Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse

Hello tout le monde !
J'ai vu passer ce topic sur pixel perfect et j'ai a-do-ré le concept. Miam Il s'appellait originellement "coding confessions" et m'a beaucoup fait rire. Parce qu'on a tous, débutants ou experts, des petits travers, manies, mauvaises habitudes quand on code, qu'on avoue pas forcément... Et parce que le code parfait n'existe pas (ou presque), venez nous faire partager vos confessions les plus inavouables sur vos codes !

Je commence, histoire de montrer l'exemple...
J'avoue, parfois je mets pas de alt aux balises img. Trop la flemme. Ne me lancez pas de pierres svp Nana

Ven 29 Mai 2020 - 13:23
Sunhae
Sunhae
Ancien.ne du staff
J'avoue, parfois je mets pas de alt aux balises img. Trop la flemme.
J'en mettais jamais avant que je vois quelqu'un (toi ou Azalée) dire à un autre membre du forum qu'il fallait en mettre >>

En vrai depuis que je suis codeuse ici j'ai pris des manies bizarres parce que j'ai peur que vous me jugiez. Genre, qu'Azalée me balance des cailloux si je mets des margins.

J'utilise jamais de balises sémantiques. Shame.
J'ai une obsession: le CSS parfaitement rangé.
Ven 29 Mai 2020 - 13:40
Artemis
Artemis
Admin & serial codeuse
@Sunhae a écrit:
J'en mettais jamais avant que je vois quelqu'un (toi ou Azalée) dire à un autre membre du forum qu'il fallait en mettre >>

J'en mettais jamais avant qu'un membre d'ici (Batty ou Reine) me dise qu'il fallait en mettre xDD Comme quoi !
Un CSS parfaitement rangé ? Comment ça ? 8D

Ven 29 Mai 2020 - 13:52
Clyde
Clyde
Ancien.ne du staff
alors je suis pas codeuse mais quand j'étais plus jeune j'avais tenté d'apprendre à coder (j'avais même codé la première version de mon forum) et en fait hihihi j'utilisais des margins partout (genre je faisais des margin - 500 et tout) et puis j'ai arrêté de coder tout court et depuis j'entends Zaza s'enflammer en parlant des margins et je transpire
Ven 29 Mai 2020 - 15:02
Sygea
Sygea
Accro au forum
Moi aussi j'ai peur de représailles quand j'utilise des margins négatifs ou qui dépassent 50
Ven 29 Mai 2020 - 16:27
Sunhae
Sunhae
Ancien.ne du staff
@Artemis a écrit:Un CSS parfaitement rangé ? Comment ça ? 8D
Le même espace avant chaque propriétés
Un espace avant les { et après les :
Un seul retour à la ligne entre chaque sélecteur.
Before et after avec deux : et pas un seul.
Les fonts toujours écrites "Nomdelafont", sans-serif;
Hap

Ce trauma des margins.
Sam 30 Mai 2020 - 7:11
Contenu sponsorisé