Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Aller en bas
'Christa
'Christa
Codeur.se
  • Date d'inscription : 27/10/2018
  • Messages : 1189

'Christa < On ne positionne pas avec des marges ! >

La trentaine est passée Dans la théorie, j'ai un diplome de développeuse. Dans la pratique...
Qui es-tu ?

ORIGINE DU PSEUDO | Ça remonte à mes années adolescentes où j'étais trop dark tavu. A l'époque, mon pseudo était Antechrista. Maintenant, c'est juste 'Christa, l'apostrophe est un vestige nostalgique. Et oui, j'y tiens, à cette apostrophe è_é
HOBBIES | Les jeux vidéos (RPG japonais et occidentaux, sandbox, infiltration, action/aventure, rogue-like, un chouia de tps, et moult indies inclassables), le RP, l'écriture, passer des heures sur Youtube à mater moult let's play et vidéos de vulgarisation, les webcomics, mangas et autres BDs, la lecture tant de romans que de fanfictions cools.
QUALITÉS | Honnête, perfectionniste, pédagogue, altruiste
DÉFAUTS | Perfectionniste, râleuse, impulsive, manque de confiance en moi, tatillonne sur l'orthographe

Mes talents

NIVEAU DE CODAGE | Plutôt bon en général, j'ai de très bonnes bases, une bonne capacité à prendre du recul et à apprendre de mes erreurs, mais peut être quelques mauvaises habitudes toujours bien ancrées
NIVEAU DE GRAPHISME | Décent, catégorie "je sais recadrer une image et lui mettre un ou deux effets vaguement jolis dessus".
MES CRÉATIONS | (Codage, Graphisme, Photos, Dessins... )

Illustration par Yuumei
Spoiler:
Epicode et moi

COMMENT L'AS-TU CONNU ? Epicode était encore tout jeune quand j'ai eu ma période de décrochage des forums vers 2013, donc ça remonte. Comme je trainais sur des forums d'aide au codage comme CSSActif & co, Epicode est entré dans mon radar à un moment où un autre quand je tentais de me maintenir au courant (et, avouons le, que je gardais l'oeil ouvert pour les forums qui repompent sans vergogne les tutos et codes des gens)
POURQUOI T'ES-TU INSCRIT ? Parce que je tente de redevenir active et quoi de mieux pour me remettre à coder qu'un tas de gens qui ont besoin d'aide dans le domaine ? Mes anciennes références ayant disparu, ben je suis là.
QUELLE EST TA PREMIÈRE IMPRESSION SUR LE FORUM ? J'approuve ce Totoro =D
AS-TU UNE QUESTION, UNE SUGGESTION ? Les tutoriels invisibles aux non-membres, vraiment ? Je veux dire, à la base, ils sont écrits pour enseigner des trucs aux gens, quoi, c'est dommage de les cacher. Les LS ça se comprend, mais les tutos... Et sinon, c'est dommage de forcer les gens à donner leur genre à l'inscription.

artemis et livvybe | epicode
_______________
Dim 28 Oct 2018 - 0:30
Invité
Anonymous
Invité
    Bienvenue sur le forum :)
    _______________
    Dim 28 Oct 2018 - 8:53
    Nemeinn
    Nemeinn
    Modo
    • Date d'inscription : 31/03/2012
    • Messages : 5555
    Bienvenue sur le forum !

    Je fais remontée tes remarques dans la partie staff :)

    Tout est en règle, je t'ouvre les portes du forum o/
    _______________


    Dim 28 Oct 2018 - 9:28
    Sygea
    Sygea
    Accro au forum
    • Date d'inscription : 04/04/2016
    • Messages : 1412
    Même aux membres ils sont invisibles tant que t'as pas posté, ce qui est pas toujours le cas pour les tutoriels de graphisme a contrario Miam
    Bienvenue ! J'adore tes hobbies
    _______________
    Dim 28 Oct 2018 - 9:32
    khydo
    khydo
    Admin & graphiste en CDI
    • Date d'inscription : 29/08/2016
    • Messages : 3670
    Bienvenue 'Christa !

    passer des heures sur Youtube à mater moult let's play et vidéos de vulgarisation
    C'est aussi un de mes hobbys. 8)
    _______________


    Salut
    Dim 28 Oct 2018 - 12:22
    Cheshire Cat
    Cheshire Cat
    Accro au forum
    • Date d'inscription : 15/12/2012
    • Messages : 4814
    Bienvenue à toi sur le forum Christa !

    Contente de voir des revenants, même si le forum a beaucoup changé depuis donc n'hésite pas à contacter le staff si t'as des questions itout ! :D

    Concernant tes suggestions, nous sommes aussi d'accord que toi sur celle concernant le genre : nous comprenons que certaines personnes soient réticentes à le donner et ce de manière obligatoire à l'inscription, donc c'est modifié à présent ! 'Christa s'égare 3775839356

    A propos de ta remarque sur les tutoriels, cela dit, nous ne sommes pas vraiment d'accord avec ce point de vue. Comme nous sommes un forum, nous avons aussi besoin de membres pour étendre et proposer nos services et nous ne faisons pas grand chose sans eux. Nous ne forçons personne à participer activement, mais étant donné que nous offrons un service gratuit, nous demandons un minimum en retour : inscription, lecture du règlement et respect des critères de validation (avec la taille de l'avatar et le code du règlement).

    Il ne faut pas oublier en plus de ça qu'au moins si les membres ont des problèmes avec nos codes ou nos tutoriels, ils peuvent nous faire des retours directs pour qu'on améliore ça.

    Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes propos, mais j'espère que tu comprends bien notre démarche et nous te remercions de tes suggestions ! :3

    En tout cas, profite bien du forum et défonce tous les lvl de codage ! 'Christa s'égare 1058366580
    _______________
    Dim 28 Oct 2018 - 12:43
    shadows.
    shadows.
    Newbie
    • Date d'inscription : 25/10/2018
    • Messages : 85
    Bienvenue 'Christa s'égare 1840524174
    _______________
    Dim 28 Oct 2018 - 13:55
    'Christa
    'Christa
    Codeur.se
    • Date d'inscription : 27/10/2018
    • Messages : 1189
    Merci pour la bienvenue :)

    En ce qui concerne mon opinion sur les tutoriels, je pense qu'entre la fonction de libre-service et le support en général, c'est bien suffisant pour attirer les gens. Les tutoriels, finalement, c'est comment faire soi-même les choses, c'est quand on y arrive pas qu'on va demander de l'aide, ce qui est, généralement, la fonction des forums et des sites d'entraide. Un peu comme Open Classrooms (l'ancien site du zéro), c'est devenu une entreprise et tout, mais leurs tutoriels sont toujours libres d'accès, seuls les tests et certifications (et le forum de support) sont réservés aux membres. Et puis c'est sans doute mon côté vieille grincheuse qui parle, mais avec le temps, j'ai pu réaliser que finalement d'un forum sur l'autre personne ne réinvente la roue, c'est globalement les mêmes tutos, expliqués différemment XD Donc est ce bien pertinent de cacher jalousement sa copie au voisin... Ce n'est plus le choix que je ferais, en tout cas.

    En tout cas, je suis contente que ma remarque sur le genre soit prise en compte, je n'ai pas de problèmes avec le mien, mais je connais trop de gens pour lesquels ce n'est pas un sujet de prédilection :/

    Voilà voilà. Maintenant, trouver quoi faire de constructif @x@
    _______________


    'Christa s'égare 14n2 'Christa s'égare Rwns
    Merci à @Artemis pour ces magnifiques "petits quelque chose" <3
    Illustration avatar ©YuumeiArt | Voir l'original
    'Christa s'égare 7WZJTfh
    Lun 29 Oct 2018 - 0:33
    Invité
    Anonymous
    Invité
      Bienvenue sur le forum 'Christa s'égare 3775839356
      _______________
      Mar 30 Oct 2018 - 10:52
      Contenu sponsorisé
        _______________
        Revenir en haut