Revenir en haut Aller en bas
Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Aller en bas
Symphønia
Symphønia
Newbie
  • Date d'inscription : 03/08/2021
  • Messages : 43

Symphønia

"Ne laisse personne te faire sentir inférieur sans ton consentement"
image1

Qui suis-je



Comment as-tu connu épicode ? Je connais Epicode depuis très longtemps en fait. Je suis mamie rôliste qui a longtemps surfé sur les forum et j'ai souvent administré des forums où les design ont été faits ici, et il n'était pas rare de voir un lien vers votre forum dans les crédits ou en page d'accueil. Me lançant aujourd'hui dans un premier forum où je suis fondatrice, cela me paraissait évident de m'inscrire ici pour trouver plein de choses, que ce soit de l'aider et même à l'inverse pourquoi pas aider des personnes sur leur forum.
Age J'ai 24 ans actuellement, mais je prends 25 le 20 Septembre.
Tu t'intéresses plus au codage ou au graphisme ? Je ne suis pas très à l'aise dans ces deux disciplines. Il m'arrive parfois d'essayer des tutoriels toute seule, mais avec mes deux mains gauche, ça se transforme vite en cauchemar. Peut être qu'en suivant des cours ou en apprenant je pourrais être capable de gérer (au moins) les problèmes qui pourraient subvenir ou créer des petites choses sans prétention.
Suggestion(s)/idée(s) Je trouve déjà l'ambiance et le forum assez complet. J'ai pu un peu le visiter avant de m'inscrire et je l'apprécie : il est simple, bien réalisé et il est facile de se retrouver avec les catégories colorées et l'écriture qui est assez grosse pour mes yeux de lynx de taupe. Donc pour l'instant, je ne vois pas grand chose à redire.

Mes talents


Niveau de codage : Si j'arrive à installer un LS sans casser le code ou déformer le forum, c'est un miracle. Je ne suis pas très à l'aise avec le codage, mais j'arrive à comprendre (à peu près) comment fonctionne le CSS et le HTML (les templates FA c'est une autre histoire).
Niveau de graphisme : Je graphe depuis que je suis adolescente. J'ai jamais appris à utiliser de logiciel du genre photoshop, et mes créations étaient comment dire...Hideuses? Aujourd'hui je m'améliore, et je m'en sors plutôt bien, mais mon problème est surtout mon manque de patiente. J'aime bien quand tout va vite (et que tout soit bien fait), et je m'énerve facilement si je n'arrive pas à obtenir le résultat escompté alors que c'est marqué noir sur blanc sur un tutoriel.
Ton forum : Pas de forum pour l'instant ! Mon projet est encore trop peu avancé et je ne veux pas créer de forum tant que je n'ai pas de bases solides, mais ça viendra ne vous en faites pas !

Questions en vrac


— Ta région de France préférée : Ah, hélas je ne vis pas en France actuellement, mais en Belgique. Cependant étant originaire de Caen, je dirai que ma région natale reste ma préférée Somewhere I heard a Symphønia 3775839356
— Ta lettre préférée : Le K, comme la première lettre de mon prénom..
— Un mot qui commence par ta lettre préférée : Kiwi ! (pas le fruit, mais l'oiseau)
— Un truc que tu adores : Les légendes et la mythologie.
— Un truc que tu détestes : Les orages (c'est ma principale phobie !)
— Chocolatine ou pain au chocolat ? : Pain à la chocolatine !
— Du lard ou du cochon ? : Lard, bien grillé avec une sauce bbq et des frites belges bien sûr !
— L’aile ou la cuisse ? : Le blanc !

— Si tu étais une balise de codage : Oui madame !
— Si tu étais un logiciel de graph’ : Photoshop, sans aucune hésitation.
— Plutôt rond ou plutôt carré ? : Rond !
— Plutôt forum manga ou plutôt forum réel ? Illustration/Manga !
— Plutôt historique, contemporain ou futuriste comme période RPG ? : Ca dépend, je ne suis pas difficile, je peux jouer sur différents styles de RP du moment que ça me plait et que je me sens inspirée par le thème.

— Il fait beau chez toi actuellement ? : Cousi-cousa on va dire.
— Ce formulaire était chiant ? : Oui Il était top et très original, je me suis bien amusée en le remplissant.
— Un p’tit mot de la fin ? : Voulez-vous des frites belges une fois?
Arya | epicode
_______________
Mar 3 Aoû 2021 - 20:04
Sherlock
Sherlock
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 20/04/2017
  • Messages : 1668
Bien le bonjour à toi @Symphønia, et bienvenue sur Epicode !
En voilà une fiche bien complète. c: Ne t'en fais pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron, le graphisme c'est pareil ! Avec la pratique on s'améliore de plus en plus, et il faut persévérer malgré l'impatience. ;D

J'approuve Photoshop, c'est la vie. Et pourquoi pas des p'tites frites belges !
En tous les cas, te voilà validé.e et je te souhaite une bonne visite sur Epicode. Somewhere I heard a Symphønia 3775839356
_______________
Mer 4 Aoû 2021 - 8:35
Arnu
Arnu
Membre timide
  • Date d'inscription : 29/06/2021
  • Messages : 116
Bienvenue sur Epicode dance
_______________
Jeu 5 Aoû 2021 - 20:13
Symphønia
Symphønia
Newbie
  • Date d'inscription : 03/08/2021
  • Messages : 43
Merci beaucoup à vous deux ! Somewhere I heard a Symphønia 3775839356
_______________
Jeu 5 Aoû 2021 - 20:35
Heaven
Heaven
Ancien.ne du staff
  • Date d'inscription : 10/02/2016
  • Messages : 3655
Mamie à 25 ans XDD

Bienvenue à toi parmi nous plz
_______________
Ven 6 Aoû 2021 - 19:55
khydo
khydo
Admin & graphiste en CDI
  • Date d'inscription : 29/08/2016
  • Messages : 3610
Bienvenue sur Epicode !

Bon courage pour ton forum :)
_______________


Salut
Sam 7 Aoû 2021 - 15:24
Symphønia
Symphønia
Newbie
  • Date d'inscription : 03/08/2021
  • Messages : 43
Hey et merci ! Somewhere I heard a Symphønia 3775839356
_______________
Dim 8 Aoû 2021 - 6:48
Contenu sponsorisé
    _______________
    Revenir en haut