulier , graphisme... je ne travail pas donc disons que c'est assez facile de partager mon temps mais c'est ce motivé le plus dur XD
_______________
Dim 13 Oct 2019 - 19:11
Sunhae
Sunhae
Codeur.se
  • Date d'inscription : 30/10/2012
  • Messages : 1022
Franchement Alek, tes avatars passent crème.

Bon, t'as pu déjà voir un petit échantillon sur le discord Azu, mais voilà mes grands débuts.
C'était sur photofiltre, le basique de chez basique sans calque, y'a bien 10 ans.
Je faisais aucun effort. Mais vraiment:
Spoiler:
Matez moi ces hors cadre de Q.U.A.L.I.T.É.

Là j'ai commencé à arrêter de me foutre de la gueule du monde et essayer des choses:
Spoiler:

:OO
_______________


Dim 13 Oct 2019 - 21:35
Bételgeuse
Bételgeuse
Membre timide
  • Date d'inscription : 09/10/2019
  • Messages : 115
Coucou !

Je trouve que vous avez tous débuté super bien ! Lovely Quand je repense à mes toutes premières créations, ce n'était pas du tout de ce niveau ! Panique En tous les cas ça permet de voir une jolie évolution entre les débuts et vos créations actuelles ♥

Pour ma part je n'ai plus celle à mes touuuus débuts. Je m'étais mise au graphisme sur Photoshop après mon inscription sur « Les thèmes de Tristana » si certains connaissaient le forum. Puis après une pause, j'ai repris en créant mon forum RP de l'époque, c'était sur Photoshop cette fois-ci (mais toujours pas terrible) :

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100709761015.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100709844784.png
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100710117833.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100710371843.png

https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100710627531.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100710906008.jpg
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10/14/191014100711192220.png

Ca fait très bizarre de se repencher sur tout ça Vos premières créations !  885843852
_______________
Lun 14 Oct 2019 - 9:07
Reira
Reira
Newbie
  • Date d'inscription : 16/11/2018
  • Messages : 68
Hey
qu'elle sujet super nostalgique xD à l'époque mes premières créations étaient en rapport au "loups" mais je démarrait doucement sur du Manga à travers plusieurs forum de graphisme. Quand je dis à l'époque, les vielles que j'ai put remonter mais ne sont pas mes premier date de 2007. (CHOQUE) Voilà ce que j'ai put retrouver !
C'est choquant Vos premières créations !  346031619

Spoiler:
_______________
Lun 14 Oct 2019 - 9:15
Snakes
Snakes
Accro au forum
  • Date d'inscription : 05/04/2013
  • Messages : 647
Woaw, je prends un coup de vieux en voyant de tout ça et en pensant à mes trucs hideux fait sur paint, photofiltre et GIMP, avec de belles fautes d'ortho dedans 😂

Grands Dieux, heureusement que j'ai pécho Photoshop CS6 entre temps grâce à mon bac pro en graph, je suis incapable de faire des trucs potables sans. Quoique, j'ai réussi à pondre des avatars pas terrible avec quand même, uh.  Vos premières créations !  3313101865

Attention ça pique les yeux:
_______________
Mer 15 Jan 2020 - 1:27
Lumecyow
Lumecyow
Graphiste
  • Date d'inscription : 03/08/2016
  • Messages : 365
Je trouvais ça drôle d'aller chercher dans les méandres d'internet mes premières créations, les voici: ( attention les yeux )
Spoiler:
_______________
Sam 11 Juin 2022 - 21:14
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut