Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Naütilus.
Naütilus.
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 03/03/2015
  • Messages : 7624
Hey !

Je relance un sujet unique pour parler justement des livres qui sortent, de ceux qui sont vieux, ceux que tu aimes et voudrais proposer, etc etc ! C'est THE sujet des livres ;)

Je ne lis que trop peu en ce moment donc venez proposer des choses **
_______________
Jeu 19 Mar 2020 - 17:56
Sygea
Sygea
Accro au forum
  • Date d'inscription : 04/04/2016
  • Messages : 1412
Je lis très peu et c'est sûrement très connu mais si je devais conseiller une saga ce sont les Annales du disque-monde de Terry Pratchett, elle se lit tout à fait dans le désordre les histoires sont indépendantes à chaque livres bien qu'on reste dans le même univers avec les mêmes villes et personnages qui tournent un peu. C'est juste génial, drôle, ça donne le sourire et c'est pas si con que ça o/ Ca faisait longtemps que j'en avais pas lu un, mais je viens de commencer Timbré qui est l'histoire du service de La Poste Hap Il y a aussi Le Faucheur je crois, lorsque La Mort prend des vacances, ou encore Allez les mages! qui est la création du foot en fait :v
D'ailleurs si ça peut en encourager, Terry Pratchett est un des 2 auteurs qui ont écrit le livre de Good Omens, dans lequel on retrouve LE personnage de Terry Pratchett qui est La Mort, présent dans presque tous les livres Very Happy
Et je parlerais pas d'Ellana qui est très connu et qui est mon livre n°1 depuis toujours, une véritable saga poétique et franche c:
Autrement je lis plutôt des livres de psychologie sociale maintenant, je saurais que trop conseiller Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens sur toutes les techniques de persuasion basée sur des expérimentations, et Vie et mort des croyances collectives (très court) qui sont largement accessibles car les auteurs s'adressent généralement à tout le monde D: Surtout le premier, il est même assez divertissant !
_______________
Jeu 19 Mar 2020 - 19:58
Izusa
Izusa
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 16/02/2016
  • Messages : 1247
Toujours dans lgdc pour ma part ! Cycle 6 me voilà !
_______________
Jeu 8 Juil 2021 - 10:23
Arnu
Arnu
Membre timide
  • Date d'inscription : 29/06/2021
  • Messages : 116
Gros coup de coeur pour Allunia de Tiphs en ce moment !

Je donnes pas trop d'infos mais si vous aimez le fantastique et la piraterie, foncez !! C'est très très bien écrit Livres du moment 2702564696 Livres du moment 1278058873
_______________
Ven 9 Juil 2021 - 8:29
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3572
Je parlerais bien de l'Anomalie, qui a été un véritable coup de coeur, mais en ce moment, je lis plutôt La vie secrète des arbres, de Peter Wohlleben. Ce n'est pas un roman : l'auteur est un ingénieur forestier allemand qui nous partage ses connaissances folles sur la nature et plus particulièrement les forêts. On découvre que les arbres ont un mode de communication, qu'ils savent répondre aux menaces extérieures, qu'ils ont même des affinités ! On en apprend énormément, et on redécouvre cette flore qu'on regarde parfois avec méconnaissance voire indifférence. Je conseille cet ouvrage à ceux dont la cause écologique fait écho en eux, ou plus simplement à ceux qui désirent s'instruire davantage sur un sujet à l'égard duquel ils peuvent posséder quelques préjugés ! Livres du moment 1058202338
_______________


 
Jeu 14 Oct 2021 - 20:49
phantom
phantom
Membre timide
  • Date d'inscription : 12/01/2014
  • Messages : 125
Ce n'est pas une nouveauté : The Shining
J'ai adoré le film, alors je me suis dit, pourquoi ne pas lire le livre ? Je savais qu'il y avait des différences entre le livre et le film, mais je suis très étonnée de lire des passages qui sont encore plus cinglés que ceux du film. J'adore les chapitres où Jack devient de plus en plus tendu et maniaque, c'est si bien écrit. C'est la première fois que je m'intéresse à la plume de King, elle est particulière, mais pas unique comme la critique l'acclame. Les répétitions sont redondantes, ça ajoute une lourdeur à la lecture et un sentiment de malaise, je considère que ça nous rapproche des personnages qui vivent pleinement l'inconfort des situations. C'est un choix intéressant. Je n'ai pas terminé le bouquin, je prends mon temps et je profite de ce trésor c: Je vais définitivement choisir un autre roman de King comme prochaine lecture !
_______________
Lun 20 Juin 2022 - 3:56
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3572
Ah ! Qu'est-ce qu'en ai lus, des livres de Stephen King, il y a quelques années !
Il a une plume particulière, je trouve, qui parfois choque par sa vulgarité (c'est peut-être pour ça que Marche ou crève est un de ses romans qui m'a le plus marquée ; je l'ai lu adolescente, et le côté cru de la narration amplifiait l'horreur de la situation). La part des ténèbres m'a laissé un bon souvenir, j'ai trouvé ce roman très graphique. Il a également fait des recueils de nouvelles, tel que Rêves et cauchemars, qui m'a bien plu aussi, ça permet de le voir dans un exercice différent, car la chute de l'histoire est amenée beaucoup plus rapidement. Bref, si tu aimes Stephen King, vue sa carrière prolifique, tu ne risques pas de t'ennuyer 8D
_______________


 
Lun 20 Juin 2022 - 10:56
phantom
phantom
Membre timide
  • Date d'inscription : 12/01/2014
  • Messages : 125
Oh j'ai lu le résumé de Marche ou Crève, c'est intéressant, je l'ajoute à ma liste ! Jusqu'à maintenant, je considère qu'il n'y a pas eu de passage graphique dans Shining, alors j'ai hâte de voir le talent de sa plume pour ce type de scène. Je ne doute pas de sa capacité à traumatisé les lecteurs, mais je me demande si ça va me perturber :')) À 13 ans j'avais encore peur du pantin de Goosebumps Miam Je prends aussi en note le recueil ~

Si tu as des livres d'horreur à me proposer, shoot ♡
Les romans d'amour, aventure et fantasy ne me font plus d'effet, ils sont très ennuyants après dix ans de lecture, ça se répète. Je découvre que le genre horreur est beaucoup plus frappant et captivant, on veut rapidement découvre la suite de l'histoire même si on va faire des cauchemars pendant un mois (ㆆᴗㆆ)
_______________
Jeu 23 Juin 2022 - 21:27
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3572
Je ne lisais pas tant de livres d'horreur que ça, mais plutôt des thrillers/polars ! Il me semble que Stephen King est le seul que j'ai lu dans le genre horreur : Brume, Ca, Le fléau, il y a beaucoup de ses romans que j'ai appréciés à l'époque. ♥
En thrillers/polars, j'ai bien aimé La femme à la fenêtre (A. J. Finn), Fractures (Thilliez ; mais j'aime quasiment tous les bouquins de Thilliez en général), Le cri (Nicolas Beuglet), Evie (K.L. Slater), entre autres.

En ce moment, je lis du Dostoïevski : c'est la première fois que je découvre la littérature russe !
J'ai bien aimé Les carnets du sous-sol, donc j'ai directement enchaîné sur Crime et châtiment, un bon gros pavé de plus de 1000 pages mais qui se lit tout seul, vraiment ! Je ne suis pas trop dépaysée, puisque ça parle de crime (comme son nom l'indique 8D), donc on reste dans les codes du roman policier, mais avec une place prépondérante laissée à la psychologie des personnages ! Je suis à la page 600 et des poussières et je ne vois pas le temps passer quand je lis ; le style est fluide, on n'est pas sur de la littérature alambiquée pleine de métaphores filées comme Céline, dans Le voyage au bout de la nuit, bref je le conseille 8D
_______________


 
Sam 9 Juil 2022 - 16:21
Lumecyow
Lumecyow
Graphiste
  • Date d'inscription : 03/08/2016
  • Messages : 365
Récemment j'ai terminé La nuit où les étoiles se sont éteintes et Le jour où le soleil ne s'est plus levé de Nine Gorman et Marie Alhinho ( je ne connaissais ni l'une ni l'autre mais j'ai eue un coup de cœur sur les couvertures et les résumés ), si vous aimez les histoires d'amour et de découverte de soi, je vous les conseille !
_______________
Sam 8 Oct 2022 - 14:46
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut