Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas

Quelle est la meilleure taille d'avatar pour un forum ?

16 - 57%
2 - 7%
6 - 21%
4 - 14%
 
Total des votes: 28
 
Chamikaze
Chamikaze
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 23/09/2015
  • Messages : 1521
Bonjour à toi, cher Epicodien !
J'ai l'honneur et le privilège de lancer le premier débat d'Epicode ! Tu ne sais pas ce que c'est ? Je te redirige vers ce sujet pour en savoir plus !

Ce mois-ci donc, le sujet est le suivant : quelle est la meilleure taille d'avatar pour un forum ?

N'hésitez pas à vous lancer, nous attendons vos avis avec impatience ! Very Happy
_______________
Ven 17 Fév 2017 - 19:21
Roxane E
Roxane E
Accro au forum
  • Date d'inscription : 04/12/2016
  • Messages : 2361
First first !!!! [Débat #1] La meilleure taille d'avatar pour un forum 2691722282

J'ai voté 200*320 personnellement. Tout simplement c'est le format auquel je suis le plus habituée. J'ai testé des formats plus longs, et souvent j'ai un peu de mal. Je trouve ça moins harmonieux. Trop éloigné de ce à quoi on est habitué avec les formats papiers. Et quand je graphe pour des formats plus longs, j'ai du mal à bien remplir l'espace souvent.
_______________
Ven 17 Fév 2017 - 19:32
moona
moona
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 09/08/2013
  • Messages : 1856
J'ai choisi le 200*320 également !
Les libres-services de ce format-là sont les plus beaux, et le 200*400 est trop grand à mon goût. Comme dit Roxane, c'est compliqué de tout remplir lorsqu'on graphe :(
_______________
Ven 17 Fév 2017 - 21:18
Rheah
Rheah
Membre timide
  • Date d'inscription : 14/06/2016
  • Messages : 217
Et bah moi, j'ai pris autres tailles ♥️

En ce qui me concerne je suis pas hyper friande de la dictature du 200*320 [Débat #1] La meilleure taille d'avatar pour un forum 1717827495 Chépa, la taille en elle-même est un peu large, pas assez haute en conséquence, j'aime pas. Après ça c'est mes goûts persos. (Moi je fais du 170*320 sur mon forum [Débat #1] La meilleure taille d'avatar pour un forum 885843852 )
Le 200*400 c'est beaucoup trop énorme pour moi, ça prend toute la place. J'aime pas non plus. Alors clairement y'a des avantages, mais esthétiquement parlant ça me plaît moins.

Et puis surtout, pour moi la taille d'un avatar doit s'adapter au design du forum : ça fait partie de la charte graphique d'un forum, du coup ça doit dépendre du style que tu veux donner à ton fo' je trouve. Y'a aussi une forme "d'uniformisation" de la chose qui me dérange pas mal, la plupart des gens sont partisans du 200*320 et on le retrouve partout à toutes les sauces, du coup quand je tombe sur un forum avec des formats différents ça fait tout de suite très original et agréable. (exemple : les avatars format paysage pour les forums qui ont le profil en haut des messages plutôt que sur le côté, ça commence à se faire de plus en plus et c'est très sympa je trouve)

En plus, en ce moment c'est le 200*320, avant ça c'était le 200*400, il y a quelques années on ne jurait que par le 170*320 voire le 150*250, les temps changent [Débat #1] La meilleure taille d'avatar pour un forum 1717827495
_______________
Sam 18 Fév 2017 - 12:24
Invité
Anonymous
Invité
    Hey ♥

    J'ai longtemps utilisé la taille 200*400 mais je la trouve trop grande depuis quelques années. Je préfère la taille 200*320 :)

    C'est ce qui revient souvent sur les forums, c'est ce qui m'a décidé à l'utiliser à mon tour :3

    Faucheuse je n'ai pas encore vu une telle taille mais ce sera sans doute la mode d'ici peu de temps :P
    _______________
    Sam 18 Fév 2017 - 20:48
    Valou712
    Valou712
    Membre timide
    • Date d'inscription : 21/08/2016
    • Messages : 178
    J'ai également voté pour la taille 200x320 car d'une part c'est le plus commun, et puis je trouve que c'est un bon compromis pour les graphiste et une "harmonisation" d'un forum.
    _______________
    Dim 19 Fév 2017 - 19:12
    Pumpkin
    Pumpkin
    Membre timide
    • Date d'inscription : 20/08/2015
    • Messages : 130
    J'ai voté "autres tailles" également, car je ne suis pas fan du format 200*320 qui est trop petit à mon goût (enfin trop large, et pas assez haut, comme faucheuse) et je n'ai aucune préférence entre le 200*350 et le 200*400. Personnellement je préfère que la taille de l'avatar reste libre, ce qui explique mon choix.
    _______________
    Lun 20 Fév 2017 - 12:27
    Chamikaze
    Chamikaze
    Ancien.ne du staff
    • Date d'inscription : 23/09/2015
    • Messages : 1521
    Je réponds à mon propre débat *sors*

    Personnellement, juste parce que il y avais trop de 200*320 dictature èé, j'ai mis 200*400. Ewi, je suis une rebelle /paf/

    En vérité, bien que cette taille soit assez grande je l'avoue, sur les 4 forums RP où je suis, 3 demandent une taille en 200*400. Alors forcément, j'y suis habituée, et c'est un peu celle que je préfère (même si y'a plus beau). Et puis, même si je dois avouer que le 200*320 est une jolie taille et qu'elle est harmonieuse, on la voit un peu trop souvent sur les forums. Pour trancher la poire en deux si y'a une hésitation entre 200*400 et 200*320, mettez 200*350, c'est bien aussi *sors*

    Bon après, je ne suis pas compliquée, je m'adapte : tant que je peux me faire un petit montage pour mon avatar, je m'en fiche un peu de la taille. Sauf quand c'est beaucoup trop petit, auquel cas ça m'embête un peu parce que... c'est trop petit. Pour moi, 170*320 c'est déjà limite comme taille, alors plus petit... x) Après, quand on graph, suivant le "style" que l'on va faire, il y a des tailles plus appropriées au style que d'autres, je trouve... Mais là, je m'éloigne un peu x)

    Comme soulevé plus haut par Faucheuse, tout dépend aussi de comment le forum est codé : la taille de l'avatar, c'est avant tout une volonté du fondateur, même si on voit souvent la même taille partout. Et que c'est déroutant quand on voit une autre taille, enfin, je veux dire, quand on voit une taille au format "paysage", si vous voyez ce que je veux dire (exemple au pif : 320*200. C'est... déroutant quand tu vois ça pour la première fois, surtout que tu vois ça quand le profil de l'utilisateur est en haut du message et pas sur le côté xD). Mais comme (par)tout, on finit par s'y habituer :)

    PS : je me rend compte que mon avis est un peu brouillon... xD
    _______________
    Lun 20 Fév 2017 - 15:02
    Clyde
    Clyde
    Ancien.ne du staff
    • Date d'inscription : 28/03/2013
    • Messages : 1580
    Hey!
    Personnellement j'ai voté autre taille, bien que j'apprécie le 200*320, et même le 200*350
    J'ai une vraie aversion envers le 200*400 (oups désolée Epicode) que je ne trouve vraiment pas facile à grapher. 200*320 je suis habituée, j'aime bien, mais je trouve ça un peu petit. Et 200*350 c'était la taille des avatars de mon forum préféré (aujourd'hui décédé ;; ) donc voilà.
    Depuis que j'ai décidé de faire mon propre forum (loin d'être terminé xD ) j'ai trouvé une taille que je préfère: le 220*350. Il y a plus de place pour grapher tout en restant grosso modo dans les mêmes proportions qu'un 200*320. Voilà, j'aime beaucoup ce format et je vous préviens que si j'en viens à ouvrir un forum, ce sera avec ce format là xD
    Bon vous vous en foutez peut-être un peu, mais en gros ça fait comme ça:
    [Débat #1] La meilleure taille d'avatar pour un forum SLnjrwr

    Après j'aime bien les avatars un peu près carrés, mais pas en 100*100, mais en 200*200 ou 220*220, ça fait assez moderne et sympathique à regarder. Voilà.
    _______________
    Lun 20 Fév 2017 - 16:00
    Yoda
    Yoda
    Newbie
    • Date d'inscription : 13/01/2016
    • Messages : 35
    J'ai choisi 200x400 car j'adore ce format, il y'a moyen de se faire plaisir et l'avatar est moins carré. MAIS, sur mon propre forum, j'ai établi la limite à 200x320 car il est vraiment plus commode de trouver des avatars de ce format dans les différents libre service. Puis sinon, il est vrai que tout dépend du design. Pour Epicode par exemple, cette grande taille est impec car la structure est assez large. Sur un corps de page rikiki, l'avatar apparaîtrait comme un monstre de grandeur.
    _______________
    Lun 20 Fév 2017 - 18:01
    Lyxiae
    Lyxiae
    Membre timide
    • Date d'inscription : 30/09/2016
    • Messages : 174
    J'ai voté "autres formats".

    En fait j'aime assez le format 200*400 quand il est question d'organiser un codage, pour l'affichage des messages par exemple, ou du profil, mais à grapher c'est vraiment pas mon truc. J'aime le fait que ce soit long mais je me sens assez rapidement étriquée en largeur. ( Même si, paradoxalement, je me sens pas trop mal sur un format en 170*320, probablement que ca impressionne moins alors que le ratio est similaire ?). Le format 200*320 me convient mais parfois, je le trouve un peu petit ... Au final je vois le format que tu montres, Aed, et je le trouve assez harmonieux, c'est un bon compromis je pense. Pour mes forums c'est du 200*320 par la force des choses, parce que les LS d'avatars sont majoritairement dans ce format là, mais si cela ne dépendait que de moi, ce serait sans doute un format de ce style que je choisirais.

    En revanche, j'ai du mal avec les formats qui s'approchent trop du carré (Le 250*350 par exemple).
    _______________
    Mer 22 Fév 2017 - 13:41
    Milo
    Milo
    Membre timide
    • Date d'inscription : 16/01/2017
    • Messages : 122
    J'ai voté 200*320, tout simplement parce que c'est la taille que j'ai l'habitude de voir. Et surtout, parce que certes, l'originalité, c'est sympa, mais trouver des LS d'avatars dans des tailles peu usité c'est pas facile-facile. Ça oblige donc à faire son avatar soi-même, ou pour ceux comme moi qui ne s'y connaissent pas assez en graphisme à en commander un. Déjà qu'en 200*320 ou 200*400 qui sont les tailles les plus courantes on ne trouve pas grand-chose... Donc c'est surtout le côté pratique qui m'a poussé à choisir 200*320.

    Esthétiquement parlant, j'avoue que j'aurais tendance à préférer un format un peu plus large. Le 220*350 n'est pas mal du tout je trouve... Mais c'est simplement une préférence de ma part (^-^)
    _______________
    Ven 24 Fév 2017 - 15:10
    Betty
    Betty
    Membre timide
    • Date d'inscription : 15/02/2017
    • Messages : 109
    Pour moi c'est 200*320 car ça ne déforme pas le forum et c'est une bonne taille
    _______________
    Ven 24 Fév 2017 - 17:06
    Invité
    Anonymous
    Invité
      200* 320, est une taille assez classique ( celle que je préfère ) et on y trouve un nombre d'images non négligeable sur le net, surtout si on est pas très bon en graphisme
      _______________
      Lun 6 Mar 2017 - 10:04
      Contenu sponsorisé
        _______________
        Revenir en haut