Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3572

Hello tout le monde !
J'ai vu passer ce topic sur pixel perfect et j'ai a-do-ré le concept. Miam Il s'appellait originellement "coding confessions" et m'a beaucoup fait rire. Parce qu'on a tous, débutants ou experts, des petits travers, manies, mauvaises habitudes quand on code, qu'on avoue pas forcément... Et parce que le code parfait n'existe pas (ou presque), venez nous faire partager vos confessions les plus inavouables sur vos codes !

Je commence, histoire de montrer l'exemple...
J'avoue, parfois je mets pas de alt aux balises img. Trop la flemme. Ne me lancez pas de pierres svp Nana
_______________


 
Ven 29 Mai 2020 - 13:23
Sunhae
Sunhae
Codeur.se
  • Date d'inscription : 30/10/2012
  • Messages : 1022
J'avoue, parfois je mets pas de alt aux balises img. Trop la flemme.
J'en mettais jamais avant que je vois quelqu'un (toi ou Azalée) dire à un autre membre du forum qu'il fallait en mettre >>

En vrai depuis que je suis codeuse ici j'ai pris des manies bizarres parce que j'ai peur que vous me jugiez. Genre, qu'Azalée me balance des cailloux si je mets des margins.

J'utilise jamais de balises sémantiques. Shame.
J'ai une obsession: le CSS parfaitement rangé.
_______________


Ven 29 Mai 2020 - 13:40
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse - 0% de méchanceté
  • Date d'inscription : 14/01/2017
  • Messages : 3572
Sunhae a écrit:
J'en mettais jamais avant que je vois quelqu'un (toi ou Azalée) dire à un autre membre du forum qu'il fallait en mettre >>

J'en mettais jamais avant qu'un membre d'ici (Batty ou Reine) me dise qu'il fallait en mettre xDD Comme quoi !
Un CSS parfaitement rangé ? Comment ça ? 8D
_______________


 
Ven 29 Mai 2020 - 13:52
Clyde
Clyde
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 28/03/2013
  • Messages : 1580
alors je suis pas codeuse mais quand j'étais plus jeune j'avais tenté d'apprendre à coder (j'avais même codé la première version de mon forum) et en fait hihihi j'utilisais des margins partout (genre je faisais des margin - 500 et tout) et puis j'ai arrêté de coder tout court et depuis j'entends Zaza s'enflammer en parlant des margins et je transpire
_______________
Ven 29 Mai 2020 - 15:02
Sygea
Sygea
Accro au forum
  • Date d'inscription : 04/04/2016
  • Messages : 1412
Moi aussi j'ai peur de représailles quand j'utilise des margins négatifs ou qui dépassent 50
_______________
Ven 29 Mai 2020 - 16:27
Sunhae
Sunhae
Codeur.se
  • Date d'inscription : 30/10/2012
  • Messages : 1022
Artemis a écrit:Un CSS parfaitement rangé ? Comment ça ? 8D
Le même espace avant chaque propriétés
Un espace avant les { et après les :
Un seul retour à la ligne entre chaque sélecteur.
Les fonts toujours écrites "Nomdelafont", sans-serif;
Hap

Ce trauma des margins.
_______________


Sam 30 Mai 2020 - 7:11
Izusa
Izusa
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 16/02/2016
  • Messages : 1247
Je suis aussi maniaque que toi pour le coup !
_______________
Jeu 8 Juil 2021 - 10:21
Arnu
Arnu
Membre timide
  • Date d'inscription : 29/06/2021
  • Messages : 116
Mon CSS est un bordel sans nom plus ou moins organisé xD
Je suis sure que je me ferais taper sur les doigts tellement c'est bordélique et pas optimisé Hee
Je bidouille plus que je ne créée /SHAME/
_______________
Ven 9 Juil 2021 - 8:35
Sieben
Sieben
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 19/07/2018
  • Messages : 421
Comme Sunhae, mais pour le coup je laisse le formatage de mon CSS à mon IDE. Et je deviens dingue de devoir systématiquement défoncer l'indentation de mes parties HTML v:

Sinon ma grosse confession c'est que je gère super mal les variables dans mon :root. J'en ai systématiquement trop ou pas assez, parce qu'arrivé à un moment j'en ai marre et je mets la même variable sur différents éléments qui ont pas forcément vocation à garder ad vitam la même couleur. V:
_______________
Mar 7 Sep 2021 - 10:00
'Christa
'Christa
Codeur.se
  • Date d'inscription : 27/10/2018
  • Messages : 1178
Ma principale confession, c'est que j'ai constamment l'impression que je fais de la merde du coup je cherche confirmation sur 12000 sites à chaque fois que je code, et je suis jamais complètement à 100% sûre de ce que je raconte, alors que mes collègues semblent souvent me prendre pour voix d'évangile XD

Et j'ai une autre confession à faire : je suis une feignasse absolue. La principale raison pour laquelle je fais chier sur plein de détails, c'est parce que moins un code est lourd et inutilement touffu, plus il sera facile à corriger/retoucher sans difficultés.

(moi non plus je ne mets pas toujours les alt. C'est mal.)
_______________


Confessions des codeurs 14n2 Confessions des codeurs Rwns
Merci à @Artemis pour ces magnifiques "petits quelque chose" <3
Illustration avatar ©YuumeiArt | Voir l'original
Confessions des codeurs 7WZJTfh
Mar 7 Sep 2021 - 20:07
Dragonnier
Dragonnier
Membre timide
  • Date d'inscription : 11/04/2018
  • Messages : 153
Oh c'est marrant comme sujet :D

Bon alors, pour ma part je pense que je pourrais citer pas mal de chose mais la principale reste que je suis un maniaque du code. J'aime le code bien organisé, bien formatté et j'ai tendance à trop le reporter sur le code que je lis/corrige. Je me sens toujours un peu mal face à un code chaotique qui ne suit aucune logique d'organisation et j'ai envie de tout changer. Que ça ne suive pas la même logique d'organisation que moi ne me dérange pas trop mais il faut qu'il y en ai une…
Sinon j'ai une tendance à être trop perfectionniste avec moi même mais aussi avec les autres. Je ne peux pas m'empêcher de commenter quand il y a une meilleure façon de coder quelque chose. Après c'est surtout mes collègues que ça dérange (mais y a pire que moi, je relativise).

Et pour terminer une petite anecdote, quand je souhaite tester rapidement quelque chose j'utilise toujours le mot "blu" contrairement au mot "test" qu'on retrouve par-ci par-là. Je me retrouve donc souvent à écrire des "console.log('blu')" ou à créer des utilisateurs "Blu". Il n'y a pas trop de raison, ça ne veut rien dire et je ne sais même plus pourquoi j'ai commencé à utiliser ça Confessions des codeurs 2979024130
_______________
Sam 27 Nov 2021 - 0:27
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut